FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
DRAGUI99
Animateur

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Sam 28 Fév - 10:42

Jodark a écrit:

Malheureusement ce modèle n'est plus produit, la plus désirable des Patrimony à mon avis et à 10 k€ il y a 5 ans, c'était une affaire en or.

Elle ressemble etrangement a celle que j'ai essayée chez Frojo jeudi dernier. 41mm, manuelle, 18K€....
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Animateur

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Sam 28 Fév - 20:24

DRAGUI99 a écrit:

Elle ressemble etrangement a celle que j'ai essayée chez Frojo jeudi dernier. 41mm, manuelle, 18K€....

Sauf qu'elle n'a pas la seconde centrale, et ça change tout.
Et les aiguilles et indexes sont différents et présence d'un chemin de fer ... et elle est à 28000 €

Et la version en platine :
Galius
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Sam 28 Fév - 22:22

Jordak, je pense que Dragui99 parlait de cette ref là:
http://www.vacheron-constantin.com/en/watches/patrimony/patrimony-contemporaine-81180-000g-9117.html

Celle que tu mentionnes a un mouvement 1120 auto, un fond transparent, un diamètre de 41mm et prix autour des 30KCHF - une autre catégorie. la 811800 elle, possède un 1400 à remontage manuel... Bien trop petit pour une montre de 40mm et donc un fond plein (une vraie concurrente à la PP5196 Wink) on la trouve autour de 18KCHF si mes souvenirs sont bons.

Aqualung75, la tienne est vraiment superbe, elle a quoi comme mouvement?
Jodark
Animateur

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Sam 28 Fév - 22:37

Galius a écrit:
http://www.vacheron-constantin.com/en/watches/patrimony/patrimony-contemporaine-81180-000g-9117.html

Celle que tu mentionnes a un mouvement 1120 auto, un fond transparent, un diamètre de 41mm et prix autour des 30KCHF - une autre catégorie. la 811800 elle, possède un 1400 à remontage manuel... Bien trop petit pour une montre de 40mm et donc un fond plein (une vraie concurrente à la PP5196 Wink) on la trouve autour de 18KCHF si mes souvenirs sont bons.

Dans ce cas, il s'agit de la Patrimony en 40 mm et non 41 mm. Et toujours pas de seconde.
Aqualung75
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Sam 28 Fév - 22:48

Il s'agit de la Patrimony référence 86180 avec calibre automatique 2460SC (fond transparent). Elle a un diamètre de 40 mm.

Le modèle est quasiment identique au modèle trois aiguilles toujours produit aujourd'hui (référence 85180) mais qui a la date à 6h.

Pour une raison que je ne m'explique pas, Vacheron ne l'a produit que pendant 18 mois entre 2007 et 2009, ce qui rend sa recherche relativement difficile.

Bien cordialement

Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Sam 28 Fév - 23:06

Ce que j'aime avec Journe, que ce soit le CB, CS ou les Octa, c'est qu'on ne tombe jamais dans ces montres ultra classiques ( patrimony, calatrava etc...) très photogéniques mais relativement ennuyeuses au poignet, à mon humble avis...
Aqualung75
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Sam 28 Fév - 23:45

Les Patrimony 85180 et 86180 jouent la carte du classicisme côté face mais présentent un côté pile assez envoûtant à mon sens.

photo VC113-3_zpsixm7cbwe.jpg
Galius
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Dim 1 Mar - 0:11

Aqualung75 a écrit:
Il s'agit de la Patrimony référence 86180 avec calibre automatique 2460SC (fond transparent). Elle a un diamètre de 40 mm.

Le modèle est quasiment identique au modèle trois aiguilles toujours produit aujourd'hui (référence 85180) mais qui a la date à 6h.

Pour une raison que je ne m'explique pas, Vacheron ne l'a produit que pendant 18 mois entre 2007 et 2009, ce qui rend sa recherche relativement difficile.

Bien cordialement

Merci pour les infos, cette histoire de date me dépasse...  une telle montre... c'est infiniment plus élégant sans. Un "dealbreaker" en ce qui me concerne.

Aqualung75 a écrit:
Les Patrimony 85180 et 86180 jouent la carte du classicisme côté face mais présentent un côté pile assez envoûtant à mon sens.

photo VC113-3_zpsixm7cbwe.jpg

C'est un super modèle, cohérent et raisonnable, non vraiment, excellent choix!! thumleft
DRAGUI99
Animateur

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Dim 1 Mar - 3:22

Galius a écrit:

Aqualung75, la tienne est vraiment superbe, elle a quoi comme mouvement?

C'etait effectivement celle-la (ref 81180). 40mm, pas 41. Tres fine et tres agreable au porté. Et oui, fond plein pour cacher le mouvement un peu rikiki...

Quant à la 86180 est superbe !

(credit Watchprosite)
Bloomberg
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Dim 1 Mar - 5:49

Merci pour vos propositions.
Les Bréguet je suis pas fan en fait.
Les montres sports en or, c'est pas vraiment ce que je recherche pour etre complémentaire avec ma nautilus.
Je veux une montre chic classe fine mais pas ennuyante grâce notamment à ses reflets aussi bien sur son boîtier que son cadran.
La Parmi. J'ai déjà essayé. Je la trouve trop grande pour une montre habillée, et trop sage ou plutôt trop ennuyante ("chiante"? C'est l'adjectif que tu aimes utiliser?).

Pour le moment celle que je sens bien c'est: Journe CB, Journe CS, Lange 1815 (voire avec de la patience une Lange 1 moonphase mais là je perds totalement la simplicité), Vacheron Constantin traditionnelle (qui revient dans la course).
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Dim 1 Mar - 5:54

trop grande je trouve pas. Par contre, un peu ennuyeuse, c'est pas faux... Chinois

je dois la ré-essayer... Incompréhensible
Bloomberg
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Dim 1 Mar - 8:12

Pas mal quand même celle ci

broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Dim 1 Mar - 8:20

superbe cette Patrimony, surtout amha en or rose... thumright
ou alors en platine avec le cadran foncé, là... drunken
pzk
Membre très actif

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Dim 1 Mar - 8:26

Bloomberg a écrit:

J'adore cette montre, les aiguilles facettées sont à tomber.
vtk92
Animateur

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Dim 1 Mar - 8:56

Bloomberg a écrit:

Salut,

Cette version classique est belle mais perso je préfère de loin la version Boutique de Paris à 75 ex Wink

(photos trouvées sur le net)

Bonnes réflexions
thierrymarine
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Dim 1 Mar - 9:02

Vraiment sublime cette Patrimony ! Je me lasse pas regarder ces photos !!!
Zouzou77
Membre référent

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Dim 1 Mar - 9:53

Bloomberg a écrit:

Elle est top. J'adore. Ces aiguilles, et cette petite seconde..... : I love you I love you I love you
Bloomberg
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Dim 1 Mar - 9:59

J'ai deux choix:
Choix A: attendre et m'acheter une Patek a complication 5205 ou autres

Choix B: une entre:
B1 Journe CB (CS or rose?)
B2 Lange 1815
B3 VC traditionnelle

Jai une question par rapport au choix B.
Pour le mouvement par rapport à ma Nautilus, la Journe fait artisanale, en or en plus, j'adore ça change de la Nautilus .
La Lange c'est la rigueur allemande, montée démontée remonté, 3/4 Saxon, j'adore ca change de la Nautilus.
Et la VC? c'est le mouvement entrée de gamme de VC comme le mouvement de ma Nautilus est pour Patek? Fait a la machine et quelques finitions manuelles encore comme ma Nautilus? Ce que je veux dire c'est: serais-je du coup trop proche du rapport qualité et de la philosophie, du placement de ma Nautilus en terme de mouvement?

Merci
Zouzou77
Membre référent

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Dim 1 Mar - 10:03

La 5205 est clairement au-dessus. Maintenant il faut voir si tu as la patience d'attendre. Mr. Green  . Et il me semblais que tu ne souhaitais pas avoir 2 PP dans ta collection. Mais bon, là, il est vrai qu'on peut aisément faire cette concession.... Mr. Green

Pour ton choix B je trouve que tu te prends beaucoup la tête, surtout concernant la VC qui te va si bien, mais peut être est-ce le lot de la HH?
Bon courage dans ton choix.

Dernière édition par Zouzou77 le Dim 1 Mar - 10:49, édité 1 fois
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Dim 1 Mar - 10:30

Elle te va parfaitement cette Vacheron Bloom !

lc38
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Dim 1 Mar - 19:46

Salut Bloom

Sinon tu peux jeter un oeil chez Perpetualis, ils ont rentré quelques Patek. Aprés pour les prix je t'avouerai que je ne sais pas si cela vaut le détour ou non ?
Bonne journee

Laurznt
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Dim 1 Mar - 20:14

Pour moi la VC est parfaite, et de fait je crois que tu réfléchis un peu trop (mouvement entrée de gamme, même placement que la Nautilus, etc...). Elle te va super bien.

Après c'est clair que si tu peux avoir une 5205 (qui est un gros coup de coeur pour moi) ça vaut le coup d'attendre, mais peut-être un peu trop chère pour une seule montre? Incompréhensible
Jodark
Animateur

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Dim 1 Mar - 22:18

Pour la VC 86180 c'est ICI
guiguit
Animateur

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Dim 1 Mar - 22:37

Bloomberg a écrit:

J'ai eu la chance de l'essayer dans sa version or blanc ce week end et je dois dire que ça a été un vrai coup de coeur inattendu.
Une présence incroyable au poignet malgré ses 38mm (je crois). Une modernité qui la rend paradoxalement plus "jeune" que la contemporaine (à mon goût) Une finesse qui donne malgré tout une impression de robustesse grâce au bord de boitier perpendiculaire au verre, que j'appréciais déjà sur ma 1815.
Enfin un jeu subtil d'alternance de nuance de couleurs du cadran et d'angles des indexs qui rendent la montre vraiment vivante.
Une grosse CHI en puissance en bref, et définitivement celle que je choisirais en complément d'une Nautilus.
Aqualung75
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Dim 1 Mar - 22:41

Jodark a écrit:
Pour la VC 86180 c'est ICI

A noter que toutes les 86180 que j'ai pu voir n'ont pas de cadran blanc comme sur les photos officiels mais plutôt coquille d'oeuf.

photo FullSizeegraveyegrave_yegrave_egrave_yegrave_yegrave_Render_zps1fdn3ier.jpg

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant