FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 S'il n'en fallait qu'une...

Aller en bas 
+38
Le Jules
magwa
Rolex Mania
vvletop
broncos
OpOw
Jango32
BFL
olivier_genève
km'rol
David123
TheShadow
Apia
lolofurax55
Nouch30
Eric l
hubfam
3araphal
magnum
jeanmichel
Buckethead
guiguit
Malmignatta
Alecsendri
Bushman
lyf5221
Rom1902
plop
keanu666
olaz
Thibault83
WK666
gdp.rolex
Lomaing
L&S
JulienDax
hercule poirot
bebel53
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty17/02/15, 10:45 pm

David123 a écrit:


Wink En effet...

Quoique, avec une GMT ou une DJ, il ferait preuve d'originalité Mr. Green Mr. Green Mr. Green

C'est pas faux Very Happy!

J'aime bien la GMT. C'est une petite complication sympa et la lunette va bien je trouve... Ca change un peu!

Content de la tienne au fait?

Amicalement,

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty17/02/15, 10:53 pm

Très content, pas facile de la trouver encore dans un état pareil sans avoir été polie, donc parfaite et je ne pense pas m'en séparer de sitôt. J'envisage l'achat de la lunette noire pour avoir les trois, et ensuite peut-être un bracelet cuir ou jubilé (j'ai un rubber sur la sub pour changer). Bref, j'aime beaucoup car il y a justement ces possibilités d'adaptations, et aussi le fait de ne pas se prendre la tête, de pouvoir faire avec n'importe quoi sans se poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty17/02/15, 10:55 pm

Il est vrai qu'aujourd'hui le choix serait plutôt conforme à la "norme" Fam, il est aussi vrai que les deux marques citées (rolex, oméga) ont toutes deux différents modèles à succès de leur gamme quasi inchangé depuis plusieurs dizaine d'année ce qui match bien avec ma demande d'une seule montre Wink
Je ne suis pas contre les sentiers battus, j'aime beaucoup ta proposition avec la dornblüth mais je la vois plus dans une collection de trois/quatre montres...Et je regarde les autres marques (nomos, zénith, cartier et tant d'autres) mais rien ne ressort hormis la zenith el primero originale 1969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty17/02/15, 10:57 pm

David123 a écrit:
Très content, pas facile de la trouver encore dans un état pareil sans avoir été polie, donc parfaite et je ne pense pas m'en séparer de sitôt. J'envisage l'achat de la lunette noire pour avoir les trois, et ensuite peut-être un bracelet cuir ou jubilé (j'ai un rubber sur la sub pour changer). Bref, j'aime beaucoup car il y a justement ces possibilités d'adaptations, et aussi le fait de ne pas se prendre la tête, de pouvoir faire avec n'importe quoi sans se poser de question.

C'est vrai qu'elle est versatile et sympa cette GMT Wink.

A parler franc, c'est l'une des Rolex qui me plait le plus avec la Milgauss cadran bleu (la faute de Nard et de ses photos ça encore^^).

Amicalement,

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty17/02/15, 10:59 pm

bebel53 a écrit:

Je ne suis pas contre les sentiers battus

Lapsus révélateur! Si tu n'es pas contre, c'est donc que tu les aimes^^ Very Happy Very Happy! Tu es démasqué Mr. Green Mr. Green !

Amicalement,

Adrien


Dernière édition par adrien86 le 17/02/15, 11:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty17/02/15, 11:03 pm

bebel53 a écrit:
Il est vrai qu'aujourd'hui le choix serait plutôt conforme à la "norme" Fam, il est aussi vrai que les deux marques citées (rolex, oméga) ont toutes deux différents modèles à succès de leur gamme quasi inchangé depuis plusieurs dizaine d'année ce qui match bien avec ma demande d'une seule montre Wink
Je ne suis pas contre les sentiers battus, j'aime beaucoup ta proposition avec la dornblüth mais je la vois plus dans une collection de trois/quatre montres...Et je regarde les autres marques (nomos, zénith, cartier et tant d'autres) mais rien ne ressort hormis la zenith el primero originale 1969

Dans la signature d'un membre du forum il est écrit : "Quand un type qui a 130kg parle, celui qui en a 60 écoute".

Bon, on va reformuler : "Quand un type qui a 6000 et quelques messages, 42 ans, et habite en Suisse te dit de prendre une GMT, le gars qui a 42 messages, 26 ans, et qui habite Laval, achète la GMT" ! Une objection ???


clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
vvletop
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/12/2007

S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty17/02/15, 11:03 pm

adrien86 a écrit:


Ah mais totalement d'accord avec toi Wink.

Pour une (hypothétique^^) montre unique dans ce budget, Rolex a de très solides arguments à faire valoir notamment en terme de fiabilité.

Après, les alternatives, il y en a beaucoup mais encore faut-il prendre le temps de les découvrir puis de les considérer.

Généralement, quand quelqu'un arrive en disant "je veux une montre polyvalente dans les 4K", c'est Sub' et Speed.

Comme le type est enthousiaste et donc souvent pressé de l'avoir au poignet, il prend une Sub' ou une Speed Mr. Green .

Dans ce contexte, les alternatives...

Amicalement,

A.

Et pourquoi pas la nouvelle Omega seamaster 300 master co axial.
Une réédition d'un modèle mythique de la marque. Un mouvement techniquement très abouti et moderne. Bref , c'est sur cette dernière que j'ai craqué.
Une belle alternative à la Submariner je trouve
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty17/02/15, 11:06 pm

vvletop a écrit:


Et pourquoi pas la nouvelle Omega seamaster 300 master co axial.
Une réédition d'un modèle mythique de la marque. Un mouvement techniquement très abouti et moderne. Bref , c'est sur cette dernière que j'ai craqué.
Une belle alternative à la Submariner je trouve

Je dirais, mais ce n'est que mon humble avis très personnel, que la SM300 est l'étape vers in fine la sub. C'est ce qui s'est passé avec moi. Donc étape inutile et dispendieuse si tu ne veux qu'une seule montre à vie.

Edit : C'était mon 7000ème message sans m'en apercevoir, je me permets une petite coupette Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania


Nombre de messages : 2354
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/11/2011

S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty17/02/15, 11:16 pm

occasion sub 14060M post 2000 ou sub date 16610LN années 90,
prévoir néanmoins une rallonge de 500e pour avoir du très beau et du full set
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15134
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty17/02/15, 11:50 pm

David123 a écrit:


Je dirais, mais ce n'est que mon humble avis très personnel, que la SM300 est l'étape vers in fine la sub. C'est ce qui s'est passé avec moi. Donc étape inutile et dispendieuse si tu ne veux qu'une seule montre à vie.

Edit : C'était mon 7000ème message sans m'en apercevoir, je me permets une petite coupette Bulles  

Comme moi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty18/02/15, 12:03 am

Une seule : datejust (en 36 bien sur) Chinois

Élégante, discrète, solide, date
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty18/02/15, 07:55 am

David123 a écrit:


Dans la signature d'un membre du forum il est écrit : "Quand un type qui a 130kg parle, celui qui en a 60 écoute".

Bon, on va reformuler : "Quand un type qui a 6000 et quelques messages, 42 ans, et habite en Suisse te dit de prendre une GMT, le gars qui a 42 messages, 26 ans, et qui habite Laval, achète la GMT" ! Une objection ???


clown clown clown

C'est Zouzou je crois!
Ah si tout pouvez marcher comme ça, je me prendrai moins la tête!
Coupette au fait pour les 7000 Bulles
Revenir en haut Aller en bas
sebko
Membre super actif
sebko


Nombre de messages : 428
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2013

S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty18/02/15, 08:40 am

Je ne sais pas si ca a té cité mais chez GS y'a peut être des modèles qui peuvent correspondre.
Sinon je rejoins un peut tout le monde Oméga AT ou Rolex DJ.
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty18/02/15, 09:58 am

Le Jules a écrit:
Une seule : datejust (en 36 bien sur) Chinois

Élégante, discrète, solide, date

+1000 s'il ne doit en rester qu'une ce sera une DJ.

Mais j'espère bien ne jamais devoir en arriver là... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty18/02/15, 10:20 am

J.P.M. a écrit:


+1000 s'il ne doit en rester qu'une ce sera une DJ.

Mais j'espère bien ne jamais devoir en arriver là... Mr. Green

A la DJ ou à une seule Incompréhensible
Une seule ça ne serait pas possible pour ma part. J'aime trop changer...
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty19/02/15, 01:54 am

keanu666 a écrit:


A la DJ ou à une seule Incompréhensible
Une seule ça ne serait pas possible pour ma part. J'aime trop changer...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green a une seule bien sur...
C'est bien ce qui fait toute la difficulté de la question.
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2746
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty19/02/15, 02:47 am

keanu666 a écrit:


A la DJ ou à une seule Incompréhensible
Une seule ça ne serait pas possible pour ma part. J'aime trop changer...

Pareil, a moins d un enorme sortilege financier dont personne est a l abrit, meme par gout du minimalisme , 3 montres seraient le stade inepurable: 116610lv, 116710blnr, 116334, 3570 Incompréhensible  et peut etre une 116000 ca fait 4  Twisted Evil  D ailleurs je m organise pour en prendre la voix...
Mais pour rester dans la diffuclté de notre ami, alors la 116334 ou 116000 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty19/02/15, 02:24 pm

et pourquoi pas la nouvelle Seamaster 300 Master Co-Axial?

4ke neuve et des cacahuètes... avec négociation et/ou sur le gris, elle entre dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty19/02/15, 02:31 pm

David123 a écrit:
Je dirais, mais ce n'est que mon humble avis très personnel, que la SM300 est l'étape vers in fine la sub. C'est ce qui s'est passé avec moi. Donc étape inutile et dispendieuse si tu ne veux qu'une seule montre à vie.

Edit : C'était mon 7000ème message sans m'en apercevoir, je me permets une petite coupette Bulles  

Ce n'est en effet que ton humble avis très personnel, cher compatriote Mr. Green

Et santé quand même S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
BiV
Membre Actif
BiV


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/12/2010

S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty19/02/15, 02:43 pm

Bebel,

Je n'ai jamais juré que par les boitiers étanches. Et finalement je porte une Speed !
Elle ne craint finalement pas grand chose, et perso, pour la plongée, les vacances à la mer, et autres activités sport, j'ai une montre de plongée.
Et je ne descendrais certainement pas avec une montre à 4K€. Ni ne ferais du vélo avec.
Un coup est vite arrivé, et Seiko est là pour ça.

Alors avec ton budget, je tenterai ma chance sur une jeune occaze 3573 ou un belle datejust d'occasion.
Et si les sub te plaisent... Une Tudor Black Bay Bleue par exemple ?

L'étanchéité de ta montre de tous les jours, à moins de vivre au bord de la mer, d'être au contact de l'eau quotidiennement, ça n'a finalement pas d'intérêt.

La speed hésa c'est 30m, la saphir 50m. Laaargement suffisant.

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une...   S'il n'en fallait qu'une... - Page 5 Empty19/02/15, 04:35 pm

BiV a écrit:
Bebel,

Je n'ai jamais juré que par les boitiers étanches. Et finalement je porte une Speed !
Elle ne craint finalement pas grand chose, et perso, pour la plongée, les vacances à la mer, et autres activités sport, j'ai une montre de plongée.
Et je ne descendrais certainement pas avec une montre à 4K€. Ni ne ferais du vélo avec.
Un coup est vite arrivé, et Seiko est là pour ça.

Alors avec ton budget, je tenterai ma chance sur une jeune occaze 3573 ou un belle datejust d'occasion.
Et si les sub te plaisent... Une Tudor Black Bay Bleue par exemple ?

L'étanchéité de ta montre de tous les jours, à moins de vivre au bord de la mer, d'être au contact de l'eau quotidiennement, ça n'a finalement pas d'intérêt.

La speed hésa c'est 30m, la saphir 50m. Laaargement suffisant.

AMHA

LLLaaaaaarrrrggggeeeemmmennntttt clown
+1 Pour la BB blue. Juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
 
S'il n'en fallait qu'une...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Fallait" y penser ...
» Fallait pas me tenter …
» Salon Belles montres :Les membres de FAM seront VIP !
» MATWATCHES, ce qu'il me fallait !
» Panerai - s'il n'en fallait qu'une.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: