FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Moser aussi ...

Aller en bas 
+27
Etarcos
Sputnik
guillaume140
Raoul94
Alexandre23
Tugais
Karl_06
Zorba06
rogan
flazz
Manivel
tymeo
francois77
Eric67
Joe_Cool
ulko1710
Jackerz
broncos
Lomaing
Jango32
duf666
Gonzoide
Zouzou77
J.P.M.
Leopal
fdm44
Guy 67
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMar Mar 03 2015, 09:14

C O M M U N I Q U É  D E  P R E S S E

H. MOSER & CIE. VA DÉVOILER LA PREMIÈRE SMARTWATCH DE HAUTE HORLOGERIE DU MONDE : À DÉCOUVRIR DÈS LE 9 MARS 2015

Neuhausen am Rheinfall, le 2 mars 2015

Le 9 mars 2015, la manufacture indépendante H. Moser & Cie. va révéler la première smartwatch de
haute horlogerie du monde. Protégée par de nombreux brevets et animée par des technologies
d’avant-garde, cette création révolutionnaire offre une ergonomie et des fonctionnalités de pointe,
une interface propre, une connectivité sélective et une autonomie extrêmement longue qui séduira les
utilisateurs les plus exigeants.

Prônant une expression moderne et décalée de l’artisanat horloger traditionnel, H. Moser & Cie.
démontre que l’industrie horlogère suisse de tradition est capable de répondre et de s’adapter aux
nouvelles tendances. Développée avec l’expertise technique interne et en collaboration avec l’un des
fournisseurs technologiques les plus novateurs du marché, la smartwatch signée H. Moser a nécessité
plus de 3 ans de recherche et développement de la part d’une équipe composée d’ingénieurs et
d’horlogers hautement qualifiés.

Edouard Meylan, CEO de H. Moser & Cie., explique :
« Notre smartwatch reste fidèle au caractère original de nos produits et représente une étape importante pour l’avenir
de l’industrie horlogère suisse.»

Découvrez la première Smart Watch de H. Moser & Cie. le 9 mars ou en direct pendant Baselworld du 18 au 25 mars.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMar Mar 03 2015, 09:18

affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMar Mar 03 2015, 10:55

Guy 67 a écrit:
H. Moser & Cie. va révéler la première smartwatch de
haute horlogerie du monde.

De la HH à base de circuits électroniques? Anglés et guillochés à la main peut peut-être... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMar Mar 03 2015, 11:02

En même temps dur de reprocher aux marques de vouloir être présent sur un nouveau marché...

Après perso les montres connectées ça m'attire pas du tout.


Dernière édition par J.P.M. le Mar Mar 03 2015, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMar Mar 03 2015, 11:17

Et bien decidemment.... Rolling Eyes
Enfin bon, attendons de voir.... Mais HH et smartwatch, j'ai du mal à voir l'association.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/05/2008

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMar Mar 03 2015, 11:47

C'est un peu comme si Aston Martin se forçait à sortir une bouse pour contrer Dacia ... y'a deux marchés distincts, mutuellement exclusifs en ce qui concerne la HH, je vois pas trop l'intérêt de pervertir un produit pour tenter de rattraper un train qui va où on ne veut pas aller quid 2

A quand une Richard Mille avec écran LCD ?
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1891
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMar Mar 03 2015, 11:55

News : Moser aussi ... Zvomi
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMar Mar 03 2015, 12:11

Nan, mais ce qui est vraiment super dans cette histoire, c'est d'apprendre de les augmentations significatives de ces dernières années ont servi à financer ces futures merveilles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMar Mar 03 2015, 12:20

Jango32 a écrit:
Nan, mais ce qui est vraiment super dans cette histoire, c'est d'apprendre de les augmentations significatives de ces dernières années ont servi à financer ces futures merveilles Twisted Evil

Je pensais la même chose, suite à l'article proposé hier ou avant-hier dans le général Wink

On saura bien assez tôt si ces investissements auront servi à quelque chose de toutes façons... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMar Mar 03 2015, 12:25

What the fuck ?!? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jackerz
Membre Hyper actif
Jackerz


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2012

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMar Mar 03 2015, 14:25

Gonzoide a écrit:
C'est un peu comme si Aston Martin se forçait à sortir une bouse pour contrer Dacia ... y'a deux marchés distincts, mutuellement exclusifs en ce qui concerne la HH, je vois pas trop l'intérêt de pervertir un produit pour tenter de rattraper un train qui va où on ne veut pas aller quid 2

A quand une Richard Mille avec écran LCD ?

Pour Aston Martin c'est déjà fait Mr. Green

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aston_Martin_Cygnet
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMar Mar 03 2015, 14:58

Gonzoide a écrit:
C'est un peu comme si Aston Martin se forçait à sortir une bouse pour contrer Dacia ...

Heu...le rapport?

Gonzoide a écrit:
y'a deux marchés distincts, mutuellement exclusifs en ce qui concerne la HH, je vois pas trop l'intérêt de pervertir un produit pour tenter de rattraper un train qui va où on ne veut pas aller quid 2



Tu ne vois peut-être pas le rapport, c'est possible, mais pour autant cela ne signifie que c'est une con....
On est peut-être à un autre tournant, comme celui du quartz, certains en reviendront, d'autre peut-etre pas.
Qui sait si on ne criera pas au génie dans 10 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMar Mar 03 2015, 15:58

ulko1710 a écrit:


Heu...le rapport?




Tu ne vois peut-être pas le rapport, c'est possible, mais pour autant cela ne signifie que c'est une con....
On est peut-être à un autre tournant, comme celui du quartz, certains en reviendront, d'autre peut-etre pas.
Qui sait si on ne criera pas au génie dans 10 ans?

Comme le disent souvent certains ici.. le principe du commerce c'est des acheteurs et des vendeurs qui sont là pour gagner de l'argent.

Ce ne sont pas les forumeurs qui font vivre les marques.. donc notre avis ne changera rien ( même si j'aime aussi les smartwatches)

j'attends la première smartwatch Rolex avec impatience.. News : Moser aussi ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMar Mar 03 2015, 16:21

Je ne sais pas si les montres connectées seront un flop ou un tsunami. Mais il me semble que faire des montres de haute horlogerie et faire des objets connectés, c'est simplement deux métiers différents. Je ne vois vraiment pas comment une entreprise comme Moser pourrait tirer son épingle du jeu sur ce type de marché, avec les concurrents que l'on connaît.
A partir de là, cette démarche me laisse vraiment perplexe, et c'est un euphémisme What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMar Mar 03 2015, 17:07

Je dirais même que cette information est décevante de la part de Moser ... et c'est également un euphémisme Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMar Mar 03 2015, 17:12

Jackerz a écrit:
Pour Aston Martin c'est déjà fait Mr. Green

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aston_Martin_Cygnet

La Cygnet était loin du prix d'une Dacia...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMar Mar 03 2015, 17:44

fdm44 a écrit:
Je dirais même que cette information est décevante de la part de Moser ... et c'est également un euphémisme Incompréhensible Mr. Green  

Décevante ?

On devait entendre ce discours quand Omega et Rolex ont sorti leurs montres à quartz , même s'il n'y avait pas les forum pour faire caisse de résonance..

La montre mécanique a survécu au quartz , elle survivra aux montres connectées, mais je remercie toutes ces marques qui innovent et qui ne se contentent pas de faire ce qu'elles font très bien.

j'attends la montre mécanique ( Seiko sera sans doute le premier ) avec un module bt et un accéléromètre inside, rechargement solaire ou par rotor.. ça consomme peu s'il n'y a pas un écran.

j'ai hâte de voir ce que Moser propose
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMar Mar 03 2015, 18:14

Oui, décevante ... et je le répète, c'est un euphémisme.

Libre à toi ensuite de penser ce que tu veux Rolling Eyes .

Pour ma part, les valeurs que j'accorde à cette Maison Horlogère n'ont rien à voir avec l'éphémère électronique, quelle qu'elle soit et présentée de quelque manière que ce soit ...

L'innovation est louable seulement dans la mesure où elle correspond au positionnement et à l'image de la Société qui innove, là je cherche et je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMar Mar 03 2015, 18:58

Franchement, je ne sais quoi penser (et j'avoue avoir regardé deux fois pour voir si nous n'étions pas le 1er avril)...

Je sais qu'au rachat de la marque par MELB la situation financière n'était pas au top et que le besoin de cash doit se faire sentir. D'un côté, E. Meylan avait dit que des innovations allaient arriver et si cela doit permettre de pérenniser la marque, pourquoi pas?

D'un autre côté, cela ne cadre pas du tout amha avec l'image de marque et du moins avec mon ressenti pour H. Moser…

Bref, moi qui ai quasi commandé ma Small Seconds, j'avoue que là, le doute m'habite fortement…

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMar Mar 03 2015, 20:54

Je suis intrigué par ce que va nous sortir Moser. Il semblerait qu'on soit tous d'accord sur les compétences, le goût, le savoir-faire de cette manufacture. En revanche, l'image de Moser et l'idée d'une montre connectée semblent être incompatibles. J'ai tendance à avoir "confiance" en Moser sur la qualité et la cohérence de ses propositions. Je me réjouis de voir. Je rêverais qu'on reste cloué devant l'intégration de l'électronique, les fonctions proposées, d'un éventuel affichage. Tout ça sans dénaturer ce qui nous est cher: l'horlogerie.

Revenir en haut Aller en bas
tymeo
Membre Actif
tymeo


Nombre de messages : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/03/2009

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMer Mar 04 2015, 13:49

Edouard Meylan était un des fondateurs de la marque Celsius XVII qui avait produit le téléphone de luxe éponyme , ceci explique peut-être cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://linkd.in/1C95FsM
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMer Mar 04 2015, 13:55

...difficile de faire pire pour tuer leur image de marque auprès des amateurs. clown

J'en rigole, mais étant par ailleurs particulièrement attiré par les produits de cette marque que je trouve sobres et de très bon gout, j'aurais plutôt envie de... Pleure 2

A croire que la montre connectée est une idée lancée par la NSA pour que l’horlogerie suisse perde son âme et qu’Apple rafle la mise... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

...et pendant ce temps, Patek n'augmente pas sa production, n'augmente pas ces effectifs, ne cède pas au sirènes asiatiques, ne se lance pas dans la connexion, et vient de nous rappeler dans une magnifique vidéo et une montre hors norme concentrant tout leur savoir faire, que la haute horlogerie est un fantastique métier d'art...

...et reste la référence de la haute horlogerie!

Rolex n'a que faire des fantasmes de ces aficionados et continue son évolution dans son coeur de métier sans regarder en arrière, en imposant de nouveaux modèles modernisé et toujours plus solides, et toujours avec le même succès.

...et reste la référence des montres de luxe!

...comprenne qui peut. clown


Dernière édition par Manivel le Mer Mar 04 2015, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMer Mar 04 2015, 14:12

Pour ma part, je suis curieux de voir ça... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMer Mar 04 2015, 14:16

Curieux de voir ça et un peu sceptique en terme d'image et de positionnement marketing....
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

News : Moser aussi ... Empty
MessageSujet: Re: News : Moser aussi ...   News : Moser aussi ... EmptyMer Mar 04 2015, 14:27

rogan a écrit:
positionnement marketing....

Effectivement .... ce ne serait pas la première fois qu'un produit est développé histoire de dire "si le produit vous intéresse, nous aussi , on sait faire et en mieux... " Toute la gamme Porsche n'a pas été boudée par les "connaisseurs" parce qu'ils ont sorti le Cayenne diesel.... Chinois

en tout cas ça ne m'empêcherait pas de m'acheter une Moser classique (si j'avais le budget pour Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Moser aussi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moser travaille (aussi) sur sa montre à bracelet métal intégré
» News: encore une Moser...
» News : H. Moser Venturer
» News : Moser QP Black Edition
» News : Moser Fumé Dial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: