FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal

Aller en bas 
+80
armorius
Mew34
Thomas477
Rithoun
Kerangaro
tōmasu
yawaN
Syl80
Pierre-Yves
carrera45
tomducat
Polpulatu
jankn
benabdel
Kiko01
XavTheMac
gégérs
Deb700
Jeremy-W
francois77
watchsilly
Thibault83
DrManu
titos
py25
otonosama
fixb
pyc2025
yayou56
Zouzou77
phanou
Kalaoui
oliver83
Eric l
Morday
emia
foversta
km'rol
jeanmichel
Himal
POP56
Faz Bulo
julius357
Phil10
OpOw
baboun
Fantomas
Raphaël_CH
barney
balibalo
Eric67
fdm44
spades44
desertea
L&S
_DAVID_
ChD
Basyl177
Kiteboy
leoloo
Apia
PG8
REG57
broncos
Nicore
Buckethead
WK666
hercule poirot
keanu666
Rom1902
guiguit
Matthieu92
magwa
ddeenniiss
Lomaing
3araphal
MONTEMONT
lynx25
omegaAT8500
seiko007
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty12/11/2015, 20:59

Voici des photos de ma Beijing skeleton sur son nouvel alligator bleu gris, même si les photos ne lui rendent pas justice :
Votre avis pour mon graal - Page 36 Img_2010
Votre avis pour mon graal - Page 36 Img_2011
Votre avis pour mon graal - Page 36 Img_2012
Votre avis pour mon graal - Page 36 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty26/11/2015, 22:13

Un petit point de la situation Cool
Aujourd'hui j'ai cru acquérir une sublime Ulysse Nardin classico luna blanche... c'était même conclu... coup dur, elle m'a quand même échappée...
Une incroyable beauté qui ne ressemble à rien d'autre...
Dommage, il faut savoir surmonter ses grosses déceptions...
Bon, j'ai maintenant la Victorinox inox... un autre genre Votre avis pour mon graal - Page 36 Blunt_gi

Alors, l'avenir ?
Ben le match continue chez Junghans, s'étant cependant transformé en mano-à-mano : chronoscope Max Bill PVD or jaune contre Chronoscope meister PVD or rose (ce dernier étant toujours à essayer).
Votre avis pour mon graal - Page 36 Jungha10
Votre avis pour mon graal - Page 36 Jungha11
Votre avis pour mon graal - Page 36 Medium10
J'ai passé la dernière soirée FAM à diner avec la MaX Bill de Nicolas au poignet, et clairement, je suis totalement conquis drunken
Je vais aussi bientôt me prendre une Gerlach aviation RWD-6
Votre avis pour mon graal - Page 36 Rwd_cs10
Votre avis pour mon graal - Page 36 Vulcai10
En ligne de mire peut-être une nomos, voir une Vulcain président 2015 avec son guillochage dément drunken

Bon ben je suis pas sorti de l'auberge Votre avis pour mon graal - Page 36 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty26/11/2015, 22:40

La Max Bill loin devant le Chronoscope (le mouvement ne m'excite pas du tout par contre).
La Gerlach ne me parle pas, ni les finitions, ni le cadran... bref.
La Vulcain, j'adore (je choisirai pas cette version de cadran mais si tu aimes Chinois ). Une chouette et utile complication, une carrure agréable, des finitions soignées, une maison sympa...
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty26/11/2015, 22:48

Cet alligator va superbement avec la Beijing ! thumright

Ma préférence va pour la Max Bill face à la Meister ! Je la trouve plus moderne et tout autant épurée tout en étant un peu plus chargée que la Meister Wink
Je ne sais pas ce que vaut Gerlach niveau finition (les FAMeurs ont l'air d'apprécier) mais j'ai découvert cette marque récemment et quelques uns de leurs modèles (dont celui-ci) me donnent vraiment envie ! thumleft
Pour la Vulcain, une très belle montre comme beaucoup de leurs modèles !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty26/11/2015, 22:52

francois77 a écrit:
La Max Bill loin devant le Chronoscope (le mouvement ne m'excite pas du tout par contre).
La Gerlach ne me parle pas, ni les finitions, ni le cadran... bref.
La Vulcain, j'adore (je choisirai pas cette version de cadran mais si tu aimes Chinois ). Une chouette et utile complication, une carrure agréable, des finitions soignées, une maison sympa...

La max Bill a le fond fermé, donc...
Elle tient la corde, mais rien n'est joué.
La Gerlach c'est un autre genre, je n'ai rien de tel dans ma collection, je la vois bien avec un canotage lofoten ou lampedusa...
La vulcain, grise ou argentée, faudrait que je commence par les voir...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty26/11/2015, 22:54

TheAviator a écrit:
Cet alligator va superbement avec la Beijing ! thumright

Ma préférence va pour la Max Bill face à la Meister ! Je la trouve plus moderne et tout autant épurée tout en étant un peu plus chargée que la Meister Wink
Je ne sais pas ce que vaut Gerlach niveau finition (les FAMeurs ont l'air d'apprécier) mais j'ai découvert cette marque récemment et quelques uns de leurs modèles (dont celui-ci) me donnent vraiment envie ! thumleft
Pour la Vulcain, une très belle montre comme beaucoup de leurs modèles !

Chinois
J'ai souvent essayé la meister acier, c'est une tuerie avec ses soucoupes creusées... elle fait moderne au poignet, je t'assure...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty26/11/2015, 22:57

seiko007 a écrit:


Chinois
J'ai souvent essayé la meister acier, c'est une tuerie avec ses soucoupes creusées... elle fait moderne au poignet, je t'assure...

Je n'en doute pas mais je trouve dommage de telles aiguilles pour des index si fins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty26/11/2015, 23:01

Pour avoir eu le Chronoscope en acier, je valide naturellement ! Superbe modèle, parfait équilibre et sobriété des formes... J'aime moins la version moderne. Attention néanmoins à l'absence de seconde qui m'a gêné et qui a provoqué la revente (ceci dit, je porte maintenant une deux aiguilles et je m'en porte à ravir !)...
Vulcain, bien sûr que oui pour ma part, plutôt en cadran clair. Je trouve qu'elles ont une certaine classe et pourraient largement faire montre "habillée" si fond clair...
Gerlach, moi pas connaître, mis à part sur ce forum de malade qui, non content de nous bassiner avec des marques connues et reconnues, nous découvre de nouvelles perles qui font rien que nous embêter et complexifier nos choix...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty26/11/2015, 23:12

TheAviator a écrit:


Je n'en doute pas mais je trouve dommage de telles aiguilles pour des index si fins Wink

Je peux comprendre, mais au poignet ce n'est pas frappant...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty26/11/2015, 23:14

seiko007 a écrit:


Je peux comprendre, mais au poignet ce n'est pas frappant...

Par contre je préfère le guichet de date de la Meister !! Détail auquel je n'avais pas fait attention thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty26/11/2015, 23:18

Basyl177 a écrit:
Pour avoir eu le Chronoscope en acier, je valide naturellement ! Superbe modèle, parfait équilibre et sobriété des formes... J'aime moins la version moderne. Attention néanmoins à l'absence de seconde qui m'a gêné et qui a provoqué la revente (ceci dit, je porte maintenant une deux aiguilles et je m'en porte à ravir !)...
Vulcain, bien sûr que oui pour ma part, plutôt en cadran clair. Je trouve qu'elles ont une certaine classe et pourraient largement faire montre "habillée" si fond clair...
Gerlach, moi pas connaître, mis à part sur ce forum de malade qui, non content de nous bassiner avec des marques connues et reconnues, nous découvre de nouvelles perles qui font rien que nous embêter et complexifier nos choix...

Chinois
C'est la Max Bill que tu as eue ?
La version PVD or lui ajoute un chic que j'adore... ça la change beaucoup...
Une photo de la UN qui m'a échappée Pleure 2
Votre avis pour mon graal - Page 36 Un_cla10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty26/11/2015, 23:20

TheAviator a écrit:


Par contre je préfère le guichet de date de la Meister !! Détail auquel je n'avais pas fait attention  thumleft

Les 2 me vont personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty26/11/2015, 23:21

Comment cela ce fait-il si c'était quasiment conclu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty26/11/2015, 23:26

Je n'étais pas seul sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty26/11/2015, 23:30

C'est bien dommage... Peut être à une autre occasion
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty26/11/2015, 23:40

Peu probable, ce modèle ne court pas les rues...
Il faut que je relativise... c'est pas mon fort Votre avis pour mon graal - Page 36 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty27/11/2015, 00:13

Yes, Max Bill acier fond blanc... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty27/11/2015, 05:30

Je vais essayer de t'aider un peu à débroussailler ^^
Le revêtement sicralan sur les Junghans c'est une vraie m**** à chaque rayure tu es bon pour changer le verre.
La Ulysse Nardin était comment dire... «spéciale». Tu la retrouveras peut-être très vite dans les PA, on doit s'en lasser rapidement je pense.
La Vulcain est trop grande pour toi.
La Gerlach, je pense que tu as passé ce stade... combien vaut-elle ?
Non vraiment, dans la liste à part Nomos... Votre avis pour mon graal - Page 36 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty27/11/2015, 07:40

Encore une fois désolé pour la Classico Luna qui était la pièce qui enterrait tout le reste. Un véritable polar, ton histoire... Crying or Very sad

Pour rester à peu près au niveau, part sur la Vulcain, quitte à attendre un peu. Tu ne le regretteras pas... Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty27/11/2015, 19:17

broncos a écrit:
Encore une fois désolé pour la Classico Luna qui était la pièce qui enterrait tout le reste. Un véritable polar, ton histoire... Crying or Very sad

Pour rester à peu près au niveau, part sur la Vulcain, quitte à attendre un peu. Tu ne le regretteras pas... Chinois Wink

C'est moi qui l'ai eu bravohap
















clown


Non sans rire de ta sélection, clairement la Vulcain Chinois Celle qui pour moi est la plus belle et à le plus d'intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty27/11/2015, 21:49

L&S a écrit:
Je vais essayer de t'aider un peu à débroussailler ^^
Le revêtement sicralan sur les Junghans c'est une vraie m**** à chaque rayure tu es bon pour changer le verre.
La Ulysse Nardin était comment dire... «spéciale». Tu la retrouveras peut-être très vite dans les PA, on doit s'en lasser rapidement je pense.
La Vulcain est trop grande pour toi.
La Gerlach, je pense que tu as passé ce stade... combien vaut-elle ?
Non vraiment, dans la liste à part Nomos... Votre avis pour mon graal - Page 36 Blunt_gi

J'aime beaucoup la Junghans, celle de Nicolas est impeccable... bon ok il est maniaque Votre avis pour mon graal - Page 36 Blunt_gi
Mais le sicralan ça se remplace...
La UN est spéciale, certes, mais elle conserve un côté dépouillée, je la trouve majestueuse dans son genre...
La Vukcain trop grande ?
Peut-être, en tous les cas la FC PDL fait aussi 42 et me sied comme un gant..
La Gerlach... bon elle vaut 250 euros, donc ce n'est pas un gros problème... tu es bien super fan de ta 1963 dans les mêmes eaux...
Et Nomos on est bien d'accord, je suis fan...
Merci pour ta tentative de débroussailler, mais ça reste complexe Wink
Mais à terme j'en prendrai sûrement plusieurs...

broncos a écrit:
Encore une fois désolé pour la Classico Luna qui était la pièce qui enterrait tout le reste. Un véritable polar, ton histoire... Crying or Very sad

Pour rester à peu près au niveau, part sur la Vulcain, quitte à attendre un peu. Tu ne le regretteras pas... Chinois Wink

Merci JP, j'essaye de digérer lentement, pas facile...
Faut vraiment que j'essaye les Vulcain, c'est sûr...
Après j'ai aussi vraiment envie d'un chrono, et chez Junghans il y a ce que j'aime... ce n'est pas le même prix, l'un n'empêche pas l'autre à terme...

keanu666 a écrit:


C'est moi qui l'ai eu bravohap
















clown


Non sans rire de ta sélection, clairement la Vulcain Chinois Celle qui pour moi est la plus belle et à le plus d'intérêt Wink

Bizarre de ta part Votre avis pour mon graal - Page 36 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty28/11/2015, 09:46

Y'en a une dans les PA clown
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty28/11/2015, 13:16

Votre avis pour mon graal - Page 36 Blunt_gi
Ouais, mais ce modèle ne m’intéresse pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty28/11/2015, 13:44

Moi je suis assez fan de celle-ci.
Essayée il y a un mois à Geneve.
Une classe folle, des détails à tomber, une complication assez marrante et surtout des index tres 50's

Votre avis pour mon graal - Page 36 Image11

Malheureusement le prix est Ziad
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 36 Empty28/11/2015, 14:11

Elle est chouette !
Combien ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Votre avis pour mon graal
Revenir en haut 
Page 35 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: