FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eto.demerzel
Membre Actif
eto.demerzel


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2007

Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma Empty
MessageSujet: Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma   Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:20

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum après avoir redécouvert la montre Cyma de mon grand-père.
Je pense qu'elle date des années 70 et qu'elle n'a rien de rare. Cependant, elle est mécanique ( ce qui est ludique pour quelqu'un tout juste sorti de ses casios!...)et marche très bien, seule sa glace est fissurée. Je la trouve assez intemporelle pour être portée ajd (le bracelet n'est pas d'origine et n'est pas beau, mais je l'ai monté "en attendant"), et elle a surtout evidemment une valeur sentimentale à mes yeux!
Je voulais juste savoir si vous pouviez m'en dire un peu plus sur elle...merci d'avance!

Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma P1030310

Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma P1030311

Désolé pour la qualité des images mais j'ai plein d'excuses:c'est la fin de journée, il pleut, la lumière est faible (et mon halogène ne rend pas justice à la montre), mon appareil est neuf et je ne maîtrise pas pleinement sa fonction macro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma Empty
MessageSujet: Re: Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma   Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:28

je ne connais pas trop cette marque mais à mon avis une petite révision lui ferait du bien, je ne sais pas depuis combien de tps elle n'a pas fonctionné mais on sait jamais...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
eto.demerzel
Membre Actif
eto.demerzel


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2007

Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma Empty
MessageSujet: Re: Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma   Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:32

Merci du conseil. J'y penserai, mais elle a été révisée à la mort de mon grand-père ( il y a un peu moins de dix ans ), et je la remonte de façon épisodique aujourd'hui. J'envisage de la porter un peu plus souvent aujourd'hui avec un bracelet plus approprié à son style...
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma Empty
MessageSujet: Re: Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma   Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:36

Quel est son diametre H.C. et si tu as le matos pour l'ouvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
eto.demerzel
Membre Actif
eto.demerzel


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2007

Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma Empty
MessageSujet: Re: Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma   Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:43

D'abord, merci de vous intéresser à mon cas, c'est très sympa, et vous êtes très rapides!
Ensuite, son diamètre non ouverte est de 33mm, sans la couronne (je crois que c'est comme ça qu'on appelle la molette pour la remonter et règler l'heure Embarassed désolé, mais je suis un vrai néophyte en montres, surtout mécaniques...)
Enfin, je ne pense pas avoir ce qu'il faut pour l'ouvrir, ni au niveau matériel (type d'outils?), ni forcémment la volonté:je suis curieux de nature, je veux bien dévisser une casio, mais la montre mécanique de mon grand-père, j'ose pas trop Incompréhensible , surtout qu'elle marche!
Si vous pouviez faire un diagnostique "sans ouvrir", ça m'arrangerai bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma Empty
MessageSujet: Re: Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma   Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma EmptyLun 14 Mai 2007 - 22:36

Salut,

commence déja par faire changer le verre plexi, ça lui redonnera un petit coup de jeune pour pas cher (dans les 10 euros).

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
eto.demerzel
Membre Actif
eto.demerzel


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2007

Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma Empty
MessageSujet: Re: Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma   Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma EmptyLun 14 Mai 2007 - 22:56

Je pensais aussi changer le verre, mais je pensais que c'était plus cher! Raison de plus pour le faire...Merci pour l'info chiffrée!
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un avis de connaisseur sur ma cyma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'avis de connaisseur
» besoin d un avis de connaisseur
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Un amateur cherche l'avis de connaisseur.
» Vos avis de connaisseur, propriétaire de la GMT2 de hamilton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: