FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Certina: le club des heureux propriétaires #iamnotafestina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Biglolle
Membre Actif

MessageSujet: Re: Certina: le club des heureux propriétaires #iamnotafestina   Dim 4 Sep - 22:44

Et bien il fait 20,5 . Et une montre de cette taille fait ridicule à mon poignet Crying or Very sad . Et pas sûre que les tatouages arrange les choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Certina: le club des heureux propriétaires #iamnotafestina   Dim 25 Sep - 6:26

Biglolle a écrit:
Superbe . Je viens de les découvrir ( la marque ) je suis donc aller sur leur site et il y à de quoi craquer .  De très , très beaux modèles . Mais encore une fois je suis banni Crying or Very sad .

Tout les modèles que j'ai regarder sont en 40 mm . Vu mon poignet c'est impossible . Et franchement je suis un peut fatiguer de ça . La plupart des tailles sont en 40 , max 42 Thumb down

Non tu as des modèles en 38mm. Les Podium automatique. J'ai mis une vidéo dans mon message au dessus.
Il est vrai que sur le site officiel on ne les voit pas en version auto mais on peut en trouver encore.
Un prix interessant sur Watchshop.

http://www.watchshop.com/mens-certina-ds-podium-automatic-watch-c0014071605700-p100001790.html

Autofam
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Certina: le club des heureux propriétaires #iamnotafestina   Dim 25 Sep - 7:07

Je pense que notre ami cherche plus gros que 40 et même plus gros que 42.
Pas plus petit, le 38 ça ne colle vraiment pas pour lui Non Non
Pipounet
Membre Actif

MessageSujet: Re: Certina: le club des heureux propriétaires #iamnotafestina   Lun 26 Sep - 9:08

Enfin un sujet où je peux participer Very Happy

Ma DS Caimano  Wink

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474920457-img-1685.jpg

Je n'arrive pas à la mettre directement, photo trop grande.
Clickeur
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Certina: le club des heureux propriétaires #iamnotafestina   Lun 26 Sep - 9:29

Enfin quelqu'un qui poste des photos de Certina ! thumright
Pipounet
Membre Actif

MessageSujet: Re: Certina: le club des heureux propriétaires #iamnotafestina   Mar 27 Sep - 8:23

Clickeur a écrit:
Enfin quelqu'un qui poste des photos de Certina ! thumright

C'est pas trés répandu hélas Very Happy

Je l'ai trouvé à 280e dans une bijouterie en Allemagne, qui me l'a envoyé sur Paris.

Trés satisfait de l'ETA 2824-2 pour le prix payé Mr. Green
salamander007
Animateur

MessageSujet: Re: Certina: le club des heureux propriétaires #iamnotafestina   Mar 27 Sep - 20:40

Pipounet a écrit:
Enfin un sujet où je peux participer Very Happy

Ma DS Caimano  Wink

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474920457-img-1685.jpg

Je n'arrive pas à la mettre directement, photo trop grande.

en plus visible Wink

Clickeur
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Certina: le club des heureux propriétaires #iamnotafestina   Ven 30 Sep - 21:32

Bonjour,
J'avais prevu d'économiser, mais une opportunité s'est presentée. Watch Shop l'a envoyée d'office avec DHL express je n'ai pas eu le temps de subir la frustration du temps de livraison.

Une DS Podium automatique. Au premier abord elle est moins impressionnante que ma SARG009 mais je pense qu'elle me conviendra mieux.

Son nom "barbare" est C0014071105700. Il n'en restait qu'une sur Watch shop avec un prix d'ami.

Les sites de vente mentionnent un mouvement ETA 2824-2. J'en ai pas confirmation ni sur la montre ni dans la boite. Le manuel est général à propos des autos. J'aurais bien aimé un manuel spécifique au mouvement, comme chez Seiko.
Ce modèle n'apparait pas sur le site de Certina. Raison de plus pour ne pas trainer au cas ou elle ne serait plus produite.
Je ne parviens pas à faire de bonnes macros pour prendre la reference du mouvement poinconné sur la platine.
Les connaisseurs le reconnaitront surement.

Pendant que j'y suis pourrez vous me dire si c'est une vis bleuie que l'on voit ? En tous cas, il semble très bien marcher ce mouvement, pour l'instant sur les deux jours ou je l'ai porté.
Le fond qui est sans doute clipsé, comme sur des vintages, doit participer à son confort car il dépasse peu du boitier. Et puis ca n'empeche pas l'etancheité apparemment.

Je n'ai ni le matériel ni le talent pour faire de "vraies" revues alors j'ai preferé alimenter un peu ce sujet avec cette bonne alternative aux Seiko moyen de gamme. N'oublions pas que le suisse à fort RQP ca existe !

DSZ
Membre Actif

MessageSujet: Re: Certina: le club des heureux propriétaires #iamnotafestina   Sam 1 Oct - 0:19

bravo ! bravohap
amby
Nouveau

MessageSujet: Re: Certina: le club des heureux propriétaires #iamnotafestina   Sam 1 Oct - 0:53

Féloches Bulles

Bienvenue dans le club des possesseur de Certina
Rebib
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Certina: le club des heureux propriétaires #iamnotafestina   Sam 1 Oct - 1:22

J'ai la même mais pas sûr que les vis soient bleues...
Le fond est vissé il me semble.

Clickeur
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Certina: le club des heureux propriétaires #iamnotafestina   Sam 1 Oct - 6:36

Merci !
Merci pour la photo aussi, on voit mieux sa forme. Sur ma photo devant le buisson je me rend compte qu'il y'a un peu trop de reflets. Elle n'y en a pas autant dans la réalité.

Pour la vis qui me semble bleue je vais la montrer plus clairement grace à ces deux fleches jaunes.

En tous cas, j'aime bien écouter le tictac puissant qu’émet ce mouvement  !
Rebib
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Certina: le club des heureux propriétaires #iamnotafestina   Dim 2 Oct - 2:41

C'est bien de ça dont je parlais mais je ne suis pas sûr qu'elles soient bleuies quand je compare à ma Stowa par exemple.
Clickeur
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Certina: le club des heureux propriétaires #iamnotafestina   Ven 14 Oct - 9:00

J'ai profité de photographier un peu le bracelet métal avant que le froid n'arrive et que je passe la montre sur autre chose.

Piazzola2a
Membre Actif

MessageSujet: Re: Certina: le club des heureux propriétaires #iamnotafestina   Sam 29 Oct - 5:14

Bonjour à tous, je vous présente cette Certina Club 2000 à remontage manuel, remise au goût du jour après de (trop) nombreuses années au placard.

http://www.chezlavista.wordpress.com
Rebib
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Certina: le club des heureux propriétaires #iamnotafestina   Sam 29 Oct - 23:36

Bien conservée et le cadran est nickel.

J'aime bien la forme du boitier aussi, toujours sympa ces vieilles tocantes.
Piazzola2a
Membre Actif

MessageSujet: Re: Certina: le club des heureux propriétaires #iamnotafestina   Dim 30 Oct - 23:02

Merci Rebib. C'est vrai que cette forme est vraiment appréciable. Elle est très agréable à porter. thumright
Milannimes
Membre référent

MessageSujet: Re: Certina: le club des heureux propriétaires #iamnotafestina   Lun 31 Oct - 4:59

Piazzola2a
Membre Actif

MessageSujet: Re: Certina: le club des heureux propriétaires #iamnotafestina   Mar 1 Nov - 1:31

Certina: le club des heureux propriétaires #iamnotafestina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3