FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le cadran de ma nautilus

Aller en bas 
+24
pzk
Lomaing
fatalitas
desertea
Mr OP
CalatravaCH
aurora7
NathC
minosman
laurentb60260
leo
aB
jp14
fab59
balibalo
trinita
Raoul94
Mister N
domingo chavez
senator
Jodark
xaar
Zorba06
Bloomberg
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:13

adrien86 a écrit:


On aurait donc remplacé le cadran?

J'imagine que Patek peut vérifier la configuration d'origine de la pièce via le registre.

Ca vaudrait le coup d'en avoir le coeur net.

Amicalement,

A.
C'est bizarre car ça voudrait dire que le jour ou j'ai essayé ces 2 versions aucun ne correspondait compte tenu de l'année au cadran constaté.
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:16

Pour ma part 010 Wink
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:44

Incroyable cette histoire de cadran. On en apprend tous les jours. L'essentiel est que ta montre soit authentique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:06

https://forumamontres.forumactif.com/t67268p150-patek-philippe-represente-t-il-toujours-le-must-horloger
Sur la photo de D36, c'est la même que la mienne.
On dirait que la mienne est moins répandue et je commence à me demander si c'est vraiment relié à l'année...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5164
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:12

Cadran de 2009 ...

Le cadran de ma nautilus - Page 2 W5WHUI

Y a pas que chez Roro qu' il y a différentes versions de cadrans !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xaar
Membre Hyper actif
xaar


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 06/11/2007

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:13

bizarre comme explication car les modèles 001 ont quasi tous le cadran 010

http://www.chrono24.com/en/patekphilippe/nautilus-5711a--id3032659.htm?manufacturerIds=194&picnum=0&referenceNumber=57111a001%24194&tab=pics&urlSubpath=%2Fpatekphilippe%2Fref-57111a001.htm
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:35

Bloomberg a écrit:
Je reviens du salon.
On m'a dit qu'il y avait (comme je le supposé) 2 type de cadrans: 001 et 010.
Ce qui est bizarre c'est quon m'a dit que la mienne devait être une 001 (version antérieur). Alors que dans les 2 photos du début la mienne était la plus récente en année, l'autre était bien plus vieille.
Et vous c'est des 001 ou 010?
La mienne a la meme disposition que la blanche actuelle.

La mienne date de 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:46

Bloomberg a écrit:

C'est bizarre car ça voudrait dire que le jour ou j'ai essayé ces 2 versions aucun ne correspondait compte tenu de l'année au cadran constaté.

Une véritable nébuleuse cette histoire de cadran...

A ta place, je crois que je ferais un courrier à la manufacture pour obtenir un extrait du registre puis, muni de ce document, je retournerais au salon Vendôme pour demander qu'on me valide la conformité de la configuration.

Histoire d'être parfaitement certain (je sais, je suis un maniaque mais on parle d'une Nautilus, pas d'un bouzin à 50 Euros...).

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:59

adrien86 a écrit:


Une véritable nébuleuse cette histoire de cadran...

A ta place, je crois que je ferais un courrier à la manufacture pour obtenir un extrait du registre puis, muni de ce document, je retournerais au salon Vendôme pour demander qu'on me valide la conformité de la configuration.

Histoire d'être parfaitement certain (je sais, je suis un maniaque mais on parle d'une Nautilus, pas d'un bouzin à 50 Euros...).

Amicalement,

A.
Mais j'ai les papiers chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:59

dans mes recherches de ce matin je n'ai jamais trouvé de cadran comme le tien en version bleu
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:05

balibalo a écrit:
dans mes recherches de ce matin je n'ai jamais trouvé de cadran comme le tien en version bleu
regarde la page que je t'ai montré plus haut et la photo dessus
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:36

ouep j'ai vu donc c'est la seule

ton vendeur n'a pas fait changé le cadran ?

Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:38

balibalo a écrit:
ouep j'ai vu donc c'est la seule

ton vendeur n'a pas fait changé le cadran ?

non je pense pas et chez PP ils m'ont dit que c'était compliqué de changer un cadran comme ça avec une autre référence.
Le seul point commun que j'ai avec D36 c'est qu'il me semble que la sienne aussi a été achetée en Suisses.
Je sais pas trop pourquoi cette déclinaison différente et pas trop répandue. Pas sur que ça soit relié au 001 et 010.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:44

Bloomberg a écrit:

Mais j'ai les papiers chez moi.

Ah ok, au temps pour moi.

Ce qui me surprend c'est que le salon Vendôme n'avait pas l'air très affirmatif dans sa réponse.

Il y a des cadrans différents, ok. Il est possible que cela explique la configuration de votre montre, très bien. Mais on ne te confirme pas que ta montre est réellement dans sa configuration d'origine. Tu vois?

C'est ce qui me chiffonne. Pourtant, avec l'extrait du registre et la pièce sous les yeux, il doit y avoir moyen d'apporter une réponse plus précise.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:48

adrien86 a écrit:


Ah ok, au temps pour moi.

Ce qui me surprend c'est que le salon Vendôme n'avait pas l'air très affirmatif dans sa réponse.

Il y a des cadrans différents, ok. Il est possible que cela explique la configuration de votre montre, très bien. Mais on ne te confirme pas que ta montre est réellement dans sa configuration d'origine. Tu vois?

C'est ce qui me chiffonne. Pourtant, avec l'extrait du registre et la pièce sous les yeux, il doit y avoir moyen d'apporter une réponse plus précise.

Amicalement,

A.
C'est vrai que pour le coup ils n'ont pas été des plus affirmatifs.
Peut etre vais-je écrire à la maison mere avec le constat et les références des papiers. Mais je suis même plus sur que 010 et 001 reflète cette différence de cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:52

Bloomberg a écrit:

C'est vrai que pour le coup ils n'ont pas été des plus affirmatifs.
Peut etre vais-je écrire à la maison mere avec le constat et les références des papiers. Mais je suis même plus sur que 010 et 001 reflète cette différence de cadran.

Je pense que c'est le mieux à faire Wink.

Tu envoies la copie des papiers en ta possession ainsi que des photos du cadran à l'appui de ton courrier et tu verras bien Smile

En tous les cas, je ne laisserais pas ça en l'état. Ce genre de doute peut vite devenir obsédant et sur une montre à 20KE, c'est chiant.

De plus, dans l'hypothèse où un problème de cohérence entre la série de la montre et le cadran serait avéré, tu pourras te retourner contre ton vendeur pour lui demander d'intervenir en prise en charge des frais de remise en état Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1821
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 17:05

Je confirme que la couleur a changé vers 2011-2012ou13 avec le changement de référence. La nouvelle est plus foncée (et plus belle je trouve), mais c'est très discret.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 17:22

laurentb60260 a écrit:
Je confirme que la couleur a changé vers 2011-2012ou13 avec le changement de référence. La nouvelle est plus foncée (et plus belle je trouve), mais c'est très discret.
Apres discussion avec une personne ayant une nautilus aussi, on penchait vers le fait que ca soit la nouvelle référence qui d'ailleurs est identique à la disposition de la blanche
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:30

Salut Bloom

J'ai eu la meme que toi ...... un modèle de septembre 2012

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Dsc_9610

provenance AD italien ..... achetée neuve , boite et papiers bien évidemment

Manu
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1821
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:30

Alors j'ai l'ancienne ou la nouvelle ? Incompréhensible

Le cadran de ma nautilus - Page 2 <a href=Le cadran de ma nautilus - Page 2 Img_2810" />
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:40

Le test le plus facile:
Quand la trotteuse est entre 25-35 secondes:
Soit elle est sur l'écriture Geneve: c'est mon modèle.
Soit elle ne touche pas l'écriture Geneve, s'arrête en dessous: c'est l'autre modèle.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:42

adrien86 a écrit:


Je pense que c'est le mieux à faire Wink.

Tu envoies la copie des papiers en ta possession ainsi que des photos du cadran à l'appui de ton courrier et tu verras bien Smile

En tous les cas, je ne laisserais pas ça en l'état. Ce genre de doute peut vite devenir obsédant et sur une montre à 20KE, c'est chiant.

De plus, dans l'hypothèse où un problème de cohérence entre la série de la montre et le cadran serait avéré, tu pourras te retourner contre ton vendeur pour lui demander d'intervenir en prise en charge des frais de remise en état Wink.

Amicalement,

A.

+1 C'est ce que je ferais également.

C'est vrai que ton cadran a les mêmes stries que le modèle blanc actuel de la Nautilus.

C'est bizarre cette histoire, surtout que l'hypothèse de la "mise à jour" du cadran semble peu crédible. Incompréhensible


Dernière édition par NathC le Mer 11 Fév 2015 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:50

verdict ?????

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Dsc_9510
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:56

Et si ton cadran venait de la montre de 2008 Bloomberg? Il suffit qu'en chipotant à la montre, il aient inversés les deux cadrans.

Si le changement de "mark" a eu lieu vers 2009 (voir le cadran de Leo), ça concorderait...

C'est pour ça que je ne suis pas près d'acheter en occasion: on ne peut jamais être sûr à 100% de la montre. Neutral

Le mieux à faire c'est d'envoyer un courrier illico à PP, pour être fixé et zen Wink

Elle est sortie quand la version platine? Elle dispose du même cadran que toi.
Le cadran de ma nautilus - Page 2 900x9010


Dernière édition par NathC le Mer 11 Fév 2015 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cadran de ma nautilus   Le cadran de ma nautilus - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:01

minosman a écrit:
verdict ?????

Le cadran de ma nautilus - Page 2 Dsc_9510
Ah toi c'est pas le meme cadran que moi.

Pour l'année je suis pas sûr que mon cadran soit le cadran plus vieux. C'est la même configuration sur la blanche.
Le cadran de ma nautilus - Page 2 Image26[
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cadran de ma nautilus
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nautilus 5712-1A couleur cadran
» Arrêt pp nautilus cadran blanc ?
» Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus
» Dimensions cadran sinn 356 / cadran speedmaster reduced
» Feu de Nautilus II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: