FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?

Aller en bas 
+58
fdam
pyc2025
Jvrexception
Jodark
Bullit34
filip28
Olivier_A
HOMEGA3
Fredb
toshy13
fatalitas
Zeclarr
aB
lolofurax55
Arno
jehanne
Poitou2
Milannimes
Formol
mrc39p
espcustom
Bob30
marritbri
Kiteboy
Kerangaro
lones
ilya kuryakyn
phllox
pixel14
1360
veloursdu31
Rirido
enicar31
Etarcos
Radioone
phanou
nietsnie
Tacticien
David123
Imperfection
guiguit
Mister N
edgar
Mad_daM
charlp3
broncos
Malmignatta
fifo
keanu666
OpOw
voxduc25
Passionné de nature
hercule poirot
julius357
Maset
Seb07
desertea
ploprof
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6716
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 EmptyMer 20 Avr - 20:47

Ils pourraient par contre donner des cours à AP, ce ne serait pas du luxe. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 EmptyMer 20 Avr - 21:02

toshy13 a écrit:
Ben moi je suis à +6s c'est la moins précise de mes montres  Shit
…mais tant pis  Mr. Green

Voilà ce que c'est que d'acheter ses Rolex à la sauvette dans la gare de Vintimille rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 EmptyMer 20 Avr - 21:08

fatalitas a écrit:


Voilà ce que c'est que d'acheter ses Rolex à la sauvette dans la gare de Vintimille rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Blunt_gi

Et ouais je me suis fais avoir jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 EmptyVen 8 Juil - 8:21

avec ma 116610 fraîchement arrivée, je suis à +6sec,
mais sur 4 jours!!! mock
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 EmptySam 9 Juil - 5:24

Fredb a écrit:
avec ma 116610 fraîchement arrivée, je suis à +6sec,
mais sur 4 jours!!!

Pour une Rolex, c'est presque beaucoup, même si ça reste dans la tolérance de la marque.

Je fais bien mieux avec un "bête" 7750.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 EmptySam 9 Juil - 7:55

mes précédentes montres ne m'ont pas habitué à autant de précision (carrera, BlackBay, MM300...), du coup j'en suis ravi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: La précision Rolex   rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 EmptySam 9 Juil - 17:22

Votre Rolex est-elle certifiée Chronomètre et/ou Superlative Chronomètre ?
En effet, la certification Chronomètre, du COSC, exige une dérive de -4/+6 sec./jour
(soit max. 4 sec. de retard et max. 6 sec. d'avance sur 24H).
Après quoi, une Rolex peut accéder au test propre de Rolex et qui est le Superlative
Chronomètre qui, lui, exige pour sa réussite, une précision de -2/+2 sec./jour.
C'est d'ailleurs la plus restrictive des certifications.
Donc, si votre montre possède cette ou ces certifications, elle serait tout juste pour le COSC.
Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La précision Role   rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 EmptyDim 17 Juil - 5:14

ploprof a écrit:


Voila , je ne peux m'empêcher de le dire Mr. Green

j'adore ma Rolex Oyster Perpetual de 2014

je l'ai mise à l'heure le 26 mars dernier pour le passage à l'heure d'été
Elle a varié de 0 seconde depuis , 0 seconde en trois semaines

Je précise que je la porte jour et nuit

Voila Voila c'est tout .....


Et dans 10 ans, tu auras la même précision et sans entretien !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 EmptyLun 26 Sep - 5:51

+0,5s/jour pour ma Milgauss... j'en suis vraiment content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 EmptyDim 16 Oct - 15:10

Ppfffff elle n'a même pas la date....





Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 EmptyMar 18 Oct - 14:46

Mister N a écrit:
Ppfffff elle n'a même pas la date....






A l'heure oui... Mais de quel jour Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Bullit34
Animateur
Bullit34


Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 05/11/2011

rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 EmptySam 22 Oct - 10:39

Pile poil dans le COSC avec 2s/jour de retard réalisé sur 1 mois
114060 acquise en Août 2016
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 EmptyDim 23 Oct - 4:47

La précision Rolex est un des piliers des arguments commerciaux de la marque et que l'on peut constater au quotidien.

Mais ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi les autres marques n'arrivent pas à égaler Rolex sur ce point.

Je pensais en découvrant la HH que les finitions manuelles des composants des calibres et l'usage des tourbillons permettraient d'atteindre une meilleure précision ou équivalente que celle de Rolex avec ses calibres industriels. Mais il n'en est rien, et bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 EmptyVen 30 Déc - 13:06

Jodark a écrit:
La précision Rolex est un des piliers des arguments commerciaux de la marque et que l'on peut constater au quotidien.

Mais ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi les autres marques n'arrivent pas à égaler Rolex sur ce point.

Je pensais en découvrant la HH que les finitions manuelles des composants des calibres et l'usage des tourbillons permettraient d'atteindre une meilleure précision ou équivalente que celle de Rolex avec ses calibres industriels. Mais il n'en est rien, et bien au contraire.

Je pense qu'arrivé à un certain niveau de précision, seules les machines et l'industrialisation peuvent le permettre.

Le seul plus du travail manuel est dans la finition d'un calibre et dans une certaine mesure, ses défauts.

Plus le travail manuel est important, plus il y aura de défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Jvrexception
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2017

rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 EmptyMar 3 Jan - 22:36

entre 0 et +1 sur ma GMT qui a bientôt 4 ans.

Y a pas à dire, elle tourne comme une horloge rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 EmptyMer 11 Jan - 9:46

Pareil avec une oyster perpetual 34. Pas de derive constatée sur un mois. Je suis vraiment impressionné. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 10/05/2016

rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 EmptyLun 13 Fév - 20:35

idem avec une subc d'avril 2016 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 EmptyLun 13 Fév - 22:04

fatalitas a écrit:
Ben quoi d'étonnant ?????

Ma BLNR achetée en janvier , et jamais à l'arrèt , idem pas une seconde de dérive ...

Pas la peine pour Rolex de se gargariser avec un quelconque label COSC ......

Ils assurent large dans leur pub en garantissant  + ou - 2 sec. / Jour Mr. Green

C'est pas comme ces fabricants qui écrivent durant des décennies "Officially certified chronometer" sur leurs cadrans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 EmptyLun 13 Fév - 22:10

Jodark a écrit:
La précision Rolex est un des piliers des arguments commerciaux de la marque et que l'on peut constater au quotidien.

Mais ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi les autres marques n'arrivent pas à égaler Rolex sur ce point.

Je pensais en découvrant la HH que les finitions manuelles des composants des calibres et l'usage des tourbillons permettraient d'atteindre une meilleure précision ou équivalente que celle de Rolex avec ses calibres industriels. Mais il n'en est rien, et bien au contraire.

Il y a plein d'autres calibres qui tiennent aussi bien l'heure.
Ma prémoon de bientôt 50 ans prend une seconde par jour. Mieux que ma 1675 qui est de 9 ans sa cadette et qui a 2 secondes de dérive. On lui pardonne.
Mais bien mieux que ma 16710 qui avait salement dérivé en trois ans et approchait les 10s !
Ou ma 16520 qui est à +8 au chronocomparateur.

Alors la précision de Rolex... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 EmptyLun 13 Fév - 23:49

Je porte pas la mienne assez souvent que pour mesurer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
The Dude 37
Membre très actif
The Dude 37


Nombre de messages : 256
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/04/2016

rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 EmptyMar 14 Fév - 1:46

Je porte mon Explorer 214270 2016 depuis Noël. Je l'enlève la nuit et j'ai une dérive de +2s/j si je la laisse cadran haut et 0 à 0,5s/j si je la pose sur le côté 3 heures en haut... Superlative chronomètre bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?   rolex - Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? - Page 6 EmptyDim 30 Juil - 16:42

Sur mes 2 Rolex:
116400GV : +4,8s /j
16710 : 0,0
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» ROLEX OYSTER PERPETUAL
» Rolex Oyster Perpetual
» Rolex Submariner oyster perpetual
» ROLEX Oyster Perpetual 116200
» ROLEX Lady Date Oyster Perpetual

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: