FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos ou Rolex ?

Aller en bas 
+28
FraDiavolo
mrtsamba
Le Jules
patriceb
TempsZero
Mister N
Kerangaro
Mr X
Himal
dm
magwa
dejinytravy
desertea
broncos
L&S
Milou
Loïc G
Stam
adrienf
Omégon
Aeromariner
leoloo
fatalitas
arnominux
Tyo
Matthieu92
boune58
Etarcos
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 17:59

Kerangaro a écrit:


Très joli, mais en vintage on peut trouver de belles tocantes approchant celle-là dans le dessin, et à des tarifs autrement plus contenus !
Une Omega 30T, un Longines 30L, un Zenith 106 par exemple, du charme, une histoire...
Après c'est sûr qu'en milieu tropical, je conçois qu'on puisse être réticent quant-au vintage.

C'est pas faux... Mais comme tu dis, il fait pas mal humide ici (moins qu'en Guadeloupe toutefois, l'île est bien plus sèche) et quand il pleut c'est des seaux. Je me prends souvent des averses, enfin, ça dépend de la saison, mais ça arrive régulièrement. Du coup une vintage Incompréhensible La Nomos est vendue pour 10 bar, je pense être plus à l'aise de ce côté là...
De plus, si la boite est assez classique, le cadran et les aiguilles, avec ces touches d'orange, donnent un côté un peu fun. Non, vraiment, elle me plait !
Revenir en haut Aller en bas
TempsZero
Nouveau
TempsZero


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2015

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Nomos    nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 18:00

la Nomos pour moi,  amha  je trouve que le bracelet en cuir lui va bien mieux, un  bracelet en métal sur cette montre c'est une faute de goût ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 18:02

TempsZero a écrit:
la Nomos pour moi,  amha  je trouve que le bracelet en cuir lui va bien mieux, un  bracelet en métal sur cette montre c'est une faute de goût ... Evil or Very Mad

Ha ? Je l'imagine bien sur un mesh Staib comme ça :

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 MD01STmilStahl
Revenir en haut Aller en bas
TempsZero
Nouveau
TempsZero


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2015

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 18:41

Etarcos a écrit:


Ha ? Je l'imagine bien sur un mesh Staib comme ça :

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 MD01STmilStahl


Trop précieux à mon goût, presque féminin, il ruine l'esthétique et l'équilibre tout en sobriété de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 22:32

Et pourquoi pas une vraie rolex... Une sub quoi ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 23:30

patriceb a écrit:
Et pourquoi pas une vraie rolex... Une sub quoi ! Lol

Une Sub ? Evil or Very Mad

Cette montre ne me fait pas grand chose... Plutôt qu'une Sub, ça serait une GMT de toute manière, et une 5 chiffres... Les seules 6 chiffres qui me plaisent vraiment sont les DJ, DD et Sky Dweller. Et seule la DJ est atteignable pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 23:54

Je rejoins 1000 fois l'avis de chépluki qui parlait de CHI opportuniste, qui va disparaître aussi vite. J'ai connu, jamais craqué, et je m'en félicite.

Reste sur ton excellent choix de départ, et oublie pendant quelques temps les soirées à 500 boules.

Perso cette nomos me laisse perplexe... Quant au mesh... yeux  Rolling Eyes  

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptySam 14 Mar - 3:23

Je resterais aussi chez rolex
GMT ou DJ cela changera réellement de ton explo vers une montre plus habillée.
Bonne méditation et profites bien des îles
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptySam 14 Mar - 7:56

Voilà ce que je disais, encore raté...
Dure semaine, faut décompresser, petite sortie du vendredi soir qui se termine, certes pas trop tard, mais délesté de 300€... A ce train là, ca ira jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mrtsamba
Membre super actif
mrtsamba


Nombre de messages : 410
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 03/01/2010

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptySam 14 Mar - 8:50

C'est pas graaaave ! profite de la vie thumright et des copines ... batman pig

Perso, pour ta question, j'irais d'abord sur celle qui te tiens à cœur depuis longtemps,
ça te laissera le temps de murir ton choix pour cette Nomos qui sera toujours plus abordable que la Rolo plus tard .
Goût personnel, sur photo la Nomos ne m'a pas fait d'effet ...

Bonne nuit ! lol
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptySam 14 Mar - 9:22

Elle court elle court, la Chi-mère, la Chimère au bois joli...
Ça passera, tu verras...
Résiste...

Sinon, après, contemplant cette Nomos au fond du tiroir où elle se morfondra inmanquablement,  tu te diras:" Mais... comment ai-je pu?"
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptySam 14 Mar - 9:37

Je ne suis pas vraiment fan de cette montre. En photo, on a l'impression que le cadran est imprimé sur une rondelle de papier. (mais certainement différent en vrai).
La touche "orange" qui est fun aujourd'hui risque de lasser un peu à l'usage. Mais si tu as le coup de coeur, fonce !!!!
Je comprends l'hésitation entre les deux ! mais le budget n'est vraiment pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptySam 14 Mar - 9:44

Etarcos, je me permets de mettre une photo live de la Club (crédit sur la photo). En cherchant, j'ai chopé envie de me la reprendre clown Tout lui va bien niveau bracelets. Et elle est réellement passe-partout (caractère qu'elle partage avec la Datejust). Et puis, les Nomos se vendent bien en deuxième main.

Miam...

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Nomos-10
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptySam 14 Mar - 9:53

Bah moi je l'aime pas bien cette Nomos profileleft

Sur la dernière photo, elle fait apparaitre un jeu énorme entre le bracelet et la boite au niveau de l'entrecorne et je ne trouve pas ca très classe. Si tu es dans les caraïbes, c'est pas dit qu'une soirée classe se termine dans une piscine, non? Et là tu seras bien content d'avoir une couronne vissée.

Amha, attends pour la rolex.

Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptySam 14 Mar - 10:00

PG8 a écrit:
Et là tu seras bien content d'avoir une couronne vissée.

Je comprends bien que la Nomos ne plaise pas à tout le monde, mais le coup de la couronne vissée n'est pas entièrement exact Wink La Nomos est garantie pour 10ATM. J'ai nagé avec, fais du tuba... Aucun souci et aucune peur pirat La piscine, ça devrait le faire aussi Mr. Green

Voir ça par exemple: http://bruno.cracco.free.fr/montres/billets/findunmythe.html
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptySam 14 Mar - 10:03

PG8 a écrit:
....
....
Si tu es dans les caraïbes, c'est pas dit qu'une soirée classe se termine dans une piscine, non? Et là tu seras bien content d'avoir une couronne vissée.

Amha, attends pour la rolex.

L'argument imparable... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptySam 14 Mar - 10:03

dejinytravy a écrit:


Je comprends bien que la Nomos ne plaise pas à tout le monde, mais le coup de la couronne vissée n'est pas entièrement exact Wink La Nomos est garantie pour 10ATM. J'ai nagé avec, fais du tuba... Aucun souci et aucune peur pirat La piscine, ça devrait le faire aussi Mr. Green

Voir ça par exemple: http://bruno.cracco.free.fr/montres/billets/findunmythe.html

Tu as surement raison, il y en a bien qui nage avec une Speed. Mais quand même, je ne serais pas le plus rassuré sans couronne vissée. Cela vient surement du fait que j'associe flotte@plongeuse@couronne vissée.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptySam 14 Mar - 10:05

Ah, mais je suis entièrement d'accord avec toi! Je préfère aller barboter avec ma 114270 qu'avec ma Citizen AQ1020 qui sont pourtant données toutes les deux pour 10ATM. La couronne vissée empêche tout accident, d'où son utilité. Et là, je ne peux qu'être d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptySam 14 Mar - 10:08

PG8 a écrit:


Tu as surement raison, il y en a bien qui nage avec une Speed. Mais quand même, je ne serais pas le plus rassuré sans couronne vissée. Cela vient surement du fait que j'associe flotte@plongeuse@couronne vissée.

+1...
Perso, couronne non vissante= même pas la douche... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptySam 14 Mar - 10:19

Je vais pas faire de la philo de comptoir mais jamais une passion ne doit gêner son train de vie. Sinon c'est une obsession.
Nonobstant, je ferais l'effort pour la Dj en 36 qui reste pour moi sur le podium des montres a avoir.
La nomos me laissant totalement froid.


Voilà. Ravi de ne pas avoir fait avancer le débat
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mrtsamba
Membre super actif
mrtsamba


Nombre de messages : 410
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 03/01/2010

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptySam 14 Mar - 10:24

Même si elle résiste à un saut dans la piscine , un bracelet cuir dans l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptySam 14 Mar - 10:33

Le shell cordovan est résistant à l'eau Wink Voir ICI par exemple. Encore mieux, si on le traite, mais il résiste à l'eau à la base. Ce n'est pas n'importe quel cuir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptySam 14 Mar - 11:00

eloigasp a écrit:
jamais une passion ne doit gêner son train de vie

... ou le contraire : jamais un train de vie ne doit gêner une passion !...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptySam 14 Mar - 16:37

Merci à tous pour les avis.
Je vais me laisser trois mois pour la Nomos... Si elle me plait toujours, je la prends, sinon, je continue d'économiser pour la DJ... Mais c'est vraiment difficile ici pour moi de foutre de côté Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Tyo
Animateur
Tyo


Nombre de messages : 1190
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 08/11/2009

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 EmptySam 14 Mar - 16:45

On ne va quand même pas être obligé de te mettre sous curatelle? Incompréhensible nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos ou Rolex ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nomos - video de présentation de Nomos
» Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!
» Nomos ...Pas si mal
» Que penser des séries limitées de Nomos
» Compte rendu Bâle 2008 Melting Pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: