FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 transformation sur Oméga seamaster.

Aller en bas 
+4
kelorkilé
Bernard
arnominux
dynamitos
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dynamitos
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2015

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:55

Bonjour à tous.  J'ai trouvé une montre Oméga seamaster "  de ville "  sur une brocante pour une bouchée de pain. Sauf que voilà, le bracelet est soudé sur le boitier, et malheureusement il me deplait très fortement. Je souhaiterais trouver un bijoutier -horloger qui soit en mesure de dessouder ce bracelet et de fixer des cornes afin de pouvoir mettre un bracelet en cuir. Je sais que ce ne sera pas donné mais bon. ..
 Connaissez vous des horlogers en France qui soient en mesure de faire ce travail de façon correct mais pour un prix tout aussi correct?
Merci de m'avoir lu  Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:21

Bienvenu sur FAM.

Peux-tu nous dire dans quelle ville tu habites?
L'idéal serait une photo mais je crois que tu dois atteindre un certain nombre de messages pour en poster...
Revenir en haut Aller en bas
dynamitos
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2015

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:31

Je suis en région parisienne mais étant militaire je me déplace régulièrement à travers la France.
Pour les photos je vais rencontrer de nombreuses difficultés. .. mais pour être plus précis c'est un boîtier  de petit diamètre  (aux alentours de 34mm) sur lequel est directement soudé un bracelet milanais. Et il n'y a aucune structure à même d'accueillir un bracelet d'un autre type.  
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:59

OK.

S'il faut changer les cornes ça ne va pas être une mince affaire.
Le bracelet milanais a sûrement une pompe/axe soudé entre les cornes.
Si c'est le cas, il faudrait conserver la pompe en enlevant le bracelet lui-même.
Ensuite vous pourriez passer un bracelet nato ou un cuir prévu à cet effet.

Il existe des cuirs qui ont une forme en U qui viennent entourer une pompe sans la démonter.

D'autres FAMeurs auraient un meilleur conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: transformation sur Oméga seamaster.   seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptyVen 27 Fév 2015 - 6:44

Bonjour ,
Une photo s'impose ici !
Mais aussi et surtout , quelle est la nature du métal de l'ensemble ???
0r ... Plaqué-or ... Acier ... Chromé ( de mémoire assez rare chez Oméga ..)
S'il s'agit d'or , l'opération est ... "relativement" aisée ... en ce qui concerne le reste ...... Incompréhensible  Incompréhensible
Et , à mon avis , sauf pour l'or , dans les autres cas c'est "massacrer" une Oméga !!
Bonne journée
bm
Revenir en haut Aller en bas
dynamitos
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2015

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:08

Arnominux: il n'y a pas de cornes du tout !!!! ^^ 
Le bracelet est carrément soudé  sur le boitier. ...
Bernard : une photo ne va malheureusement pas être possible étant donné que je ne serais pas chez moi avant 2 mois. .. le bracelet et le boitier sont en or 18k. Tout les bijoutiers m'ont dit devoir faire enlever le mouvement avant de pouvoir faire les transformations, donc le travail nécessite l'action d'un bijoutier et d'un horloger. ..
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:21

Je pense que notre ami parle de ce genre de monture.  Incompréhensible

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Eterna16Crédit FAM (ChP)

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:28

dynamitos a écrit:

Tout les bijoutiers m'ont dit devoir faire enlever le mouvement avant de pouvoir faire les transformations, donc le travail nécessite l'action d'un bijoutier et d'un horloger. ..

Ça va coûter deux bras ! Mr. Green

Plus judicieux de retirer le mouvement (éventuellement le garder) et vendre l'or à la casse, puis acheter une Oméga en or avec bracelet cuir ou autre ! Twisted Evil

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
dynamitos
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2015

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:50

C'est vrai que c'est tentant, mais je n'aurais pas l'utilité du mouvement et puis je voudrais garder la montre, j'ai l'impression que ce serait du gachis.... un horloger m'a proposé de faire ce travail et éventuellement la révision pour un prix allant de 200 à 400 euros. Mais je ne sais pas si je peux lui faire confiance. .. c'est  "or et diam's" au 113 rue des dames à paris.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:51

Tout d'abord ,
Bonjour Gérard , content de te retrouver .... !
J'abonde dans ton sens sur la solution idéale , à savoir :
Revendre dans les meilleures conditions possibles l' objet en question , et , racheter du "neuf"
surtout s'il a été acquis, comme l'a précisé "Dynamitos"
"Pour une bouchée de pain" thumleft ... Heureux homme ... clown clown .... Quel "pôt" !!!!
Déssouder un "milanais" d'un boitier ne constitue pas , pour un bijoutier , (je précise ) de difficulté majeure ...
Il n'en est pas de même pour la réalisation de quatre belle cornes (finition "lapidées") , et les souder sur la boite ensuite , avec une
extrême précision .... le plus minime défaut de positionnement et "çà" se voit ...!
Il reste le risque ( mais ce dernier est très rare et parfaitement maitrisè ) de voir , au cours de l'opération , de la soudure venir "couler"  
couler soit dans un "drageoir" soit dans un filetage de boite ...
(C'est très rare .... mais "çà" m'est arrivé , c'est la raison pour laquelle j'en parle et "rattraper" un drageoir " au burin , ce n'est pas de la tarte )
Donc : réalisation fortement déconseillée et sans tenir compte du "coût" des traveaux !!
Et j'emprunte à GG son mode de salutations .... affraid

Amicalement  Wink
bm
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:00

dynamitos a écrit:
C'est vrai que c'est tentant, mais je n'aurais pas l'utilité du mouvement et puis je voudrais garder la montre, j'ai l'impression que ce serait du gachis.... un horloger m'a proposé de faire ce travail et éventuellement la révision pour un prix allant de 200 à 400 euros. Mais je ne sais pas si je peux lui faire confiance. .. c'est  "or et diam's" au 113 rue des dames à paris.

Pour le double , je n'accepterais pas ce boulot , pour une fois que je trouve que une proposition
très , très ,très ... TROP , bon marché ... clown  clown
A +
bm
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:15

Bonjour Bernard,
effectivement ça semble trop beau ! Incompréhensible

Quant au mouvement, cela se vend sans problème, surtout avec cadran aiguilles et tige couronne.
Et même si le travail est bien fait, ça restera une Omega Seamaster sans véritable identité.

Cruel dilemme !!!!!

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:38

kelorkilé a écrit:


Cruel dilemme !!!!!


Ca dépend pour qui le dilemme ...
Combien sont passées à la fonte de ces montres à bracelets soudés ...
Surtout au moment des 44 000 € le kg ...
En ce moment à 35 000 € le kg ... on va rallumer les chalumeaux, et sortir les creusets, si ça continue comme ça ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
dynamitos
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2015

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:39

Je crois que j'ai compris. .. si ça intéresse quelqu'un. ..
En tout cas merci de vos conseils.



Est ce que vous trouveriez un intérêt à conserver une montre sans bracelet?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:27

yeux Non

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptySam 28 Fév 2015 - 0:46

dynamitos, mon ami...

Rejoins le club des gens qui aiment les montres et qui savent leur donner l'amour que ces dernières peuvent leur rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptySam 28 Fév 2015 - 8:38

dynamitos a écrit:
Je crois que j'ai compris. .. si ça intéresse quelqu'un. ..
En tout cas merci de vos conseils.

On ne sait toujours pas en quel métal est cette montre et son bracelet. ( Mouarrfff ... je viens de voir en or 18K )
Si en or 18K, il y en a pour environ 2000 €.
Alors, le choix est vite vu, parce que avec 2000 €, Monsieur peut accéder chez Omega à un choix fantastique en seconde main, y compris une belle Speed avec son 861.
Maintenant, aux grands donneurs de leçons et autres classieux qui sont à 100% pour respecter l'âme de la montre, la solution est simple :
Balancer 2000 € à Monsieur, est cajoler la montre et son âme ...
Mais là, je crois que fini ... plus personne, l'âme de la montre peut aller se brosser !
What the fuck ?!?

Si pour un poids de 80 grs, au cours de ce matin, et en France, en retirant les taxes et la com du vendeur, il y en a pour 1800 €.
Une Omega or calibre 613 :

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  2v33k3p
Lecture directe du poids d'or 18K

Une autre, fond vissé :

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  2cpc9xy
Prés de 90 grs ... au moment des 45 000 € le kg ... Mr. Green
Me suis pas gratté longtemps, d'autant plus que le Milanais etait aussi soudé au boitier ... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Sam 28 Fév 2015 - 8:51, édité 2 fois (Raison : Calcul)
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptySam 28 Fév 2015 - 8:55

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Sherlo10 CQFD élémentaire mon cher Watson ! Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptySam 28 Fév 2015 - 9:04

Je suggère à notre ami de regarder le dos de sa montre.

est il par hasard gravé d'un triangle avec Oméga à l'intérieur ?

si c'est le cas toutes les questions trouveront plus vite une réponse. Pleure 2


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
dynamitos
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2015

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptySam 28 Fév 2015 - 9:25

Derrière il ya l'espèce d hippocampe gravé  derrière les seamaster et mle chiffre 10 000 000 gravé au milieu du  logo  (ça ne veut pas dire qu'elle a été faite  en 1944 d'ailleurs? )


Pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptySam 28 Fév 2015 - 9:37

La montre a t'elle été testée à la pierre de touche par l'un des bijoutiers pour authentifier l'or 18K ?

Isosta doit penser à un fake (la bouché de pain lui reste dans la gorge) Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptySam 28 Fév 2015 - 9:38

dynamitos a écrit:
Derrière il ya l'espèce d hippocampe gravé  derrière les seamaster et mle chiffre 10 000 000 gravé au milieu du  logo  (ça ne veut pas dire qu'elle a été faite  en 1944 d'ailleurs? )

Sur une des miennes, si il y a bien le logo Seamaster, cette sorte d'hippocampe, mais pas de N° ... la mienne est peut être fausse :

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  2wf4v0o

D'ailleurs, il serait bien de commencer à nous montrer une photo de cette montre ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptySam 28 Fév 2015 - 10:13

Arno a écrit:




Si pour un poids de 80 grs, au cours de ce matin, et en France, en retirant les taxes et la com du vendeur, il y en a pour 1800 €.


:

Bonjour , très intéressant ce post ! ,

Ci-après l'extrait d' une facture de vente datant de septembre 2011 ,  le lingot étant , à l'époque ,
coté à 42.000€ /kg ....
22g de 750/1000e (18cts) donnent 16,50 g de "fin"  1000/1000 mes, (24cts)
Ces 22 g ont été payés 454 € ....
454 / 22 = 21€00 /g  , ceci pour un lingot à 42000 €  ....
Tout ceci pour permettre aux "ceusses" qui sont peu concernés par le sujet , d'avoir une appréciation simpliste et approximative
sur ce que vaut le "sautoir de mémé" (Le dentier de pépé est lui payé un peu plus cher ... c'est du dentaire titrant un peu plus)
Ce qu'il faut retenir :
Pour connaitre au minimum la valeur de votre patrimoine-or à ce jour , le lingot  étant à 35.000 soit 35 €/g
On vous paiera vos broutilles 35/2 = 17,50 € par gramme .
Ceci pourra aussi vous simplifier la tâche lors du calcul de votre I.S.F. (impôt sur la fortune) ...
Mais tout le monde connait , y étant tous assujettis ...... clown  clown  clown
Cordiales salutations à tous
bernard



seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Vente_12
Revenir en haut Aller en bas
dynamitos
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2015

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptySam 28 Fév 2015 - 10:29

Pour le 10 000 000 je sais pas où j'ai trouvé ça, autant pour moi. ...
Et oui l'or 18k ça ne sort pas de mon cerveau Wink c'est bien passé sur la pierre qui fait disparaître des grammes Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  EmptySam 28 Fév 2015 - 10:33

je posais la question du logo sur le fond car c'est la marque des fake grossiers qui existent dans cette version
avec bracelet monobloc.

Si passé à la pierre de touche pas de soucis donc .

Il est rare que les fake soient en 18K ... clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
transformation sur Oméga seamaster.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega seamaster de 1950 / stolen watch Omega seamaster from 1950
» La Seamaster SHOM d'Omega ou plutôt signée Omega
» OMEGA VINTAGE SEAMASTER ANTIMAGNETIC OR
» Omega - Seamaster NZL 32
» Omega Seamaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: