FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre du chasseur ?!

Aller en bas 
+35
shinken
GP116710LN
Gurdil
edgar
Balibran
gronoob
hercule poirot
epic
Alexandre23
Luc 62
Mister N
Fishbed
Thibault83
Cobain
adrienf
tic tac
Omégon
landeron
guillaume140
Jango32
ddeenniiss
FABIEN9150
Dedalus
charlp3
nard
julius357
ft1000mp
Bushman
broncos
francois77
jonafly
Milou
foversta
keanu666
Lalfiste44
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 7:57

Je ne connaissais pas non plus ce sketch de la palombière et pourtant je suis du cru, tellement proche de la réalité Mr. Green

Ce sujet n'est pas très propice à l'horlogerie me semble t-il c'est vrai qu'avec le mot chasseur dans le titre on pense vite à d'autres choses Mr. Green

Donc... Casio G-Shock pour moi pourquoi prendre des risques ?

La montre du chasseur ?!  - Page 2 16017766095_c2505748d2_c
Casio DW6900-1V by Bruno E. Photography, on Flickr

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 09/09/2008

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 8:25

Voir ici également....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 8:39

foversta a écrit:
Une Lebeau Courally évidemment!

La montre du chasseur ?!  - Page 2 LebeauCouraly_02_Collection


Très belle marque! Je ne connaissais pas, des infos supplémentaires ? Manuf ? J'ai vu qu'une montre possédait un ETA mais pas décoré.
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 9:39

A la base, il s' agit surtout d' une ancienne maison fondée au XIX ième siècle et reconnue mondialement comme l' un des fleurons dans son domaine: la décoration des platines et crosse de fusil de chasse.

Tradition et spécialité de ma ville (Liège) ou subsiste toujours une école arts et métiers d' armement (fréquentée par des étudiants de toute l' Europe), Lebeau Courally c' est surtout la gravure sur métal qui fait leur renommée (entre 1 et 2 ans d' attente pour un fusil et jusqu'à 5 ans d' attente suivant le motif et la complexité de la gravure).

Avec comme clients toutes les têtes couronnées d' Europe et jadis le tsar de Russie, tout les milliardaires chasseurs de la planète et un créneau ultra haut de gamme, leur nouveau patron a récemment prit la direction de l' horlogerie comme diversification de leur nom et réputation.

La gamme est donc très récente.

Il emboîte de l' ETA (3 aiguilles), Valjoux 7750 (chrono) et ont demandé à Technotime de leur mettre au point un tourbillon.

Vu leur savoir faire et tradition, je pense qu' à terme ce ne soit pas sur l' horlogerie pure et dure qu' ils vont se détacher du lot mais sur la finition, les gravures et les rappels au monde de la chasse (on voit d' ailleurs sur le côté gauche de leurs montres une allusion à la forme des gâchettes d' armement des fusils de chasse).

Autant dans la décoration ultra haut de gamme leur nom et savoir faire ne se discute même pas (ils sont les meilleurs au monde), autant dans l' horlogerie ils sont relativement novices.

Mais dans l' idée et leur savoir faire, on peut rester curieux du développement de leurs futures gammes de montres.


Dernière édition par tic tac le Dim 22 Fév - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 9:41

Lebeau Courally vient d'acquérir Julien Coudray donc Fabien Lamarche va développer pour LC et donc il y aura une montée du contenu horloger avec des mouvements exclusifs. On verra tout ça à Bâle, disons les premières tendances.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 9:51

Et bien cela est une bonne nouvelle pour eux car il puisse déjà l' essentiel de leurs employés dans une école d' arts et métiers de Liège dont l' autre spécialité est ... l' horlogerie.

Cela aurait dommage de ne pas en profiter et pour le futur et leur image, devenir manufacture et non pas emboiteur cadre un peu mieux avec l' idée haut de gamme qu' il cherche.

Pour info, si vous êtes sur Liège ^^, toute la gamme est visible à la bijouterie Dessiter (qui distribue aussi quelques autres marques bien horlogères de renom).
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 13:06

Bonsoir,

J’emmène mes deux montres à la chasse, à savoir explo et Max bill... tant qu’il y a une étanchéité minime tout passe, bien cachée sous la manche...

Après j’aurai tendance à privilégier un verre saphir et le moins de parties polies possible, (beaucoup de chocs au niveau des mains à la chasse, avec l’arme, les branches, les chiens, les chutes, la bouteille de jaune, etc...).

Donc tout dépend du budget, des gouts et des couleurs. Ca reste une activité assez peu violente (hormis pour le foie)

Quid de la compatibilité vibrations de l’arme/mouvement mécanique?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Nouveau
Dedalus


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2015

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 0:58

tic tac a écrit:
Et bien cela est une bonne nouvelle pour eux car il puisse déjà l' essentiel de leurs employés dans une école d' arts et métiers de Liège dont l' autre spécialité est ... l' horlogerie.

Cela aurait dommage de ne pas en profiter et pour le futur et leur image, devenir manufacture et non pas emboiteur cadre un peu mieux avec l' idée haut de gamme qu' il cherche.

Pour info, si vous êtes sur Liège ^^, toute la gamme est visible à la bijouterie Dessiter (qui distribue aussi quelques autres marques bien horlogères de renom).

Bonjour voisin Mr. Green

Je me doutais un peu qu'elle est située pas loin du passage Lemonnier, j'irais voir le WE prochain
Je crois que je n'y suis jamais entré...


broncos a écrit:
avec bracelet en coton huilé? Mr. Green

Very Happy

Je suis plutôt déçu par leur gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Cobain
Membre super actif
Cobain


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 14/08/2011

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 2:34

C'est ma LLD qui me suit partout, chasse sous marine ou dans le maquis! Par contre attention au gros calibre et j'y inclu le 12 qui est très répondu, les montres mécaniques restent fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5724
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 2:42

broncos a écrit:
même sans montre il ne rate jamais l'heure de l'apéro... Mr. Green

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Kap2si La montre du chasseur ?!  - Page 2 Kap2si La montre du chasseur ?!  - Page 2 Kap2si

c'est surtout ça en fait !!!
Il faut une montre qui soit relativement étanche ! car nombreuse sont les gouttes voir même des verres complet ( de rouge, pastis et autres merveilleuses boissons alcoolisées dont le dit chasseur est extrêmement friand ) qui risque de rentrer en contact direct avec la tocante !!!

clown clown clown clown clown clown clown










La montre du chasseur ?!  - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
Nouveau
Dedalus


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2015

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptySam 7 Mar - 23:32

je suis tombé sur ça :

Sinn & Paul Parey Limited Edition Hunting Watch

qui renvoie également sur un site allemand :

Die Jagduhr von Sinn

Bon c'est pas le coup de foudre... je trouve les cadrans surchargés par les aiguilles, index et chiffres trop épais, quelque chose d'un peu plus fin me conviendrait...
dommage je trouvais intéressante la finition boîtier-bracelet... je parle de la version bracelet cuir
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 1:41

Perso, je suis chasseur et même si l'image donnée par les inconnus me fait toujours rire, la donne a pas mal changée depuis en terme de boisson (comme pour tout d'ailleurs, recherche en responsabilité en terme d'accident et autres).

Pour toutes mes activités "outdoor" (je pêche aussi) je prends une montre qui ne craint pas grand chose, une Seiko Diver Kinetic, avec une bonne visibilité en lumière faible ! Wink

La montre du chasseur ?!  - Page 2 20mw

Mais toute bonne quartz étanche doit faire l'affaire.

@+Fishbed


Dernière édition par Fishbed le Dim 8 Mar - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 1:44

Fais moi croire que t’arrives encore à lire l’heure midi passé La montre du chasseur ?!  - Page 2 Blunt_gi Mr. Green

(Chasseur également)
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 1:54

adrienf a écrit:
Fais moi croire que t’arrives encore à lire l’heure midi passé La montre du chasseur ?!  - Page 2 Blunt_gi  Mr. Green

(Chasseur également)

Ouais, ce n'est pas ce genre de remarques qui va faire avancer les choses ! Incompréhensible
Perso, je ne bois pas quand je fais une activité à risque (conduite, chasse ou toute autre) !

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 1:56

c'est bien, y'en a au moins un... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 2:01

Je ne suis pas le seul, mais l'image du gros con aviné perdure, hélas !

Mais c'est un autre débat qui n'as rien à faire ici, à mon sens.

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 2:03

broncos a écrit:
c'est bien, y'en a au moins un... Mr. Green

Ça doit être le seul Smile

Ayant une maison mitoyenne avec une superbe forêt j'ai la chance inouïe d'avoir un élevage de chasseur à portée de main

Heureusement ils chassent le matin et se pêtent le museau à midi... Par chance ils ne chassent pas l'après midi Wink

Me souvient d'avoir été tailler une bavette un jour avec eux à l'heure du café... Pas facile de les comprendre Wink

Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 2:48

Fishbed a écrit:


Ouais, ce n'est pas ce genre de remarques qui va faire avancer les choses !  Incompréhensible
Perso, je ne bois pas quand je fais une activité à risque (conduite, chasse ou toute autre) !

@+Fishbed

C’était juste une petite boutade pour les maintenir dans leur délire caricatural de la chasse... Rolling Eyes
Etant jeune, responsable et conscient de notre potentielle dangerosité je ne bois pas avant d’utiliser une arme...
Idem pour le volant...

Chinois

Sinon pour en revenir à la Sinn, cadra noir sur cuir brun (premier article, je la trouve très sympa).
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 3:18

C'est vrai que la Sinn en automatique toolwatch, c'est le top ! thumleft

Perso, j'ai celle-ci.

La montre du chasseur ?!  - Page 2 3CMCFC

La montre du chasseur ?!  - Page 2 DVl0IA

Si je ne devais qu'en garder qu'une ! Wink

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 612
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/05/2009

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 3:54

Bonjour

Ayant chassé moi-même, je peux vous dire que tout le monde n'est pas comme ça. Vous pouvez le vérifier, voilà la preuve.

https://www.youtube.com/watch?v=Mn0U_rGUcDg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 4:47

Si si, on est tous comme ça

La montre du chasseur ?!  - Page 2 32cf190f8dbbcb376276a215924e61a1_zps350d223f

D'ailleurs la photo a été prise avant l'apéro, autrement j'aurais tremblé Mr. Green

Ah oui, pour info, accidents de chasse 2013-2014: 114
Accidents de plongée 2014: 350

Il y a donc deux fois plus de gars qui plongent bourrés La montre du chasseur ?!  - Page 2 781367
Amis chasseur à vos verres, on peut y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 4:57

Et bien les aprioris ont la vie dure...

Heureusement que tous les chasseurs ne sont pas comme vous les décrivez! Je serais mort depuis bien longtemps. affraid

Pour revenir au sujet je soutien JB000, la plupart du temps je chasse avec ma Submariner. Je reserve la G-Shock aux travaux manuels. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 5:12

Alexandre23 a écrit:
Et bien les aprioris ont la vie dure...

Heureusement que tous les chasseurs ne sont pas comme vous les décrivez! Je serais mort depuis bien longtemps. affraid

Pour revenir au sujet je soutien JB000, la plupart du temps je chasse avec ma Submariner. Je reserve la G-Shock aux travaux manuels. thumleft

et attend, tu te rappelle la scene mythique des tontons flingueurs:
y a de la pomme ?
y en a aussi !!!

et bien,

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Chasse%20AD%20020_zpsht21ubr1[/URL]

même le gibier est bourré
le cochon La montre du chasseur ?!  - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 5:43

Pour en revenir, sobrement La montre du chasseur ?!  - Page 2 Blunt_gi , au sujet, en très élégant, il y a ça

La montre du chasseur ?!  - Page 2 L1020009_zpswajyjdrc

La montre du chasseur ?!  - Page 2 L1020010_zpshdixvwur

La montre du chasseur ?!  - Page 2 L1020011_zpsjdof3bae

D'une des plus belle manufacture d'armes de chasse anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 612
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/05/2009

La montre du chasseur ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du chasseur ?!    La montre du chasseur ?!  - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 5:50

C'était pour plaisanter, je chassais à la hutte et pourtant les huttiers sont réputés pour bien vivre mais je n'ai jamais vu un gars plein dans mon équipe.

Donc il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier


J'ai oublié de préciser que je chassais avec une submariner au poignet et jamais de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre du chasseur ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide montre pour un chasseur.
» Breitling : Une montre sauve la vie d’un chasseur perdu en Alaska - Publi-info
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: