FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!

Aller en bas 
+17
kimy
datepastrèsjust
keanu666
Eric67
Rebib
fdm44
Milou
HOMEGA3
OpOw
hercule poirot
Mr X
cyrilabcw
Mad_daM
Drive
seiko007
L&S
langemoon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 9:26

Si j'ai écarté d'office la Ludwig de ma sélection, les chiffres Romains n'ayant pour moi aucun point commun de style ou d'histoire avec cette montre Bauhaus moderne, j'ai eu beaucoup de difficulté à choisir entre la Tangente avec ou sans date.

La date semble apporter un meilleur équilibre au cadran et donne une indication utile dans la vie de tous les jours, mais c'est lorsque j'ai vu les deux modèles de mes yeux que le choix s'est imposé.

En effet on ne se rend pas trop compte sur les photos du découpage du cadran pour créer l'ouverture de ce guichet ni de la différence de niveau entre le disque chiffré de date et le cadran, ce guichet crée un trou qui focalise l'attention lorsqu'on regarde la montre et rompt en fait l'équilibre esthétique, c'est donc l'effet inverse de celui auquel je pensais.

De ce fait, la Tangente sans date s'est immédiatement imposée à l'essai et je ne regrette toujours pas ce choix fait il y a maintenant un peu plus de 2 ans thumright .

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 9:54

Merci pour ces retours.
J'ai hâte de passer à l'essai pour me faire une idée plus précise.

N'hésitez pas à donner votre avis sur la boutique à privilégier : Macedo ou Wempe. (Professionnalisle, accueil, possibilité de négo, tout ce qui peut vous améliorer l'expérience Mr. Green )
Je compte déjà un vote pour Macedo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 10:01

langemoon a écrit:
Merci pour ces retours.
J'ai hâte de passer à l'essai pour me faire une idée plus précise.

N'hésitez pas à donner votre avis sur la boutique à privilégier : Macedo ou Wempe. (Professionnalisle, accueil, possibilité de négo, tout ce qui peut vous améliorer l'expérience Mr. Green )
Je compte déjà un vote pour Macedo Chinois

Un deuxième pour Macedo.

Un peu de lecture :
https://forumamontres.forumactif.com/t106680-une-seule-visite-sur-paris-macedo-ou-wempe?highlight=macedo
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 10:01

Nicolas (fdm44) a donné de très bons arguments en faveur de la Tangente sans date. Pour ce qui est de l'accueil et du professionnalisme je dirais que Macedo et Wempe c'est kif kif. Au niveau choix/stock Wempe est largement devant (avec un délai de livraison moins important en cas de commande). En revanche niveau geste commercial ils sont rats alors qu'avec Macedo on peut discuter.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 10:03

Sur une nomos la nego est limitee voire inexistante. Tu es au ras des paquerettes en prix pour le contenu horloger. Et l AD les vend au meme prix que la marque dans son webshop.
Wempe offre une garantie supplementaire maison et polissage si rayures..c est deja beaucoup.
J y ai ete tres bien accueilli lors de mes deux visites, contrairement a ce que de nombreux te remonteront ici ils sont agreables.
Et c etait a chaque fois le samedi, la caisse en vrac devant leur porte, surveillee par leur agent, un café, reparti avec un catalogue patek alors que j essayais les nomos.
Et je roule pas en porsche, et suis pas en costard le weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 10:54

@Cyril: Si Wempe offre une garantie supplémentaire ça fait sérieusement pencher la balance!
Cette offre est automatique ou est-elle obtenue après une âpre négociation?

Merci Homega3 pour le lien, je suis en train de le parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 10:59

cyrilabcw a écrit:
Sur une nomos la nego est limitee voire inexistante. Tu es au ras des paquerettes en prix pour le contenu horloger. Et l AD les vend au meme prix que la marque dans son webshop.
Wempe offre une garantie supplementaire maison et polissage si rayures..c est deja beaucoup.
J y ai ete tres bien accueilli lors de mes deux visites, contrairement a ce que de nombreux te remonteront ici ils sont agreables.
Et c etait a chaque fois le samedi, la caisse en vrac devant leur porte, surveillee par leur agent, un café, reparti avec un catalogue patek alors que j essayais les nomos.
Et je roule pas en porsche, et suis pas en costard le weekend Wink

Accueil très courtois par des gens «bien mis» en effet chez Wempe. Accueil plus décontracté chez Macedo. Et discussion possible.
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:03

Si l'expérience est généralement meilleure chez Macedo avec un accueil plus agréable et des vendeurs davantage experts, et que la négo est possible, je pense m'y diriger en 1er lieu. Ensuite si les modèles disponibles ne sont pas suffisants, j'envisagerai Wempe.
La garantie est un plus mais dispensable finalement après réflexion car je suis très soigneux et j'utilise très rarement les garanties (même si on n'est jamais à l'abris d'un problème indépendant du bon traitement de la montre).
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:16

C'est deux bonnes boutiques, mais deux boutiques au style différent. C'est plus amicale et décontracté chez Macedo, plus "sérieux" chez Wempe. Ces derniers ont l'avantage du stock et de fournir un petit plus coté service (vraiment utile lorsque l'on connais un bon horloger?) mais question négo.... Rolling Eyes Rien à voir mais le lieu peu jouer, j'habite en seine et Marne et Wempe c'est quand même plus pratique pour moi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:13

langemoon a écrit:
N'hésitez pas à donner votre avis sur la boutique à privilégier : Macedo ou Wempe. (Professionnalisle, accueil, possibilité de négo, tout ce qui peut vous améliorer l'expérience Mr. Green )

Je suis d'accord avec les différents commentaires. Petite synthèse en fonction de mon expérience :

Ce sont deux maisons sérieuses en lesquelles j'ai également confiance. Les points forts :

Wempe a plus de stock, le temps de livraison d'une commande est vraisemblablement plus court, et les montres sont garanties plus longtemps (cinq ans je crois, à vérifier).

Chez Macedo on peut négocier un peu (plus ou moins 10%), ce qui n'est semble-t-il pas le cas chez Wempe, l'accueil est moins guindé, et je dirais même très sympathique.

N.B. : il y a aussi des A.D. allemands qui vendent via Chrono24 avec des remises de 20%, mais il importe d'avoir confiance en connaissant au moins leur réputation.

Pour ma part, tout cela bien pesé, j'ai choisi Macedo, et je ne le regrette pas.

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!    nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:56

Mr X a écrit:
...

N.B. : il y a aussi des A.D. allemands qui vendent via Chrono24 avec des remises de 20%, mais il importe d'avoir confiance en connaissant au moins leur réputation.
...



Ou commander directement chez Nomos via : http://www.nomos-store.com/en/Watches/Model-series/
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:00

HOMEGA3 a écrit:
Ou commander directement chez Nomos via : http://www.nomos-store.com/en/Watches/Model-series/

... au prix fort...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:01

... et sans pouvoir les essayer pour choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:03

... oui ... et sans faire travailler le petit commerce de proximité !...
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:31

Mr X a écrit:
... oui ... et sans faire travailler le petit commerce de proximité !...

hummm le site Nomos est plus à classer dans le petit commerce que Wempe amha, mais sinon je partage le point de vue que la boutique a bien des avantages comparée à internet que je me contente d'utiliser pour acheter des chaussettes clown
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:55

OpOw a écrit:
C'est deux bonnes boutiques, mais deux boutiques au style différent. C'est plus amicale et décontracté chez Macedo, plus "sérieux" chez Wempe. Ces derniers ont l'avantage du stock et de fournir un petit plus coté service (vraiment utile lorsque l'on connais un bon horloger?) mais question négo.... Rolling Eyes  Rien à voir mais le lieu peu jouer, j'habite en seine et Marne et Wempe c'est quand même plus pratique pour moi par exemple.

En quoi Wempe est plus pratique que Macedo Cyrille ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:22

Á moins que le mouvement maison ait son importance dans ton choix, pourquoi pas envisager une Stowa Antea KS?

L'embêtant c'est de ne pouvoir l'essayer.... Plus petit et moins cher, juste une idée...

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 <a href=nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 001_an10" />
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:20

Pour moi, ce sera une Tangente Date ou une Orion Date. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:54

Voté Ludwig sans date!
Et une Zurich Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:28

Rebib a écrit:
Á moins que le mouvement maison ait son importance dans ton choix, pourquoi pas envisager une Stowa Antea KS?

L'embêtant c'est de ne pouvoir l'essayer.... Plus petit et moins cher, juste une idée...

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 <a href=nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 001_an10" />


Plus petit à quel niveau Rebib ??
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:46

L&S a écrit:


En quoi Wempe est plus pratique que Macedo Cyrille ? Incompréhensible

0 changement pour wempe, 2 ou 3 pour macedo. Pas de voiture sur Paris pour moi, sinon je fini en tôle pour avoir buté quelqu'un clown
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:51

OpOw a écrit:


0 changement pour wempe, 2 ou 3 pour macedo. Pas de voiture sur Paris pour moi, sinon je fini en tôle pour avoir buté quelqu'un clown

Ouais... à voir en fait, ça dépend par où tu arrives mais ça va se jouer à 5/10 min près en temps de trajet quand certains sont prêts à faire 500 kilomètres à moto pour aller chercher leur belle ( Drive si tu passes par ici Wink )
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:56

Les transports en commun je suis pas un fan. Et je suis pas un pro de panam (tu le sais bien). Donc plus c'est simple mieux c'est lol Mr. Green Par contre j'ai adoré le service macedo (l'opposé d'abp si tu te souviens...)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:06

OpOw a écrit:
Les transports en commun je suis pas un fan. Et je suis pas un pro de panam (tu le sais bien). Donc plus c'est simple mieux c'est lol Mr. Green  Par contre j'ai adoré le service macedo (l'opposé d'abp si tu te souviens...)

Il y a quand même quelqu'un dont je me souviens à l'abp I love you Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:51

Faut bien appâter le client quand on veut vendre des bracelets à 250€ Twisted Evil
Bon faut que je trouve un créneau pour aller visiter un des 2 AD et me faire une idée de ce que donnent ces beautés in real life Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelets NATO
» Hésitation entre 3 Orient
» Hésitation entre ces modèles
» Hésitation entre différents modèles
» hesitation entre 2 montres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: