FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le cadran de ma nautilus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thebestornothing
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Sam 14 Fév - 7:45

Jb000 a écrit:
on attend toujours la confirmation que les cadrans des Nautilus sont sous traités Incompréhensible

sous-traité ou non, ça ne change pas le "problème"..
l'erreur si erreur il y a peut intervenir de la même façon chez un fournisseur externe ou dans un atelier en interne
Revenir en haut Aller en bas
Jb000
Animateur

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Sam 14 Fév - 9:04

Thebestornothing a écrit:

sous-traité ou non, ça ne change pas le "problème"..
l'erreur si erreur il y a peut intervenir de la même façon chez un fournisseur externe ou dans un atelier en interne

Si ça change
Bon alors on résume:
On dit que Patek sous-traite ses cadrans, pour ensuite dire que peut-être il s'agit d'un atelier en interne. Donc en gros 2 pages pour arriver à la conclusion qu'on sait pas.
Ensuite, tout ceci pour débattre d'une erreur qui n'en est peut-être pas une, mais juste une inquiétude de Blomberg qui elle est bien la seule info réelle et légitime Arguek
Oui, finalement tu as raison, ça ne change rien: beaucoup de monde passe du temps à raconter des infos sur Patek alors qu'en réalité, personne, et je m'inclus dedans, ne sait rien
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Sam 14 Fév - 9:24

Sauf erreur de ma part, Patek avait racheté un cadranier il y a qqch comme 10 ans.

J'avais même entendu dire qu'il était entendu que la société rachetée et ses employés resteraient dans leur village sis au milieu de nulle part...

Maintenant, ont-ils besoin d'autre cadraniers ? Je ne le sais pas !
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Sam 14 Fév - 9:32

Thebestornothing a écrit:

Non pas les cadrans

Ta réponse n'est qu'à moitié juste puisque Patek a intégré un cadranier !
Bloomberg
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Sam 14 Fév - 9:40

Oui c'est possible qu'il y ait eu un couac entre les cadrans blanc et bleus (volontaire ou pas). Car entre nous pour que le cadran soit en tout point identique au cadran blanc est quand même surprenant. Après je ne suis pas le seul dans ce cas vu qu'une autre nautilus sur FaM a la même configuration.
Et Patek qui ne répond pas.
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Sam 14 Fév - 9:43

Bon ils faut peut-être leur laisser plus que quelques heures pour te donner une réponse.

Écris un joli courrier au PDG qui te répondra sans aucun doute !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Sam 14 Fév - 11:09

Bloomberg a écrit:
Oui c'est possible qu'il y ait eu un couac entre les cadrans blanc et bleus (volontaire ou pas). Car entre nous pour que le cadran soit en tout point identique au cadran blanc est quand même surprenant. Après je ne suis pas le seul dans ce cas vu qu'une autre nautilus sur FaM a la même configuration.
Et Patek qui ne répond pas.

Si couac il y a eu, tu peux t'en réjouir car ta pièce est d'autant plus rare et exclusive.

Amicalement,

A.
pzk
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Sam 14 Fév - 11:28

Bloomberg a écrit:
Car entre nous pour que le cadran soit en tout point identique au cadran blanc est quand même surprenant.

De ce que je vois, le cadran blanc et celui de ta Patek ne sont pas du tout les mêmes.
1. Il n'y a pas le même nombre de lignes, les tiennes sont plus larges ( deux lignes = le guichet dateur sur la tienne et moins sur les blanches et autres)
2. Sur la blanche le Patek est inscrit sur une espèce de plaque entre les lignes du cadran alors que sur la tienne, il est écrit directement dessus sur les lignes.

Pas: désolé pour le terme ligne  jocolor

Je ne sais pas d'où peut venir ton cadran mais ce n'est tres certainement pas vers la blanche qu'il faut chercher. Incompréhensible
aurora7
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Sam 14 Fév - 18:23

J'en ai trouvé une autre
http://www.forum-mdp.com/t21063-resultats-du-test-montres-et-plongee-du-cha-2011
A moins que ce soit encore cette mutante
aurora7
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Sam 14 Fév - 18:41

Et encore une autre ,
http://www.montres-luxe-collection.com/wp-content/uploads/2013/04/Patek-philippe-nautilus-ref-5711-A-e1364924902248-740x1024.jpg

Incompréhensible
aurora7
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Sam 14 Fév - 18:54

En fait je voulais mettre ce lien
http://www.montres-luxe-collection.com/patek-philippe/nautilus/ref-5711-a-occasion/
Qui correspond à la photo
aurora7
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Sam 14 Fév - 18:58

Bloomberg a écrit:
c'est bien une autenthique et le mouvement le prouve ainsi que le revendeur ultra reconnu sur Paris chez qui j'ai acheté.
je me posais juste des questions sur ce cadran et pourquoi deux cadrans aussi différents équipent des 5711.
Il me sembe qu'on est passé de la réf 5711 1A 001 à 5711 1A 010 (ou l'inverse).

C'est peut être TA montre !
http://www.montres-luxe-collection.com/patek-philippe/nautilus/ref-5711-a-occasion/
Si c'est lui le vendeur
aurora7
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Sam 14 Fév - 19:18

Et si c'était un modèle genre special US par exemple un peu comme les JLC memovox Diver

Une autre encore , beaucoup de sites anglo- saxon

http://classicwatchny.com/watch-collection-2/patek-philippe-nautilus-ref5711-blue-dial/
aurora7
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Sam 14 Fév - 21:17

http://m.youtube.com/watch?v=Ovm5ab4vMIM

Et encore Incompréhensible
Bloomberg
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Sam 14 Fév - 21:52

Oui comme quoi il y en a. Mais moins que l'autre. Au fait non aucune n'est ma montre.
Dommage ils ne donnent pas d'année sur ces montres j'aurais vu si il y a un point commun.
Jb000
Animateur

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Sam 14 Fév - 22:30

N'attend pas beaucoup d'explications de la part de Patek, ce n'est pas le genre de la maison.
En revanche, ils vont te garantir que ton cadran est bien un cadran Patek, ce qui est somme toute le principal.
Ils ne sont absolument pas dans le trip Rolex avec les différents cadrans selon les différentes années de production etc...
On peut le regretter, bien que l'on constate les dérives sur ces Rolex.
Patek fabrique des Nautilus et si quelque différences apparaissent sur les cadrans, cela ne dénature pas la pièce. Il ne s'agit pas d'une rayure, oú d'une dénaturation du cadran, mais d'une typographie positionnée différemment.
Je pense qu'ils vont raisonner comme cela
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Sam 14 Fév - 23:07

Jb000 a écrit:
N'attend pas beaucoup d'explications de la part de Patek, ce n'est pas le genre de la maison.
En revanche, ils vont te garantir que ton cadran est bien un cadran Patek, ce qui est somme toute le principal.
Ils ne sont absolument pas dans le trip Rolex avec les différents cadrans selon les différentes années de production etc...
Patek fabrique des Nautilus et si quelque différences apparaissent sur les cadrans, cela ne dénature pas la pièce. Il ne s'agit pas d'une rayure, oú d'une dénaturation du cadran, mais d'une typographie positionnée différemment.

Je trouverais très préjudiciable que Patek ne puisse pas donner plus d'informations à Bloomberg.

Une telle maison devrait pouvoir donner au client toutes les précisions utiles à la bonne connaissance de sa montre.

C'est une plus-value fondamentale surtout quand l'on vend des montres 20KE et plus.

Le registre devrait servir à identifier formellement les modèles et leurs caractéristiques techniques.

Je suis intéressé par la suite de cette affaire et j'ose espérer que Patek répondre exhaustivement à cette interrogation que je trouve parfaitement légitime.

Amicalement,

A.
Jb000
Animateur

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 0:01

Ah bon, pourquoi ?
En quoi Bloomberg subit il un préjudice à l'heure actuelle
Si Patek lui garantit que son cadran est d'origine, oú est le problème
Quand il a acheté sa Nautilus, il n'a pas vu un défaut sur son cadran
Cela l'a interrogé, et c'est normal, quand quelqu'un est venu lui dire que sa montre était fausse
Alors maintenant quand tu vas acheter une Nautilus, tu vas mesurer au pied à coulisse chaque maillon, et si il y a une différence, tu vas estimer que Patek te doit des explications
Va mesurer l'emplacement exact du logo Aston Martin sur chaque capot de leur voiture et tu les attaque parce qu'ils ne te donneront pas d'explications.
Ils te diront ce que à mon avis Patek dira: on vend un produit avec un mouvement ou  moteur avec des caractéristiques bien précises, un cadran ou carrosserie bien précise ( et encore les couleurs)
Et un logo sur la montre, capot.
En quoi l'emplacement du logo doit répondre à une caractéristique technique au micron prêt ?
Thebestornothing
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 0:08

CalatravaCH a écrit:

Ta réponse n'est qu'à moitié juste puisque Patek a intégré un cadranier !

j'ai trouvé ceci (http://www.artecad.ch/presse/article_2005_12.pdf) :
"La tendance à la verticalisation n’arrive pas vraiment à son terme puisque Patek Philippe vient de ra- cheter début novembre le fa- bricant de cadrans haut de gamme Flückiger."

en poursuivant on trouve ça :
http://www.fhs.ch/fre/2004-11-08_345.html
"La société Cadrans Fluckiger, qui sera gérée comme une activité indépendante de la manufacture genevoise, restera au service de tous les clients du secteur horloger"

Artecad appartiennent à LVMH et fournit toutes les autres marques...
Stern création appartient à Richemont et fournit toutes les autres marques...dont PP
Métalem (indépendant?) fournit une quinzaine de marques haute gamme (http://www.letemps.ch/Page/Uuid/5f3339d2-b5a9-11e2-abed-bb9758babf60/Des_cadrans_pour_la_haute_horlogerie)

tout ça pour dire qu'effectivement personne ne sait ici où sont fait les cadrans bleus Nautilus..

même si en tapant "Flückiger cadran" dans google image on voit des Nautilus apparaître Wink
foversta
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 0:09

Jb000 a écrit:

Entièrement d'accord. Et je ne regrette pas cette attitude... quant aux dérives Rolex elles sont dues aux clients, pas à la marque.

http://equationdutemps.blogspot.com
foversta
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 0:13

adrien86 a écrit:

j'ose espérer que Patek répondre exhaustivement à cette interrogation que je trouve parfaitement légitime.

Tu vas envoyer une injonction à Thierry Stern?

http://equationdutemps.blogspot.com
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 0:14

Jb000 a écrit:
Ah bon, pourquoi ?
Cela l'a interrogé, et c'est normal, quand quelqu'un est venu lui dire que sa montre était fausse
Alors maintenant quand tu vas acheter une Nautilus, tu vas mesurer au pied à coulisse chaque maillon, et si il y a une différence, tu vas estimer que Patek te doit des explications
Va mesurer l'emplacement exact du logo Aston Martin sur chaque capot de leur voiture et tu les attaque parce qu'ils ne te donneront pas d'explications.
Ils te diront ce que à mon avis Patek dira: on vend un produit avec un mouvement ou  moteur avec des caractéristiques bien précises, un cadran ou carrosserie bien précise ( et encore les couleurs)
En quoi l'emplacement du logo doit répondre à une caractéristique technique au micron prêt ?

C'est exactement ça. Merci d'avoir pris le temps de retranscrire ma pensée Wink
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 0:16

foversta a écrit:

Tu vas envoyer une injonction à Thierry Stern?

Je pense même qu'ils devraient arrêter la production des Nautilus en attendant que ces Messieurs se déclarent satisfaits des explications exhaustives de Thierry Stern himself !

Ridicule Rolling Eyes
Jb000
Animateur

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 0:28

foversta a écrit:

Entièrement d'accord. Et je ne regrette pas cette attitude... quant aux dérives Rolex elles sont dues aux clients, pas à la marque.

Je te précise mon cher FX que je ne regrette absolument pas cette attitude non plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 1:00

Jb000 a écrit:
Ah bon, pourquoi ?

Tu travestis grossièrement le propos Wink.

Le préjudice ne nait pas du fait d'avoir un cadran différent mais de ne pas obtenir de réponse à une question légitime sur l'authenticité d'une pièce et de sa conformité à la série de la montre.

Je juge que quand on paye une Nautilus 20 ou 25KE, on doit pouvoir TOUT savoir de la pièce y compris sa livrée originelle.

Acheter c'est bien, savoir ce que l'on achète c'est encore mieux (et surtout pour une maison à la réputation de Patek).

Amicalement,

A.

Dernière édition par adrien86 le Dim 15 Fév - 1:02, édité 1 fois

Le cadran de ma nautilus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant