FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus

Aller en bas 
+66
Sam2Mars
Dankal
laurentb60260
ced993
nard
dhb
vvdb
HESE
Scrub
Xzf
deninou
mg4805
lones
guiguit
vtk92
pzk
Galius
Jodark
Bouss
SylSS
km'rol
bencat
TheShadow
Thebestornothing
ninolitaliano
lange1815
Bond82
Mr OP
oliveka
Guy 67
pyc2025
langemoon
J.P.M.
lc38
thierrymarine
DUF
CalatravaCH
DRAGUI99
foversta
jp14
Eric67
Matthieu92
balibalo
gasteropode
Boréale
Lomaing
xaar
Alexandre23
trinita
NathC
jeanmichel
Krom1
Zouzou77
il_drago
laphroaig007
fatalitas
aB
Tele 52'
guillaume140
Jonathan11
hercule poirot
fab59
senator
leo
broncos
Bloomberg
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:32

C'est vrai que la CB nest pas la montre habillée ultime mais peut être que cest la montre qui pourrait être considérée comme la plus habillée de ma collection si achat.
C'est vrai que cest risqué si je vois apres que j'adhère pas totalement au montre habillée... De là à faire un essaie sur une montre moyen de gamme. Bah si la Reverso je l'ai revendu car j'ai pas accorché...
Le budget je n'ai pas précisé car si cest un peu hors budget je peux patienter surtout que j'ai pas l'air près.
Sinon je vise de l'occasion aussi donc c'est variable c'est pas facile à définir. Mais je dirais 8-13 ke en occasion. Apres si c'est plus faudra attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6714
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:46

Tu as plutôt des montres sport. J'étais un peu dans ton cas il y a quelques temps. Après une sub C et une RO, je voulais une montre habillée. J'étais parti pour une VC Partrimony traditionnelle en or rose. Je l'adore mais au poignet cela ne me correspondait pas. Du coup, j'ai pris ce qui me convenait le plus: une Daytona et une Batman. A bon entendeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:50

xaar a écrit:
Patek vient d'augmenter les prix de 7% et risque de les augmenter encore avant Bale 2015. Shit

Avant Bâle ? Certainement pas et même après d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:56

Chic, belle et originale et tu n'as pas de GMT!!
Ca change de ton choix initial mais reste dans le CDC! Wink

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 884056255f5889bb5095a0f4c4afbae476f6c5


Dernière édition par DUF le Mar 24 Fév 2015 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:59

Cher Bloomberg, si tu ne ressens pas un vrai plaisir lorsque tu glisses une de ces belles à toi poignet, attends encore un peu.

Pour ma part, une montre habillée deux ou trois aiguilles est synonyme d'immenses plaisirs toujours renouvelés, mais il m'avait fallu un peu de temps et paradoxalement de folie pour faire l'acquisition de ma 5196R qui fut donc ma première montre "habillée".

Sinon, je suis propriétaire d'une VC Traditionnelle, mais également d'autres pièces, telles que deux Moser et crois-moi, il n'y aurait aucune raison pour les Moser soient vendues à un prix "discount" par rapport à d'autres montres de même "calibre" si je puis dire !
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:23

VC patrimony traditionnel ou bien la Patek 5227 !
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:29

Et pourquoi pas une JLC duometre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:34

Celle ci

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 L1030944_zps891720c4

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 L1000833_zps381c440e

Pièce quand même très spéciale
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:14

On est peut être pas dans la HH mais pourquoi pas une Jacquet Droz?
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 0:17

J'ai bien envie de te suggérer une 1815 up down, plus fun que le modèle "simple", mais avec un budget max de 13k€ ça va être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:44

J'ai vraiment envie d'une montre habillée sur cuir (les montres sport j'ai déjà fait le tour en ce qui me concerne)
La WT je ne lui trouve pas un cadran assez clean par rapport aux critères de départ.
La Patek vintage n'est pas dans l'idée de ce que je recherchais.
JD en fait c'est encore une fois le cadran du coup trop extravagant je ne suis pas sûr que ca fasse aussi habillée que cela.
La 1815 up/down est pas mal et on me l'avait déjà proposé. Le budget faut pas en faire une contrainte vitale.
Elle a du charme cette up/down apres il faut voir l'épaisseur.

Il faut que je réessaye la CB car ça fait longtemps que je l'ai pas passé au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:11

As tu regardé du côté des Blancpain Villeret ou Breguet classiques?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:16

Et pourquoi pas une Rolex Cellini Time en or gris ou everose, cadran blanc ou noir ?

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 4322210

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:24

C'est vrai que ces Rolex Celini sont splendides.
C'est assurément un excellent choix
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Membre Hyper actif
xaar


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 06/11/2007

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:51

Arnold and son
Voir google image
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:49

@Bloom une question me taraude Incompréhensible

Je suis la collection depuis pas mal de temps, un modèle emblématique par marque, par contre je me demande : les portes-tu réellement toutes ?

AP, PP, Dayto : pas touche
Sub, Speed : ok pour les mythes
Hamilton : clown allez ok Wink
Navi et PAM : Incompréhensible Elles sortent souvent de la boîte? Vraiment? Au delà de la praticité du côté baroudeur, tu pleures pas un peu en regardant l'unitas de la 111? Mr. Green

Avec déjà 8 montres, est-ce qu'il ne vaudrait vraiment pas mieux revendre (approx 9K€) ces deux dernières, compiler avec ton budget pour obtenir un budget plus conséquent? (On arriverait quand même vers les 21K là du coup)

A partir de 4 montres et surtout aux vues de ta collection AP, PP, Rolex (mais ce n'est que mon avis) je serais réellement pour cibler les entrées sur pièces d'exception car au final un seul poignet et 7j dans une semaine

My 2 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:52

+1 pour la Cellini qui est réellement splendide, cadran superbe, après est-ce qu'elle dégage ce côté HH que l'on cherche ici? ou est-elle plutôt associé à la robustesse/ fiabilité que l'on connait tous (bien que ces derniers points soient également très imporants!)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:13

Matthieu92 a écrit:
@Bloom une question me taraude Incompréhensible

Je suis la collection depuis pas mal de temps, un modèle emblématique par marque, par contre je me demande : les portes-tu réellement toutes ?

AP, PP, Dayto : pas touche
Sub, Speed : ok pour les mythes
Hamilton : clown allez ok Wink
Navi et PAM : Incompréhensible Elles sortent souvent de la boîte? Vraiment? Au delà de la praticité du côté baroudeur, tu pleures pas un peu en regardant l'unitas de la 111?  Mr. Green

Avec déjà 8 montres, est-ce qu'il ne vaudrait vraiment pas mieux revendre (approx 9K€) ces deux dernières, compiler avec ton budget pour obtenir un budget plus conséquent? (On arriverait quand même vers les 21K là du coup)

A partir de 4 montres et surtout aux vues de ta collection AP, PP, Rolex (mais ce n'est que mon avis) je serais réellement pour cibler les entrées sur pièces d'exception car au final un seul poignet et 7j dans une semaine

My 2 Chinois


bien d'accord avec toi... Chinois

quant à la Cellini: superbe montre mais au même budget, je vais voir ailleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:46

Matthieu92 a écrit:
@Bloom une question me taraude Incompréhensible
un modèle emblématique par marque,
AP, PP, Dayto : pas touche
Sub, Speed : ok pour les mythes
Hamilton : clown allez ok Wink
Navi et PAM :
Avec déjà 8 montres, est-ce qu'il ne
serait pas temps de regarder autres chose que les soit disant must have ?
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:44

sincèrement ... à la vue de ta collection, je vois ne vois pas comment tu peux ne pas choisir une nouvelle PP

celle proposée par JB000 est certes ultra classique, mais je pense que dans les 3 aiguilles habillée, il y a de quoi faire chez PP ...

comment, alors, que tu dis porter la 5711 le plus souvent, imaginer porter une montre d'une finition différente?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:06

Matthieu92 a écrit:
@Bloom une question me taraude Incompréhensible

Je suis la collection depuis pas mal de temps, un modèle emblématique par marque, par contre je me demande : les portes-tu réellement toutes ?

AP, PP, Dayto : pas touche
Sub, Speed : ok pour les mythes
Hamilton : clown allez ok Wink
Navi et PAM : Incompréhensible Elles sortent souvent de la boîte? Vraiment? Au delà de la praticité du côté baroudeur, tu pleures pas un peu en regardant l'unitas de la 111?  Mr. Green

Avec déjà 8 montres, est-ce qu'il ne vaudrait vraiment pas mieux revendre (approx 9K€) ces deux dernières, compiler avec ton budget pour obtenir un budget plus conséquent? (On arriverait quand même vers les 21K là du coup)

A partir de 4 montres et surtout aux vues de ta collection AP, PP, Rolex (mais ce n'est que mon avis) je serais réellement pour cibler les entrées sur pièces d'exception car au final un seul poignet et 7j dans une semaine

My 2 Chinois
La preuve que ma pam sort je la porte aujourd'hui meme.
Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Image37
Si vous voulez un bilan sur ma collection. Je porte plus la dayto que je compte au moment opportun donner à ma future femme. J'aime bien ma speed mais sans plus. Les autres je pense qu'elle me manquerait quand même.
Merci pour les propositions.
La 1815 en up down en or rose ca peut être vraiment sympa...!
Elle me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:08

trinita a écrit:

serait pas temps de regarder autres chose que les soit disant must have ?

Oui et non ça dépend des goûts de chacun, pas forcément besoin de se mettre "en danger" ou d'avoir une collection hyper décalée pour avoir du plaisir dans la passion...

A 8, 10 ou 15K€ le bout parfois on n'a pas forcément envie d'aller faire le "barjot". Sur Speed/ Sub/ Dayto/ RO/ Nautilus se sont de sacrés must have que bon nombre de passionnés souhaiteraient posseder et pour lesquels bon nombre de qualités peuvent être cités. Des must have comme ceux là (même si j'en ai quelqu'uns pig ) j'aimerais bien en avoir encore Mr. Green

Après si Bloom veut tenter quelque chose qui sorte des "sentiers battus", il peut, je dis why not mais pas sur que se soit son style vu les pièces accumulées... Il faudrait voir ce que tu entends par non must have à ce niveau de budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:14

Mr. Green Il est bon! Par contre Bloom, bien joué d'avoir dégotté dans tes archives une photo de ta PAM où il était 15h pour faire illusion clown  Trève de blagounettes, c'est bien que tu la portes, j'ai juste peur qu'en nombre ou proportion de porté, cela reste un vrai luxe de la garder face à des dayto ou naut' que tu portes bcp plus régulièrement.

Tu as peut être plus le profil 'collectionneur' et varier les plaisirs t'en apporte plus que de concentrer en une pièce supplémentaire, aucuns soucis. Perso je partirais sur un recentrage mais ca n'engage que moi et bon à 8-13K€ y'a de quoi se faire laAargement plaisir!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:51

J'ai le même sentiment que Trinita quand je lis tes posts et tes quêtes de montres Bloomberg... avoir le modèle emblématique de "chaque" marque me fait parfois penser a la réalisation de la plus belle vitrine ou du catalogue "a avoir", plutôt que de l'achat d'une montre qui te fait vibrer...
Après, toutes tes montres sont très désirables, mais c'est plus le chemin qui te mène a elles qui m'interpelle...
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:38

Et pourquoi pas une American 1921? Il faut aimer c'est sûr, mais je la trouve personnellement grandiose, et elle a une forte personnalité bien à elle.

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 3 Image210


EDIT: Zut, j'avais pas vu le budget. Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nautilus 3700/1A - 5711/1A : la plus habillée des montres sports ou ?...
» Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?
» Aide pour 2e montre complémentaire!!
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» Marque Nautilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: