FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Vendre une montre chez Cresus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tom67
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    25/07/16, 12:56 pm

Bonjour, pour la petite anecdote j'ai demandé à Cresus de me faire une offre de reprise pour ma belle afin de voir comment le site se positionnait et savoir combien elle valait aujourd'hui et là grosse surprise. Ils m'ont proposé le prix auquel je l'ai acheté il y a plus de 18mois (10€ de plus même pour être précis) et ce sans avoir négocié pour l'achat d'un autre modèle. Donc tout dépend de la montre, modèle courant ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    25/07/16, 01:14 pm

tout à fait , j'ai vécu la même chose Wink
gump25000
Membre Actif

MessageSujet: Prix de reprise suivant stock   25/07/16, 01:26 pm

Pour ma part j ai vendu une Rolex Gmt II chez eux il y a quelques années.

L avantage c est qu il demande pas de facture d achat et parfois effectivement on peut presque revendre plus cher une montre qu on à acheté soldé.

Je pense que comme les voitures ... ils ont une decote plus ou moins importante suivant la marque de la montre et surtout le temps qu il la garde entre l achat et la vente.

Une rolex submariner sera forcement racheté avec une faible decote par rapport à une vulcain ou rolex full gold (qui se vend moins bien en france)

L avantage reste quant meme le cash direct et d eviter de gerer la trasaction entre particulier avec les danger que ca implique.
pseudodispo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    29/07/16, 08:26 pm

gump25000 a écrit:
L avantage c est qu il demande pas de facture d achat et parfois effectivement on peut presque revendre plus cher une montre qu on à acheté soldé.

L avantage reste quant meme le cash direct et d eviter de gerer la trasaction entre particulier avec les danger que ca implique.

Pratique pour les montres volées Rolling Eyes

Je suis d'accord pour le côté sécuritaire de la vente.
PureVintage
Membre Actif

MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    24/08/16, 12:13 pm

Il ne faut pas partir avec l'idée en tête que l'on va se faire voler Non Non
Naturellement on ne la vendra pas aussi cher que directement entre particulier, mais c'est comme pour tout: immobilier, automobile,...

Les propositions de rachat tiennent compte entre autre de l'état de la montre et de son marché qui fluctue en fonction de la demande qui est internationale.
Mais pour moi, l'essentiel du commerce d'occasion c'est la transparence avec ses clients. Si vous faites affaire, c'est en connaissance de cause.

pseudodispo a écrit:

Pratique pour les montres volées Rolling Eyes

Je suis d'accord pour le côté sécuritaire de la vente.

Et si Crésus travaille bien, impossible de leur vendre une montre volée !

Pour ceux qui sont moins pressés, il reste toujours le dépôt-vente ou les marges sont toujours plus faibles.... Peut-être le bon compromis ?
Quoi qu'il en soit il ne faut pas hésiter à solliciter les boutiques d'occasion, comme l'ont dit certains FAMeurs, vous pourriez avoir de belles surprises...... Wink
http://www.pure-vintage.fr
patlewis69
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    08/11/16, 05:55 pm

Un petit up !!!
En tant que Lyonnais franchement quand je veux me séparer d'une de mes montres je passe très loin de leurs boutique Evil or Very Mad
Et quand j'ai pas le moral et que je veux me marrer un bon coup je pousse leur porte pour faire estimer une montre (la dernière en date une 16600).  Mr. Green
Et je parle même pas pour acheter chez eux….!!! pale
Voilà ce n'est que mon ressentit et mon expérience, après d'autre on peut être eu une expérience différente (dépend aussi des modèles proposés).
DrManu
Animateur

MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    08/11/16, 09:30 pm

Bonjour,

Crésus est une entreprise avec des services, visiblement ils le font assez bien avec un choix de montres intéressant, tout ceci à des frais nous sommes d'accord.

Finalement ce que je retiens des échanges précédents c'est qu'on a 3 situations principales:
1). On est pressé --> on peut passer par eux qui font une offre... a saisir ou a laisser Incompréhensible
2). On n'a pas envie de se compliquer la vie (marchands de tapis, négociations, sécurisation de la transaction avec particulier...) --> on peut toujours passer par eux car on a une offre immédiate et une transaction sécurisée Chinois
3). Si on n'est pas pressés et qu'on veut pas perdre trop de plumes, il reste tous les autres modes de vente à disposition Wink

Dans tous les cas on peut demander leur estimation, certains ont eu des bonne surprises apparemment, et si c'est trop bas on passe son chemin.
L'échange avec un modèle qu'ils proposent semble plus intéressante qu'une reprise simple.

Je viens de leur envoyer une estimation sur une montre Cartier Tank Française en or 18k, je sais que de toute façon leur estimation est une information qui me sera utile.

DrManu
http://iconic-watches.com
bzilo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    21/12/16, 02:51 pm

Il faut vraiment être en manque d'argent et très pressé pour passer par eux , je voulais une estimation d'une iwc ils m'en proposent 850€ de moins qu'un autre site et près de 1400€ de moins que le prix de la moins cher sur chrono 24 ...
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    21/12/16, 04:14 pm

bzilo a écrit:
et près de 1400€ de moins que le prix de la moins cher sur chrono 24 ...

parce que tu croyais qu'ils allaient te la racheter au prix auquel les autres vendeurs ce chrono24 la revendent, m'enfin...

encore heureux qu'ils gardent de quoi payer la boutique, les salaires, voire meme un peu de benefice Chinois
bzilo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    21/12/16, 05:01 pm

trinita a écrit:
parce que tu croyais qu'ils allaient te la racheter au prix auquel les autres vendeurs ce chrono24 la revendent, m'enfin...

encore heureux qu'ils gardent de quoi payer la boutique, les salaires, voire meme un peu de benefice Chinois
Merci je ne suis pas stupide , qu'ils fassent de la marge est logique et meme une marge confortable mais 1400€ de marge il ne faut pas abuser non plus , d'autant plus qu'un autre site dont malheureusement je ne connais pas le sérieux m'en offrent 850€ de plus
blastula
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    21/12/16, 05:11 pm

bzilo a écrit:
encore heureux qu'ils gardent de quoi payer la boutique, les salaires, voire même un peu de benefice Chinois
Merci je ne suis pas stupide , (une affirmation gratuite) qu'ils fassent de la marge est logique et meme une marge confortable mais 1400€ de marge il ne faut pas abuser non plus, (pourquoi ? vous avez les comptes avec les charges d'exploitation vous ? ) d'autant plus qu'un autre site dont malheureusement je ne connais pas le sérieux (ah ben ça relativise d'entrée...) m'en offrent 850€ de plus [/quote]

oui... enfin c'est quand même un non-événement, une non-info, un non-débat. Rolling Eyes

il a pignon sur rue comme on dit, des boutiques physiques, il marge comme il veut, si ça ne te va pas , tu n'y vas pas et puis c'est bon comme ça...  batman

c'est quand même dingue ce besoin de remonter un sujet juste pour poser sa petite crotte de mécontent au passage, c'est un forum pas une litière à chat. violon
bzilo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    21/12/16, 05:17 pm

Ok on se calme j'ai le droit de donner mon avis sur une marge que je trouve abusée , pas besoin de m'insulter pour autant , en effet je ne vais pas y aller je n'avais pas besoin de toi pour savoir ça mais merci du conseil.
Ps: l'autre site a aussi une boutique physique , mais comme c'est a monaco je serais obligé d'envoyer par la poste et je n'ai pas confiance
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    21/12/16, 05:30 pm

blastula a écrit:

c'est quand même dingue ce besoin de remonter un sujet juste pour poser sa petite crotte de mécontent au passage, c'est un forum pas une litière à chat.

blastula
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    21/12/16, 05:37 pm

bzilo a écrit:
Ps: l'autre site a aussi une boutique physique , mais comme c'est a monaco je serais obligé d'envoyer par la poste et je n'ai pas confiance

la confiance et donc la trouille... elle a un prix.

pas d'insulte, juste une image... tu as le droit de donner ton avis et moi celui de donner le mien sur le tien, dans les bornes de la modération.

là, c'est juste à mon humble avis, un besoin personnel de venger une frustration (ils ne sont pas assez généreux avec moi) , d'enfoncer le clou (ben ils vont voir de quel bois je me chauffe) , sans apporter rien qui ne soit déjà connu et reconnu de tous.

tu dis n'avoir pas besoin de conseil pour savoir que tu ne dois pas y aller ? dont acte Chinois  mais franchement, tu te sens vraiment mieux ? soulagé ? c'est une approche positive ?

Mister N a écrit:

mes excuses pour l'avatar qui est mignon et quelques friandises virtuelles (rrrrrron... rrrrron...)
FXB13
Nouveau

MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    02/09/17, 12:42 am

Bonjour.

Je contribue à ce sujet un peu ancien afin de partager une expérience un peu frustrante au Crésus d'Aix-en-Provence.
Je leur avais demandé une estimation pour une reprise, en fournissant toutes les informations demandées.
Je vais à la boutique pour conclure la vente, avec l'e-mail où est spécifié "offre ferme de xxxx€".
Et là, il se rend compte qu'ils se sont trompés dans l'expertise, et me proposent un prix bien inférieur... Pleure 2
Rien de grave - juste une perte de temps pour moi et des heures de boulot à compenser.
Mais cela ne fait pas très sérieux / pas très pro. Apparemment, les estimations par internet sont faites à la va-vite (à cause du faible retour effectif, probablement) - ne pas leur faire confiance et plutôt se rendre en boutique si toujours motivé.
Arguek

FXB.
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    02/09/17, 09:20 am

C'est beau la naïveté Wink

FXB13
Nouveau

MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    02/09/17, 09:40 am

Faut bien essayer une fois en laissant le bénéfice du doute 🙃 !
Tant qu'on n'y laisse pas de plumes.
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    02/09/17, 09:53 am

Encore faut il avoir des doutes Wink

bzhour
Membre Actif

MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    17/10/17, 01:16 pm

our avoir traité avec eux, leur offres de rachats sont certes (souvent) basses...Mais ils se montrent plus arrangeant dans le cas d'une reprise.
herge81
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    23/10/17, 10:05 am

Changement de propriétaire en perspective (lu ce matin)

"Cresus, a Lyon, France-based used luxury watches and jewelry merchant, has been acquired by the provider of communication services to luxury brands Efficio Group, news portal Info Economique reported without citing its source.

Founded by Christian Odin, Cresus is backed by state-owned investment group Bpifrance and has 40 employees, the report noted. Its revenues amounts to EUR 15m. The company was advised by EuroLand"
FXB13
Nouveau

MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Aujourd'hui à 01:21 pm

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet pour apporter une nouvelle pierre, et ne pas contribuer que par du négatif.
Je viens de conclure une revente avec Crésus-Lyon. Rapide, efficace, pro. Cela a été un plaisir d'échanger avec la personne en charge des relations clients / rachat de montre. Cela compense évidemment la première impression laissée.

thumright
herge81
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Aujourd'hui à 01:26 pm

tu as vendu comme quoi comme montre et pour combien si ce n'est pas indiscret?

Vendre une montre chez Cresus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2