FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin - "Courir...Ensemble pour le sourir

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 57501
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron - Vacheron Constantin - "Courir...Ensemble pour le sourir Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin - "Courir...Ensemble pour le sourir   vacheron - Vacheron Constantin - "Courir...Ensemble pour le sourir EmptyLun 14 Mai - 23:27

Citation :
Vacheron Constantin - "Courir...Ensemble pour le sourire d'un enfant »…

15 Mai 2007

Une grande chaîne de solidarité et d’amitié.

Avec plus de 250 années d’activité ininterrompue, Vacheron Constantin peut faire valoir un patrimoine unique qui demeure une référence absolue dans l’univers de la Haute Horlogerie. Plus ancienne manufacture au monde sans interruption d’activité depuis 1755, les hommes et les femmes de Vacheron Constantin se sont, depuis toujours, concentrés sur la fabrication et la consolidation d’une tradition d’excellence aussi bien technique qu’esthétique - les meilleurs témoins en sont leurs garde-temps dont les finitions à la main sont d’une qualité exceptionnelle.

Cette approche artisanale intacte, Vacheron Constantin la cultive au quotidien, mettant l’accent sur le rôle essentiel du geste de l’artisan, l’expérience de la « main experte», le savoir-faire de l’homme, qu’il soit horloger, designer, ingénieur, graveur, émailleur…. A travers eux, se perpétuent au sein de l’entreprise, de générations en générations, les plus fines traditions horlogères de Genève qui se traduisent notamment par l’obtention du Poinçon de Genève que Vacheron Constantin a toujours considéré comme un sceau exclusif à respecter et à privilégier dans sa production.

Cette transmission essentielle de savoir-faire, Vacheron Constantin l’entretient et l’accompagne de valeurs humaines de solidarité, d’humanisme et de passion, non seulement en interne avec ses collaborateurs, mais également dans son environnement local, social et économique. C’est dans ce cadre que la manufacture a choisi de s’associer et de soutenir l'association Courir...Ensemble, et ce depuis sa création en 2005.

Cette association genevoise, a but non-lucratif, œuvre pour améliorer le quotidien des enfants atteints du cancer, hospitalisés dans le service d'onco-hémathologie de l'Hôpital des Enfants de Genève. Par des actions concrètes et ciblées, et uniquement grâce aux dons privés récoltés, l’association a déjà réussi à mener à bien des projets comme :

• L’organisation d'activités ludiques telles qu'un atelier de bricolage hebdomadaire à l'Hôpital,
• Le réaménagement et la décoration des chambres des enfants ou adolescents hospitalisés afin d'amener de la couleur et de la gaîté dans leur environnement médicalisé,
• L’organisation d’un voyage annuel pour les emmener à l’extérieur de l’hôpital assistés de leurs équipes soignantes,
• Enfin, la présence régulière d'un coach sportif pour leur redonner le goût d'une légère activité physique.

Touché par l’engagement, l'énergie déployée et le don de soi dont font preuve les bénévoles de l'Association - ainsi que par le courage des enfants malades et de leurs familles - Vacheron Constantin a décidé de participer à ce grand élan de solidarité en s’investissant à la fois humainement et financièrement.

Ainsi, plusieurs collaborateurs de la manufacture se sont engagés comme bénévoles, contribuant à l’encadrement et à la logistique des évènements organisés par l’association - comme la prochaine Randonnée de l’Etoile Filante qui aura lieu avec les enfants le 10 juin prochain dans le canton de Genève. L'équipe de course à pied de Vacheron Contantin revêtira aussi le maillot jaune de l'association pour disputer les 4 étapes du Tour du Canton et le prochain Marathon de New-York.

La naissance de Courir…Ensemble

C'est l'histoire d'une rencontre et d'une amitié entre Tiffany, une jeune adolescente de 17 ans souffrant d'une tumeur à la jambe, et de la fondatrice de Courir...Ensemble, Carole, qui anime également l’atelier de bricolage depuis plus de 10 ans dans le service d’onco-hématologie de l'Hôpital des Enfants de Genève.

Le rêve de Tiffany était de pouvoir courir et de participer à la course de l'Escalade à Genève. Malheureusement, quelques mois plus tard, Tiffany s'est éteinte... C'est alors que Carole a repris le flambeau et se lança – au travers de la fondation de l’association Courir…Ensemble - dans la course à pied pour faire vivre à jamais le rêve de la jeune fille.

A propos de Vacheron Constantin

Vacheron Constantin compte aujourd’hui plus de 450 collaborateurs à travers le monde, dont plus de 350 en Suisse. Ensemble, ils produisent chaque année un nombre restreint de garde-temps - environ 17.000 pièces - chiffre qui privilégie évidemment la qualité avant tout autre considération.

La manufacture possède en Suisse deux sites de production aux activités complémentaires : le site de Plan-Les-Ouates, manufacture contemporaine à l’architecture audacieuse qui représente le siège international de la marque et principal site de production, le site de la Vallée de Joux qui représente notamment le cœur de la Recherche & Développement et l’usinage des composants, et la Maison Vacheron Constantin située en l’Ile au cœur de Genève qui regroupe la boutique historique de Vacheron Constantin, le patrimoine, les Métiers d’Art ainsi que l’Atelier Cabinotiers, nouveau département dédié aux montres sur mesure.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Vacheron Constantin - "Courir...Ensemble pour le sourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: