FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture

Aller en bas 
+108
Bourgui
Nico1293
Toka
jerome131988
Fab68
cooldrive
Mestfield
stezzo
AMRTTN
Medabo
Morday
Youpiboy
Xiaoma8866
mickey1969
Tinakim
oliveka
watches&coffee
NaKKdry
roupougnouf
Tictotac
Seb04
DrMcBeer
chinola
Demone911
EvuQ
l-espagnol
REG57
LUDOSTER
olliesound
Pasd'idéedepseudo
arnominux
Jownz
duf666
baboun
L&S
LE DAV
Zorkseb
Litko
thibault.b
akj444
leo.p
Thibault34
Kèyz2
yumdu93
climens
Whp
Coprn
Nouch30
dr.troy
blank
dernik
topemeraude
Ash3
nietsnie
laurentb60260
AlexMagnus
Shlakes
WatchUrStep
ZEN
JaimeLesMontres
fixb
tōmasu
Kèyz
swisspilot
Guy 67
Clodalin
L_ou
chocala
hooman
Botev
Isirys
Spipafou
Zenithophile
Fantomas
Mclane31
lones
Jodark
balibalo
MaximeG
Illien
PG8
stef
MarionC
steevi2307
WK666
broncos
Shaden
Milou
emia
carrera45
Pierre-Yves
Eric67
guiguit
mg4805
ZeFeneK
rexet
fred-tictac
km'rol
olaz
Buckethead
crossman3490
francois77
Lomaing
_DAVID_
seiko007
spades44
Drive
fdm44
112 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015, 15:49

Est-ce que la 38.8 mm a aussi la savonnette?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015, 15:51

Savonnette Incompréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015, 15:59

WK666 a écrit:


Oui mais quand même, les 20% du jour au lendemain sont quand même difficiles à avaler Sur un produit inchangé... Après on peut supputer que contraire à d'autres grandes marques les marges de FC sont inférieures et que l'inflation du CHF a directement été reimpacté sur nous pauvres acheteurs mais quand même...
D'ailleurs en comparaison qu'elle est l'augmentation tarifaire en CHF? En toute logique elle devrait être de l'ordre de 4-5%???

On avait 1 EUR = 1.200 CHF depuis fin 2011, on est aujourd'hui à 1.042, ça fait donc une chute de 13.1 % du CHF ou plutôt une élévation de 15.1 % de l'EUR (qui est passé de 1 CHF = 0.833 EUR à 0.959 EUR)

Au final, la SL MP bleue à 2.790 EUR avant augmentation valait 3.348 CHF et pour 3.348 CHF on a 3.212 EUR.

Pour vendre au même prix qu'avant en CHF, la SL MP bleue doit donc être vendue 3.212 EUR, soit +15.1 % d'augmentation tarifaire (et non 4-5 % Rolling Eyes ), que FC a arrondi à 3.300 EUR, soit précisément 18.3 % pour diverses autres raisons qui me sont inconnues.


Dernière édition par fdm44 le Mar 24 Mar 2015, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015, 16:09

Enfin il me semble qu'aucune marque n'a appliqué la hausse exacte c'est plutot entre 5 et 10% suivant les marques, voire rien du tout pour certaines.
FC avait de la marge sur ce modèle qui était à un super prix, mais ça fait quand même chier, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015, 16:10

Je ne dis pas que FC a raison d'augmenter, je dis juste que c'est totalement logique Wink , d'autant plus que les autres, comme tu le dis, n'ont certainement pas autant investi en outils de production et en développement que FC qui a maintenant en un temps record plusieurs modèles équipés d'un mouvement in house de haute qualité, joli à regarder et performant.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015, 16:15

Si tu édites au moment où je réponds, je ne vais pas m'en sortir fdm, lol.
Par contre je ne savais pas que le CHF avait baissé Rolling Eyes mais bon j'imagine que as juste fait une intervention Mr. Green

Sinon c'est à peu près ce que j'avais expliqué juste avant. Je me posais plutot la question de l'augmentation en CHF pour voir si elle était comparable à la réelle augmentation en € en faisant abstraction de l'inflation de CHF soit entre 3212 et 3300€ , cad un peu moins de 3%...

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015, 16:28

Je te laisse le soin de trouver ces informations Wink ...

De toute façon, quelle autre Manufacture vend une montre équivalente avec ce niveau de prestations à un meilleur prix ou même à 1.000 € de plus Mr. Green ?

Personnellement, je ne vois pas Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015, 16:39

fdm44 a écrit:
Je te laisse le soin de trouver ces informations Wink ...

De toute façon, quelle autre Manufacture vend une montre équivalente avec ce niveau de prestations à un meilleur prix ou même à 1.000 € de plus Mr. Green ?

Personnellement, je ne vois pas Mr.Red ...

Je suis d'accord que niveau RQP, FC est très bien placé. Néanmoins ce n'est pas une raison suffisante pour justifier ces hausses tarifaires car à ce rythme elle rattrapera bientôt la concurrence...
Donc espérons que cette année soit "exceptionnelle" du fait de l'augmentation du CHF...
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015, 17:34

Jodark a écrit:
Est-ce que la 38.8 mm a aussi la savonnette?

Non, ce modèle est identique au précédent mais avec un diamètre plus contenu. Ce que tu dois entendre par "savonnette" ne se retrouve que sur le modèle phase de lune avec la grande seconde.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015, 18:10

fdm44 a écrit:
Je te laisse le soin de trouver ces informations Wink ...

De toute façon, quelle autre Manufacture vend une montre équivalente avec ce niveau de prestations à un meilleur prix ou même à 1.000 € de plus Mr. Green ?

Personnellement, je ne vois pas Mr.Red ...

WK666 a écrit:
Je suis d'accord que niveau RQP, FC est très bien placé. Néanmoins ce n'est pas une raison suffisante pour justifier ces hausses tarifaires car à ce rythme elle rattrapera bientôt la concurrence...
Donc espérons que cette année soit "exceptionnelle" du fait de l'augmentation du CHF...

Une augmentation tarifaire de 3.2 % en CHF est toujours trop mais quand on voit que la Speedmaster a pris 77 % d'augmentation en 7 ans, 36 % pour la GMT2c en 6 ans, 49 % pour la Panerai 111 en 6 ans, 53 % pour la Ballon Bleu de Cartier en 6 ans, 23 % pour la Legend Diver de Longines en 7 ans, que dire alors Rolling Eyes ?

Quant à rattraper la concurrence, il faudra quelques dizaines d'années d'augmentations au rythme de 3.2 %/an pour y arriver, sachant que les marques concurrentes ne se gêneront pas non plus de leur côté pour augmenter leur tarif, ce qui aura pour effet de contribuer à creuser le gouffre qui les sépare en terme tarifaire ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015, 22:53

Shocked
Nicolas, tu es une véritable encyclpédie de la variation des prix, entre autre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2015, 00:02

MaximeG a écrit:
Il n'y a rien à faire, j'adore vraiment cette montre mais impossible de vouloir l'acheter alors qu'elle n'a pas de seconde.

En tout cas 39 mm avec en plus aiguille seconde perso j'achète!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2015, 10:28

fdm44 a écrit:
Je te laisse le soin de trouver ces informations Wink ...

De toute façon, quelle autre Manufacture vend une montre équivalente avec ce niveau de prestations à un meilleur prix ou même à 1.000 € de plus Mr. Green ?

Personnellement, je ne vois pas Mr.Red ...

j'ai une seiko ananta pdl à cette gamme de prix ...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2015, 11:07

balibalo a écrit:


j'ai une seiko ananta pdl à cette gamme de prix ...

Elle est superbe c'est vrai !
Mais le mouvement de la FC est plus beau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2015, 12:04

peut etre mais je trouve le boitier katana plus joli et plus travaillé

de plus elle a les secondes Mr. Green

une phase de lune noir laqué sur un fond granité

et le springdrive
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2015, 16:27

L'acier évasé de la FC est magnifique.
L'absence de trotteuse donne plus de poésie à la montre.
La lune travaillée au laser et le cerclage qui va avec sont d'une finition exceptionnelle.
Le SD ok, mais sans trotteuse on s'en fout Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Blunt_gi
Bref, 2 très belles montres de toute façon, la seiko est singulière, la FC est plus chic.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2015, 17:07

balibalo a écrit:


j'ai une seiko ananta pdl à cette gamme de prix ...

Seiko n'est pas Suisse, cette marque est hors de propos concernant le sujet des Manufactures Suisses et leurs augmentations tarifaires. Wink .

Qui plus est, on parle de montres mécaniques pures, pas de montres électroniques à quartz qui ne tiendront pas 10 ans et dont les composants seront introuvables dans 20 ans Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2015, 18:53

fdm44 a écrit:


Qui plus est, on parle de montres mécaniques pures, pas de montres électroniques à quartz qui ne tiendront pas 10 ans et dont les composants seront introuvables dans 20 ans Mr. Green .


hou, tu vas prendre la rafale, tôa... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2015, 19:10

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2015, 21:46

fdm44 a écrit:


Seiko n'est pas Suisse, cette marque est hors de propos concernant le sujet des Manufactures Suisses et leurs augmentations tarifaires. Wink .

Qui plus est, on parle de montres mécaniques pures, pas de montres électroniques à quartz qui ne tiendront pas 10 ans et dont les composants seront introuvables dans 20 ans Mr. Green .

Tu es bien dur avec cette manufacture qui met la pilule à bien de marque soi-disant suisse mon Nico.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2015, 21:52

stef a écrit:
Avec Niels, on revient de Bâle ( en Bourgogne en ce moment).
Des tueries !
On a vu des tueries !
Ne croyez pas vous en tirer ainsi
La 39mm est sortie ( idem à la 42) en slimline avec
nouveau calibre manuf 703
Une véritable bombe qui va à merveille sur mon
poignet de 16,5 à peine
En avril, nous aurons le modèle cadran silver sur boîte acier
et sur boîte plaqué or rose
Le modèle est sorti aussi en cadran bleu nuit de la mort
mais uniquement sur bracelet acier
Espérons qu elle sortira sur cuir bleu également
Niels et moi avons pris plein de photos des nouvelles
moonphase, de la nouvelle Worldtimer cadran bleu, de la nouvelle
Runabout moonphase en 39, .....
Les commandes sont lancées
C'est du lourd les amis.

Woutch, j'arrive après la guerre!! Super!! merci Stef pour ces nouvelles!! Smile Officiel donc : FC fait fort cette année en contentant son public bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2015, 21:54

fdm44 a écrit:


Seiko n'est pas Suisse, cette marque est hors de propos concernant le sujet des Manufactures Suisses et leurs augmentations tarifaires. Wink .

Qui plus est, on parle de montres mécaniques pures, pas de montres électroniques à quartz qui ne tiendront pas 10 ans et dont les composants seront introuvables dans 20 ans Mr. Green .

Drive a écrit:
Tu es bien dur avec cette manufacture qui met la pilule à bien de marque soi-disant suisse mon Nico.

Shocked

J'adore Seiko Micka, sans aucun doute, loin de moi l'idée du contraire Shocked thumright , c'était juste pour taquiner balibalo Wink .

Néanmoins, même si on n'est pas sur un Topic Seiko, pour finir sur ce hors sujet me concernant, j'avoue quand même avoir un doute sur la disponibilité à plus ou moins long terme des composants électroniques de la partie non mécanique des mouvements Springdrive, raison pour laquelle je n'ai toujours pas acquis ma première GS Springdrive malgré mon attirance pour la parfaite et hypnotique fluidité de l'avancée de l'aiguille des secondes permise par ce génial mouvement.

Nic Wink las


Dernière édition par fdm44 le Mer 25 Mar 2015, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2015, 21:55

fdm44 a écrit:


Seiko n'est pas Suisse, cette marque est hors de propos concernant le sujet des Manufactures Suisses et leurs augmentations tarifaires. Wink .

Qui plus est, on parle de montres mécaniques pures, pas de montres électroniques à quartz qui ne tiendront pas 10 ans et dont les composants seront introuvables dans 20 ans Mr. Green .

Quel provocateur ce Nico ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2015, 21:58

Bien évidemment, Stef Wink , merci de le repréciser Chinois Mr. Green , j'ai mis mon costume d'avocat du Diable sur ce coup Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2015, 22:09

Ok bien, tu m'as fait un peu peur Chinois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture
Revenir en haut 
Page 5 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» le club des heureux futurs possesseurs d'une montre en commande
» News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL
» Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase
» Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: