FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore

Aller en bas 
+24
alics
Zoltar1572
Jango32
nicolas21000
gasteropode
km'rol
fdm44
M.Mitsuhirato
G&N
Cedric92
gégérs
Le Güi
Zorba06
flotus
H544
il_drago
Lomaing
Zouzou77
keanu666
broncos
Maset
Le Belge
Milannimes
vintage76
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

[News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore    [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:20

le_barbot a écrit:

...
Ne me souhaite rien. Je ne vois pas en quoi je fais que je puisse me payer ou pas une montre en or change le fait que ça fait beauf. Chacun ses gouts, il faut bien vendre des chevalières et des chaines en or.
Les chèvres vont bien mais je ne vois pas le rapport.
Critiquer un pseudo? Comment dire Incompréhensible ? Bravo bravohap. Bref je passe sur ce passage grotesque.

La gamme élégance est réussi mais là c'est moche. Je donne mon avis, le but premier d'un forum.
Je comprends la volonté de Pequignet de faire de l'entrée de gamme pour augmenter les ventes mais là Pequignet veut trop faire et trop diversifier sa gamme.


je t'explique rapidos , pas gagné à priori , tu insultes les amateurs de montres en or , la modération est d'ailleurs étrangement absente sur le coup Rolling Eyes  on l'a connu plus virulente
donc tu insultes et je te répond gentiment par de l'humour , que tu as du mal à comprendre ... j'en déduis que la compagnie prolongé des chèvres au fin fond de ton ardèche ne doit rien arranger clown

bref tu mérites bien ton pseudo , t'es un barbot [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 Blunt_gi (c'est pas moi qui le dis hein )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore    [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:54

seiko007 a écrit:


Salut Adrien,
Pas vraiment d'accord avec toi.
Celui qui va acheter cette Péquignet, c'est à dire une montre pour ce qu'elle est en soit, ne souhaiterais pas forcément qu'elle soit autre pour plus de cohérence avec la gamme supérieure qui ne le concerne pas.
Rattacher un modèle à une politique globale, c'est un peu aussi le dévaloriser, je trouve. Wink

Je comprends ce que tu veux dire.

Pour autant, je pense que Péquignet aurait pu jouer ça plus subtilement.

Fond transparent sur calibre de Seiko 5, placages grossiers, date mal placée bref, c'est le carnage^^ Very Happy.

J'aurais vu quelque chose de plus "actuel" et mieux abouti (fond plein, travail de poli/satiné et date à 3H, ça serait déjà un pas vers l'acceptable).

Après, ça n'est qu'un avis très perso.

Amicalement,

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

[News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore    [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:59

adrien86 a écrit:


Je comprends ce que tu veux dire.

Pour autant, je pense que Péquignet aurait pu jouer ça plus subtilement.

Fond transparent sur calibre de Seiko 5, placages grossiers, date mal placée bref, c'est le carnage^^ Very Happy.

J'aurais vu quelque chose de plus "actuel" et mieux abouti (fond plein, travail de poli/satiné et date à 3H, ça serait déjà un pas vers l'acceptable).

Après, ça n'est qu'un avis très perso.

Amicalement,

Adrien

Ah mais je te rejoins concernant tes réserves !
Le fond plein, évidemment, c'est ici une faute de goût, un vrai handicap.
Un travail de poli/satiné comme tu l'entends n'aurait pas fait tâche, une date à 3h non plus, même si ça reste subjectif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

[News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore    [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015 - 23:19

Bah, des modèles bi-tons simplets il y en a dans toutes les marques, certains aiment...
Donc, ne pas s'attarder outre mesure sur ces modèles, finalement assez marginaux si on les rapporte aux modèles acier Arrow


quant à considérer qu'Omega est la seule marque à avoir le droit de faire des cornes lyre...
quant à considérer que Jaeger est la seule marque à avoir le droit de faire des cadrans classiques....
quant à considérer que Rolex est la seule marque à avoir le droit de faire une bracelet bi-ton...

Eh bien ces allégations ... Comme dirait l'autre ...



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

[News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore    [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:59

Est ce qu'on peut du moins considérer que prendre des éléments par-ci par-là, pour les rassembler dans une montre (ratée de surcroit) n'est pas le sommet du design horologer? affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




[News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore    [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:01

Eric67 a écrit:
Est ce qu'on peut du moins considérer que prendre des éléments par-ci par-là, pour les rassembler dans une montre (ratée de surcroit) n'est pas le sommet du design horologer? affraid

On peut Wink! Et mieux, on le dit Very Happy!

Amicalement,

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

[News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore    [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:10

C'est une évidence, vous avez 100 % raison, Eric et Adrien Wink mais en même temps, on ne peut pas dire non plus que Péquignet communique outrageusement sur ce modèle, c'est un modèle "glissé" dans une collection, censé répondre à une attente moins exigeante que celle qui se dirige vers Péquignet Manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore    [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:13

fdm44 a écrit:
C'est une évidence, vous avez 100 % raison, Eric et Adrien Wink mais en même temps, on ne peut pas dire non plus que Péquignet communique outrageusement sur ce modèle, c'est un modèle "glissé" dans une collection, censé répondre à une attente moins exigeante que celle qui se dirige vers Péquignet Manufacture.

Tout à fait d'accord. Et c'est d'ailleurs pour ça que ça ne sert à rien de leur taper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

[News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore    [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:20

Je tape sur cette montre, pas sur Pequignet, dont les modèles, même manufacture, ne me plaisent pas, mais dont je respecte tout à fait le travail concernant la gamme Calibre Royal. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




[News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore    [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:23

Perso, j'adore le CR et la gamme Manufacture. J'ai d'ailleurs eu à la maison une Rue Royale que j'appréciais beaucoup.

Par ailleurs, en dépit de l'affection que j'ai pour la marque, je pense que c'est malhabile de produire des pièces de ce genre. Disons que ça n'apporte rien au catalogue voire que ça retire de la crédibilité au reste de la gamme.

Mais je comprends votre point de vue. Ca s'adresse à une clientèle différente Wink.

Amicalement,

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore    [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:25

adrien86 a écrit:
Perso, j'adore le CR et la gamme Manufacture. J'ai d'ailleurs eu à la maison une Rue Royale que j'appréciais beaucoup.

Par ailleurs, en dépit de l'affection que j'ai pour la marque, je pense que c'est malhabile de produire des pièces de ce genre. Disons que ça n'apporte rien au catalogue voire que ça retire de la crédibilité au reste de la gamme.

Mais je comprends votre point de vue. Ca s'adresse à une clientèle différente Wink.

Amicalement,

Adrien

Mais oui c'est ça! Ce genre de modèle n'intéresse pas les possesseurs de CR et inversément.
Combien de possesseurs de Seiko connaissent GS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore    [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:28

keanu666 a écrit:


Mais oui c'est ça! Ce genre de modèle n'intéresse pas les possesseurs de CR et inversément.
Combien de possesseurs de Seiko connaissent GS?

Ben ici beaucoup mais ça n'est pas un panel représentatif Wink.

Amicalement,

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore    [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:29

adrien86 a écrit:


Ben ici beaucoup mais ça n'est pas un panel représentatif Wink.

Amicalement,

Adrien

Grave!!! 60 000 FAMeurs c'est rien comparé à tout un tas de français qui achète pour 80 euros en moyenne par montre Wink
Non pas que je porte un jugement sur la qualité ou les revenus mais plus sur l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore    [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:30

mouais, dur quand même de comparer Seiko et ses millions de productions à Pequignet... Incompréhensible
Ce que peut se permettre le géant Nippon est très loin de ce que peut se permettre Pequignet... Wink
pour le reste, il existe aussi des éventuels clients du CR ne souhaitant pas être mélangés avec le reste de la gamme dont la différence de qualité est quand même flagrante... Rolling Eyes


Dernière édition par broncos le Mer 18 Fév 2015 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore    [News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore  - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:33

broncos a écrit:
mouais, dur quand même de comparer Seiko et ses millions de productions à Pequignet... Incompréhensible
Ce que peut se permettre le géant Nippon est très loin de ce que peut se permettre Pequignet... Wink
pour le reste, il existe aussi des éventuels clients du CR ne souhaitant pas être mélangé avec le reste de la gamme dont la différence de qualité est quand même flagrante... Rolling Eyes

Je te l'accorde Chinois
Mais personne ne connais Péquignet. Et quand tu vois ce genre de montre en vitrine ( celle présentée ici ) ce n'est que pour un type de clientèle.
Après tu à raison, je pense, concernant les possesseurs de CR. Il est vrai que si demain je pars pour une CR je prendrai surement mal
l'amalgame Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Pequignet Moorea Elegance Bicolore
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» News : Pequignet Moorea Vintage
» Pequignet Moorea
» Pequignet Moorea Skeleton
» Mes Pequignet Moorea Anatomic
» Pequignet moorea elegance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: