FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PATEK ou LANGE ?

Aller en bas 
+19
freezehd1
seiko007
ulko1710
laurentb60260
plibou
leo
foversta
protennis
Mr OP
bidi95
Etarcos
Nauty
Bloomberg
Akluffy
PATNATRY
Scrub
CalatravaCH
fatalitas
gerald007007
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gerald007007
Membre Actif
gerald007007


Nombre de messages : 146
Localisation : Abu Dhabi
Date d'inscription : 05/12/2012

PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:45

J ai une question de neophyte:

Etant un habitue de gros formats sport (Pam, Omega, tag, Rolex, Jaeger...), je pense sérieusement a une très classique,
Evidement je lorgne aussi sur une Calatrava.
Quelles sont d après vous les differences notables?
Je n ai pas envie d attendre une Nautilus des lustres alors je pense a une 1815 ou ce modèle SL ou une Saxonia
et 5153 de chez Patek
Pouvez vous m aider Merci
J ai cru comprendre que LS était bien meilleur en polissage et finitions sur les modeles de base compare a Patek?
Y a t il d autres differences??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 12:45

"  ai cru comprendre que LS était bien meilleur en polissage et finitions sur les modeles de base compare a Patek? "

Oui  ! C'est bien connu , Patek a pour principe de saloper toutes leurs montres au dessous de 25.000 euros Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gerald007007
Membre Actif
gerald007007


Nombre de messages : 146
Localisation : Abu Dhabi
Date d'inscription : 05/12/2012

PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 12:48

si mes moyens étaient present j en aurai une de chaque mais voila je dois choisir d ou mes questions.
Je ne dis pas que Patek salope les low cost bien évidement
LS ne fabrique que 5000 montres par ans d après mon dealer ( ici aux émirats ils ne sont pas aussi performants qu en europe d ou mes questions) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:13

Je pense que Lange conviendrait mieux à tes goûts et contraintes
Revenir en haut Aller en bas
gerald007007
Membre Actif
gerald007007


Nombre de messages : 146
Localisation : Abu Dhabi
Date d'inscription : 05/12/2012

PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:18

en termes de taille je me sens plus proche de LS mais en termes d histoire de la marque, Patek me plais un peu plus, de une calatrava serait presque une alternative ( temps d attente et financiere a la VRAIE Patek qui me fait envie a savoir la Nautilus moonphase), et que la 5153 g me fait rêver
La LS j aime aussi la lange 1 qui reste un peu au dessus de mon budget .
C est un choix très difficile


Dernière édition par gerald007007 le Lun 9 Mar 2015 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:40

fatalitas a écrit:
"  ai cru comprendre que LS était bien meilleur en polissage et finitions sur les modeles de base compare a Patek? "

Oui  ! C'est bien connu , Patek a pour principe de saloper toutes leurs montres au dessous de 25.000 euros Mr. Green

bah oui c'est bien connu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:33

fatalitas a écrit:
"  ai cru comprendre que LS était bien meilleur en polissage et finitions sur les modeles de base compare a Patek? "

Oui  ! C'est bien connu , Patek a pour principe de saloper toutes leurs montres au dessous de 25.000 euros Mr. Green

De Toute façon, on s'en fout, il n'y aura bientôt plus de Patek à moins de 25.000
Revenir en haut Aller en bas
gerald007007
Membre Actif
gerald007007


Nombre de messages : 146
Localisation : Abu Dhabi
Date d'inscription : 05/12/2012

PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:34

j aimerais avoir de vrais avis et pas des vannes a 2 balles svp FAM est, j espère reserve a TOUT public avec différents niveaux d attachements a l horlogerie
on n est pas oblige de connaitre comment fn une montre pour aimer ces objet
C est étonnant de lire sans cesse des commentaires qui bachent sans arret tous forum confondus
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:37

Jb000 a écrit:


De Toute façon, on s'en fout, il n'y aura bientôt plus de Patek à moins de 25.000

si si cela s’appellera Audemars clown

ok je suis Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:43

gerald007007 a écrit:
en termes de taille je me sens plus proche de LS mais en termes d histoire de la marque, Patek me plais un peu plus, de une calatrava serait presque une alternative ( temps d attente et financiere a la VRAIE Patek qui me fait envie a savoir la Nautilus moonphase), et  que la 5153 g me fait rêver
La LS j aime aussi la lange 1 qui reste un peu au dessus de mon budget .
C est un choix très difficile

C'est pour cette raison que je te conseille la Lange
Si tu n'es pas prêt à patienter pour avoir la Patek qui te fait rêver, tu n'es pas prêt pour Patek, voilà tout. Et sans aucun jugement péjoratif de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:44

Scrub a écrit:


si si cela s’appellera Audemars clown

ok je suis Arrow Arrow

Et les vis tomberont

Ok je te suis Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:50

Jb000 a écrit:


Et les vis tomberont

Ok je te suis Arrow

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:46

gerald007007 a écrit:
J ai cru comprendre que LS était bien meilleur en polissage et finitions sur les modeles de base compare a Patek?
Y a t il d autres differences??

Tu m'excuseras, mais question vannes, je pense que tu avais bien commencé !

Sinon, la Nautilus est tout de même une montre bien différente d'une Calatrava ou d'une 1815 chez Lange... Donc si c'est la Nautilus qui te titille, inscris-toi et patiente. Une 1815 ou une Calatrava ne saurait remplacer une Nautilus, une montre au design si différent.
Revenir en haut Aller en bas
gerald007007
Membre Actif
gerald007007


Nombre de messages : 146
Localisation : Abu Dhabi
Date d'inscription : 05/12/2012

PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:29

j aime les montres et comme chacun j aimerais avoir beaucoup et mes achats sont des choix souvent fonction de l argent au moment de l envie , j aimerais avoir LA nautilus MAIS AUSSI une très classique . DONC je fais en Fn .

Helas ce soir je viens AUSSI de voir un coffret collector dispo ici ( aux émirats c est plus facile d avoir des pieces rares! )
Le coffret PAM785 vient d être dispo alors maintenant QUE FAIRE
la LS serie limite 200 eme anniversaire dispo ou une LS de base ou la Calatrava OU encore ce coffret PAM qui ne risque pas d être dispo de sitôt !!!!
C est Cornelien ...... En étant en France c est plus facile cat les pieces rares sont moins fréquentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:57

C'est bien la première fois que l'on demande un avis sur un choix entre une Calatrava et une Pam.
Non sans rire, et sans aucun manque de respect, tu es, en ce moment vraiment pas prêt à aller vers Patek. Peut-être plus tard. Maintenant fais toi plaisir avec le coffret Pam
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:14

OK ben moi j'ai pas tout compris
On hésite entre Patek et LS et au final on parle d'un coffret PAM.

C'EST QUOI PAM ????

Tapez montre pam dans Google et on a la montre pour maternelle pam pim


https://www.google.fr/search?q=montre+pam&biw=962&bih=601&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=wv39VPWcBcP1UKrEgvAO&ved=0CAYQ_AUoAQ

METTEZ DES PHOTOS LES MECS !

bon allez, je retourne sur le forum de "p"rolo...

Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:41

Je suis d'accord, attends pour te faire plaisir avec une Patek.

Ton discours qui consiste à vouloir une Nautilus (mais tu ne veux pas attendre), alors pourquoi pas une Calatrava, mais on me dit que Lange c'est mieux.
Pis non, finalement je crois que je vais craquer pour un coffret Panerai est, à mon sens, la preuve que tu dois encore attendre avant de te lancer dans un tel achat !
Revenir en haut Aller en bas
gerald007007
Membre Actif
gerald007007


Nombre de messages : 146
Localisation : Abu Dhabi
Date d'inscription : 05/12/2012

PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyMar 10 Mar 2015 - 5:16

j aime LES montres J ai autant de plaisir a les porter toutes Donc pour moi une Patek, une LS une Pam une Omega c est item , un très beau garde temps ,c est comme comparer une Rolls , une Porsche, Une Ferrari , Une Aston . Il y a des Extremistes qui ne jurent que par une marque, ou a défaut de moyen ne peuvent s offrir qu une voiture ,ceux qui se foutent de l argent et s achètent tout (avec ou sans passion), et il y a les amateurs de voitures qui trouvent un intérêt dans chaque marque (mon point de vue)
Or mon porte monnaie n étant pas extensible je fais des choix ( c est plus facile d acheter une LS ou Patek de série que de retrouver ce coffret pam de sitot)
il n en est pas moins vrai qu il me faudra une LS et Patek dans ma collection bien évidement.

Tu n es pas prêt a achète Patek ou LS !!! mais quelle manque de respect et quel dédain !!!!

Revenir en haut Aller en bas
gerald007007
Membre Actif
gerald007007


Nombre de messages : 146
Localisation : Abu Dhabi
Date d'inscription : 05/12/2012

PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyMar 10 Mar 2015 - 5:27


Voila pour répondre au malpoli Palnatry !


http://www.thewatchobserver.fr/actualite/panerai-pam-785-coffret-editions-speciales-watches-wonders-663#.VP5wiCljuQs

Je vie dans un pays ou les SL toutes marques confondu sont plus disponible , Mon témoignage est ce que j ai vécu en direct hier soir dans un mall!
Partir pour un modèle, glaner dans les horlogeries ou j aime voir les montres et se faire offrir un cafe tranquillement , puis tomber sur un autre modèle qu on n espérait pas pouvoir acheter a cause de la rareté . Donc partir faire une visite montres classique et revenir avec un dilemme !!!
Ca n a rien a voir avec ne pas savoir ce qu on veut mais réagir a une situation nouvelle
ET je pensait que PAM était quand meme un terme connu meme ici chez les Lange addict
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyMar 10 Mar 2015 - 7:25

Je crois que tu n'as pas compris le message que certains tentent de te faire passer. Cela dit, vu que tu sembles parfaitement savoir ce qui te convient ou pas, je ne suis pas certain qu'il te soit utile de demander l'avis de tiers.

Pour ma part, je passe mon chemin. Excellente quête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:38

Il est vrai que, malgré nos précautions, si tu prends mal nos avis, peut-être est il préférable de cesser de te les donner.
Sois heureux dans tes choix, c'est là l'important
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:45

Vous êtes un peu dur avec les nouveaux les gars Smile il arrive pour demander des conseils / renseignements et il reçoit 10 messages qui n'ont pas grand chose avoir avec le sujet avec des blagues etc...

Bref perso dans ton cas moi j'irais sur la Lange car :

- La patek tu n'est pas prêt à l'attendre donc on la raille de la liste

- Reste le coffret PAM ou la Lange et là perso aucune hésitation pour moi entre ces 2 là. Sans parler du coffret ( juste en comparant les montres ) PAM c'est clairement pas de la HH alors que Lange Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
gerald007007
Membre Actif
gerald007007


Nombre de messages : 146
Localisation : Abu Dhabi
Date d'inscription : 05/12/2012

PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:04

Je sais bien que LS et Patek sont supérieurs en qualité, image, et représente pour moi la veritable Horlogerie.
Comme précédemment explique hier j ai eu le malheur de faire une pause chez Panerai ou j ai pu voir ce collector .
J étais vraiment parti pour me decider entre la Calatrava et la LS

De par mon style et mon metier je suis plus montre sportive et j aime l historique de la marque ( Panerai a quand meme fait beaucoup pour l horlogerie, peut être bien moins depuis son rachat , la période Pre Vendome est intéressante).
Tout cela pour dire qu entre mon metier, mon mode de transport, la temperature et l humidité ou je vis, la montre ultra classique était un objet que je porterait très très peu .Mais j ai quand meme très envie d avoir ce type de garde temps.
A ce jour la Lange semble me correspondre plus ( diamètre et épaisseur)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:20

Jb000 a écrit:
Je pense que Lange conviendrait mieux à tes goûts et contraintes

c'est marrant, 4éme message hier
comme quoi entre les "10 messages qui n'ont pas grand chose avoir avec le sujet avec des blagues etc..."
on a conseillé 1 ou 2 petits trucs qui collent bien avec "De par mon style et mon metier je suis plus montre sportive" et avec "A ce jour la Lange semble me correspondre plus ( diamètre et épaisseur)"
enfin je dis ça, je dis rien PATEK ou LANGE ? Blunt_gi
bonne soirée à tous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

PATEK ou LANGE ? Empty
MessageSujet: Re: PATEK ou LANGE ?   PATEK ou LANGE ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 23:36

gerald007007 a écrit:

Voila pour répondre au malpoli Palnatry !


http://www.thewatchobserver.fr/actualite/panerai-pam-785-coffret-editions-speciales-watches-wonders-663#.VP5wiCljuQs

Je vie dans un pays ou les SL toutes marques confondu sont plus disponible , Mon témoignage est ce que j ai vécu en direct hier soir dans un mall!
Partir pour un modèle, glaner dans les horlogeries ou j aime voir les montres et se faire offrir un cafe tranquillement , puis tomber sur un autre modèle qu on n espérait pas pouvoir acheter a cause de la rareté . Donc partir faire une visite montres classique  et revenir avec un dilemme !!!
Ca n a rien a voir avec ne pas savoir ce qu on veut mais réagir a une situation nouvelle
ET je pensait que PAM était quand meme un terme connu meme ici chez les Lange addict

C'est beau, j'avoue.
Mais ça reste loin d'une belle Patek, amha.

Fais toi plaisir, la seule règle d'or du fameur.
Revenir en haut Aller en bas
 
PATEK ou LANGE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek, Vacheron ou Lange ?
» patek vs lange
» Lange vs Patek
» photos lange et patek
» Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: