FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!

Aller en bas 
+17
kimy
datepastrèsjust
keanu666
Eric67
Rebib
fdm44
Milou
HOMEGA3
OpOw
hercule poirot
Mr X
cyrilabcw
Mad_daM
Drive
seiko007
L&S
langemoon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:55

langemoon a écrit:
Faut bien appâter le client quand on veut vendre des bracelets à 250€  Twisted Evil

Là c'était même plutôt dans les 350/400 affraid
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:05

Elle devait être vraiment top la vendeuse... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:26

Etes-vous nombreux à préférer l'Orion? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:31

Je ne sais pas si l'on est nombreux, mais il y en a au moins un...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:35

Je préfère l'Orion, mais j'aime bien aussi la Tangente Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!    nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:40

langemoon a écrit:
Etes-vous nombreux à préférer l'Orion? Incompréhensible

Je préfère la Tangente. Les cornes de l'Orion sont trop longues pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
datepastrèsjust
Membre Actif
datepastrèsjust


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2013

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:52

Tangente sans date, amha je trouve que le dateur à 6h n'est pas esthétique et déséquilibre le cadran.

L'orion bien aussi Chinois .

De toutes façons Nomos c'est thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 12:04

langemoon a écrit:
Etes-vous nombreux à préférer l'Orion? Incompréhensible

Pas pu choisir, j'ai une Orion et une Ludwig. Et si je ne m'étais pas raisonné j'aurais aussi une Tangente...
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 12:19

Et que pensez-vous de la Tangomat Ruthenium?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 12:23

Je ne me pose même pas la question car c'est trop grand pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!    nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:07

langemoon a écrit:
Et que pensez-vous de la Tangomat Ruthenium?

A diamètre équivalent avec la Tangente (cadran blanc), le cadran sombre de la Ruthenium parait plus petit.
Perso, je reste sur la Tangente avec date.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:32

L'avantage avec la Tangomat c'est qu'elle embarque le calibre auto 100 % manuf. L'inconvénient c'est que la montre est plus épaisse du coup qu'une Tangente et qu'il ne tient pas dans la boîte classique de 35mm.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:50

L&S a écrit:
L'avantage avec la Tangomat c'est qu'elle embarque le calibre auto 100 % manuf. L'inconvénient c'est que la montre est plus épaisse du coup qu'une Tangente et qu'il ne tient pas dans la boîte classique de 35mm.

Oui... Et remarque analogue pour les modèles Zurich/Orion...
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:13

Mr X a écrit:


Oui... Et remarque analogue pour les modèles Zurich/Orion...

L'Orion existe en 35mm...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:24

Mr X le sait puisqu'il attend justement son Orion en 35mm Wink
Mais du coup j'avoue que je ne comprends pas ce qu'il a voulu dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:26

langemoon a écrit:


L'Orion existe en 35mm...

... Oui... Si je n'ai pas été clair, il s'agissait d'une analogie : la Zurich est un peu à l'Orion ce que la Tangomat est à la Tangente...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:59

Mr X a écrit:


... Oui... Si je n'ai pas été clair, il s'agissait d'une analogie : la Zurich est un peu à l'Orion ce que la Tangomat est à la Tangente...
Chinois

Superbe la Zurich aussi ! Je la trouve plus éloignée de l'Orion que la Tangomat ne l'est de la Tangente mais je comprends mieux ce que tu voulais exprimer.
Si j'avais eu un solide poignet de 19 cm de circonférence, ou davantage, j'aurais peut-être opté pour la Zurich.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:10

L&S a écrit:


Superbe la Zurich aussi ! Je la trouve plus éloignée de l'Orion que la Tangomat ne l'est de la Tangente mais je comprends mieux ce que tu voulais exprimer.
Si j'avais eu un solide poignet de 19 cm de circonférence, ou davantage, j'aurais peut-être opté pour la Zurich.

Oui, très belle cette Zurich, et elle embarque le calibre automatique 100 % manuf... hélas elle est trop grosse pour moi aussi !... Mais l'Orion est si pure qu'elle suffira à mon bonheur !... confiused
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:18

Mr X a écrit:


Oui, très belle cette Zurich, et elle embarque le calibre automatique 100 % manuf... hélas elle est trop grosse pour moi aussi !... Mais l'Orion est si pure qu'elle suffira à mon bonheur !... confiused

Oui c'est vrai Wink
Heureusement d'ailleurs que toutes les montres qui nous plaisent ne nous vont pas, sinon ce serait encore plus compliqué de trancher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:42

Tangente ou Ludwig, moi, j'aime beaucoup les 2 modèles.
Mais je dois avouer que , dans les 2 cas de figure, je les préfère sans date car ça leur donne un côté plus épuré.

Je sais que cela ne t'aidera pas beaucoup, mais comme toi, j'aurai du mal à choisir entre l'une ou l'autre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:49

L'Orion est très sympa aussi (mais je garde une préférence pour la tangente)

Pour la tangomate le débat peu couper court, il faut pas un poignet de poulet. Sur mon 19 ça passe très bien mais sur un 16,5/17 ça fait tanks.
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:34

Suite à la lecture de vos posts je me dis que le modèle 35mm sera certainement plus adapté. Ce qui a l'avantage de présenter un boitier bien rempli eu égard au mouvement qui est le même dans les 2 tailles, ce qui a son importance si je prends un fond transparent Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:59

L&S a écrit:



Plus petit à quel niveau Rebib ??

C'est un 35.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:07

Rebib a écrit:


C'est un 35.5mm.

Bah comme la Tangente en somme quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:11

Je suis passé chez Antoine de Macedo hier pour essayer une Orion en 38mm: sur le poignet cela donnait globalement le même effet visuel que l'AHA H917 que je portais et qui fait 42mm (en dehors de l'épaisseur). Au magasin, ils n'ont d'ailleurs pratiquement que des 38mm et la personne était très étonnée de ma remarque sur la taille ressentie des Nomos.
Dommage, je souhaitais essayer un cadran anthracite/gris/gris foncé, mais rien en stock, dans aucune série.
Sinon c'est une très jolie montre, très fine, avec un mouvement manuel vraiment bien fini (base 7001 je suppose).
Personnellement, celle qui me fait vraiment de l'oeil c'est l'Ahoi Atlantik avec date, mais la dernière avait été vendue le week-end dernier et ils ne l'avaient plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelets NATO
» Hésitation entre 3 Orient
» Hésitation entre ces modèles
» Hésitation entre différents modèles
» hesitation entre 2 montres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: