FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 G shock et qualité de fabrication...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sensay07
Animateur
sensay07


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 03/03/2013

G shock et qualité de fabrication... Empty
MessageSujet: G shock et qualité de fabrication...   G shock et qualité de fabrication... EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:37

Bonjour, j'aurais aimer savoir si vous savez si il y a difference entre les g shock fabriquer au japon, ceux en chine et ceux en thailande?
Est ce qu'il y a une difference de qualité d'un pays à l'autre? Je sais qu'il y a du premium qui est fabriquer au japon mais y a t il vraiment une difference avec les g shock classic?
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

G shock et qualité de fabrication... Empty
MessageSujet: Re: G shock et qualité de fabrication...   G shock et qualité de fabrication... EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:44

Vu à quoi ressemble la ligne Premium au Japon (presque type salle blanche en microélectronique). Je pense que même si en Thaïlande la production est un tout petit peu en retrait au niveau qualité, elle doit être au moins similaire à une production en Suisse.


Roland
Revenir en haut Aller en bas
sensay07
Animateur
sensay07


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 03/03/2013

G shock et qualité de fabrication... Empty
MessageSujet: Re: G shock et qualité de fabrication...   G shock et qualité de fabrication... EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:10

Incroyable video à Yamagata! On peut croire alors que peut importe le lieu de fabrication, la qualité sera presente sur chaque montre.
C'est vrai que les premium du japon doivent etre beaucoup plus controler, du style une par une et pas par echantillonnage comme pour les tres grosse serie.
Sinon la mienne, une gd350 me fait de la condensation quand il fait tres froid... J'ai lu qu'il s'agissait de l'air ambiant de la ou etait fabriquer celle ci qui causait cela...
elle ne m'a pas couter bien cher mais je l'aime beaucoup. Si l'idee me viens de prendre une premium du type gravity master j'espere ne pas avoir ce genre de desagrement...
En tout cas la video donne confiance!
Revenir en haut Aller en bas
DaySub
Membre très actif
DaySub


Nombre de messages : 207
Age : 25
Localisation : Iles de France
Date d'inscription : 30/11/2013

G shock et qualité de fabrication... Empty
MessageSujet: Re: G shock et qualité de fabrication...   G shock et qualité de fabrication... EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:02

A mon avis il n'y a pas de différence dans la qualité de fabrication pour un model Casio, en fonction du lieu où il a été produit. Peut être au niveau du contrôle qualité ..

Mais je sais par contre qu'il peut y avoir une différence dans les matériaux utilisés ..
Avec par exemple la Casio G-Shock Rangeman GW-9400, qui dispose du bracelet en carbone lorsqu'elle est fabriquée en Chine, et d'un bracelet en plastique, lorsqu'elle est fabriquée en Thailande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

G shock et qualité de fabrication... Empty
MessageSujet: Re: G shock et qualité de fabrication...   G shock et qualité de fabrication... EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:19

sensay07 a écrit:
Sinon la mienne, une gd350 me fait de la condensation quand il fait tres froid... J'ai lu qu'il s'agissait de l'air ambiant de la ou etait fabriquer celle ci qui causait cela...
elle ne m'a pas couter bien cher mais je l'aime beaucoup. Si l'idee me viens de prendre une premium du type gravity master j'espere ne pas avoir ce genre de desagrement...
En tout cas la video donne confiance!

J'avais une méthode pour éviter la condensation à l'époque où les piles étaient à changer sur les Casio. Une fois le fond remis et avant de le visser (il y a donc encore un jour entre le fond et le joint) je mettais la montre 5 minutes au congélateur. Car à des températures négatives, il n'y a pas d'humidité dans l'air. Le passage d'air faisait que l'air chaud humide de la montre s'échangeait avec celui sec et froid du congélateur.
Juste avant de sortir la montre du congélateur, je replaquais le capot avec mes doigts et je le revissais en emprisonnant l'air sec dedans.

Attention à ne pas faire tomber les mini ressorts de contact électrique (ne pas retourner la montre).

Roland
Revenir en haut Aller en bas
sensay07
Animateur
sensay07


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 03/03/2013

G shock et qualité de fabrication... Empty
MessageSujet: Re: G shock et qualité de fabrication...   G shock et qualité de fabrication... EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:44

Original ta technique! Tu change la pile toi meme alors.
Je vais le faire moi meme aussi quand il le faudra, je te remercie de l'idée Roland!

Daysub: Je ne savais pas par rapport au bracelet resine, c'est domage que il le fasse pas sur tte les G shock, je trouve le bracelet plus jolie en carbone en plus d'etre plus resistant.
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

G shock et qualité de fabrication... Empty
MessageSujet: Re: G shock et qualité de fabrication...   G shock et qualité de fabrication... EmptyLun 2 Mar 2015 - 0:47

J'ai depuis quelques temps une gravity master ( une GW-A11001ajf) et malheureusement j'ai aussi le problème de condensation. Quand je vois la technicité de la chaine de production sur la vidéo je me demande pourquoi il n’assèche pas l'air ambiant !! J'ai aussi une Rangeman et là aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

G shock et qualité de fabrication... Empty
MessageSujet: Re: G shock et qualité de fabrication...   G shock et qualité de fabrication... EmptyLun 2 Mar 2015 - 2:24

@helicopsi: ta méthode avec le congélateur ne pose pas de problèmes d'etancheité au niveau des joints des différents boutons quand l'air dans le boitier se réchauffe, donc se dilate et crée une surpression ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

G shock et qualité de fabrication... Empty
MessageSujet: Re: G shock et qualité de fabrication...   G shock et qualité de fabrication... EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:14

rikmov a écrit:
Quand je vois la technicité de la chaine de production sur la vidéo je me demande pourquoi il n’assèche pas l'air ambiant !!
+100 ! Ca reste incompréhensible pour moi, ou alors c'est une pure vidéo de propagande qui nous fait penser que toutes les Casio sont traitées de cette façon. Parce qu'effectivement là, on n'imagine pas l'air de l'atelier saturé d'humidité ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sensay07
Animateur
sensay07


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 03/03/2013

G shock et qualité de fabrication... Empty
MessageSujet: Re: G shock et qualité de fabrication...   G shock et qualité de fabrication... EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:22

Oui, logiquement au vu de la video c'est clair que c'est pas normal! Et pour ta gravity master rikmov c'est quand meme du premium!
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

G shock et qualité de fabrication... Empty
MessageSujet: Re: G shock et qualité de fabrication...   G shock et qualité de fabrication... EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:43

rikmov a écrit:
@helicopsi: ta méthode avec le congélateur ne pose pas de problèmes  d'etancheité au niveau des joints des différents boutons quand l'air dans le boitier se réchauffe, donc se dilate et crée une surpression ?

Non. A chaque fois je retestais l'étanchéité en mettant la montre dans un bocal rempli sous l'eau sans bulle d'air sur lequel je mettais ensuite tout mon poids sur le couvercle pour créer un surpression de 5 à 10 mètres d'eau et il n'y avait pas de problème. Sinon un pulvérisateur de jardin montant à 3 bar avec sa pompe à mains c'est encore mieux. Au pire tu peux aussi légèrement dévisser le couvercle à 20°c puis le revisser tout de suite pour enlever cette surpression résiduelle.

Mes deux montres Premium : Protrek PRX7000YT et Gulfmaster n'ont pas de buée pour info (test en posant un glaçon sur le verre). La première vient du lieu de la vidéo c'est sûr (on voit d'ailleurs ses jumelles entre 1mn00 et 1mn10) la seconde est aussi made in Japan.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
 
G shock et qualité de fabrication...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La qualité de fabrication des montres...
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» Casio G-Shock premiums / G-Shock classiques
» Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils
» Difference de qualité sur les series limitées G-shock ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: