FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?

Aller en bas 
+6
Malmignatta
Bacalhaueiro
Milou
yayou56
datepastrèsjust
Franck74
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:58

Bonjour à tous,
c'est mon premier message sur ce forum, et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

A l'occasion d'un anniversaire marquant, je souhaitais me faire offrir ma première montre automatique...
Mes critères : classique, ronde, cadran noir, 3 aiguilles, date, bracelet cuir, budget 1000 € maximum.

Deux modèles se dégagent après moults recherches sur le net (pas de possibilité de voir ces modèles en vrai dans ma ville) :

- Oris Artelier Date

- Frédérique Constant Classics Index

Challenger éventuel :
- Hamilton Jazzmaster viewmatic auto

Il y a un écart imporant (500 €) entre l'Oris et la Frédérique Constant. Est-ce justifié par une plus grande qualité ? Je pense en particulier à la qualité du mécanisme, l'idée est d'avoir une montre qui dure vraiment dans le temps.

L'Oris (et la Hamilton) ont une fenêtre montant le mécanisme, pas la F.C. : est-ce que ce n'est pas un gadget qu'on ne regarde jamais, ou au contraire est-ce que ça fait tout le charme d'une automatique ?

Merci d'avance pour vos conseils pour m'aider à faire mon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
datepastrèsjust
Membre Actif
datepastrèsjust


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2013

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 0:40

Hello, bienvenue !

Amha, tu devrais oublier la hamilton elle ne joue pas vraiment dans la même cour. Pour le verre saphir au fond de la montre je te dirais qu'en soi c'est pas essentiel mais un mouvement c'est toujours chouette de pouvoir le voir fonctionner, c'est un petit plus.

Ma préférence va de loin à la oris bravohap . Après un test au poignet est essentiel pour voir si tu te sens bien avec quand tu la porteras.

Le mouvement durera si tu l'entretien un minimum c'est à dire si tu mets ta montre en révision chez ton horloger de temps en temps .  ( c'est comme une voiture clown ).
Revenir en haut Aller en bas
Franck74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 6:15

Merci pour ce retour.
Pourquoi "préférer de loin" l'Oris ?
Est ce qu'il y a une différence de qualité entre l'Oris et le Frédérique Constant?


Dernière édition par Franck74 le Mer 11 Mar 2015 - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 6:27

Sans hésiter l'Oris !! Mr. Green

De 1) Par goût personnel, j'adore Oris et je trouve la plupart de leurs montres magnifiques (dont le modèle qui te plait).
De 2) Oris, marque indépendante comme il y en a de moins en moins et qui innove pas mal (Calibre manuf 110, altimètre, depth gauge, etc) d'où l'intérêt Wink Wink

Chinois Chinois


Dernière édition par yayou56 le Mer 11 Mar 2015 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 6:28

Quelqu'un s'est déjà posé des questions concernant la Oris :

https://forumamontres.forumactif.com/t56744p15-avis-sur-oris-artelier-date

Si tu cherches dans FAM (voir fonction "Rechercher" dans la barre plus haut) en entrant "Frédérique Constant" tu trouveras plein d'infos sur la marque et ses excellents mouvements.

Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 6:50

Bonjour,
Il n'y aura aucune différence de qualité entre les mouvements de l'Oris et de la Frédérique Constant étant donné que les deux embarquent le même mouvement soit le Sellita SW200. Tu retrouveras d'ailleurs ce mouvement dans la plupart des montres automatiques entre 500 et 1500 euros. L'alternative est l'ETA 2824 monté chez Hamilton ou Tissot. Les deux mouvements sont identiques, le Sellita étant simplement un clone de l'ETA.
Revenir en haut Aller en bas
Franck74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 6:51

Oui, j'avais vu ce fil, mais les messages qui parlaient de la qualité du fil indiquaient qu'il n'avaient pas beaucoup de recul sur la durée.

Par ailleurs, j'ai aussi regardé les messages sur la Frédérique Constant, sans trouver d'indication sur la qualité de son mouvement.

Et surtout, pas de comparaison entre les deux montres (dommage que je n'aie pas encore le droit de poste un lien, ce serait plus simple pour ceux qui me lisent).

Selon que j'ai trouvé sur internet, les mouvements seraient les suivants :
Frédérique Constant Classics Index : FC 303 (=base ETA 2824 ?)
Oris Artelier Date : Oris 733 base SW-200-1
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 6:56

Le FC303 actuel est sur une base de SW200. Il y a un truc pour faire la différence entre une base ETA2824 et SW 200.

25 rubis (jewels) = ETA 2824
26 rubis = SW 200

Bien qu'étant un clone de l'ETA, le Sellita comporte un rubis de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Franck74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 7:06

Merci pour ces précisions, j'ai appris quelque chose Smile
Mais si le Sellita n'est pas supérieur à l'ETA 2824, pourquoi "la Hamilton ne joue pas dans la même cour" ?

Du coup, ce qui fait la différence entre l'Oris et la F.C. :
- l'aspect esthétique (difficile quand on ne peut pas les essayer physiquement ; et même si je trouve une boutique qui en a une à l'occasion d'un déplacement, de là à trouver les deux...)
- qualité de finition différente ?
- la fenêtre sur le mécanisme (j'ai du mal à m'imaginer si une fois l'effet de curiosité passé on le regarde encore...)
- le bracelet : fermoir simple sur la F.C., fermoir à boucle déployante sur l'Oris, détail ou vrai plus ?
- autre élément que j'oublie ?

Pour faciliter la visualisation des montres sans lien url, les références exactes :

- Oris Artelier Date (cadran noir, bracelet cuir) : 01 733 7670 4054-07 5 21 71FC
- Frédérique Constant Classics Index (cadran noir, bracelet cuir) : Classics Index FC-303B5B6
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 7:29

Les mouvements de FC sont magnifiques. Chez Oris c'est Eta ou Sellita que tu trouveras dans beaucoup d'autres marques de montres. Ce sont des mouvements d'excellente qualité qui ont fait leurs preuves, mais avec FC tu auras quelque chose de plus "manufacture". Les possesseurs de FC t'en diront plus.


Revenir en haut Aller en bas
Franck74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 7:41

Il me semble que pour le modèle F.C. qui m'interesse, c' est un mouvement "standard", voir messages precedents...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 8:40

Absolument, pour le modèle FC qui t'intéresse il s'agit d'un mouvement standard et non d'un mouvement "manufacture".
Après, la vue du mouvement est sympa au début mais rapidement on s'en lasse car il n'y a rien à voir sur un SW ou un ETA. Et le rotor rouge d'Oris n'y change rien, la finition du mouvement étant toujours aussi basique.
Ce qui fera la différence sera à tes yeux la qualité perçue pour la finition de la montre, la qualité de son bracelet et son esthétique. Dans cette perspective je ne mettrais pas Hamilton forcément hors-je. Il faut que tu essayes.
Revenir en haut Aller en bas
Franck74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 8:50

Concernant le bracelet, la boucle deployante est elle un veritable plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 9:15

C'est pareil, à toi de voir ce que tu préfères. Mieux vaut avoir une attache classique qu'une boucle déployante bas de gamme pas forcément solide et pas forcément confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 9:36

yayou56 a écrit:
Sans hésiter l'Oris !! Mr. Green

De 1) Par goût personnel, j'adore Oris et je trouve la plupart de leurs montres magnifiques (dont le modèle qui te plait).
De 2) Oris, marque indépendante comme il y en a de moins en moins et qui innove pas mal (Calibre manuf 110, altimètre, depth gauge, etc) d'où l'intérêt Wink Wink

Chinois  Chinois

+1 thumright

Franck74 a écrit:
Concernant le bracelet, la boucle deployante est elle un veritable plus ?

Une boucle déployante te permet de limiter l'usure du bracelet, d'enfiler ta montre plus rapidement, et (à titre personnel) c'est beaucoup plus beau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
datepastrèsjust
Membre Actif
datepastrèsjust


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2013

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:50

Personnellement, je trouve la Oris plus qualitative sur tous les plans et je pense qu'elle te satisfera plus dans le temps que la hamilton.

En outre, je rejoins Yayou56 sur les arguments qu'il avance. Je trouve qu'Oris dégage ce petit "truc" en plus Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:59

Malmignatta a écrit:



Une boucle déployante te permet de limiter l'usure du bracelet, d'enfiler ta montre plus rapidement, et (à titre personnel) c'est beaucoup plus beau! Wink

Personnellement, petit bémol des boucles déployantes...
Le fait de devoir enfiler/enlever la montre par le poignet abime le fond de mes montres à cause de ma bague sur mon annulaire Pleure 2 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:08

Une petite préférence pour la oris Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:24

Bonjour,

En ce qui me concerne : ORIS
Je possède un régulateur 300 bar (celà n'a rien à voir), mais c'est une marque qui ce respecte.
Mais ce n'est que mon simple avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Franck74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:03

On compare bien la Oris par rapport a la Frederique Constant (et pas par rapport ala Hamilton qui etait un second choix) ?
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:25

Franck74 a écrit:

Deux modèles se dégagent après moults recherches sur le net (pas de possibilité de voir ces modèles en vrai dans ma ville) :
- Oris Artelier Date
- Frédérique Constant Classics index

Un bon choix concernant les deux et mise a part la différence de prix c'est plutôt les goûts et les couleurs...
Pour 25 ou 26 bouts de plastique, pardon de "rubis": pas de différence.
Tu as touché un point sensible: il faut les voir et les essayer de préférence... On peut être surpris de temps en temps...
Tiens je ne l'a pensais pas si grosse, pas si grande, Pas ce type de finition, j'aime pas le bracelet, j'aime mieux parce que.... Oh et puis finalement la marque et le modèle à côté est mieux.... constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Franck74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:33

cmathis a écrit:
Un bon choix concernant les deux et mise a part la différence de prix c'est plutôt les goûts et les couleurs...
Pour 25 ou 26 bouts de plastique, pardon de "rubis": pas de différence.
Tu as touché un point sensible: il faut les voir et les essayer de préférence... On peut être surpris de temps en temps...
Tiens je ne l'a pensais pas si grosse, pas si grande, Pas ce type de finition, j'aime pas le bracelet, j'aime mieux parce que.... Oh et puis finalement la marque et le modèle à côté est mieux...

Je suis bien d'accord avec toi, mais ou trouver un horloger qui propose ces deux modèles ?...
Déjà, même quand ils sont référencés par la marque ils n'ont pas forcement le bon modèle en stock, alors pour deux marques, pas forcement les plus connues...
Pour les Parisiens, quelqu'un sait ou il y a un vaste choix de montres Oris (déplacement prochain) pour y trouver l'Artelier Date cadran noir bracelet cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:47

Je me réponds, en partie, à moi-même : j'ai trouvé que chez Louis Pion, on pouvait réserver pour 48h une montre en magasin, dont l'Oris Artelier Date. Ça m'arrange parce que le réseau a également un magasin proche de chez moi en province (au cas où, pour la garantie). Je vais donc essayer de profiter d'un prochain déplacement à Paris pour passer l'essayer.
L'enseigne a également la Frédérique Constant Classics Index sur son site internet, mais non réservable ; avec un peu de chance, elle sera également en magasin...

2 questions :

- le plus simple pour moi (venant de Bercy/gare de Lyon) est d'aller à leur boutique à la Madeleine (vs Champs Elysées) : des avis sur cette boutique ?
N.B. : faut-il que je récrée un sujet dans une autre rubrique pour cette question ?

- la référence indiquée n'est pas exactement la même que celle du site d'Oris :
733.7670.40.54 LS pour Louis Pion, 01 733 7670 4054-07 5 21 71FC pour le site Oris.

Est-ce bien exactement la même montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:55

Pas d'avis sur ma seconde question ? :

- la référence indiquée chez Louis Pion (où je pense passer la semaine prochaine à l'occasion d'un déplacement à Paris, Louis Pion Madeleine) n'est pas exactement la même que celle du site d'Oris :
733.7670.40.54 LS pour le site Louis Pion
01 733 7670 4054-07 5 21 71FC pour le site Oris

Est-ce bien exactement la même montre ?

Je m'interroge notamment parce que sous la même appellation "Oris Artelier Date", j'ai également trouvé sur internet (boutique Les Champs d'Or - Paris) une présentation légèrement différente (qui me plait moins) : constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Oris-artelier-date-01-733-7591-4054-07-5-21-71fc


Pour mémoire, la présentation qui me plait (site Oris, idem sur site Louis Pion) :
constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? 11036_01_733_7670_40_54_07_5_21_71_fc_skl3
Si l'aspect extérieur a été modifié, est-ce qu'il pourrait y avoir des évolutions techniques, d'où ma question sur les références ?..
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:43

J'ai l'impression que Louis Pion a des références internes pour les montres qu'ils vendent...
Et sinon la différence entre les 2 vient peut-être de l'année de sortie. L'une des deux n'est plus au catalogue Oris.

Sinon que penses-tu de la Oris Artix Date ? Mr. Green

constant - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? 13008_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frederique Constant Classics Index automatics
» Revue de ma Frédérique Constant Classics Moonphase
» Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?
» Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue
» Besoin de conseils automatique Frederique Constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: