FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?

Aller en bas 
+58
fdam
pyc2025
Jvrexception
Jodark
Bullit34
filip28
Olivier_A
HOMEGA3
Fredb
toshy13
fatalitas
Zeclarr
aB
lolofurax55
Arno
jehanne
Poitou2
Milannimes
Formol
mrc39p
espcustom
Bob30
marritbri
Kiteboy
Kerangaro
lones
ilya kuryakyn
phllox
pixel14
1360
veloursdu31
Rirido
enicar31
Etarcos
Radioone
phanou
nietsnie
Tacticien
David123
Imperfection
guiguit
Mister N
edgar
Mad_daM
charlp3
broncos
Malmignatta
fifo
keanu666
OpOw
voxduc25
Passionné de nature
hercule poirot
julius357
Maset
Seb07
desertea
ploprof
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:33

Bonjour tout le monde ,

J'ai reçu ma première Rolex il y a quelques mois et je peux dire que je ne suis pas déçu !

Avez vous déjà vu une montre d'une telle précision ? vos retours et témoignages sont les bienvenus !



Je l'ai mise à l'heure le 11 décembre 2014 et voici une photo prise aujourd'hui ......



Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Rolo_310
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:34

Ben !! c'est une Rolex !! thumleft


edit Pierre-Yves : on ne peut te joindre ni par mp ni par mail (c'est ton choix actuel de profil).
Comment fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:43

Une belle performance chronométrique pour une montre mécanique qui vit le quotidien thumright !

Ceci étant dit, une Seiko Spring-Drive ou une Citizen Chronomaster tiendra un écart de marche encore inférieur Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:47

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens achètent autre chose que des Rolex...non mais vraiment Incompréhensible clown
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:50

C'est super !

Cela dit elle aurait pris 20sec, qu'est-ce que cela aurait changé ?? Incompréhensible


Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:51

Bonjour,
Elle est superbe! thumright
Belle perf effectivement!
Pour ma part, -11 secondes sur 1 mois avec un 2824-2, c'est honorable mais ça ne tient pas la comparaison avec ta Rolex...
Heureusement vu l'écart de tarif! Wink
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2727
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2014

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:08

En moyenne, mes rolex prennent env 1mn/mois, ce qui est tres honnorable...Alors 5s/mois, surtout ne change pas de pile thumright
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:11

Ma Breitling a pris 8 secondes en 1 mois...
Son mouvement ETA Chronomètre me convient Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:18

Ma Grand Seiko a pris environ +2s entre le 1/12/2014 et le 12/02/2015 pas mal aussi Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:38



Eh bien je vois qu'il y a du lourd par là !

Personnellement j'adore cette précision !

Je précise tout de même   que ma Rolex est " montée " jusqu'à 8 secondes pour ensuite redescendre gentiment à 5 secondes .
Sa marche fluctue donc faiblement tout en restant précise.

Merci pour vos témoignages très intéressant !


Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:28

Qui dit mieux? Moi et mon ex steinhart, 0s en plus 2 mois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:54

J'adore ton modèle thumleft Il me fait de l'oeil celui ci. Juste splendide au poignet.
Peut être qu'elle a pris 24 heures en fait clown
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:58

voxduc25 a écrit:
Ma Grand Seiko a pris environ +2s entre le 1/12/2014 et le 12/02/2015 pas mal aussi Mr. Green Wink

C'est une mécanique ou un SD?
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:58

ploprof a écrit:
Bonjour tout le monde ,

J'ai reçu ma première Rolex il y a quelques mois et je peux dire que je ne suis pas déçu !

Avez vous déjà vu une montre d'une telle précision ? vos retours et témoignages sont les bienvenus  !



Je l'ai mise à l'heure le 11 décembre 2014 et voici une photo prise aujourd'hui ......



Spoiler:

Bon c'est cool tu en as bien profité ? Parce que maintenant elle va marcher beaucoup moins bien (téléphone + montre = magnétisation, toussa...) clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:01

julius357 a écrit:


C'est une mécanique ou un SD?

Une quartz clown
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:01

clown Mr. Green jocolor rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:03

Précision à vaanter en effet!!  thumleft

Par contre ma Datejust a pris 14s en 24h, qu'en pensez vous?? scratch

PS : Elle est de 2000
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:03

Malmignatta a écrit:
Précision à vaanter en effet!!  thumleft

Par contre ma Datejust a pris 14s en 24h, qu'en pensez vous?? scratch

PS : Elle est de 2000

La t'es plus dans le COSC Shit
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:05

lors d'un test sur la durée, ma Sub C m'a donné +1s sur un mois sur un contrôle suivi, mieux que mon ex-GS qui tournait à -3s sur la même durée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:05

J'ai acheté exactement la même (116000 version 2014, acier) vers le 5 décembre 2014 (il y a un post dans le sous-forum Rolex). Comme (presque) tout monde, j'aime me faire une idée des performances d'une nouvelle montre en scrutant les déviations depuis le premier jour et pendant les premières semaines/mois. Ça ne sert à rien, je sais, mais cela ne fait de mal à personne.
Résultat de mes observations : EXCELLENT, 0 sec. Je dois néanmoins une explication. En effet, j'ai observé certains jours une avance d'1 sec, en fonction de mon activité, mais j'ai corrigé cette infime déviation en laissant reposer ma montre la nuit soit en position verticale pour retarder d'une sec soit à plat pour gagner une sec si nécessaire.
Bilan: 0 sec après plus de deux mois.
Complètement futile et absurde, car je ne suis pas à 5 minutes près...
Je dois avouer que cette belle performance ne m'incite pas à porter mes autres montres pour l'instant et probablement pour un bon moment.
Tiens, elle bat mes quartz les plus précises clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:10

charlp3 a écrit:
J'ai acheté exactement la même (116000 version 2014, acier) vers le 5 décembre 2014 (il y a un post dans le sous-forum Rolex). Comme (presque) tout monde, j'aime me faire une idée des performances d'une nouvelle montre en scrutant les déviations depuis le premier jour et pendant les premières semaines/mois. Ça ne sert à rien, je sais, mais cela ne fait de mal à personne.
Résultat de mes observations : EXCELLENT, 0 sec. Je dois néanmoins une explication. En effet, j'ai observé certains jours une avance d'1 sec, en fonction de mon activité, mais j'ai corrigé cette infime déviation en laissant reposer ma montre la nuit soit en position verticale pour retarder d'une sec soit à plat pour gagner une sec si nécessaire.
Bilan: 0 sec après plus de deux mois.
Complètement futile et absurde, car je ne suis pas à 5 minutes près...
Je dois avouer que cette belle performance ne m'incite pas à porter mes autres montres pour l'instant et probablement pour un bon moment.
Tiens, elle bat mes quartz les plus précises

broncos a écrit:
lors d'un test sur la durée, ma Sub C m'a donné +1s sur un mois sur un contrôle suivi, mieux que mon ex-GS qui tournait à -3s sur la même durée... Wink

C'est des réglages après achat ou d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:19

"C'est des réglages après achat ou d'origine?"
Comprends pas ta question, qu'est-ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:20

charlp3 a écrit:
"C'est des réglages après achat ou d'origine?"
Comprends pas ta question, qu'est-ce que tu veux dire ?

Pardon c'était peut être pas clair.
Je me demandais si cette précision était d'origine ou si vos montres étaient parties au réglage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:21

keanu666 a écrit:


La t'es plus dans le COSC Shit

Pleure 2

Je pense qu'une révision va s'imposer ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:24

Malmignatta a écrit:


Pleure 2

Je pense qu'une révision va s'imposer ! Chinois

Tu l'avais jamais faite? Parce que si c'est la première en 15 ans c'est encore un point pour Roro Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLEX OYSTER PERPETUAL
» Rolex Oyster Perpetual
» Rolex Submariner oyster perpetual
» ROLEX Oyster Perpetual 116200
» ROLEX Lady Date Oyster Perpetual

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: