FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le cadran de ma nautilus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 1:02

Quant tu as achètes ton Audi ou ta Mercedes à 150 plaques, tu penses aussi que tu as le droit de TOUT savoir ?

Le bon gag Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 1:03

CalatravaCH a écrit:
Quant tu as achètes ton Audi ou ta Mercedes à 150 plaques, tu penses aussi que tu as le droit de TOUT savoir ?

Le bon gag Mr.Red

Une Patek ça n'est pas une Audi ou une Mercedes, c'est une Rolls Wink.

Et oui, dans ce cas, il faut en savoir le maximum.

Ceci étant dit, il est normal que les fanboys de la maison n'apprécient pas ce genre d'échanges.

Amicalement,

A.
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 1:04

Et tu penses que les acheteurs de Rolls connaissent tous les secrets de fabrication de leurs carosses ?

Quant au coup du fanboy, tu peux changer de disque. Patek ne représentant même pas le 20% du total de ma modeste collection.

Dernière édition par CalatravaCH le Dim 15 Fév - 1:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 1:05

CalatravaCH a écrit:
Et tu penses que les acheteurs de Rolls connaissent tous les secrets de fabrication de leurs carosses ?

Je pense qu'un client a le droit d'obtenir les renseignements qu'il estime nécessaire. Point. On parle d'une montre à 25 000 boules là, pas d'une Swatch Wink.

Amicalement,

A.
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 1:07

Je pense surtout que nous n'avons pas tous les mêmes soucis...

Accessoirement, je ne vois pas pourquoi Patek devrait nécessairement communiquer sur l'ensemble de ses processus de fabrication ! De plus, pour ceux à qui cela déplaît, ça tombe bien, personne n'est obligé d'acheter une Patek !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 1:11

CalatravaCH a écrit:
Je pense surtout que nous n'avons pas tous les mêmes soucis...

Les tiens sont sans doute beaucoup plus difficiles que les miens, j'imagine Wink.

La réalité est que la passion pour une marque conduit bien souvent les passionnées à déraisonner.

Aujourd'hui, demander des précisions sur un cadran à Patek est mal vécu et quoi pour demain? Payer 30KE au lieu de 25KE et sourire sans rien savoir?

Je ne comprends pas bien ton argument (si tant est qu'il y en ait un...).

Amicalement,

A.

Dernière édition par adrien86 le Dim 15 Fév - 1:23, édité 1 fois
xaar
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 1:22

perso je remercie Bloomberg de m'avoir alerté sur le fait qu'il existe 2 versions de cadran bleu pour la 5711, je n'avais pas remarqué et maintenant je vois plus que ca. Je préfère de loin le cadran avec les 2 stries donc si je devais en acheter une je ferais très attention à ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 1:26

xaar a écrit:
perso je remercie Bloomberg de m'avoir alerté sur le fait qu'il existe 2 versions de cadran bleu pour la 5711, je n'avais pas remarqué et maintenant je vois plus que ca. Je préfère de loin le cadran avec les 2 stries donc si je devais en acheter une je ferais très attention à ça.

Mais non Xaar, ça n'est pas grave, il faut s'en moquer et tout ira mieux clown . Après tout, une Nautilus c'est quoi? Rien...

Amicalement,

A.
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 1:30

adrien86 a écrit:

Les tiens sont sans doute beaucoup plus difficiles que les miens, j'imagine Wink.

La réalité est que la passion pour une marque conduit bien souvent les passionnées à déraisonner.

Aujourd'hui, demander des précisions sur un cadran à Patek est mal vécu et quoi pour demain? Payer 30KE au lieu de 25KE et sourire sans rien savoir?

Je ne comprends pas bien ton argument (si tant est qu'il y en ait un...).

Amicalement,

A.

Mais tu peux effectivement demander ce que tu veux à qui tu veux si cela te semble indispensable.

En parlant d'argumentation, je ne vois pas bien ou tu veux en venir avec cette histoire de prix et de sourire...

Après, du moment que Patek te confirme que la montre est parfaitement en ordre, je ne vois pas quoi dire de plus. A titre perso, je ne me masturbe pas pour des histoires de microns sur un cadran, mais chacun ses phantasmes...
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 1:36

adrien86 a écrit:

Mais non Xaar, ça n'est pas grave, il faut s'en moquer et tout ira mieux clown . Après tout, une Nautilus c'est quoi? Rien...

Amicalement,

A.

"Wouah Trop cool, l'inscription Patek est située 1 millimètres plus haut que sur ta Nautilus ! La mienne elle est vachement plus top..." Mr. Green

Faut ranger les loupes les gars, ça ira mieux !

P.-S. Tu as appelé Rolls pour connaître avec précision le positionnement millimétriques du "Spirit of Ecstasy" ? Il faut pas déconner hein !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 1:37

CalatravaCH a écrit:

Mais tu peux effectivement demander ce que tu veux à qui tu veux si cela te semble indispensable.

En parlant d'argumentation, je ne vois pas bien ou tu veux en venir avec cette histoire de prix et de sourire...

Après, du moment que Patek te confirme que la montre est parfaitement en ordre, je ne vois pas quoi dire de plus. A titre perso, je ne me masturbe pas pour des histoires de microns sur un cadran, mais chacun ses phantasmes...

Qu'elle soit en ordre est une chose, la justification de fond à l'utilisation de tel ou tel cadran selon la série de la pièce en est une autre. Le client a le droit de préférer une version à une autre et de choisir en connaissance de cause.

Pour le prix et le sourire, je veux dire que lorsque l'on débourse 25KE pour une montre, la moindre des courtoisies est de donner tous les renseignements qu'il souhaite à l'acheteur.

Ce milieu est formidable, plus l'on paye et moins il faut en demander.

Je crois qu'effectivement nous n'avons pas la même manière d'approcher les choses.

edit moderation .... on se calme?.

Amicalement,

A.
oliveka
Modérateur

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 1:38

adrien86 a écrit:
rien n'est pas grave, il faut s'en moquer et tout ira mieux clown . Après tout, une Nautilus c'est quoi? Rien...

Amicalement,

A.

j'ai un peu de mal à comprendre ton avis ... si cette montre avait été achetée neuve par Bloomberg, au sein du salon Patek Paris, personne de ne poserait la question de la subtilité de cadran ... l'authenticité de la montre, de même, ne poserait pas de question.

Cette montre est simplement superbe, et avec les deux cadrans à mon avis ( mais, je sais, ce n'est que mon avis, et en plus, je ne possède pas de 5711 )

Grace à Bloomberg, nous avons découvert les différences entre les cadrans ( au passage, il y a aussi des écarts avec les cadrans blancs, et celui de la platine ... ), et cela ne remet pas en cause la véracité de la montre, et surtout la volonté de PP de ne pas rentrer dans un jeu consistant à faire évoluer les cotes des montres d'occasion, sujet, je crois, sensible pour Patek.

Pour Patek, une 5711, reste une 5711 ... ? et alors? Si un jour, ils font évoluer la référence, les changements seront beaucoup plus importants! .... d'ailleurs, je me demande, si en regardant les couronnes à la loupe, on ne voit pas une différence!

Invité

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 1:41

oliveka a écrit:

j'ai un peu de mal à comprendre ton avis ... si cette montre avait été achetée neuve par Bloomberg, au sein du salon Patek Paris, personne de ne poserait la question de la subtilité de cadran ... l'authenticité de la montre, de même, ne poserait pas de question.

Cette montre est simplement superbe, et avec les deux cadrans à mon avis ( mais, je sais, ce n'est que mon avis, et en plus, je ne possède pas de 5711 )

Grace à Bloomberg, nous avons découvert les différences entre les cadrans ( au passage, il y a aussi des écarts avec les cadrans blancs, et celui de la platine ... ), et cela ne remet pas en cause la véracité de la montre, et surtout la volonté de PP de ne pas rentrer dans un jeu consistant à faire évoluer les cotes des montres d'occasion, sujet, je crois, sensible pour Patek.

Pour Patek, une 5711, reste une 5711 ... ? et alors? Si un jour, ils font évoluer la référence, les changements seront beaucoup plus importants! .... d'ailleurs, je me demande, si en regardant les couronnes à la loupe, on ne voit pas une différence!

J'ai répondu juste au-dessus.

Le client peut préférer légitimement sur une montre à 25KE que le logo soit situé un millimètre plus haut ou plus bas... Ca s'appelle de la haute horlogerie, non?

Encore faut-il que le client en question sache que des variantes du cadran existent...

La meilleure preuve de ce que je raconte est l'opinion de Xaar, lui-même possesseur d'une Nautilus apparemment.

La montre de Bloomberg est sublime mais Patek devrait délivrer une information plus transparente auprès des clients à ces sujets quand il en réclame.

Ca éviterait des déceptions potentielles inacceptables dans cette gamme.

Amicalement,

A.

Dernière édition par adrien86 le Dim 15 Fév - 1:44, édité 1 fois
oliveka
Modérateur

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 1:43

adrien86 a écrit:
La montre de Bloomberg est sublime mais Patek devrait délivrer une information plus transparente auprès des clients à ces sujets.

ben non .... désolé, mais ils font leurs choix, leurs changements .... c'est eux les décideurs quand même!

et en plus ils écoutent leur clients ... surtout chez PP ... et ils sont capables de revenir en arrière aussi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 1:46

oliveka a écrit:

ben non .... désolé, mais ils font leurs choix, leurs changements .... c'est eux les décideurs quand même!

et en plus ils écoutent leur clients ... surtout chez PP ... et ils sont capables de revenir en arrière aussi ...

Et le client qui paye n'a pas le droit de choisir lui?

Surtout que les informations précédentes semblent établir que ces cadrans ont été montés sans rapport de série c'est à dire concomitamment aux autres.

C'est assez formidable je trouve. A vous suivre, le payeur doit simplement payer et dire merci.

Amicalement,

A.
Bloomberg
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 1:58

Merci tout d'abord pour votre participation aux débats. Tous les avis (contradictoires) sont sympas à lire.
Le jour où jai acheté cette montre j'ai essayé (sans trop le savoir) les deux cadrans! Elles étaient proposé au meme prix. Et je ne savais pas pourquoi (à l'époque) j'avais eu un coup de cœur pour ma montre actuelle plutôt. A l'époque je pensais que c'était parce que c'était la première nautilus bleue que j'avais essayée et je pensais que c'était plus psychologique. Maintenant je sais que c'est parce que je préfère ce cadran.

Je voudrai juste une info en tant que client qui est de savoir: pourquoi un changement de cadran à un moment qu'on ne retrouve ni dans les dernières ni dans les anciennes. On est d'accord qu'aimer les montres contrairement aux voitures cest aussi aimer leurs histoires, leurs modèles, leur emblèmes, leurs légendes et significations. Dans un forum de voiture je pense qu'on parle moins d'histoire et de toutes choses annexes.
Du coup en effet ca rajouterai du plaisir au plaisir que j'ai déjà à porter ma montre de connaître ce modèle precis de cadran et combien y en a eu en quelle année. Car contrairement à une digference sur la couronne, le cadran cest quand meme quelques choses de plus flagrants.
Puis c'est pas ça qui fait le charme des forums de montres? Toutes ces petites précisions qui au final peuvent paraître insignifiantes?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 2:00

Bloomberg a écrit:
Merci tout d'abord pour votre participation aux débats. Tous les avis (contradictoires) sont sympa à lire.
Le jour où jai acheté cette montre j'ai essayé (sans trop le savoir) les deux cadrans! Ils étaient proposé au meme prix. Et je ne savais pas pourquoi (à l'époque) j'avais eu un coup de cœur pour ma montre actuelle plutôt. A l'époque je pensais que c'était parce que c'était la première nautilus bleu que j'avais essayé et je pensais que c'était plus psychologique. Maintenant je sais que c'est parce que je préfère ce cadran.

Je voudrai juste une info en tant que client qui est de savoir: pourquoi un changement de cadran à un moment qu'on ne retrouve ni dans les dernières ni dans les anciennes. On est d'accord qu'aimer les montres contrairement aux voitures cest aussi aimer leurs histoires, leurs modèles, leur emblèmes, leurs légendes et significations. Dans un forum de voiture je pense qu'on parle moins d'histoire et de toutes choses annexes.
Du coup en effet ca rajouterai du plaisir au plaisir que j'ai déjà à porter ma montre de connaître ce modèle precis de cadran et combien y en a eu en quelle année. Car contrairement à une digference sur la couronne, le cadran cest quand meme quelques choses de plus flagrants.
Puis c'est pas ça qui fait le charme des forums de montres? Toutes ces petites précisions qui au final peuvent paraître insignifiantes?

Je partage totalement ton point de vue Bloomberg.

Je pense qu'en tant que client d'une maison prestigieuse, tu as le droit de connaitre le fond de cette affaire de cadran, aussi insignifiante qu'elle puisse paraitre à certains.

Le luxe, c'est le sens du détail et dans l'hyper-luxe (un créneau qu'occupe indiscutablement Patek), tous les détails comptent amha.

Amicalement,

A.
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 2:10

De savoir qu'il y a plusieurs séries de cadrans, c'est amusant, voire intéressant effectivement ! Anecdotique, mais sympa.

Après, une montre s'apprécie dans son ensemble et certainement pas sur des détails de positionnement de logos à plus ou moins quelques centièmes de millimètres. Il n'est pas de travers le logo que je sache, non ? Ce n'est pas le fruit d'une erreur, non ?

Accessoirement, ce n'est pas un kit Ikea cette Nautilus, non ? Qui plus est, pour ceux qui ont un microcospe dans l'œil et qui seraient donc outrés par cette histoire de cadrans n'ont qu'à passer leur chemin...

Dernière édition par CalatravaCH le Dim 15 Fév - 2:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 2:13

CalatravaCH a écrit:
De savoir qu'il y a plusieurs séries de cadrans, c'est amusant, voire intéressant effectivement ! Anecdotique, mais sympa.

Après, une montre s'apprécie dans son ensemble et certainement pas sur des détails de positionnement de logos à plus ou moins quelques centièmes de millimètres. Il n'est pas de travers le logo que je sache, non ?

Accessoirement, ce n'est pas un kit Ikea cette Nautilus, non ? Qui plus est, pour ceux qui ont un microcospe dans l'œil et qui seraient donc outrés par cette histoire de cadrans, ils n'ont qu'à passer leur chemin...

Donc on achète et on la ferme Wink. C'est bien ce que j'évoquais.

Encore une fois, on ne parle pas d'une Swatch là... Après, si tu veux consommer comme ça, fais-le mais n'impose pas aux autres de partager ton enthousiasme aveugle.

Amicalement,

A.
Thebestornothing
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 2:13

Pour une fois qu'on parle de sujet/détail technique sur une PP ça change un peu et ça fait plaisir..
Avant d'être une montre de luxe qui fait plaisir à de riches personnes qui ne comprennent rien à l'horlogerie, une montre de ce genre c'est d'abord une prouesse de miniaturisation mécanique à un niveau de finition et de détails jamais égalé...et c'est les petits détails qui font les grandes différences..

et j'espère que la demande arrivera jusqu'à la manuf de Genève et que quelques personnes sérieuses la bas arriveront à répondre de manière précise.
ils ne sont pas obligés mais si ils le font cela montrera que derrière du marketing,luxe blablabla etc...il y a des gens compétents qui savent être à l'écoute du client.
Bloomberg
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 2:14

CalatravaCH a écrit:

Après, une montre s'apprécie dans son ensemble et certainement pas sur des détails de positionnement de logos à plus ou moins quelques centièmes de millimètres. Il n'est pas de travers le logo que je sache, non ?

Accessoirement, ce n'est pas un kit Ikea cette Nautilus, non ? Qui plus est, pour ceux qui ont un microcospe dans l'œil et qui seraient donc outrés par cette histoire de cadrans, ils n'ont qu'à passer leur chemin...
Chacun apprécie sa montre comme il l'entend non? Demander une information sur un cadran n'est pas trop demandé non? La Maison Patek Philippe ne t'appartient pas, non? Donc ce n'est peut être pas à toi de dire qui doit passer son chemin ou pas, non?

Dernière édition par Bloomberg le Dim 15 Fév - 2:15, édité 1 fois
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 2:14

perso, je serais inquiet si ce fameux cadran était faux, mais au cas présent il a été authentifié. Donc je profiterais à fond de ma superbe Nautilus...thumright
et si la vision de ce cadran provoque une douleur trop insupportable, il reste la solution de la revendre... clown
oliveka
Modérateur

MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Dim 15 Fév - 2:15

sujet sympa ... et manifestement, les conversations prennent fins aujourd'hui. Le tour de la question est fait.

Le cadran de ma nautilus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6