FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?

Aller en bas 
+6
Malmignatta
Bacalhaueiro
Milou
yayou56
datepastrèsjust
Franck74
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franck74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

oris - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   oris - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:49

Je la trouve belle aussi, mais trop proche visuellement de ma Seiko actuelle...

Après, peut-être qu'en la voyant à mon poignet ?...
Revenir en haut Aller en bas
Franck74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

oris - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   oris - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:43

yayou56 a écrit:
J'ai l'impression que Louis Pion a des références internes pour les montres qu'ils vendent...
Et sinon la différence entre les 2 vient peut-être de l'année de sortie. L'une des deux n'est plus au catalogue Oris.

En dehors de l'aspect qui aurait donc évolué selon de l'année de sortie, pas d'évolution technique pour cette montre ?
Si celle vendue par Louis Pion est extérieurement la même, pas de question donc à se poser ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

oris - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   oris - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:06

Après avoir eu la chance de pouvoir comparer les 3 modèles chez Louis Pion Madeleine, effectivement l'Oris Artelier Date (voir photo plus haut, celle avec cadran entièrement noir )  me semble non seulement plus belle, mais aussi d'un niveau de qualité supérieur. Vivement mon anniversaire !
Merci à tous ceux qui m'ont aidé, par leurs conseils avisés, à faire mon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

oris - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   oris - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:30

Franck74 a écrit:


En dehors de l'aspect qui aurait donc évolué selon de l'année de sortie, pas d'évolution technique pour cette montre ?
Si celle vendue par Louis Pion est extérieurement la même, pas de question donc à se poser ?

Normalement pas de question à se poser thumright


Franck74 a écrit:
Après avoir eu la chance de pouvoir comparer les 3 modèles chez Louis Pion Madeleine, effectivement l'Oris Artelier Date (voir photo plus haut, celle avec cadran entièrement noir )  me semble non seulement plus belle, mais aussi d'un niveau de qualité supérieur. Vivement mon anniversaire !
Merci à tous ceux qui m'ont aidé, par leurs conseils avisés, à faire mon choix Smile

Extra, tu as fait ton choix Mr. Green Mr. Green
N'oublie pas de faire des photos une fois que tu l'auras Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Franck74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

oris - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   oris - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:39

yayou56 a écrit:


Normalement pas de question à se poser thumright
N'empêche, heureusement que j'avais bien étudié la question, car suite à une erreur de référence chez Louis Pion, la montre qu'ils m'ont présentée - suite à ma réservation internet - était l'ancienne version avec un anneau gris sur le cadran... Mais ils ont été commerçants, et sont allés en vitesse (j'étais entre deux trains) me chercher la bonne montre dans un autre magasin parisien de l'enseigne. De mon côté, suite à nos échanges, j'étais sûr que celle que je voulais (cadran tout noir) était bien la dernière version...


yayou56 a écrit:


Extra, tu as fait ton choix Mr. Green Mr. Green
N'oublie pas de faire des photos une fois que tu l'auras Chinois
Ok, promis ! Comme ça je ne serai pas le seul à attendre mon anniversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

oris - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   oris - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:28

Franck74 a écrit:
...
Ok, promis ! Comme ça je ne serai pas le seul à attendre mon anniversaire Wink

On va devoir patienter jusqu'à quand? bounce

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Franck74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2015

oris - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?   oris - Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:30

Encore presque 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Frederique Constant Classics Index automatics
» Revue de ma Frédérique Constant Classics Moonphase
» Frédérique Constant CHOPIN ou Oris ARTELIER ... ou bien ?
» Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue
» Besoin de conseils automatique Frederique Constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: