FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Moser Fumé Dial

Aller en bas 
+29
Quickmick
guillaume140
Manivel
keanu666
Mr X
benmarie
Etarcos
aurora7
l'ébat de coin
BRxavier
Krom1
francois77
Lomaing
Eric67
nokiwi
fdm44
Terkio
Zorba06
gasteropode
seiko007
pzk
Scrub
trinita
km'rol
broncos
tartine.74
The Vosmeister
flazz
Guy 67
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 17:54

C'est juste beau !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 20:26

fdm44 a écrit:
l'inscription de la marque sur le cadran fait pour moi partie intégrante du cadran, une Rolex ou une Omega, une Breitling, sans leur logo n'en sont plus à mes yeux.

a tes yeux ou a ceux de ceux qui regardent ta montre ?

Franchement je me passerais volontiers de la plus part des noms de marque sur les gadrans, les patek, roger dubuis, jeanrichard, tag
sans compter toutes noms issus d'horlogers mort que l'on ressussite pour aposer leur nom sur un cadran histoire de faire faire croire a une vieille maison,

et puis meme sans marque, certaines n'ont pas de mal a trouver preneur Mr. Green

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Ee_zps31ce1f48
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 20:49

Libre à toi de préférer les cadrans sans marque, je les préfère avec, voilà tout Wink .

Au moins avec cette Moser au cadran vide, tu devrais être satisfait Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 20:55

trinita a écrit:


a tes yeux ou a ceux de ceux qui regardent ta montre ?


l'éternelle rengaine... Rolling Eyes

il est vrai qu'au cas présent, Moser est tellement hype pour le quidam moyen que de voir la marque sur le cadran les gens s'évanouissent en la voyant au poignet... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 21:25

broncos a écrit:



l'éternelle rengaine... Rolling Eyes

il est vrai qu'au cas présent, Moser est tellement hype pour le quidam moyen que de voir la marque sur le cadran les gens s'évanouissent en la voyant au poignet... clown

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 22:00

fdm44 a écrit:
Au moins avec cette Moser au cadran vide, tu devrais être satisfait Mr. Green ...

disons qu'un simple cadran lacqué blanc par exemple serait trop vide, ici le travail du cadran est tellement beau qu'il se suffit a mes yeux,
On trouvait autre fois tout un tas de montres de poche sans marque imprimé sur la cadran et parfois meme le mouvement,
cette mise en avant n'est qu'un effet marketing destiné a flatter l'ego des acheteurs, c'ets largement generalisé dans la mode ou le luxe...
bref n'en deplaise a ceux qui y voient n marronier, le branding est exercice largement mis en avant ces dernieres decennies...
et je compte bien les contacter a ce sujet, qui sait Wink

Par contre je reste dubitatif sur le savoir faire et le cout d'une typo pour imprimer une marque sur un cadran ...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 22:21

Je suis allé essayé les Mayus et les Monards (endeavour) et c'est vrai qu'elles sont magnifiques, avec un boîtier très reconnaissable.

Par contre pour moi pas de logo d'accord mais pas d'index et de chemin de fer, moi j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 0:19

Ni logo , ni index , ni chemin de fer ... Rien ! ... Non , rien de rien ( violon ) C' est un parti pris auquel je n'adhère pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 0:51

En fait vous êtes passé à côté de la raison d'être toute en philosophie de cette montre : La relativité du temps et de l'heure!

Il est l'heure que l'on veut, l'heure que l'on a décidé qu'il soit! Pour les uns il sera 10h10, pour d'autres 12h20, etc.
Tout dépend comment on a envie de la regarder Chinois

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
aurora7
Membre très actif
aurora7


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/06/2011

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 6:31

Vivement le même en bleu flower
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 15:12

trinita a écrit:


a tes yeux ou a ceux de ceux qui regardent ta montre ?

Franchement je me passerais volontiers de la plus part des noms de marque sur les gadrans, les patek, roger dubuis, jeanrichard, tag
sans compter toutes noms issus d'horlogers mort que l'on ressussite pour aposer leur nom sur un cadran histoire de faire faire croire a une vieille maison,

et puis meme sans marque, certaines n'ont pas de mal a trouver preneur Mr. Green

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Ee_zps31ce1f48

celle que tu présentes n'a aucun mal à se vendre après expertise... et

https://www.collectorsquare.com/montres/panerai/luminor-marina-militare/ref-panerai-6152/lpi

pourrait te financer beaucoup de Moser avec ou sans logo... Wink

quitte à vouloir faire de l'humour ou du bashing autant le faire finement... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 16:30

J'aime beaucoup le cadran, mais il me manquerait des index... Alors, certes, ça serait moins dans l'idée, mais un cadran sans index est trop peu lisible pour moi... La marque sur le cadran, pour le coup, je m'en fous un peu dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:26

Zorba06 a écrit:

celle que tu présentes n'a aucun mal à se vendre après expertise... et
pourrait te financer beaucoup de Moser avec ou sans logo... Wink

c'est bien ce que je dis Wink meme sans marque, un objet peut tres tres bien se vendre...
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:48

l'ébat de coin a écrit:
Ni logo , ni index , ni chemin de fer ... Rien ! ... Non , rien de rien ( violon ) C' est un parti pris auquel je n'adhère pas ...

Idem, j'adore ce que fait Moser, ce cadran est superbe mais je n'adhère pas du tout à ce minimalisme.
Ce n'est pas une montre qui me tenterai en l'état. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:51

Eric67 a écrit:
Je préfère largement les modèles de la collection permanente, avec index et logo, qui eux sont superbes.
Ici, on a un cadran désespérément vide, mais surtout qui jure amha par son minimalisme avec les aiguilles et le boîtier, qui eux, ne le sont pas du tout, minimalistes.
Quant au discours ampoulé et pompeux à souhait  Rolling Eyes , mais ça on a l'habitude News : Moser Fumé Dial - Page 2 Blunt_gi

D'accord sur toute la ligne !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:30

Je viens de tomber dessus et affraid
Superbe.
Par contre pas fini les débats sur la marque. C'est quoi que tu portes y'a rien marqué dessus quid 2
J'aime bien le concept du pour vivre heureux vivons cachés batman
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:34

Ben là, en l'occurrence, y'a rien à cacher vu qu'on pourrait la prendre pour une Chinoiserie au cadran délavé ayant pris le soleil Mr. Green .

Tu peux donc vivre heureux sans avoir besoin de la cacher - re Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:54

keanu666 a écrit:

J'aime bien le concept du pour vivre heureux vivons cachés batman


mouais, ça fait un peu comble du snobisme, le truc sans marque que seuls les purs et durs connaissent et blablabla... Rolling Eyes

sachant qu'en plus quasiment personne ne connait Moser et ne saurait en reconnaitre une même avec la marque sur le cadran... Incompréhensible

franchement, qua ça plaise un cadran vide je le conçois aisément (y'a déjà des Flieger comme ça), mais en faire un précepte et se la raconter... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:56

Comme souvent, je suis sur la même longueur d'onde que toi, Broncos thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:10

Quoi qu'il en soit, acheter cette montre pour le concept serait en effet ridicule.
En revanche, je trouve ce cadran à priori fascinant, bien qu'extrêmement austère.
Et pas adapté si on ne possède aucune autre montre.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:58

broncos a écrit:



mouais, ça fait un peu comble du snobisme, le truc sans marque que seuls les purs et durs connaissent et blablabla... Rolling Eyes

sachant qu'en plus quasiment personne ne connait Moser et ne saurait en reconnaitre une même avec la marque sur le cadran... Incompréhensible

franchement, qua ça plaise un cadran vide je le conçois aisément (y'a déjà des Flieger comme ça), mais en faire un précepte et se la raconter... clown

Pas vraiment d'accord, je n'aime pas le résultat, mais je trouve la démarche assez courageuse dans un monde où l'on parle tant de la valeur de la marque.
D'ailleurs combien de marques même récentes comme Moser ont osé ce type de cadran sans logo ?
Peu oseraient, car ce serait prendre le risque de faire découvrir au consommateur que la finition n'est pas supérieure à la montre du concurrent qui est moins cher et qui a le même mouvement.

Le discours accompagnant cette nouveauté est certes un peu lénifiant, mais je trouve qu'il justifie bien la démarche et la volonté de Moser : faire plus sur la finition, le mouvement et la technologie que sur le marketing et le sponsoring.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:00

trinita a écrit:


c'est bien ce que je dis Wink  meme sans marque, un objet peut tres tres bien se vendre...

mes plus plates excuses j'avais mal lu et compris l'inverse du propos. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:11

BRxavier a écrit:


Pas vraiment d'accord, je n'aime pas le résultat, mais je trouve la démarche assez courageuse dans un monde où l'on parle tant de la valeur de la marque.
D'ailleurs combien de marques même récentes comme  Moser ont osé ce type de cadran sans logo ?
Peu oseraient, car ce serait prendre le risque de faire découvrir au consommateur que la finition n'est pas supérieure à la montre du concurrent qui est moins cher et qui a le même mouvement.

Le discours accompagnant cette nouveauté est certes un peu lénifiant, mais je trouve qu'il justifie bien la démarche  et la volonté de Moser : faire plus sur la finition, le mouvement et la technologie que sur le marketing et le sponsoring.


je ne parle pas de la démarche de la marque mais de celle du client au final…

et faire plus sur la finition, le mouvement et le reste? par rapport au même modèle qui lui a le logo? là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre le concept. Ils peuvent très bien améliorer leur travail tout en gardant

le logo. Qu'est ce que cela est sensé changer? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:46

broncos a écrit:
je ne parle pas de la démarche de la marque mais de celle du client au final…

l'interet c'est de pouvoir profiter d'un beau cadran sans qu'il soit encombré, faut pas chercher plus loin,
et sur ce cadran soleillé ca le fait tres bien, mais c'est sur que cela n'irait pas sur un cadran uniforme,
quand aux index que l'on a perdu, de toute facon ils n'avaient rien d'exceptionnels pas plus que la typo...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Moser Fumé Dial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Moser Fumé Dial   News : Moser Fumé Dial - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:59

là-dessus, je suis d'accord: si ça plait il faut foncer...

après, question de gout: la typo me plait vraiment bien sur ces montres et s'harmonise bien avec le cadran et les aiguilles. Bref, c'est un tout et c'est pour ça que j'adore ces montres…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
News : Moser Fumé Dial
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cadran fumé, quelle marque à part Moser ?
» news: Zeitwinkel 273° Saphir fumé
» News : Moser QP Black Edition
» News: nouveaux modèles H.Moser & Cie
» News : H. Moser Venturer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: