FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Obris Morgan Explorer II

Aller en bas 
+13
gégé37
Lomaing
Demone911
jonafly
Nikoff90
lliw
Opera2015
julius357
Arnaud.A
ÔPieRÔ
bamboub
keanu666
Ergor
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptyVen 20 Fév - 3:43

J’ai eu le plaisir de recevoir mon Obris Morgan aujourd’hui.  Fabricant se situant en Chine dont le site internet et les photos qui y sont présentés donnent vraiment envie : http://www.obrismorgan.com/.  Il propose plusieurs versions (noire / bleue, brossée / avec revêtement …) et la possibilité de personnaliser. La montre en elle-même est équipée d’un Miyota 9015 avec stop seconde et date (à 28 800 alt/h), elle est étanche à 200m, possède une valve hélium, et les photos du site promettent une finition au rendez-vous !

Et bien je vous propose donc mes photos :

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II P1030062-300x225 Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II P1030064-300x225 Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II P1030065-300x225



On voit bien que le package est soigné, il y a pas mal d’accessoires fournit : bracelet en silicone, tournevis à deux-tête pour changer de bracelet et ajuster le bracelet métal, chiffon, tige de rechange …

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II P1030069-300x225

Je suis assez bluffé de la qualité que ce soit des finitions, du bracelet, … tout es très qualitatif :

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II P1030070-300x225 Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II P1030071-300x225 Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II P1030077-300x225

Il est difficile de rendre les nuances du cadran avec un APN :

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II P1030074-300x225 Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II P1030075-300x225



Pour mieux vous rendre compte des dimensions de l’Obris, voici un petit comparatif avec la Mako bien connue en bleu elle aussi :

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II P1030078-300x225 Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II P1030079-300x225 Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II P1030089-300x225

Et pour conclure sur les photos, quelques photos au poignet :

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II P1030088-300x225 Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II P1030086-300x225



Mes impressions ? pour 289$ elle représente le meilleur rapport qualité / prix que je connaisse, des finitions quasi irréprochables (un peu de travail sur la date), de mon point de vu elle est bien au-dessus de la Mako, vous me direz que ce n’est pas le même prix, mais la Mako ci-dessus est la version Saphir donc au même prix (à peu près) que l’Obris. Le cadran est magnifique, le revêtement bien travaillé … tout ça sans parler du fait que vous pouvez choisir la couleur, le revêtement … pour personnaliser la montre. Malheureusement, j’ai eu la chance d’avoir la dernière montre en stock, et la production ne sera terminé qu’en août, donc pour ceux qui voudrai se lancer ça fait un peu loin, mais l’attente peut valoir le coup Wink

Au final, je pense que si Obris Morgan arrive à augmenter les séries de production cette montre pourrait sans problème être une nouvelle référence en terme de budget découverte.

J’attends vos réponses / questions /commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptyVen 20 Fév - 4:35

thumleft belle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptyVen 20 Fév - 5:07

keanu666 a écrit:
thumleft belle présentation.

Mais photo un peu petite.

Belle plongeuse et bracelet sympa. Le packaging est pas mal aussi. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptyVen 20 Fév - 5:16

Pour les photos en plus grand :
http://www.planet-watch.fr/revue-obris-morgan-explorer-ii/
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptyVen 20 Fév - 5:20

bamboub a écrit:


Mais photo un peu petite.

Belle plongeuse et bracelet sympa. Le packaging est pas mal aussi. thumleft

Ouvre grand tes yeux Shocked Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2014

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptyVen 20 Fév - 5:21

Elles sont chouettes ces Obris Morgan. Et pour le prix elles donnent une impression de solidité en photo (confirmée en vrai ?). Je leur reproche juste de ne pas avoir de version GMT (rapport à mon topic Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptyVen 20 Fév - 6:56

Vraiment un RQP incroyable ces OM !
Le seul reproche que je leur ferais est purement subjectif mais je les trouve un poil trop "brute de décoffrage" pour moi.
Cela étant dit, ça m'a l'air d'être du solide et elles ont le mérite de ne copier personne (il me semble).

Félicitations pour cette belle acquisition thumleft Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptyVen 20 Fév - 8:04

Belle montre et merci pour la chouette revue! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptyVen 20 Fév - 20:46

Merci poir vos commentaires ! Et oui elle dégage une vraie impression de solidité, j'en suis vraiment satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Opera2015
Membre très actif
Opera2015


Nombre de messages : 220
Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2015

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptySam 21 Fév - 0:55

thumright
très belle effectivement
me semble bien au dessus de la Mako
Qui plus est avec un mouvement que j'aime bien

Comment s'est passée la vente ? délai ? douane ?
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptySam 21 Fév - 3:17

La vente s'est déroulée parfaitement (la meilleure que j'ai eu à faire) : paiement par PayPal le vendredi, expédition le samedi matin avec fedex et réception le vendredi suivant (hier) et pas de douane pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Opera2015
Membre très actif
Opera2015


Nombre de messages : 220
Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2015

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptySam 21 Fév - 3:21

Ben c'est bien joli tout ça, mais ils ne vendent plus rien sur leur site.
Tout est soit 'Out of stop' soit 'discontinue'... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptySam 21 Fév - 3:24

Oui comme je le disais, ils seront réapprovisionné en août... Patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
lliw
Membre Actif
lliw


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/05/2013

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptySam 21 Fév - 3:26

Oui il n'y a que très rarement de la disponibilité , ce sont de petites séries qui partent très vite , il faut être réactif ....
le nouveau modelè ( Aegis ) sera disponible avant la fin du mois
quand à l'exploreur 2 sans doute une nouvelle serie en Aout !


mais ça vaut le coup de guetter ( le mieux , par fb ou en envoyant un mail directement , ils sont sympa et reactifs )
Revenir en haut Aller en bas
Nikoff90
Membre très actif
Nikoff90


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : belfort
Date d'inscription : 09/05/2013

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptySam 21 Fév - 3:57

C'est très mastoc. mais ça a l'air costaud.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptySam 21 Fév - 4:25

Tout d'abord, félicitations thumright Bulles

Ensuite, on peut dire qu'elle a de la gueule cette Obris ! Elle a de sérieux arguments en tout cas Twisted Evil

Encore une montre à rajouter à ma wish-list Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptyDim 22 Fév - 21:24

Je confirme elle est vraiment top, après quelques jours au poignet elle a vraiment un côté "brut" très sympa, sans être mastoc .. c'est un peu compliqué à expliqué mais j'en suis très satisfait. Le cadran bleu au soleil est juste magnifique !

Je ne peux que vous encourager à regarder de plus prêt ces petits Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2014

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptyDim 22 Fév - 22:22

Sympa cette Obris Morgan Explorer II !
Mais trop massive pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptyDim 22 Fév - 22:36

C'est vrai qu'elle est massive, mais c'est principalement dû à son bracelet qui est assez épais, je compte lui mettre un Hirsch bleu foncé et je pense que ça va bien passer (un peu comme sur ma Mako).
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptyLun 23 Fév - 0:54

Superbe revue et superbe montre. De ce que j'ai pu lire/trouver sur le net sur Obris, y'a pas à dire, c'est costaud.
Finitions correctes, prix ultra-compétitif, comme quoi, les chinois ne sont pas bons qu'en vannerie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
gégé37
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 25/02/2014

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptyMar 24 Fév - 5:45

Ergor a écrit:
J’ai eu le plaisir de recevoir mon Obris Morgan aujourd’hui.  Fabricant se situant en Chine dont le site internet et les photos qui y sont présentés donnent vraiment envie :


Au final, je pense que si Obris Morgan arrive à augmenter les séries de production cette montre pourrait sans problème être une nouvelle référence en terme de budget découverte.


Bulles Bulles Superbe montre. J'ai loupé la précommande, il y a eu une réédition, j'ai était prévenu par mail de leur part le soir, j'ai passé la commande le lendemain matin (Exactement la finition de la tienne) et elle était déjà out of stock  Crying or Very sad  , il faut attendre août !!
Revenir en haut Aller en bas
lliw
Membre Actif
lliw


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/05/2013

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptyMar 24 Fév - 5:56

Ou attendre à peine une semaine , le nouveau modele ( Aegis ) est imminent et a l'air du même niveau de qualité ,et le design est sympa !
avec encore beaucoup de customisation possible ... (brush , blasted et même DLC cette fois ) et les mêmes bracelets !!!





Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Aegis111






je guette ...
Revenir en haut Aller en bas
gégé37
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 25/02/2014

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptyMar 24 Fév - 6:02

lliw a écrit:
Ou attendre à peine une semaine , le nouveau modele ( Aegis ) est imminent et a l'air du même niveau de qualité ,et le design est sympa !
avec encore beaucoup de customisation possible ... (brush , blasted et même DLC cette fois ) et les mêmes bracelets !!!

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Aegis111

je guette ...

Oui je sais, merci du renseignement, mais mon coup de coeur est vraiment pour l'explorerII
Revenir en haut Aller en bas
lliw
Membre Actif
lliw


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/05/2013

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptyMar 24 Fév - 6:15

OK , avoir alors , j’attends les rendu finaux de l'aegis , si elle me plait plus on fera un échange Wink
( même si c'est pas gagné , j'adore mon exploreur 2 , mais bon tout leur modèle sont toujours très réussit alors ....)
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II   Explorer - [Revue] Obris Morgan Explorer II EmptyMer 25 Fév - 11:13

Bien belle montre! Et très bon prix, je suivrais tes retours avec attention, en espérant qu’ils soient positifs! Chinois

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Obris Morgan Explorer II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue] Obris Morgan Explorer II
» Obris Morgan Explorer II
» Obris Morgan Explorer
» New: Obris Morgan Infinity
» LA OBRIS MORGAN EXPLORER II OU STEINHART OCEAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: