FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Connaissez-vous Watchville?

Aller en bas 
+27
H544
vuillafans
joshua07g
Nicore
_DAVID_
OpOw
B-VCS
mg4805
Jonathan11
DRAGUI99
Tele 52'
C. Tobini
H.
Zouzou77
mrc39p
fotis
dejinytravy
Kèyz
jules83
Ergor
keanu666
Shaden
ploprof
ddeenniiss
magwa
jms.lu
lethalwl
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:53

lethalwl a écrit:
Quels blogs anglophones souhaiteriez-vous voir ajouter dès maintenant? On peut peut-être résoudre cela Very Happy

Par ex., parmi ceux que je consulte plus ou moins régulièrement, Watch Insider. Parmi ceux que je consulte quand j'ai envie de lire des trucs au hasards: Watch Report, Watching Horology ou The Watch Enthusiast' Blog.

Deux trucs où ce sera peut-être un poil plus dur à intégrer. Un blog génial - le blog de Jake (Rolexblog par ex., mais il fait aussi sur d'autres marques), et un blog participatif amusant - Watches in Movies Smile

A noter que ce n'est qu'une réponse, je me doute bien que vous avez des plans et que ces sites-là ne rentrent peut-être pas dans ce que vous voulez faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
H.
Membre super actif
H.


Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Paris et autour
Date d'inscription : 13/08/2007

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:03

Très bonne idée la phase de lune! C'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hegid.com
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:16

Zouzou77 a écrit:
Appli sumpa, design au poil. Par contre, pour moi qui suis fainéant, ça manque d'articles en francais. Et comme je ne suis pas bilingue, le tout anglophone va me saouler au bout d'un moment je pense.
Tu penses faire évoluer l'appli vers l'intégration de sites francophones ou pas?
Sinon joli boulot, l'horloge est sympa.

J'ai téléchargé l'appli hier soir (Android) et j'ai la même remarque en tant qu'utilisateur francophone Wink

L'interface est sympa et ergonomique, bravo ! L'affichage de l'heure est une très bonne idée. J'essaie de faire un retour dans quelques jours, j'ai plein de d'heures de RER / métro pour tester en semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:43

Géniale cette application !

Avec en prime la possibilité de sélectionner les blogs, vraiment bien !

Cordialement

Bulles

Édit : en haut à droite, sous les secondes, c'est l'équation du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
lethalwl
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2013

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:20

Bien noté pour les sources francophones, on va bosser dessus alors Smile

Zouzou77 a écrit:
Ca manque d'articles en francais. Et comme je ne suis pas bilingue, le tout anglophone va me saouler au bout d'un moment je pense. Tu penses faire évoluer l'appli vers l'intégration de sites francophones ou pas?
C. Tobini a écrit:
J'ai téléchargé l'appli hier soir (Android) et j'ai la même remarque en tant qu'utilisateur francophone Wink

Merci beaucoup pour les suggestions de sources @dejinytravy, c'est vraiment tres utile pour nous aider à sélectionner les futures sources, on a eu notamment pas mal de demandes concernant WatchInsider, donc à suivre...

dejinytravy a écrit:
Par ex., parmi ceux que je consulte plus ou moins régulièrement, Watch Insider. Parmi ceux que je consulte quand j'ai envie de lire des trucs au hasards: Watch Report, Watching Horology ou The Watch Enthusiast' Blog.
Deux trucs où ce sera peut-être un poil plus dur à intégrer. Un blog génial - le blog de Jake (Rolexblog par ex., mais il fait aussi sur d'autres marques), et un blog participatif amusant - Watches in Movies Smile

Et pour répondre a Tele 52, en dessous de l'affichage des secondes, la ligne en orange indique la dérive de l'heure de votre smartphone ou tablette par rapport à l'heure "exacte" qui nous est fournie en continu par les centaines de serveurs qui nous transmettent l'heure atomique en continu.

Tele 52' a écrit:
Édit : en haut à droite, sous les secondes, c'est l'équation du temps ?


N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou commentaires et merci beaucoup pour toutes les réactions c'est vraiment précieux pour nous bravohap
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:25

lethalwl a écrit:

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou commentaires et merci beaucoup pour toutes les réactions c'est vraiment précieux pour nous bravohap

Tu n'as pas répondu à mes questions !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
lethalwl
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2013

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:44

mrc39p a écrit:
Tu n'as pas répondu à mes questions !

mrc39p a écrit:
Super sympa, c'est devenu un réflexe pour moi, bravo Louis !
Dernièrement on en entend pas mal parler sur plusieurs blogs horloger, je me demandais quels étaient vos objectifs pour la suite et quel était le business model ?
Bonne continuation et encore merci pour cette application !

Désolé mrc39p, je pensais te répondre en MP ce soir mais autant profiter du sujet Smile

Concernant les objectifs, on veut continuer à améliorer l'application non seulement en rajoutant des sources pour élargir le contenu mais également proposer des nouvelles fonctionnalités, on devrait sortir une amélioration très sympa dans une semaine ou deux...

Pour le business model, on n'en est pas encore à cette étape, actuellement on veille surtout au bon développement de la communauté des lecteurs et pour l'instant on sait uniquement quelles options on ne suivra absolument pas: rendre l'application payante et la truffer de pubs parce que ces deux options vont clairement à l'encontre du principe fondateur de Watchville: offrir aux passionnés de montres un lieu de référence pour cultiver leur passion.

Je vous tiens au courant de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:48

je charge aussi! Merci.
Et elle varie de combien cette petite Journe ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lethalwl
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2013

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:53

DRAGUI99 a écrit:
Et elle varie de combien cette petite Journe ?   Mr. Green

Ahah bien vu pour la Journe Smile

Difficile de répondre pour la précision, je suis toujours hypnotisé par le bleu du cadran Shocked
Ce n'est pas ma montre malheureusement, mais le Chronometre bleu est fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:58

Merci pour ta réponse !

+1 pour la beauté de la Journe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:19

J'ai l'appli depuis quelque semaine sur IPhone et je l'a trouve parfaite!! Seul bémol mais certain l'on déjà dit c'est qu'elle n'est qu'en Anglais
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:08

Mis à part l'utilisation de l'appli possible uniquement en anglais,c'est vraiment intéressant.Bravo..
Revenir en haut Aller en bas
B-VCS
Membre Actif
B-VCS


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 28/09/2014

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:32

J'ai voulu la télécharger en me disant que cela pourrait être intéressant (en plus moi l'anglais ne me dérangeais pas) mais quand je suis allé sur le store et que j'ai cliquer sur télécharger j'ai vu que l'appli me demandais l'autorisation d'utiliser mon micro et ma caméra ...

Donc j'ai renoncé, en quoi est-ce utile de contrôler cela ???

Tant que ça resterais comme ça, je n'y toucherais pas.


Dernière édition par B-VCS le Dim 15 Fév 2015 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 23:06

B-VCS a écrit:
en quoi est utile de contrôler cela ???

Voila une question que peu de gens se pose apparement

As tu déjà lu 1984 de George Orwell  ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lethalwl
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2013

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 23:31

ploprof a écrit:
Ça a l'air sympa comme application si on est d'accord de partager ses fichiers , photos , vidéo ....
Évidemment la caméra et le micro de notre téléphone seront utilisable sans nous .....ainsi que l'endroit ou l'on se trouve ......

B-VCS a écrit:
J'ai voulu la télécharger en me disant que cela pourrait être intéressant (en plus moi l'anglais ne me dérangeais pas) mais quand je suis allé sur le store et que j'ai cliquer sur télécharger j'ai vu que l'appli me demandais l'autorisation d'utiliser mon micro et ma caméra ...
Donc j'ai renoncé, en quoi est utile de contrôler cela ???

Une question liée à vos témoignages, la demande d'autorisation venait de l'Android store uniquement non? Ou également de l'Apple store?
Je viens d'en discuter avec l'équipe technique qui était assez surprise, notamment que le microphone soit inclus dans la demande! La caméra avait été incluse dans le cas ou l'application permettrait éventuellement de publier ses propres photos dans le futur, le microphone on ne comprend pas trop...

N'hésitez pas à m'envoyer la demande exacte ou une capture d'écran de l'app Store concerné sur mon adresse louis @ watchville.com et je m'en occupe

1984 est un bon bouquin mais pas vraiment notre livre de chevet, on est plutôt George Daniels que George Orwell Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-VCS
Membre Actif
B-VCS


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 28/09/2014

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 23:32

ploprof a écrit:
Voila une question que peu de gens se pose apparement

As tu déjà lu 1984 de George Orwell  ? Mr. Green

Oui, mais la c'est grave on dirais plus un logiciel espion qu'autre chose ... Big Brother is listening and watching you avec cette appli.



lethalwl a écrit:
Une question liée à vos témoignages, la demande d'autorisation venait de l'Android store uniquement non? Ou également de l'Apple store?
Je viens d'en discuter avec l'équipe technique qui était assez surprise, notamment que le microphone soit inclus dans la demande! La caméra avait été incluse dans le cas ou l'application permettrait éventuellement de publier ses propres photos dans le futur, le microphone on ne comprend pas trop...

N'hésitez pas à m'envoyer la demande exacte ou une capture d'écran de l'app Store concerné sur mon adresse louis @ watchville.com et je m'en occupe

1984 est un bon bouquin mais pas vraiment notre livre de chevet, on est plutôt George Daniels que George Orwell Smile

Moi je suis sur Android après je ne sais pas pour l'Apple store.
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 23:37

B-VCS a écrit:


Moi je suis sur Android après je ne sais pas pour l'Apple store.

Je suis aussi sous Android .....
Revenir en haut Aller en bas
lethalwl
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2013

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 23:41

B-VCS a écrit:
Moi je suis sur Android après je ne sais pas pour l'Apple store.

ploprof a écrit:
Je suis aussi sous Android .....

Merci beaucoup pour la précision, c'est ce qu'on pensait concernant l'Android store.
Je remonte immédiatement l'info à l'équipe technique et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 23:42

lethalwl a écrit:
Je viens d'en discuter avec l'équipe technique qui était assez surprise ( .... ) La caméra avait été incluse dans le cas ou l'application permettrait éventuellement de publier ses propres photos dans le futur (... )

Et ça veut dire quoi ça en clair ?  Qui fait quoi avec nos photos ?
Revenir en haut Aller en bas
B-VCS
Membre Actif
B-VCS


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 28/09/2014

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 23:42

lethalwl a écrit:
Merci beaucoup pour la précision, c'est ce qu'on pensait concernant l'Android store.
Je remonte immédiatement l'info à l'équipe technique et je vous tiens au courant.

D'accord, merci bien.
Car marre de tous ces logiciels qui demandent des permissions abusives.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 7:06

Téléchargé. Pratique pour régler ses montres rapidement, ça évite de sec connecter à un site internet. Par contre je ne me servirais que de ça, l'anglais et moi....
Revenir en haut Aller en bas
lethalwl
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2013

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 6:09

ploprof a écrit:
Ça a l'air sympa comme application si on est d'accord de partager ses fichiers , photos , vidéo ....
peut on échapper à ce genres de conditions lorsque l'on télécharge une application  ?

B-VCS a écrit:
j'ai vu que l'appli me demandais l'autorisation d'utiliser mon micro et ma caméra ...Donc j'ai renoncé, en quoi est-ce utile de contrôler cela ???

Bonjour à tous le deux,

A la suite de vos retours sur le bien fondé de l'autorisation micro et caméra lors de l'installation de Watchville sous Android, nous venons de supprimer la demande d'autorisation pour le micro qui était effectivement superflu. Nous avons conservé l'autorisation caméra sur l'app store Android, ce qui pourrait permettre à terme le partage de photos entre utilisateurs.

Merci en tout cas de nous avoir fait la remarque, en espérant vous voir bientot sur Watchville Smile
Et si vous avez la moindre question n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 6:49

Je viens de la télé charger .... on va voir si ça demande encore cette autorisation ....

Merci pour cette app ... compte rendu et avis (humble) d'ici quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:07

lethalwl a écrit:
nous venons de supprimer la demande d'autorisation pour le micro qui était effectivement superflu. color=#0000ff]Nous avons conservé l'autorisation caméra sur l'app store Android, [/color]ce qui pourrait permettre à terme le partage de photos entre utilisateurs


Bonjour lethalwl !

je profite de ce post pour te poser une question qui ne concerne pas uniquement l'application Watchville , application qui par ailleurs à l'air excellente !


Pour quelles raisons devrions nous laisser le contrôle de notre camera ou appareil de photo à quelqu'un d'autre que nous ?




Petite capture d'écran des accès demandés...

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Nicore
Membre super actif
Nicore


Nombre de messages : 453
Age : 54
Localisation : À l'ombre des tours de la Défense
Date d'inscription : 05/10/2012

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:29

ploprof a écrit:

Pour quelles raisons devrions nous laisser le contrôle de notre camera ou appareil de photo à quelqu'un d'autre que nous ?

En l'occurence, et dans le cas d'une application classique, il ne s'agit tant pas de laisser le contrôle à quelqu'un d'autre que de permettre à l'application d'utiliser des fonctionnalités du téléphone et donc d'une certaine manière de les embarquer sans créer de contrainte pour l'utilisateur (qui par définition est paresseux clown )
Par exemple lorsqu'une appli est autorisée à accéder à l'album photo, cela peut permettre de déposer des photos dans un album ou d'aller en chercher pour les retoucher...
Ce qui peut être troublant, c'est le fait de demander un accès à l'appareil alors qu'aucune fonctionnalité de l'appli ne l'exploite à ce stade. Une nouvelle fois cela peut s'expliquer par le fait que les permissions d'accès sont (le plus souvent) définies lors de l'installation de la première version et les mises à jour successives (hors versions majeures ou mises en conformité techniques obligatoires) réutilisent ces permissions.

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous Watchville?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko vous connaissez ? bof...pas trop! venez alors vous faire une idée....
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Connaissez vous?
» Connaissez vous et que pensez vous de Yonger et Bresson ?
» hs connaissez vous ces 2 bouquins , les avez vous lus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: