FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chopard règne depuis dix ans sur la Croisette

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 57511
Date d'inscription : 05/05/2005

Chopard règne depuis dix ans sur la Croisette Empty
MessageSujet: Chopard règne depuis dix ans sur la Croisette   Chopard règne depuis dix ans sur la Croisette EmptyLun 14 Mai - 0:12

Citation :
Créateur de la Palme d’or, Chopard règne depuis dix ans sur la Croisette

MARKETING

Initié par sa coprésidente Caroline Gruosi-Scheufele,le partenariat entre Chopard et le Festival de Cannesa permis à la société genevoise d’acquérirune notoriété internationale dans le secteur du luxe.

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte Imprimer l'article Envoyer par email Réagir sur l'article Recommander FLORENCE NOËL | 14 Mai 2007 | 00h05

Cannes, sa Croisette, son Festival, sa Palme d’or, ses stars et... Chopard. Impossible de dissocier la marque du plus prestigieux festival de cinéma.

Il faut dire que le spécialiste en horlogerie et joaillerie de luxe s’affiche depuis dix ans aux cous de nombreuses stars qui gravissent les marches duPalais, tandis que sa Palme d’or, créée dans les ateliers deMeyrin, est convoitée par les cinéastes du monde entier.

Une idée de génie qui aura permis à la petite société genevoise d’acquérir une notoriété internationale dans le secteur du luxe. Entretien, deux jours avant l’ouverture du 60e Festival de Cannes, avec l’initiatrice de ce partenariat et coprésidente de Chopard, Caroline Gruosi-Scheufele.

Comment s’est passée votre rencontre avec le Festivalde Cannes?

Il y a dix ans, nous allions ouvrir notre boutique Chopard sur la Croisette et j’avais envie de quelque chose d’exceptionnel pour cette occasion. J’ai eu l’idée de faire coïncider la date d’ouverture avec les dates du Festival, afin de créer une synergie entre le plus important événement cinématographique au monde et l’ouverture de notre boutique. J’ai alors pris contact avec la direction du Festival.

Et l’idée de la Palme?

C’est au cours de ma rencontre avec Pierre Viot, président du Festival à l’époque. J’admirais la Palme dans son bureau, et devant mon intérêt, il m’a alors très simplement demandé si j’avais envie de lui proposer une réinterprétation du trophée! Il souhaitait la relooker et lui donner un petit coup de jeune. J’ai bien sûr accepté avec grand plaisir. Notre partenariat est parti de là.

Combien de trophées fabriquez-vous chaque année pour le Festival?

Nous fabriquons la Palme d’or ainsi que les minipalmes remises aux Prix d’interprétation masculin et féminin. Trois exemplaires de chacune d’entre elles sont réalisés, deux en cas d’ex aequo et un qui reste dans nos coffres. Nous réalisons également la Caméra d’or, qui récompense le meilleur premier film de toutes les sélections ainsi que le Trophée Chopard qui récompense depuis 2001 un jeune acteur et une jeune actrice au talent particulièrement prometteur.

Cliquez ici pour avoir davantage d'infos!


http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/economie/economie__1/(contenu)/76460

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Chopard règne depuis dix ans sur la Croisette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: