FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal

Aller en bas 
+80
armorius
Mew34
Thomas477
Rithoun
Kerangaro
tōmasu
yawaN
Syl80
Pierre-Yves
carrera45
tomducat
Polpulatu
jankn
benabdel
Kiko01
XavTheMac
gégérs
Deb700
Jeremy-W
francois77
watchsilly
Thibault83
DrManu
titos
py25
otonosama
fixb
pyc2025
yayou56
Zouzou77
phanou
Kalaoui
oliver83
Eric l
Morday
emia
foversta
km'rol
jeanmichel
Himal
POP56
Faz Bulo
julius357
Phil10
OpOw
baboun
Fantomas
Raphaël_CH
barney
balibalo
Eric67
fdm44
spades44
desertea
L&S
_DAVID_
ChD
Basyl177
Kiteboy
leoloo
Apia
PG8
REG57
broncos
Nicore
Buckethead
WK666
hercule poirot
keanu666
Rom1902
guiguit
Matthieu92
magwa
ddeenniiss
Lomaing
3araphal
MONTEMONT
lynx25
omegaAT8500
seiko007
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:46

Oui ce bleu est dingue, je ne m'en lasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyMar 9 Juin 2015 - 22:42

Buckethead a écrit:
Oui ce bleu est dingue, je ne m'en lasse pas !

Ouais, et quand je pense à ceux qui n'aiment pas l'aiguille des heures... elle rappelle les merveilleux index...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy-W
Membre très actif
Jeremy-W


Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2015

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:02

je suis ravi de voir que la belle te comble de bonheur. L'aiguille des heures ne me choque pas non plus...au contraire je trouve qu'elle est en harmonie avec le reste de la montre et dans le prolongement des index

Tout ça pour dire que j'ai eu le plaisir d'avoir un coup de fil de mon AD aujourd'hui pour me dire la mienne est arrivée bravohap L'attente jusqu'à mon anniversaire (fin aout) pour la déballer et la porter va être très longue Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:11

Je compatis, c'est un supplice Shocked affraid
Mais rassure toi, heureusement que tu ne la porte pas pour réaliser à quel point c'est terrible Votre avis pour mon graal - Page 29 Blunt_gi Votre avis pour mon graal - Page 29 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy-W
Membre très actif
Jeremy-W


Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2015

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:15

merci pour ta compassion, c'est déjà dur de regarder tes photos Wink J'ai décidé de la laisser au chaud chez l'AD pour pas céder à la tentation... dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:27

Je comprends ta prudence !
Je n'ai envie de porter que celle-là, alors qu'avant de la recevoir j'alternais beaucoup, et avec grand plaisir !
Mais bon au moins ton attente se greffe sur une période plutôt agréable avec soleil et vacances en vue, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy-W
Membre très actif
Jeremy-W


Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2015

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyMer 10 Juin 2015 - 0:28

C'est vrai qu'elle sera dans des conditions idéales pour sublimer son cadran bleu ! Reste plus qu'a prendre mon mal en patience : comme on dit : plus c'est long, plus c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:32

Je la mets moins le week-end, c'est un vrai supplice affraid Votre avis pour mon graal - Page 29 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyLun 15 Juin 2015 - 0:08

seiko007 a écrit:
Je la mets moins le week-end, c'est un vrai supplice affraid Votre avis pour mon graal - Page 29 Blunt_gi

Tiens bon l'ami, nous sommes bientôt lundi Mr. Green

C'est une très bonne technique pour être content de reprendre le travail en début de semaine Wink

J'ai lu sur un autre sujet que tu étais intéressé par une Chr.Ward, voir une marine   thumleft ?
J'ai déjà hâte de connaitre la suite

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:24

DrManu a écrit:


Tiens bon l'ami, nous sommes bientôt lundi Mr. Green

C'est une très bonne technique pour être content de reprendre le travail en début de semaine Wink

J'ai lu sur un autre sujet que tu étais intéressé par une Chr.Ward, voir une marine   thumleft ?
J'ai déjà hâte de connaitre la suite

DrManu

Salut Doc Wink
Bon ben bientôt le week-end hein Votre avis pour mon graal - Page 29 Blunt_gi
J'alterne avec ma steinhart en ce moment, et même une seiko à quartz !

J'ai beaucoup hésité entre mon ocean 2 et une trident de CW, mon attachement plus ancien pour l'ocean 2 a fait la différence. Mais j'aimerais autant une CW je pense. Je ne vais pas cumuler, néanmoins.
Certaines CW classiques me plaisent beaucoup aussi, mais ce serait redondant dans ma collection, à moins de vouloir posséder des dizaines de montres... je ne veux pas tomber là-dedans non plus.

Par contre je vise une marine et j'en acquerrai une c'est certain !
Ce modèle me plait énormément depuis bien longtemps.
J'en veux une avec des chiffres romains, c'est certain.
Esthétiquement, la steinhart me plait à tous niveaux... couronne, cadran, style du chemin de fer, prix incroyable... mais le diamètre -44mm- est rédhibitoire pour moi.
Il y a stowa, mais les énormes augmentations de prix effectives de ces dernières années me refroidissent.
Il y a Gerlach aussi, notamment le modèle grande date, mais là aussi, un problème : pas de chiffres romains !

Mais de fait, je suis très tenté par l'aventure AHA qui va bientôt proposer2 ou 3 modèles, dont un avec chiffres romains et cadran émail grand feu...
J'ai eu la chance d'essayer un modèle AHA (pas une marine) à une mousse horlogère, et j'ai été bluffé par sa qualité, vraiment impressionnante...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:20

Je me régale, mais qu'est-ce que je me régale ! Very Happy
Sous un certain angle, les index me font penser aux petits avions en papier des enfants, j'aime ! Laughing
J'adore aussi la vision de profil qui met en avant la magnifique profondeur du cadran, le cerclage interne acier est purement délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyMar 23 Juin 2015 - 2:26

Ce qui est visiblement agréable avec ce cadran, c'est le travail en 3D.

J'entends par là que la cadran n'est pas plat mais travaillé avec du relief grâce aux rainures de type "teck; les index ne sont pas de simples "pics" mais en regardant de près on observe un vrai travail en 3 dimensions, et les aiguilles des heures et minutes sont plus épaisses qu'à l'habitude Shocked

Le niveau de finition me semble tout à fait remarquable Chinois

Amuse toi bien Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptySam 27 Juin 2015 - 17:04

DrManu a écrit:
Ce qui est visiblement agréable avec ce cadran, c'est le travail en 3D.

J'entends par là que la cadran n'est pas plat mais travaillé avec du relief grâce aux rainures de type "teck; les index ne sont pas de simples "pics" mais en regardant de près on observe un vrai travail en 3 dimensions, et les aiguilles des heures et minutes sont plus épaisses qu'à l'habitude Shocked

Le niveau de finition me semble tout à fait remarquable Chinois

Amuse toi bien Wink

DrManu

Merci Doc Very Happy
Tu as tout à fait raison : le relief de cette AT est vraiment fascinant, et il concerne tous les éléments du cadran.
C'est un régal quotidien.
Constitue-t-elle toujours un objectif pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyDim 28 Juin 2015 - 21:11

En fait j'ai peut être un bon plan pour une Rolex Submariner Mr. Green

Si j'obtiens la Sub dans les semaines à venir, ça devrait me combler au moins pour l'été  flower
Par contre si la transaction ne se fait pas pour la Rolex, j'ai toujours cette belle Oméga en tête  Chinois

Mlle n'est pas au courant pour la Rolex, et quand je lui avais parlé de l'Aqua Terra elle semblait moyennement enchantée (déjà 3 montres achetées en 6 mois, + des projets immobiliers... toussa toussa...), j'avais pensé à toi avec la formule "montre secrète" au boulot Wink

Amicalement

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:02

DrManu a écrit:
En fait j'ai peut être un bon plan pour une Rolex Submariner Mr. Green

Si j'obtiens la Sub dans les semaines à venir, ça devrait me combler au moins pour l'été  flower
Par contre si la transaction ne se fait pas pour la Rolex, j'ai toujours cette belle Oméga en tête  Chinois

Mlle n'est pas au courant pour la Rolex, et quand je lui avais parlé de l'Aqua Terra elle semblait moyennement enchantée (déjà 3 montres achetées en 6 mois, + des projets immobiliers... toussa toussa...), j'avais pensé à toi avec la formule "montre secrète" au boulot Wink

Amicalement

DrManu

Salut Doc,

Je répond un peu tardivement à ton message.
Qu'en est-il de la sub ?
Arriveras-tu à faire passer la pilule à ta femme ou devras-tu en profiter caché ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:08

seiko007 a écrit:

Arriveras-tu à faire passer la pilule à ta femme ou devras-tu en profiter caché ? Wink



j'avoue que j'hallucine quand je lis des trucs pareils... Votre avis pour mon graal - Page 29 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:09

seiko007 a écrit:


Arriveras-tu à faire passer la pilule à ta femme ou devras-tu en profiter caché ? Wink

Mais on parle de quoi pig
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:17

broncos a écrit:




j'avoue que j'hallucine quand je lis des trucs pareils... Votre avis pour mon graal - Page 29 Blunt_gi

Ben ouais moi aussi
Votre avis pour mon graal - Page 29 Blunt_gi Votre avis pour mon graal - Page 29 Blunt_gi
keanu666 a écrit:


Mais on parle de quoi pig

Toute interprétation etc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:51

Ne nous égarons pas  pig Mr. Green

Pas de Sub, la montre en question est fausse donc aucun intérêt pour moi Evil or Very Mad

Pour la petite histoire:
Mon entourage sait que je suis intéressé par les montres, que j'ai un site web etc... donc on me parle de qqn qui a une sub mais qui n'est pas branché montres et s'en fout un peu... Je demande à la voir pour l'évaluer et éventuellement la racheter Incompréhensible

Une fois l'objet entre les mains je fais rapidement le tour de la question:

Les éléments sur ce modèle qui font vrai: Incompréhensible
- Globalement la montre est très proche de l'originale
- L'inscription Rolex sur le pourtour entre le cadran et le verre.
- La gravure du logo dans la face interne du verre
- Le fond avec l'étiquette verte fluo etc...

Ce qui confirme que c'est faux: Rolling Eyes
- Sensation de mauvaise qualité du métal une fois en main
- Lunette avec du jeu lors de la rotation de celle-ci; léger décalage entre la partie "céramique" et acier de la lunette Shocked
- Verre pas parfaitement fixé qui est donc à peine moins bien enfoncé d'un côté.
- Couronne semblant fragile, et manque de fluidité lors du changement de date.
- Fréquence de la trotteuse n'étant pas à 4hz donc pas 28800 alt/h mais à 21600.
- Le meilleur pour la fin: inscription 18k sur le boitier, ridicule  Mr. Green

Décidément les faussaires ont vraiment mal travaillé sur ce modèle.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:58

Mamzelle sait que je regarde certains modèles en ce moment Wink
Mes achats sont totalement assumés donc pas de soucis, à la limite j'attends un peu pour rigoler mais ce sera un plaisir de lui montrer  Votre avis pour mon graal - Page 29 Blunt_gi

C'est avec mon cousin/associé qu'on ne se dit pas toujours nos nouvelles montres, comme ça c'est la surprise quand on se revoit: un coup d'œil réflexe sur le poignet d'en face et hop on découvre un nouveau modèle bravohap !

Pour un prochain achat, si c'est chez Rolex je préfère les boitiers des 5 chiffres aux 6 chiffres donc il faudra le temps de trouver une belle pièce en occasion  Chinois

seiko007, comment ça se passe avec ton AT?

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyMar 21 Juil 2015 - 0:08

DrManu a écrit:
Mamzelle sait que je regarde certains modèles en ce moment Wink
Mes achats sont totalement assumés donc pas de soucis, à la limite j'attends un peu pour rigoler mais ce sera un plaisir de lui montrer  Votre avis pour mon graal - Page 29 Blunt_gi

C'est avec mon cousin/associé qu'on ne se dit pas toujours nos nouvelles montres, comme ça c'est la surprise quand on se revoit: un coup d'œil réflexe sur le poignet d'en face et hop on découvre un nouveau modèle bravohap !

Pour un prochain achat, si c'est chez Rolex je préfère les boitiers des 5 chiffres aux 6 chiffres donc il faudra le temps de trouver une belle pièce en occasion  Chinois

seiko007, comment ça se passe avec ton AT?

DrManu

Salut Doc Wink

Désolé pour cette "rolex-déception" !

Pour ma part ça se passe toujours aussi bien avec l'AT qui m'émerveille sereinement : je prends le temps de l'apprécier sous toutes ces coutures, je me suis un peu plus penché sur les détails de son mouvement notamment. Et je savoure toujours autant cette profondeur du cadran et le côté ciselé des index.
J'ai par ailleurs craqué pour un alligator bleu navy de l'atelier Thibot, en vue d'alterner avec l'acier !
Je pensais attendre l'année prochaine, mais je n'ai pas résisté Votre avis pour mon graal - Page 29 Blunt_gi
Je l'aurai à la rentrée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyMar 21 Juil 2015 - 0:28

Cool,

C'est une bonne idée de prendre en premier le bracelet acier, puis après compléter avec le cuir que tu veux (moins onéreux que de prendre le bracelet acier ensuite...) Chinois
J'ai vu qu'il y avais de longues discussions sur l'atelier Thibot mais je n'ai pas encore regardé... next time

Vivement les photos avec ce nouveau bracelet Wink

Amicalement

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyMar 21 Juil 2015 - 0:34

D'autant que pour moi, l'acier était prioritaire.
Mais cet alligator navy semble avoir été conçu pour l'AT, je sens que je vais me régaler avec une vision plus chic qui devrait surprendre.
L'atelier Thibot est unanimement apprécié, et c'est bien agréable de pouvoir commander des bracelets sur mesure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyMar 21 Juil 2015 - 0:37

Oui

Il a l'air d'avoir une bonne réputation!
Je viens d'aller voir le site web, je n'ai pas encore trouvé le choix qu'ils avaient en personnalisation mais j'y retournerai plus tard... ou le mieux est d'aller directement à la boutique je suppose Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 29 EmptyMar 21 Juil 2015 - 0:43

En effet, rien ne remplace d'y aller directement, d'autant qu'on y trouve les peaux sur lesquelles les bracelets commandés vont être réalisés.
Je suis chaque jour un peu plus convaincu de l'importance du bracelet, et ce n'est pas le nouvel alligator sur ma Beijing qui va me faire changer d'avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal
Revenir en haut 
Page 29 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: