FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal

Aller en bas 
+80
armorius
Mew34
Thomas477
Rithoun
Kerangaro
tōmasu
yawaN
Syl80
Pierre-Yves
carrera45
tomducat
Polpulatu
jankn
benabdel
Kiko01
XavTheMac
gégérs
Deb700
Jeremy-W
francois77
watchsilly
Thibault83
DrManu
titos
py25
otonosama
fixb
pyc2025
yayou56
Zouzou77
phanou
Kalaoui
oliver83
Eric l
Morday
emia
foversta
km'rol
jeanmichel
Himal
POP56
Faz Bulo
julius357
Phil10
OpOw
baboun
Fantomas
Raphaël_CH
barney
balibalo
Eric67
fdm44
spades44
desertea
L&S
_DAVID_
ChD
Basyl177
Kiteboy
leoloo
Apia
PG8
REG57
broncos
Nicore
Buckethead
WK666
hercule poirot
keanu666
Rom1902
guiguit
Matthieu92
magwa
ddeenniiss
Lomaing
3araphal
MONTEMONT
lynx25
omegaAT8500
seiko007
84 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 0:44

rudboy a écrit:

Alors fonce!
Ma grande joie en matière de montres n'est pas de trouver le Graal, mais de pouvoir changer de montres souvent et du coup de les apprécier tour à tour comme si je les redécouvrais...

C'est également mon cas, mais sans être incompatible : je verrais bien une reine au milieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddeenniiss
Membre super actif
ddeenniiss


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/01/2015

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 0:58

A la lecture de ton post il n'y en a qu'une possible: l'HV!!!

(En plus, selon moi bien sûr, c'est la plus belle des 2!)
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 0:59

seiko007 a écrit:


Merci pour ton histoire sur la culpabilité, ça me rassérène Wink
Concernant hifi et home cinema, je te suis complètement, d'ailleurs mon ensemble hifi vaut une Patek confiused
Pour le coup j'avais fait un emprunt... mais comme tu le soulignes, au contraire d'une montre, tout le monde en profite...
venons en à tes suggestions : une pequignet  à -50 ça serait tentant, mais j'ai envie d'une montre neuve pour l'occasion.
A nouveau je précise que rolex ne m'attire vraiment pas Laughing
Jaeger c'est beau mais cher même si j'aime les montres habillées, ça ne me ressemble pas... du moins je le ressens comme ça.
La vulcain est belle, bien vu, mais les chiffres arabes vraiment non.

Zenith, voilà une marque que j'aime : il y a quelques années j'ai longtemps rêvé d'une chronomaster T open...
J'ai essayé la zénith elite ultra thin... une merveille... mais j'ai envie d'une montre un poil plus moderne... comme l'HV.

En revanche je viens de jeter un oeil sur l'espada, elle est saisissante... drunken  Shocked


Ca sent le MacIntosh Votre avis pour mon graal - Page 2 Blunt_gi
Tant que c'est pas du B&O clown

Pour en revenir aux montres:

Rolex a l'avantage de bien "tailler" ses montres et (plus)d'être intemporel.
L'Espada est très peu rependue en Europe. Surtout en Asie. Mais elle est superbe.
La HV reste un bon choix. En revanche j'ai l'impression que les possesseurs finissent par se lasser irrémédiablement au bout de quelques années. C'est, je pense, moins le cas avec une AT.

Et cette Vulcain ? Que je trouve magnifique au passage:
Votre avis pour mon graal - Page 2 Vulcai10


Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 1:12

La vulcain, je préfère la version phase de lune de la 50s president :

Votre avis pour mon graal - Page 2 7e9b41e83f6b88946c29928442332303

Sinon, la cricket 50s president cadran bleu sans les index chiffres arabes :

Votre avis pour mon graal - Page 2 IMG_1401_zps0ba89079
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15133
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 1:23

Omega en graal Incompréhensible

Ne t arrete pas à Lendraux, va 10 m plus loin en face il y a Prieur et ses explos Et op Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 1:30

Hello,

Ahlala "ma femme ne comprend pas, elle trouve qu'elles se ressemblent toutes" etc etc. je connais bien ça... Avec le temps (et certaines dépenses) ça finira par passer. A tel point que maintenant c'est elle qui reconnait certaines montres au poignet dans des émissions clown

Pour le budget, si tu ne vous mets pas dans le rouge, tu peux y aller. Le prix s'oublie, la qualité va rester. J'ai eu la même histoire de seuil psychologique avec l'ajout de ma Daytona. Par contre, "graal", "montre ultime", "montre à vie", c'est fascinant comment l'homme peut trouver de la ressource parfois... tu mets le doigt dans un engrenage, que tu connais déjà.....

Pour le choix, entre ces deux modèles, je voterais AT sans hésiter. Après si tu te diriges réellement vers une montre unique etc j'aurais plutôt pris une explorer de chez rolex. J'ai lu que tu n'aimais pas trop mais quand même cette montre est assez représentative de la polyvalence sur la durée. Après je comprends que ce cadran bleu teck soit ravissant, à toi de voir.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 07/12/2011

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 1:35

seiko007 a écrit:


Je ne suis pas encore certain d'en prendre une, car je culpabilise sur le coût.
Je précise que je peux actuellement me la payer cash sans me mettre en difficulté financière.
Cependant la somme dépensée, conséquente pour moi, ne sera pas injectée dans le giron familial, même si il n'y aura pas de manque...
Si je craque, il faut que cela soit pour une montre ultime, avec l'idée qu'il n'y en aura pas d'autres de ce niveau, du moins financier.
Mon idée sera de la garder à vie si possible.

Je comprends ton approche et tes apprehensions à franchir le pas. J'ai eu les mêmes interrogations fût un temps sur le bien fondé de la collection horlogère et de son impact financier.
Je pense que ce qui générait ce sentiment chez moi était le côté définitif et pour la vie que je m'imposais à moi même, comme tu sembles l'évoquer aussi de ton côté.
Or depuis que je me suis accordé pour me dire que je ne devais à aucune de mes montres une fidélité éternelle, ma collection change beaucoup plus et plus vite. je me permet des gouts plus volatiles et n'ai surtout aucun scrupule à revendre et donc... à acheter de nouveaux modèles, même onéreux.
Cela ne veut d'ailleurs pas dire que je n'ai pas de pièces qui restent des années et que j'ai depuis très longtemps.

Alors si l'AT ou l'HV te plaisent vraiment, vas-y fonce!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 2:23

MONTEMONT a écrit:
La vulcain, je préfère la version phase de lune de la 50s president :

Votre avis pour mon graal - Page 2 7e9b41e83f6b88946c29928442332303

Sinon, la cricket 50s president cadran bleu sans les index chiffres arabes :

Votre avis pour mon graal - Page 2 IMG_1401_zps0ba89079

4400€ pour un calendrier annuel et phase de lune What the fuck ?!?

Franchement les tarifs sont intéressants... En prenant une "simple" 50' président on en a pour 2650€ ce que je trouve plus que raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 2:25

Lomaing a écrit:
Et bien et bien, toute une démarche de réflexion que je comprends...

En lisant ton post, pour moi, il n'y a pas grand chose à réfléchir, j'irais sur la HV. plusieurs raisons à celà:
- c'est la montre semble t'obséder et qui t'a plu et attiré et qui retient ton attention;
- c'est celle qui t'a séduit en premier, l'AT a été amené ensuite sous les projecteurs dans tes recherches mais toi même tu émets des réserves sur l'AT;
- la Hour Vision n'est pas si classique que ça. Déjà elle embarque le co-axial d'Omega, dans la version "blue", son cadran bleu est à tomber et les stries circulaires, woutch! magnifique, ça lui donne un style "neo-inca" qui me plait énormément!
- l'Aquaterra est bien plus "sportive" et c'est un critère qui pourrait te rebuter à long terme, encore une fois, d'après ce que j'interprète de ton texte;
- pour être honnête, j'aime beaucoup l'aquaterra personnellement, mais dans une démarche comme la tienne, j'irais sur la HV. D'ailleurs en la découvrant, pour moi elle eclipse l'AT.

Petit tips de ma part, même si je n'ai pas ta collectionnite, mon graal concrétisé dans la même démarche que la tienne fut la Sinn 103 st. Opter pour un style chrono pilot était pour moi un moyen de rester intemporel dans le sens où ce style est déjà bien marqué par l'histoire de l'horlogerie. Ma démarche a été comme la tienne, atteindre la raison d'une part, ne pas me mettre en difficulté financière, éviter les tensions à la maison.
Donc mon tips, vu que tu sembles avoir "accumulé" pas mal de montres, tu peux toujours te séparer d'une bonne poignée, diminuant ainsi l'apport supplémentaire pour l'achat, et te permettant, psychologiquement, d'approcher l'acquisition différemment.

Mais sincèrement, tu m'as fais découvrir un modèle magnifique avec la HV, et s'il devait y avoir un choix à faire, j'irais sur la HV cadran bleu.

Bonne chance dans ton projet, je vais le suivre avec assiduité Smile

Merci Wink
Je suis ton fil avec la sinn au bout, très sympa et otut en maitrise, même si, comme je le disais, j'aurais voulu que tu craque pour la kontiki Twisted Evil
Pour ce qui me concerne, les réserves émises sur l'AT sont vraiment minimes, et je ne me souviens plus honnêtement laquelle a attiré mon attention la première.
Je trouve l'HV assez parfaite, je ne lui vois aucun défaut (même si 41mm pour mon poignet de poulet ce n'est pas rien, mais je me suis fait aux 42mm de la FC).
Je suis ravi de t'avoir fait découvrir cette merveille Very Happy
Ma seule inquiétude est purement spéculative : son guillochage est particulier, est-ce une montre intemporelle.
Qu'on ne s'y méprenne pas, cela lui donne le plus que je recherche, par rapport à une grand seiko, ou la zénith évoquée plus haut qui me plait bien également.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 2:26

ddeenniiss a écrit:
A la lecture de ton post il n'y en a qu'une possible: l'HV!!!

(En plus, selon moi bien sûr, c'est la plus belle des 2!)

Merci, elle tient la corde pour l'instant et peut-être définitivement, mais je me donne le temps de la réflexion et j'étudie soigneusement les suggestions proposées ici...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3296
Date d'inscription : 21/10/2012

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 2:32

Matthieu92 a écrit:
Hello,

Ahlala "ma femme ne comprend pas, elle trouve qu'elles se ressemblent toutes" etc etc. je connais bien ça... Avec le temps (et certaines dépenses) ça finira par passer. A tel point que maintenant c'est elle qui reconnait certaines montres au poignet dans des émissions clown

Pour le budget, si tu ne vous mets pas dans le rouge, tu peux y aller. Le prix s'oublie, la qualité va rester. J'ai eu la même histoire de seuil psychologique avec l'ajout de ma Daytona. Par contre, "graal", "montre ultime", "montre à vie", c'est fascinant comment l'homme peut trouver de la ressource parfois... tu mets le doigt dans un engrenage, que tu connais déjà.....

Pour le choix, entre ces deux modèles, je voterais AT sans hésiter. Après si tu te diriges réellement vers une montre unique etc j'aurais plutôt pris une explorer de chez rolex. J'ai lu que tu n'aimais pas trop mais quand même cette montre est assez représentative de la polyvalence sur la durée. Après je comprends que ce cadran bleu teck soit ravissant, à toi de voir.

Chinois

Tout comme le monsieur ci-dessus!

J'ajouterai que l'AT est en effet un peu plus sport que la HV, mais qu'avec ta FC PDL tu as déjà une montre très habillée. La polyvalence de l'AT serait donc un plus, amha.

Dans tous les cas, un vrai intérêt horloger (mouvement innovant) et une belle marque suisse. De là à dire plus jamais...

Je n'en rajouterai pas une couche sur Rolex, mais une jolie DJ bleue lunette cannelée en or...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 2:34

3araphal a écrit:


Ca sent le MacIntosh Votre avis pour mon graal - Page 2 Blunt_gi
Tant que c'est pas du B&O clown

Pour en revenir aux montres:

Rolex a l'avantage de bien "tailler" ses montres et (plus)d'être intemporel.
L'Espada est très peu rependue en Europe. Surtout en Asie. Mais elle est superbe.
La HV reste un bon choix. En revanche j'ai l'impression que les possesseurs finissent par se lasser irrémédiablement au bout de quelques années. C'est, je pense, moins le cas avec une AT.

Et cette Vulcain ? Que je trouve magnifique au passage:




Nan, pas mac intosh Laughing : JMR concorde S et full 3dlab millenium...
les montres : rolex vraiment non, je ne dis pas qu'elles ne sont pas intemporelles, mais je ne ressens rien pour elles.
Cette vulcain est trop chargée, même si elle a de la gueule.
je vais en revanche me pencher un peu plus sur l'espada, mais l'absence de revendeur zénith par chez moi ne va pas m'aider. Wink


MONTEMONT a écrit:
La vulcain, je préfère la version phase de lune de la 50s president :



Sinon, la cricket 50s president cadran bleu sans les index chiffres arabes :

La PDL est belle, mais j'ai déjà la FC en PDL, ce n'est pas ce que je recherche.
la cricket s'en rapproche plus, je l'avais déjà remarquée celle-là, elle me plait, mais sans conteste en dessous de l'HV pour moi.

magwa a écrit:
Omega en graal Incompréhensible

Ne t arrete pas à Lendraux, va 10 m plus loin en face il y a Prieur et ses explos Et op Wink

Ah oui prieur je connais, j'ai bien observé les rolex, mais encore une fois non ce n'est pas ma came...
Et honnêtement, curieusement sans doute, je me vois mal porter une rolex confiused
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 2:35

Salut!!!
Je viens de lire avec enthousiasme ton "petit" récit Chinois
Nous avons bien senti le passionné quelques messages auparavant mais là tu viens de nous le confirmer Wink
Si je me souviens bien tu avais précisé un paquet de fois que la HV te faisais tourner de l'oeil donc pour moi ça serait elle ton
graal. Sans dénigrer l'AT qui est bien plus polyvalente je pense Incompréhensible
En revanche, c'est le bleu qui me ferait réfléchir. Tu as déjà une superbe FC PDL de cette teinte et je ne sais pas si tu ne serai
pas déçu par la suite de les avoir toutes les deux dans ta belle collection. Peut être changer de couleur, qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2746
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 2:42

Apres lecture de ton recit et au vu de ta collection, je me tournerai vers l AT malgre que je ne soit pas fan de ses index...Sinon dans ce style, l OP ou la Dayjust sont pour moi bien devant...Mais je sais que Rolex te laisse de marbre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 2:43

Matthieu92 a écrit:
Hello,

Ahlala "ma femme ne comprend pas, elle trouve qu'elles se ressemblent toutes" etc etc. je connais bien ça... Avec le temps (et certaines dépenses) ça finira par passer. A tel point que maintenant c'est elle qui reconnait certaines montres au poignet dans des émissions clown

Pour le budget, si tu ne vous mets pas dans le rouge, tu peux y aller. Le prix s'oublie, la qualité va rester. J'ai eu la même histoire de seuil psychologique avec l'ajout de ma Daytona. Par contre, "graal", "montre ultime", "montre à vie", c'est fascinant comment l'homme peut trouver de la ressource parfois... tu mets le doigt dans un engrenage, que tu connais déjà.....

Pour le choix, entre ces deux modèles, je voterais AT sans hésiter. Après si tu te diriges réellement vers une montre unique etc j'aurais plutôt pris une explorer de chez rolex. J'ai lu que tu n'aimais pas trop mais quand même cette montre est assez représentative de la polyvalence sur la durée. Après je comprends que ce cadran bleu teck soit ravissant, à toi de voir.

Chinois

C'est vrai, j'ai déjà mis le doigt dans l'engrenage, mais comme je le disais plus haut, je ne pense pas que ce soit incompatible avec un graal : je continuerai à acheter des montres plus modestes ensuite, j'ai déjà par exemple en tête pour la fin de l'année le regulator perpetual chinois (mouvement sea-gull) à 170$ : et je sais que HV ou pas, ça sera également un grand plaisir.
Vous êtes terribles tous avec rolex hein Votre avis pour mon graal - Page 2 Blunt_gi
Mais je ne ressens pas d'émotion avec elles, c'est pas mon style.
Mais tu as raison, l'AT est plus polyvalente, peut-être plus sûre dans l'absolu, 1000 euros de moins en plus... mais bon rien que les aiguilles facettées de l'HV drunken
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 2:50

seiko007 a écrit:


Nan, pas mac intosh Laughing  : JMR concorde S et full 3dlab millenium...
les montres : rolex vraiment non, je ne dis pas qu'elles ne sont pas intemporelles, mais je ne ressens rien pour elles.
Cette vulcain est trop chargée, même si elle a de la gueule.
je vais en revanche me pencher un peu plus sur l'espada, mais l'absence de revendeur zénith par chez moi ne va pas m'aider. Wink




La PDL est belle, mais j'ai déjà la FC en PDL, ce n'est pas ce que je recherche.
la cricket s'en rapproche plus, je l'avais déjà remarquée celle-là, elle me plait, mais sans conteste en dessous de l'HV pour moi.



Ah oui prieur je connais, j'ai bien observé les rolex, mais encore une fois non ce n'est pas ma came...
Et honnêtement, curieusement sans doute, je me vois mal porter une rolex confiused

100% français dis donc ! Tu te sers du système pour le home cinéma et la hi fi alors ?

Allez pour le plaisir et en prime tu as vu que la montre a une fonction alarme. Chinois

Votre avis pour mon graal - Page 2 Vulcai11

Votre avis pour mon graal - Page 2 Vulcai12

Et sinon chez Bretiling:

Votre avis pour mon graal - Page 2 Transo11
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 2:53

seiko007 a écrit:


C'est vrai, j'ai déjà mis le doigt dans l'engrenage, mais comme je le disais plus haut, je ne pense pas que ce soit incompatible avec un graal : je continuerai à acheter des montres plus modestes ensuite, j'ai déjà par exemple en tête pour la fin de l'année le regulator perpetual chinois (mouvement sea-gull) à 170$ : et je sais que HV ou pas, ça sera également un grand plaisir.
Vous êtes terribles tous avec rolex hein Votre avis pour mon graal - Page 2 Blunt_gi
Mais je ne ressens pas d'émotion avec elles, c'est pas mon style.
Mais tu as raison, l'AT est plus polyvalente, peut-être plus sûre dans l'absolu, 1000 euros de moins en plus... mais bon rien que les aiguilles facettées de l'HV drunken

+1000 Enfin un qui partage le même avis que moi au sujet de Rolex, cela semble rare ici Wink

Par contre au niveau du choix ma préférence se porte largement sur la HV. D'une part elle est beaucoup moins répandue que l'AT (je n'aime pas faire comme tlm) et d'autre part je suis fan de son cadran étagé qui la différencie vraiment des autres Rolex and Cie...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 3:05

Je ne suis pas fan absolu de Rolex. J'ai même été saoulé un moment donné d'en voir partout quand je me baladais. Après on ne peut pas nier la qualité de leurs produits Chinois
Et pour les petits poignets comme le mien leur gamme est nickel Smile

Par contre on verra beaucoup plus de sub que de Vulcain ou de Deville HV. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/01/2014

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 3:20

Je ne suis pas objectif, j'ai acheté cette AT il y a un mois et depuis plus de CHI, rien du tout. Je passe mon temps à la contempler, sans lui trouver aucun défaut, c'est l'ancien modèle avec encore le guichet de date cerclé, parfaite !

L'Hour Vision est évidement magnifique aussi, mais plus typée, plus de risque de se lasser, moins passe partout, et plus chère.

Par contre le coup du "ça sera la montre de ma vie je n'en acheterai plus d'aussi chère", c'est impossible à savoir, ou alors quitte FAM dès l'achat (ce que j'ai songé faire ^^).
Pour moins culpabiliser essaye l'occaz, l'AT est trouvable sous les 3000€ ! Et avec la garantie 4 ans des calibres co axiaux, tu aura forcément encore de la garantie dessus.
J'ai eu la mienne pour 2400€ avec encore 2 ans de garantie, ce n'est vraiment pas une somme que je peux sortir tous les jours (en gros c'est mon salaire mensuel) mais je ne culpabilise pas du tout car je la trouve parfaite et que je sais que j'ai fait une bonne affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicore
Membre super actif
Nicore


Nombre de messages : 453
Age : 54
Localisation : À l'ombre des tours de la Défense
Date d'inscription : 05/10/2012

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 4:12

Votre avis pour mon graal - Page 2 Photo310
Hour Vision sans hésiter (en bleu ORBIS elle est aussi à tomber)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 9:26

3araphal a écrit:


Je comprends ton approche et tes apprehensions à franchir le pas. J'ai eu les mêmes interrogations fût un temps sur le bien fondé de la collection horlogère et de son impact financier.
Je pense que ce qui générait ce sentiment chez moi était le côté définitif et pour la vie que je m'imposais à moi même, comme tu sembles l'évoquer aussi de ton côté.
Or depuis que je me suis accordé pour me dire que je ne devais à aucune de mes montres une fidélité éternelle, ma collection change beaucoup plus et plus vite. je me permet des gouts plus volatiles et n'ai surtout aucun scrupule à revendre et donc... à acheter de nouveaux modèles, même onéreux.
Cela ne veut d'ailleurs pas dire que je n'ai pas de pièces qui restent des années et que j'ai depuis très longtemps.

Alors si l'AT ou l'HV te plaisent vraiment, vas-y fonce!! Wink

C'est vrai que je n'aime guère l'idée de me séparer de mes montres ; j'en ai quand même donné 2 à mon frère (kinetic), et je m'apprête à vendre ma SF.
C'est une première. mais pour l'instant je ne me vois pas me séparer des autres, j'adore les porter à tour de rôle. Ma sarb021 par exemple, ma seul auto acutelle avec bracelet acier : je ne l'achèterais peut-être pas actuellement, mais vraiment je continue à la porter de temps en temps, régulièrement, avec plaisir.
Mais à terme je n'aurai pas les moyens de revendre et d'acheter des montres comme l'HV, car cela occasionne logiquement des pertes, et j'ai une famille, et quelques autres passions (musique, voyages...).
Donc si je la prends, j'espère ne jamais la revendre, mais je ne dis pas que c'est impossible, si je m'en lasse, comment le saurais-je d'avance. j'ai vraiment l'impression que non, toutefois, mais je ne maitrise pas mes impressions du futur. Je sens que je ne suis pas loin de craquer, les fissures s'agrandissent...

Rom1902 a écrit:


Tout comme le monsieur ci-dessus!

J'ajouterai que l'AT est en effet un peu plus sport que la HV, mais qu'avec ta FC PDL tu as déjà une montre très habillée. La polyvalence de l'AT serait donc un plus, amha.

Dans tous les cas, un vrai intérêt horloger (mouvement innovant) et une belle marque suisse. De là à dire plus jamais...

Je n'en rajouterai pas une couche sur Rolex, mais une jolie DJ bleue lunette cannelée en or...

C'est vrai que la PDL est habillée, mais la sarb065 aussi, sans compter la Beijing... ce n'est pas un problème pour moi !
Et oui, la polyvalence de l'AT me plait malgré tout, un bon point pour elle, mais pas décisif. D'ailleurs je l'aime d'abord pour son côté classe, en cela nous avons affaire à une seamaster presque atypique, ce qui ne me déplait pas.
Concernant rolex, bon ben bis repetita, vous ne m'aurez pas Evil or Very Mad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 9:34

keanu666 a écrit:
Salut!!!
Je viens de lire avec enthousiasme ton "petit" récit Chinois
Nous avons bien senti le passionné quelques messages auparavant mais là tu viens de nous le confirmer Wink
Si je me souviens bien tu avais précisé un paquet de fois que la HV te faisais tourner de l'oeil donc pour moi ça serait elle ton
graal. Sans dénigrer l'AT qui est bien plus polyvalente je pense Incompréhensible
En revanche, c'est le bleu qui me ferait réfléchir. Tu as déjà une superbe FC PDL de cette teinte et je ne sais pas si tu ne serai
pas déçu par la suite de les avoir toutes les deux dans ta belle collection. Peut être changer de couleur, qu'en penses tu?

Hello et merci Chinois
C'est vrai que l'HV m’obnubile, tu as raison de le souligner, de me le rappeler !
Concernant la couleur, c'est juste également... mais on peut raisonner à l'inverse... encore du bleu ??? ... C'est que cette couleur aux mille reflets sur les montres me fascine !
Qui ira titiller un collègue parce-qu'il possède 4 cadrans blancs ?
D'autre part, les flancs transparents de l'HV doivent participer à des reflets singuliers, différents de ceux de la FC, même si les couleurs sont relativement proches.
Le bleu de l'AT est peut-être plus clair ?
Quand j'ai acheté la sarb021, j'ai longuement hésité avec son homologue bleue, la 045, alors...
néanmoins cela mérite encore réflexion Wink

hercule poirot a écrit:
Apres lecture de ton recit et au vu de ta collection, je me tournerai vers l AT malgre que je ne soit pas fan de ses index...Sinon dans ce style, l OP ou la Dayjust sont pour moi bien devant...Mais je sais que Rolex te laisse de marbre Chinois

Rolex Rolex, c'est ouf quand même cette obsession Votre avis pour mon graal - Page 2 Blunt_gi
L'AT détonnerait peut-être un poil plus dans ma collection... mais l'HV est quand même singulière en son genre, rien qu'avec son guillochage si particulier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 9:41

3araphal a écrit:


100% français dis donc ! Tu te sers du système pour le home cinéma et la hi fi alors ?

Allez pour le plaisir et en prime tu as vu que la montre a une fonction alarme.  Chinois


Et oui 100% français, et de top qualité, le plaisir est complet !
JCR (le fils) est en plus particulièrement sympa et disponible. petites entreprises artisanales de passionnés avec une philosophie de la musique reflètant la mienne ! Very Happy
Concernant le home cinema, j'ai en plus 2 colonnes surround Pierre Etienne Leon et une centrale PEL (donc je suis en 5.0 avec 4 colonnes), et un ampli arcam avr 300 (branché sur les blocs mono pour les frontales), plus un vidéoproj avec écran de 2m40 ; bref la belle vie, tout cela cohabite harmonieusement.

Ces vulcains sont pas mal, et j'aime bien l'aiguille GMT (le top de mon point de vue, la SBGM021 crème de GS), mais il manque le petit truc en plus qui me brouille le cerveau !
Les Breitling, oui, bon.. faut dire que ces photos n'aident pas Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15133
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 9:46

Tu es allergique a c+, bien sport, tf1, Rolex et j en passe surement on est mal barré avec toi Wink

Tu veux te démarqué du troupeau, on te comprend, mais tu es dans un forum montre, et franchement le zigouigoui pour l homme le plus répandu a travers le monde, c est la montre. Mal barré, c est pas le bon truc pour être différant !

Reste bêler avec nous ! Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 9:48

WK666 a écrit:


+1000 Enfin un qui partage le même avis que moi au sujet de Rolex, cela semble rare ici Wink

Par contre au niveau du choix ma préférence se porte largement sur la HV. D'une part elle est beaucoup moins répandue que l'AT (je n'aime pas faire comme tlm) et d'autre part je suis fan de son cadran étagé qui la différencie vraiment des autres Rolex and Cie...

Ben je ne doute pas de la solidité et de la qualité des Rolex, mais pour moi ses montres n'ont aucune poésie, elles ne me font absolument pas vibrer.
Comme je le disais, je ne cracherais pas sur une Cellini, mais d'ailleurs à ce prix je choisirais une Breguet ou une Lange, voir une Moser (plus chère peut-être).
Pour en revenir à Omega, c'est vrai que l'AT est plus répandue, mais perso je ne connais personne dans mon entourage et au boulot qui aime les montres, donc je n'en ai jamais vue sur aucun poignet...
la rareté de l'HV me plait, sa singularité surtout.
Mais comme pour la polyvalence de l'AT, ce n'est tout de même pas décisif. Wink

3araphal a écrit:
Je ne suis pas fan absolu de Rolex. J'ai même été saoulé un moment donné d'en voir partout quand je me baladais. Après on ne peut pas nier la qualité de leurs produits Chinois
Et pour les petits poignets comme le mien leur gamme est nickel Smile

Par contre on verra beaucoup plus de sub que de Vulcain ou de Deville HV. Wink

J'ai quand même croisé une ou 2 Rolex Mr. Green
J'ai un petit poignet aussi, l'HV fait 41mm, mais à priori ses cornes très plongeantes atténuent le possible problème.
L'AT existe en 38,5.
Bon quand même j'aime bien la Milgauss avec sa trotteuse emblématique Votre avis pour mon graal - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal
Revenir en haut 
Page 1 sur 44Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 4
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal... tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: