FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 conseil premiere montre automatique

Aller en bas 
+4
Kristjan
adrienf
PG8
trigger
8 participants
AuteurMessage
trigger
Nouveau
trigger


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2015

conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyVen 6 Mar 2015 - 15:50

Bonjour,
depuis quelque semaine, j'ai dans l'idée de m'acheter une montre automatique. Je n'ai jamais eu que des montres à quartz made in china, et j'aurais donc aimé m'offrir une belle montre. Avec ce que j'ai mis de coté, je peux me permettre un budget maximum de 350€ (ce qui me paraissait énorme (et oui je suis étudiant) mais plus je me renseigne plus je vois que c'est "l'entrée de gamme" à ce prix.)

Toutefois, après avoir parcouru ce forum, j'ai retenu deux montres qui me plaisent particulièrement, que voici :

la orient star classic SEL05004W0
conseil premiere montre automatique EL05004W

et la tissot le locle T41142333
conseil premiere montre automatique T41-1-423-33-tissot-le-locle-white

Je viens donc demander vos conseils expert pour m'aider dans mon choix où me faire d'autres suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyVen 6 Mar 2015 - 17:48

Bienvenue! bravohap

J'ai l'OS et j'en suis content (au passage elle coûte 252 euros sur Creationwatches)...
Les deux mouvements se valent...La Tissot a un aspect plus classique...peut-être trop... mais elle est jolie...
A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyVen 6 Mar 2015 - 18:16

J'ai personnellement un faible pour la Tissot, après, c'est à toi de les essayer et de te faire ton avis. Rien ne peut remplacer un essai.

Comme dit précédemment le moteur est sensiblement de même qualité donc tu ne crains pas grand chose. Qu'est-ce que tu recherches en particulier dans ta future?
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyVen 6 Mar 2015 - 18:33

J’irai personnellement sur l’orient, les finitions sont exceptionnelles pour sa gamme de prix, amha mieux que Tissot et en plus mouvement in-house, et puis trouvable sur des sites étrangers!
Par contre pas d’essais possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyVen 6 Mar 2015 - 18:55

Mon gout personnel se porte sur l'OS, j'ai du mal avec les chiffres romains, apres Tissot à une histoire et un mouvement connu et reconnu réparable meme au fin fond de la cambrousse Mr. Green mais quelque soit le choix il ne sera pas mauvais Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trigger
Nouveau
trigger


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2015

conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:03

Je pense me diriger vers l'orient star, il semble y avoir de bon retour. Ce que je cherche dans ma future montre ? Comme dans tout les domaines, le meilleur rapport qualité prix ^^ Niveau esthétique je souhaite quelque chose d'assez habillé et qui se porte facilement, avec une pointe d'originalité.
Donc entre la tissot et l'os, je partirais plus vers l'os, si elle se valent techniquement, j'apprécie le fait de pouvoir voir la charge restante (je ne sais pas si ca à un nom) sur l'os, et la largeur du bracelet est de 20mm, donc plus standard que sur la tissot (19) (j'aime bien changer de bracelet ^^)
Vous auriez d'autres suggestions de montre avant que je me lance dans un achat ? Creationwatches il y a des frais de douanes ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:08

trigger a écrit:
Je pense me diriger vers l'orient star, il semble y avoir de bon retour. Ce que je cherche dans ma future montre ? Comme dans tout les domaines, le meilleur rapport qualité prix ^^ Niveau esthétique je souhaite quelque chose d'assez habillé et qui se porte facilement, avec une pointe d'originalité.
Donc entre la tissot et l'os, je partirais plus vers l'os, si elle se valent techniquement, apprécie le fait de pouvoir voir la charge restante (je ne sais pas si ca à un nom) sur l'os, et la largeur du bracelet est de 20mm, donc plus standard que sur la tissot (j'aime bien changer de bracelet ^^)
Vous auriez d'autres suggestions de montre avant que je me lance dans un achat ? Creationwatches il y a des frais de douanes ?
Merci

Réserve de marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:09

trigger a écrit:
sur l'os, et la largeur du bracelet est de 20mm, donc plus standard que sur la tissot (19) (j'aime bien changer de bracelet ^^)
21mm je crois...
Revenir en haut Aller en bas
trigger
Nouveau
trigger


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2015

conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:11

21mm ? Tu es sûr ? Il me semblait avoir lu 20 Col1

Edit : d’après orient usa c'est 20mm
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:53

Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:00

Je préfère aussi la Orient .
Très bonne marque équivalente à Seiko pour une gamme de prix équivalente et parfois meilleure.

Les chiffres Romain ... yeux
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:11

Eric l a écrit:
Je préfère aussi la Orient .
Très bonne marque équivalente à Seiko pour une gamme de prix équivalente et parfois meilleure.

Les chiffres Romain ... yeux  

pareil..I II III IV....ça le fait pas ici

le cadran de l'Orient est plus "pur" et finalement plus classe.

sinon hamilton Jazzmaster (H32411555) à peu près dans le budget sur cw

conseil premiere montre automatique H3241110

credit google


Dernière édition par dm le Ven 6 Mar 2015 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opera2015
Membre très actif
Opera2015


Nombre de messages : 220
Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2015

conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:12

Ben, j'ai les deux confiused
et bien que toutes deux très très belles, ma préférence va à la tissot
je la trouve plus 'classe' et voir sa trotteuse si fine 'glisser' sur ce cadran est, je trouve, une merveille
L'orient est très belle, mais...bon, puisqu'il faut choisir.
Sinon, ce n'est pas non plus le même budget...
Dans les 2 cas, ce sera de toute façon un bon choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:50

trigger a écrit:
21mm ? Tu es sûr ? Il me semblait avoir lu 20 Col1

Edit : d’après orient usa c'est 20mm
Mea maxima culpa... J'ai confondu avec la Bambino et aussi avec le fait que le bracelet de 20mm que j'ai mis me semble un peu court ...

conseil premiere montre automatique Orient26
Revenir en haut Aller en bas
trigger
Nouveau
trigger


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2015

conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:18

D'abord merci à tous pour vos réponses
Ensuite tout compte fait j'ai commandé l'os, elle est quand même moins cher que la tissot et c'est celle dont j'aime le plus le cadran après réflexion (la hamilton est sympa aussi, mais j'aime moins). Enfait j'ai aussi peur que la tissot fasse un peu "vieux" pour quelqu'un de 20 ans ...
Enfin dans tout les cas je pense être satisfait ^^
Je vous posterez un photo quand je l'aurais reçu si ça vous intéresse.

Sinon pour le bracelet, c'est vrai que ça semble un peu court, c'est bien un 20mm ? Un 21mm donnera peut être un meilleur résultat dans ce cas.
Vous auriez un site à conseiller pour les bracelets ?
Revenir en haut Aller en bas
Spipafou
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:44

Roooooo j'ai moins de 30 ans et je me suis pris la tissot.

J'aime ce coté classique ça correspond à ma personnalité/style.

tiens 2 sites
http://www.watch-band-center.com/shop-watchstrap.html
http://www.bracelet-montre.eu/

J'allais t'indiquer un revendeur pour la Tissot dans ton budget, mais vu que tu as déjà acheté, profite bien.


Revenir en haut Aller en bas
trigger
Nouveau
trigger


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2015

conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyVen 6 Mar 2015 - 22:07

Pour la tissot le moins cher que j'avais trouvé c’était 335€
oui tu as raison je pense que c'est important de choisir une montre qui reflète sa personnalité.

Les sites de bracelets sont géniaux merci, mais il y en a tellement Shocked il y a des matières ou des marques à préférer à d'autre ?

ps: je savais même pas qu'on faisait du cuir de raie (Pearl Ray sur watch band center) Col1
Revenir en haut Aller en bas
Spipafou
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyVen 6 Mar 2015 - 22:31

Le cuir de veau plus passe partout lisse ou gauffrage croco à moins de 60 euros.
De l'alligator véritable à plus de 100 euros.
Ton budget restreindra ton choix ^^
Mais en fait il faut surtout voir "l'harmonie" entre le bracelet et la montre.

Après j'ai souvent lu 2 marques de bracelet ressortir : RIOS1931 et Hirsch.

Mais je suis pas trop connaisseur pour les bracelets.

Un lien pour un article bien foutu pour y voir plus clair : http://lecoindesmontres.com/journalismetotal/serre-moi-le-cuir-bebe
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptySam 7 Mar 2015 - 9:40

En fonction de là où tu habites, tu peux aussi regarder les boutiques de sur mesure.

En pas trop cher ( +\- 70€) tu as scarlettes à Paris (attention à bien verifier la qualité avant de le recuperer) sinon sur Grenoble tu maro&co etc...

Bravo pour ton achat, Bulles
Revenir en haut Aller en bas
trigger
Nouveau
trigger


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2015

conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptySam 7 Mar 2015 - 11:56

Je suis sur Lille, je ne sais pas si il y a des boutiques de bracelet de ce genre Col1
Je suis tombé sur ABP en faisant mes recherches, les bracelets sont magnifiques, mais les prix ... yeux Même si je ne dis pas que ça ne vaut pas ce prix (enfait je n'en sais rien), je ne suis pas près à mettre plus cher dans le bracelet que dans la montre ^^
Revenir en haut Aller en bas
trigger
Nouveau
trigger


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2015

conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:51

Pour le bracelet j’hésite ... Je me serais bien offert un croco (j'en rêve ^^) mais je ne sais que choisir.
ABP, Rousseau, camille fournet, c'est trop cher pour moi (je ne veux pas  y mettre 200€)
Scarlett et Rvc bracelet sont moins cher, mais j'ai cru comprendre que le résultat est assez aléatoire.
Ilcinturino à l'air bien mais je n'ai pas vu beaucoup de retour.
Après il y a ceux de marques comme Hirsch, Atanoff mais je ne sait pas si la qualité est comparable (il ne sont pas donnés non plus)
J'ai aussi vu des photos de bracelets zrc qui étaient beaux, mais je n'ai pas trouvé où en acheter (ils n'ont pas de site, ou je ne l'ai pas trouvé)

J'aurais donc besoin de vos retours et de vos conseils pour me choisir un bracelet.

Il y aussi le galuchat, que certains sites proposent pour moins cher que du croco. La première fois que j'en ai vu j'ai trouvé ça étrange mais maintenant je trouve ça original, vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
trigger
Nouveau
trigger


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2015

conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:37

Je l'ai reçu aujourd’hui !
Elle est superbe, la taille est nickelle, je vous posterez des photos ce soir.
Par contre le bracelet est pas top il fais un peu toc je trouve, du coup j'ai commandé un zrc.
Revenir en haut Aller en bas
trigger
Nouveau
trigger


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2015

conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:55

Voilà les photo de la petite (désolé pour la qualité des photos, prises avec le téléphone)
Dans ça joli boite assez massive quand même
conseil premiere montre automatique Img_3110

Une fois déballée
conseil premiere montre automatique Img_3111

J'aime beaucoup le verre bombé
conseil premiere montre automatique Img_3112

Une petite photo au poignet
conseil premiere montre automatique Img_3113

Au final j'en suis très satisfait, pour moins de 300€ je la trouve superbe =)
Commandée sur montres-automatiques.com, je ne connaissais pas le site mais ils sont très sérieux.

Il lui manque plus que sont nouveau bracelet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:41

Bulles Bulles
J'aime bien ces boîtes aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

conseil premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: conseil premiere montre automatique   conseil premiere montre automatique EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:53

classe et classique Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil premiere montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Première Montre automatique Femme ~500€
» Conseil première montre automatique
»  Besoin de conseil première montre automatique
» Besoin de conseil première montre automatique
» Conseil achat première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: