FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !)

Aller en bas 
+3
fatalitas
xaar
mrc39p
7 participants
AuteurMessage
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) Empty
MessageSujet: Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !)   Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) EmptyMer 11 Fév - 20:29

... Mais ils ont également augmenté en Europe.

Plus d'info ici : http://snip.ly/HMIU

Qu'en pensez-vous ? Ce changement soulève de nombreuses questions et je serai curieux de voir quelles seront les réactions des autres marques face au choix de Patek.
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
xaar
Membre Hyper actif
xaar


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 06/11/2007

Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) Empty
MessageSujet: Re: Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !)   Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) EmptyMer 11 Fév - 21:35

http://www.bilan.ch/entreprises/patek-philippe-harmonise-prix-lechelle-mondiale


Horlogerie

Patek Philippe "harmonise" les prix de ses montres à l'échelle mondiale, a déclaré mercredi à AWP le responsable des relations publiques Ignacio Garcia, confirmant une information de l'agence Bloomberg indiquant que l'horloger a baissé ses prix à Hong Kong.

"Nous baisserons nos prix pour les zones Asie-Pacifique dont Hong Kong, Amériques et la Suisse. Et nous les relèverons dans la zone euro et au Japon", a expliqué M. Garcia sans préciser le niveau des ajustements.

Selon l'agence Bloomberg, Patek Philippe aurait réduit les prix de ses garde-temps de 5% à 22% à Hong Kong.

Au sein du marché Asie, Hong Kong est un marché important, en tête avec Singapour et le Japon, indique la maison.

L'Europe constitue le marché le plus important de la maison avec 45% des parts de marché. L'Asie, l'Amérique et le Moyen-Orient représentent quant à eux respectivement 32%, 15% et 8%.

En 2013, la manufacture a produit 55'000 pièces pour un chiffre d'affaires estimé autour de 1 mrd CHF.

Les groupes Richemont et Swatch ont également annoncé en janvier la hausse des prix de leurs produits, selon les marchés, pour contrer les effets négatifs du franc fort.


Dernière édition par xaar le Mer 11 Fév - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13026
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) Empty
MessageSujet: Re: Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !)   Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) EmptyMer 11 Fév - 21:45

Patek fait ce que toutes les entreprises fortement exportatrices font lorsque la monnaie de leur pays grimpe trop fortement et pour rester compétitifs :

Ils ajustent leurs prix en fonction des marchés et en rognant sur leur marge , et vont s'efforcer à une gestion plus optimum de leurs couts .

L'Europe n'étant pas réellement des plus  stratégiques pour eux , ils appliquent la stratégie du qui m'aime me suive .

En revanche sur les marchés asiatiques , le plus porteur en terme d'acheteurs , donc probablement de CA ,  ils ne veulent courir aucun risque .

Peut-ètre à tort d'ailleurs ...

Bon , ma prochaine j'irai l'acheter à HK Mr. Green


Dernière édition par fatalitas le Mer 11 Fév - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) Empty
MessageSujet: Re: Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !)   Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) EmptyMer 11 Fév - 21:50

ils jouent petit bras PP là , moi je t'aurai balancé un + 15 global et basta clown
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13026
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) Empty
MessageSujet: Re: Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !)   Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) EmptyMer 11 Fév - 21:54

T'inquiète , c'est reculer pour mieux sauter .

Et les hausses européennes , à ton avis , si c'est pas pour compenser la baisse chez les Chinois

Et puis au bout d'un certain temps , après un coup j'te baisse , un coup je stoppe , un coup j'te hausse , un coup j'te vois pas , le client sait plus ou il en est , et une hausse comme tu la préconise , il se la prend sans mème s'en apercevoir , voire mème en se disant ; chouette les prix ont sacrément baissé Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) Empty
MessageSujet: Re: Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !)   Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) EmptyMer 11 Fév - 22:08

les rois de l'embrouille ces suisses Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) Empty
MessageSujet: Re: Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !)   Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) EmptyMer 11 Fév - 22:26

Il s'agit en l'espèce de faire en sorte que les prix soient plus ou moins les mêmes partout sur la planète ! Par exemple, il faut savoir que les prix ont augmenté au Japon, il n'y a donc pas de baisses généralisées en Asie au détriment de l'Europe.

En fait, je trouve juste que Patek prenne en compte les fortes turbulences monétaires de ces dernières semaines et agisse de manière globale, ce que peu ou pas de marques ont fait au demeurant !

Les baisses suposées de 22% à Hong-Kong sont fausses selon les documents PP que j'ai vu (mais que l'on m'a lu). Je vais prochainement en Asie, je vais vérifié cela de toute manière ! Le lien fourni par mrc39p reflète en tout point (sauf erreur) ce que l'on m'a lu.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13026
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) Empty
MessageSujet: Re: Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !)   Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) EmptyJeu 12 Fév - 0:03

"En fait, je trouve juste que Patek prenne en compte les fortes turbulences monétaires de ces dernières semaines et agisse de manière globale, ce que peu ou pas de marques ont fait au demeurant !"

En fait , à part Rolex , la plupart des grandes marques de montres appartiennent à des marques de luxe pour lesquelles l'horlogerie rapporte pas un clou quand c'est pas déficitaire , ilots de pertes dans un océan de bénefs ......

Alors ils s'en foutent un peu .

Ya juste les CEO de ces marques pour serrer les fesses Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) Empty
MessageSujet: Re: Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !)   Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) EmptyJeu 12 Fév - 0:06

?!?! Hein ?!?!

Si tu parles de Kering, je veux bien et encore ! Même LVMH n'a pas dû racheter Hublot pour perdre de la thune !

Quant au Swatch Group et à Richemont, je ne suis pas certain qu'ils s'en cognent !

Enfin, j'ai dû mal comprendre ton propos.

http://www.scribd.com/mobile/doc/255458331
Revenir en haut Aller en bas
fan2montres712
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2015

Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) Empty
MessageSujet: Re: Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !)   Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) EmptyJeu 12 Fév - 14:56

En même temps c'est normal qu'ils s'adaptent face au changement du marché.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) Empty
MessageSujet: Re: Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !)   Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) EmptyJeu 12 Fév - 21:24

Je ne vois pas quel message veut donner Patek en baissant ses prix dans certains pays.
Car effectivement voulant privilégier les marchés asiatiques ils auraient pu tout simplement augmenter plus en zone Europe et laisser l'Asie inchangée.
Bizarre, auraient ils besoin de plus de chiffres d'affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) Empty
MessageSujet: Re: Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !)   Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) EmptyJeu 12 Fév - 21:42

Comme déjà dit, vu les fortes fluctuations que le CHF à rencontré, la maison se devait de réagir.

Elle procède assez intelligemment à mon sens en faisant en sorte que tous les marchés se retrouvent sur un pied d'égalité (sur les prix HT). C'était l'occasion !

Après augmenter les prix de la zone euro de 15% aurait été une autre possibilité en effet, mais cela n'aurait certainement pas été un choix facile à justifier auprès des clients finaux de la zone euro.

Sinon, je ne pense pas que Patek cherche à augmenter son CA tout en rognant sur ses marges, mais il fallait trouver un juste milieu...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13026
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) Empty
MessageSujet: Re: Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !)   Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) EmptyJeu 12 Fév - 22:33

CalatravaCH a écrit:
?!?! Hein ?!?!

Si tu parles de Kering, je veux bien et encore ! Même LVMH n'a pas dû racheter Hublot pour perdre de la thune !

Quant au Swatch Group et à Richemont, je ne suis pas certain qu'ils s'en cognent !

Enfin, j'ai dû mal comprendre ton propos.

http://www.scribd.com/mobile/doc/255458331

Procure-toi les comptes de résultats sur ces 10 dernières années de grands groupes comme Richement , Pinault et LVMH , et ce que représentent leur part dans la formation des résultats de ces groupes , détaillés par CA des marques horlogères qu'ils produisent et leurs résultats et tu comprendras ..

Je parle bien sur des vraies marques , pas des Guess et autres Bulgari du mème tonneau .
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) Empty
MessageSujet: Re: Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !)   Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !) EmptyJeu 12 Fév - 22:49

Pinault = Kering de nos jours ;-)

Sinon, tu ne fais que répéter mes propos au sujet de LVMH et de Kering donc !

Après, au sujet de Richemont, tu te trompes. Certes la joaillerie dont les marges sont plus importantes contribue de manière bcp plus significative aux résultats du groupe, mais de là à prétendre que le pôle horloger c'est du pipeau...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les prix Patek ont chuté de 5% (en Suisse et ailleurs !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: L'horlogerie suisse espère que la chute va s'enrayer
» Actu: L'horlogerie suisse ne parvient pas à enrayer la chute de ses exportations
» Politique de prix patek?
» Patek : question sur les prix
» Chute des prix dans les ventes aux enchères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: