FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture

Aller en bas 
+108
Bourgui
Nico1293
Toka
jerome131988
Fab68
cooldrive
Mestfield
stezzo
AMRTTN
Medabo
Morday
Youpiboy
Xiaoma8866
mickey1969
Tinakim
oliveka
watches&coffee
NaKKdry
roupougnouf
Tictotac
Seb04
DrMcBeer
chinola
Demone911
EvuQ
l-espagnol
REG57
LUDOSTER
olliesound
Pasd'idéedepseudo
arnominux
Jownz
duf666
baboun
L&S
LE DAV
Zorkseb
Litko
thibault.b
akj444
leo.p
Thibault34
Kèyz2
yumdu93
climens
Whp
Coprn
Nouch30
dr.troy
blank
dernik
topemeraude
Ash3
nietsnie
laurentb60260
AlexMagnus
Shlakes
WatchUrStep
ZEN
JaimeLesMontres
fixb
tōmasu
Kèyz
swisspilot
Guy 67
Clodalin
L_ou
chocala
hooman
Botev
Isirys
Spipafou
Zenithophile
Fantomas
Mclane31
lones
Jodark
balibalo
MaximeG
Illien
PG8
stef
MarionC
steevi2307
WK666
broncos
Shaden
Milou
emia
carrera45
Pierre-Yves
Eric67
guiguit
mg4805
ZeFeneK
rexet
fred-tictac
km'rol
olaz
Buckethead
crossman3490
francois77
Lomaing
_DAVID_
seiko007
spades44
Drive
fdm44
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:30

ZEN a écrit:
Le calibre est intéressant. je regrette l'absence de trotteuse sur ces montres. Cela donne des montres un peu mortes et c'est dommage.

Il faut vivre au quotidien pour se rendre compte que c'est un atout au contraire : une trotteuse aurait barré ce cadran qui s'épanouit dans le statisme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:21

Il y en aura pour tous les goûts désormais... avec ou sans trotteuse !

http://www.ablogtowatch.com/frederique-constant-classic-manufacture-moonphase-2015/

Perso je préfère avec la trotteuse
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:40

Pour tous les goûts, oui, sauf qu'elle n'a pas le charme de la slim, cette FC ressemble à beaucoup de PDL d'autres marques, elle n'a pas la personnalité de la slim ni ses rondeurs hypnotisantes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyMer 30 Sep 2015 - 23:08

fdm44 a écrit:
Pour tous les goûts, oui, sauf qu'elle n'a pas le charme de la slim, cette FC ressemble à beaucoup de PDL d'autres marques, elle n'a pas la personnalité de la slim ni ses rondeurs hypnotisantes Mr. Green

+1
Elle ne possède pas les aiguilles feuilles magique de la slim, ni le dépouillement délectable de ses index.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:05

seiko007 a écrit:


+1
Elle ne possède pas les aiguilles feuilles magique de la slim, ni le dépouillement délectable de ses index.

Non mais vous avez le classisisme de JLC au prix de FC quoi Wink

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Frederique-Constant-Classic-Manufacture-Moonphase-in-house-2015-aBlogtoWatch-1Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Master-jlc-1368420-zoom

A bien y regarder l'une à côté de l'autre, et même si la FC est très belle elle fait tout de même bien fade comparé à la JLC...
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:16

Pour avoir en ma possession cette sublime JLC cyclops , je te confirme que la FC parait bien fade...et inerte ! (et trop grande pour moi)

Bon après on ne joue pas dans la même cour Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:05

Trop grande ? Son diamètre est de 40 mm lors que celui de la JLC est de 39, le même que celui de la nouvelle slim moonphase d'ailleurs  Rolling Eyes ...

Inerte ? Cette nouvelle FC donne les mêmes indications, seconde y compris  bounce    

Pas dans la même cour en terme de tarif ? C'est sûr, la FC est quasiment trois fois moins cher. En terme de RQP cette FC mouvement in-house au look plus moderne est bien loin devant et ceci en offrant une prestation d'un haut niveau  Twisted Evil .

Qu'est ce qu'objectivement cette JLC offre de plus en dehors d'une épaisseur moindre de 2,5 mm (1,4 mm pour la slim) et de sa marque sur le cadran Incompréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:57

fdm44 a écrit:
Trop grande ? Son diamètre est de 40 mm lors que celui de la JLC est de 39, le même que celui de la nouvelle slim moonphase d'ailleurs  Rolling Eyes ...

Inerte ? Cette nouvelle FC donne les mêmes indications, seconde y compris  bounce    

Pas dans la même cour en terme de tarif ? C'est sûr, la FC est quasiment trois fois moins cher. En terme de RQP cette FC mouvement in-house au look plus moderne est bien loin devant et ceci en offrant une prestation d'un haut niveau  Twisted Evil .

Qu'est ce qu'objectivement cette JLC offre de plus en dehors d'une épaisseur moindre de 2,5 mm (1,4 mm pour la slim) et de sa marque sur le cadran Incompréhensible ?

Diamètre 42mm pour la FC (la slim line).
Inerte, je parlais de la version actuelle, sans la trotteuse.
Pour résumé, sur les FC, la slim line est trop grande pour moi et l'absence de trotteuse me dérange, et la nouvelle version avec trotteuse perd le charme de la précédente et ses lignes plus arrondies.

Bref, la JLC est parfaite de mon point de vue. Je suis d'accord qu'en terme de RQP, la FC est très bien placée, mais JLC est JLC, leurs mouvements sont excellents et leurs fiabilité plus à prouver.

C'est mon avis, je ne dis pas que c'est la vérité, on peut ne pas être d'accord Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:14

Ah, il y a erreur d'interprétation alors Wink , mais sache que la FC slimline est sortie également en 39 mm, par contre toujours sans trotteuse.

Au passage, je ne dénigre pas JLC Wink , je suis toujours très satisfait de ma Reverso Grande Sun Moon mais il faut bien constater que la marque se paie cher, très cher même quand on voit des FC quasi identiques à 3 fois moins cher Shocked

Cependant, JLC est JLC et FC n'est pas JLC, je comprends donc totalement ton point de vue thumright
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:51

seiko007 a écrit:


Il faut vivre au quotidien pour se rendre compte que c'est un atout au contraire : une trotteuse aurait barré ce cadran qui s'épanouit dans le statisme.

c'est valable pour toutes les 3 aiguilles vs 2 aiguilles Mr. Green

une aiguilles de secondes c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:57

seiko007 a écrit:


Il faut vivre au quotidien pour se rendre compte que c'est un atout au contraire : une trotteuse aurait barré ce cadran qui s'épanouit dans le statisme.

balibalo a écrit:
c'est valable pour toutes les 3 aiguilles vs 2 aiguilles Mr. Green

Ben non Mr. Green , ce statisme poétique bienvenu est lié à la phase de lune magnifiée par un cadran très épuré, une simple montre à deux aiguilles n'est pas concernée par ce statisme poétique ...


balibalo a écrit:
une aiguilles de secondes c'est beau

Tout dépend de la montre et de son architecture, de nombreuses marques de haute horlogerie l'ont bien compris et proposent d'ailleurs de plus en plus leurs PDL sans aiguille des secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 16:01

Il faut que Monsieur FC nous la sorte avec un bracelet cuir, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 16:37

Euhhh, tu parles de la Slim bleue en 39 mm, là non Incompréhensible ? ...parce que toutes les autres sont déjà proposées sur cuir Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:35

WatchUrStep a écrit:
Pour avoir en ma possession cette sublime JLC cyclops , je te confirme que la FC parait bien fade...et inerte ! (et trop grande pour moi)

Bon après on ne joue pas dans la même cour Wink

Je vois qu'on s'agite ici Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Blunt_gi
Je ne vais que renchérir sur les propos de Nicolas :
Je possède moi-même la FC PDL sans trotteuse en 42, modèle bleu, désormais décliné en 39mm, 38,8 exactement.
J'ai essayé la JLC PDL également.
Et bien personnellement je préfère la FC qui n'a rien à lui envier en terme de mouvement et de finition.
Comme le souligne justement Nicolas, c'est le prestige de la marque qui fait la différence ici, et clairement pour moi, rien d'autre.
On peut préférer le design de la JLC, je le conçois complètement.
Contrairement à toi, je trouve la FC diablement belle et pleine de caractère, à l'inverse de la JLC : je n'ai aucun reproche à faire à cette dernière qui est d'un classicisme parfait sans doute, mais je la trouve terne.
Concernant la trotteuse, Nicolas a tout dit.
En revanche, je préfère la JLC que la FC avec trotteuse : elles se ressemblent peut-être, mais je n'aime pas sur la FC les index dessinés pour les secondes, alors qu'il n'y a que ceux des mn pour la JLC, et plus beaux et raffinés à mon sens.
Pour conclure, on ne joue pas dans la même cour concernant le prestige de la marque, mais on joue complètement dans la même cour techniquement et qualitativement : la JLC n'est pas mieux finie que la FC.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:45

On est dans le club des possesseurs de FC, alors je veux pas trop en rajouter... Mais, si je conçois parfaitement qu'on puisse préférer la FC à la JLC, car elles sont quand même assez différentes, pour ma part, je considère tout de même que le boîtier (qui est en outre plus fin) de la JLC est tout de même plus travaillé que celui de la FC, et que le mouvement me paraît d'apparence bien plus plaisant, même si celui de la FC a une certaine élégance dans son dépouillement.
En résumé, il me semble que la JLC est un bon cran au-dessus quant à ses finitions.
Ce qui n'enlève rien à cette jolie FC.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:11

Pas de souci ce n'est pas une secte Wink
Même si je ne suis pas d'accord, par exemple, le boitier évasé de la FC est magnifique, je ne vois pas en quoi il est moins travaillé.
Concernant le mouvement, c'est peut-être une affaire de goût : je préfère visuellement le mouvement de la FC que le 8500 de mon AT (que j'apprécie aussi hein).
Je crois quand même qu'il est difficile d'admettre qu'une montre à 8000 euros d'une marque prestigieuse n'est pas plus qualitative que celle à 3000 euros (équivalente) d'une jeune marque qui n'a pas d'Histoire.
Après le prestige fait partie du prix, ce n'est pas nouveau, et j'en comprend très bien les rouages.
Le témoignage de Nicolas (si je peux me permettre Nico Wink )est à ce titre intéressant, puisqu'il possède quasiment les JLC et FC évoquées, et que son propos se nourrit du porté au quotidien desdites montres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:11

Eric67 a écrit:
On est dans le club des possesseurs de FC, alors je veux pas trop en rajouter... Mais, si je conçois parfaitement qu'on puisse préférer la FC à la JLC, car elles sont quand même assez différentes, pour ma part, je considère tout de même que le boîtier (qui est en outre plus fin) de la JLC est tout de même plus travaillé que celui de la FC, et que le mouvement me paraît d'apparence bien plus plaisant, même si celui de la FC a une certaine élégance dans son dépouillement.
En résumé, il me semble que la JLC est un bon cran au-dessus quant à ses finitions.
Ce qui n'enlève rien à cette jolie FC.

Tout porte à croire que tu dis vrai : histoire de la marque, réputation, prix de la montre, etc. mais rien n'est moins sûr, j'ai eu les deux montres en mains pour pouvoir les comparer, la slimline tient sincèrement la corde question finitions, FC a même pour ce qui me concerne l'avantage pour la forme du boîtier, le réglage de la PDL à la couronne, un mouvement de 13 lignes un quart qui remplit mieux le boîtier, un plus grand balancier et le petit plus, le cerclage métallique de la PDL du même métal que le boîtier (or rose ou acier selon la version)....

Franchement, concernant ces Moonphase Slimline et pour reprendre Patrick Juvet, "Où sont les failles ?" Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Blunt_gi

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Image12

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Fc705v13

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Image15
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:21

Merci Nicolas.
Comme quoi notre psychisme s’arque-boute souvent aux idées préconçues plutôt que de s'ouvrir à une réalité qui peut érafler nos fantasmes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:23

seiko007 a écrit:

Comme quoi notre psychisme s’arque-boute souvent aux idées préconçues plutôt que de s'ouvrir à une réalité qui peut érafler nos fantasmes.


'tain, ça fait quand même des dégâts le LSD... clown
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:26

broncos a écrit:



'tain, ça fait quand même des dégâts le LSD... clown

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:36

seiko007 a écrit:
Merci Nicolas.
Comme quoi notre psychisme s’arque-boute souvent aux idées préconçues plutôt que de s'ouvrir à une réalité qui peut érafler nos fantasmes.

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Blunt_gi

N'empêche, je considère ça:
Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 602x4410

comme plus travaillé que ça:
Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Freder10

Quant au mouvement, la photo est injuste pour la JLC, puisque le rotor en cache la partie la plus complexe:Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Jaeger10

Mouvement qui d'ailleurs n'est pas exceptionnel visuellement mais amha bien plus démonstratif dans sa complexité mécanique que celui de la FC, qui ne montre finalement que des côtes circulaires à travers l'ouverture de son rotor.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:51

Je ne suis pas du tout du même avis pour le boîtier, celui de la FC est à mes yeux architecturalement bien plus abouti et surtout esthétiquement bien plus réussi, il faut avoir en mains ce boîtier oblong en forme de baignoire pour en ressentir la douceur et le voir de profil pour se rendre compte de sa beauté et de son originalité.

Pour le mouvement, celui de la JLC est effectivement plus visible et surtout moins épais mais il est plus petit, avec un balancier moins grand, heureusement quand même qu'il y a certains points avantageux pour JLC quand on sait que la FC coûte 3.300 € et la JLC 8.600 € affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:53

fdm44 a écrit:
Je ne suis pas du tout du même avis pour le boîtier, celui de la FC est à mes yeux architecturalement bien plus abouti et surtout esthétiquement bien plus réussi, il faut avoir en mains ce boîtier oblong en forme de baignoire pour en ressentir la douceur et le voir de profil pour se rendre compte de sa beauté et de son originalité.

Là dessus nos points de vue divergent Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:57

On survivra, hein Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:58

sur ce que nous montre Eric, je préfère aussi le boitier de la JLC. Et je n'aime pas du tout la couronne de la FC: je la trouve grossière pour une pièce habillée... Incompréhensible

amha, bien sur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture
Revenir en haut 
Page 13 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» le club des heureux futurs possesseurs d'une montre en commande
» News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL
» Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase
» Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: