FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant

Aller en bas 
+25
Markeu
elponcho
fdm44
OpOw
sensay07
Maxbso14
spades44
Benjamin93
seiko007
lawrence3434
JulienDax
Shaden
nicefrenchy
jonafly
valekk
L&S
adrienf
tchoocolate
Opera2015
dm
gégérs
keanu666
ddeenniiss
Ergor
seb91chti
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:04

Bonjour,

Je continue mes recherches sur ma future montre et c'est toujours compliqué. La deadline approche et je commence à avoir des modèles qui se dégagent.
Voici les trois modèles :
Il y a la Oris Aris Artix Pointer Day, Date
http://www.oris.ch/fr/watches/oris-artix-pointer-day-date/01-755-7691-4054-07-5-21-81fc

Il y a la Christopher Ward :
C9 5 DAY
http://www.christopherward.co.uk/watches/dress/c9-5day-automatic/c9-cosc-5d-sbb.html

Pour finir la Frédéric Constant :
http://www.frederique-constant.com/watch-finder/classics/classics-index-fc-303s5b6/index.html

La dernière option serait une Christopher Ward sous mouvement ETA avec mon pack enceinte FOCAL pour mon 5.1 Smile.

Auriez vous des éléments de préférence suivant chacun des cas?
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:45

Hello,

Mon avis très subjectif :

La FC est fade, l'Oris est sympa mais j'ai un préférence pour la CW, l'intérêt de prendre le mouvement CW est pour moi limité mais si tu estimes que la différence de prix est justifiée ...
Revenir en haut Aller en bas
ddeenniiss
Membre super actif
ddeenniiss


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/01/2015

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:18

Alors pour moi c'est (subjectif bien sûr) sans hésiter:
http://www.onewatchforyou.com/fr/artix-pointer-day-date/100002380-oris-artix-pointer-day-date-75576914054fc.html

et plutôt celle là:
http://www.onewatchforyou.com/fr/artelier-small-second-pointer-day-date/1120123-oris-artelier-small-second-pointer-day-745-7666-4054-ls.html
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:09

Disons que j'ai déja une BC4 et qu'un mouvement ETA ou assimilé, tu le trouves dans un petit peu toutes les montres dont les CW. Après, je voulais ma montre des 40 ans un peu spécifique...
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:11

Dans ce cas je partirai plus vers Nomos, mais ca reste une affaire de goût
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:22

Dis donc c'est pas le même tarif ces montres.
Large préférence pour la CW. Sobre, classe, calibre intéressant, déco sympa, marque peu répandue.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:32

Une préférence pour la oris .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:35

préférence pour l'oris plus sportive et assez originale (les autres sont très -trop- classiques à mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
Opera2015
Membre très actif
Opera2015


Nombre de messages : 220
Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2015

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:57

euh, c'est moi ou, la Frederic Constant me fait penser à une seiko SARB... Incompréhensible
L'Oris et la CW sont superbes
un petit faible pour l'Oris.

(en tout cas, pas la FC... Shit )
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyMar 3 Mar 2015 - 22:43

Bonsoir,

Merci pour vos retours.
Donc nok pour la Frédéric Constant.
Reste la Christopher Ward et l'Oris. Il est vrai que les deux sont superbes (mais je ne peux pas payer les deux Smile).
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:02

Perso ORIS  sans hésiter Mr. Green

Sportive, classe et originale

Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:08

Pas la FC déjà (perso hein)

La Ward est sublime, quel beau cadran!
L’Oris est un peu plus sportive, peut être plus passe partout, mais quand même je choisirais la Ward! thumleft

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:13

Pas mes marques de prédilection mais de tes trois choix j'éliminerais d'office la FC, qui me fait trop penser à une Calatrava du pauvre.
Ensuite j'ai une nette préférence pour la CW, d'autant qu'elle vient de sortir en 40 mm si je ne m'abuse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:19

Yep elle est en 40mm mais je trouve ca trop petig. J'ai en reference une Orient em 41.5 et une yema.en 45mm. Je pense que c'est la bonne adequation.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyMer 4 Mar 2015 - 1:58

C’est un très bon point chez Ward que plusieurs diamètres soient disponibles sur certains modèles (leur plongeuse dispo en 38!)
J’ai une gross préférence pour les diamètre contenus, mais après c’est les gouts et les couleurs!

As-tu fait des essais au fait?
Revenir en haut Aller en bas
valekk
Membre super actif



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 09/09/2013

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:27

Pourquoi pas un FC325-V6B6?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:43

seb91chti a écrit:
Yep elle est en 40mm mais je trouve ca trop petig. J'ai en reference une Orient em 41.5 et une yema.en 45mm. Je pense que c'est la bonne adequation.

adrienf a écrit:
C’est un très bon point chez Ward que plusieurs diamètres soient disponibles sur certains modèles (leur plongeuse dispo en 38!)
J’ai une gross préférence pour les diamètre contenus, mais après c’est les gouts et les couleurs!

As-tu fait des essais au fait?

Oui 43mm pour une montre habillée c'est beaucoup mais je ne connais pas la taille de ton poignet. Si tu es costaud c'est peut-être ce qu'il te faut. En tout cas un essai s'imposerait et le problème avec CW c'est qu'il n'y a pas d'AD, non ? ...
Faut voir s'ils acceptent les retours sans frais.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyMer 4 Mar 2015 - 9:24

Sans hésiter, je prendrais l'Oris qui me semble plus fun que les deux autres.
La CW je ne peux vraiment pas, je ne lui trouve strictement rien d'intéressant.
La FC est aussi assez fade. En tout cas, pour l'avoir essayée, elle m'avait laissé de marbre.

My 2 cents évidemment Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:16

L&S a écrit:

un essai s'imposerait et le problème avec CW c'est qu'il n'y a pas d'AD, non ? ...
Faut voir s'ils acceptent les retours sans frais.

Showroom à Londres.... Sinon retour possible dans les 60 jours!
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyMer 4 Mar 2015 - 16:53

Merci pour vos retours.
Et non, je ne l'ai pas essayé et je n'ai pas prévu d'aller en Angleterre ses prochains jours. D'où les questions posés car dans ma petite tête, je ne pense pas forcément à tout. Et cette histoire de diamètre avait été solutionnée rapidement et peut être trop.

Je vais regarder cela de plus prêt et vais prendre contact avec CW pour savoir comment ca marche pour la France. Je ne me suis pas encore trop attardé sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
nicefrenchy
Membre Actif
nicefrenchy


Nombre de messages : 127
Localisation : Sous le soleil exactement !
Date d'inscription : 07/11/2014

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:21

Pour ma part si j'avais le budget pour, je partirais sur la Christopher Ward C9.

Elle a un mouvement fait-maison avec une réserve de marche de 120h intéressante.

J'adore son look bleuté qui réconfortera par temps gris et rayonnera avec du soleil, un look parfait pour le printemps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:52

nicefrenchy a écrit:
Pour ma part si j'avais le budget pour, je partirais sur la Christopher Ward C9.

Elle a un mouvement fait-maison avec une réserve de marche de 120h intéressante.

J'adore son look bleuté qui réconfortera par temps gris et rayonnera avec du soleil, un look parfait pour le printemps ! Wink

Ca fait chero le changement de saison Wink
constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Christ11
Revenir en haut Aller en bas
Shaden
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 21/11/2009

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:01

Pour ma part je penche pour la CW également, je trouve qu'elle a pas mal d'arguments à faire valoir cette montre.
Bonne chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
nicefrenchy
Membre Actif
nicefrenchy


Nombre de messages : 127
Localisation : Sous le soleil exactement !
Date d'inscription : 07/11/2014

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyJeu 5 Mar 2015 - 16:38

Keanu666 a écrit:

Heureusement qu'il n'y a que 4 saisons, tu me diras ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JulienDax
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2014

constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant   constant - Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:00

+1 pour la CW : sobre et classe thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile : Oris, Christopher Ward ou Frédérique Constant
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix Oris vs Frédérique Constant
» Choix entre Frederique Constant et Seiko
» Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705
» Oris & Christopher Ward
» Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: