FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€

Aller en bas 
+5
dm
rhonyx
ArizonaDream
bamboub
liwers
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptySam 14 Mar - 11:53

Bonjour à tous,

Dans ma jeunesse, j'ai porté une festina offerte par ma moitié puis une Lotus achetée sur un célèbre site de ventes privées.
J'ai porté la première pendant longtemps, notamment pour l'effet sentimental et j'ai peu porté la deuxième mais je m'en suis vite lassé.

Il y a quelques mois maintenant je voulais de nouveau une montre, mais cette fois de qualité.
Et là mes amis, j'ai fait une grave erreur. Oui j'ai pêché. Je me suis mis à lire FAM, trop, beaucoup trop.

Bref, peu de temps après, j'ai acheté une seiko 5 military. Prix très abordable et elle me permettait de voir si j'avais vraiment envie de porter de nouveau une montre.
J'ai rapidement changé le bracelet de très mauvaise qualité par un bracelet cuir acheté sur un site trouvé sur ce forum.

Et paf le drame. J'aime ma montre mais j'ai envie de mieux.
Je me dis que je peux garder celle que j'ai, je ne suis pas du genre à craquer et là une voix au fond me dit : "Quoi ? Et ta Hi-fi ? Et tes objectifs ? Et toutes tes Bd ?"
Bon ma copine doit avoir raison, je suis faible.

Cette petite présentation m'amène à la raison de ce post.
J'ai regardé les montres de toutes sortes, beaucoup me font envie mais ce qui me fait le plus envie pour le moment serait une plongeuse.
Reste à définir le budget : (musique de suspense... bon si vous vous souvenez du titre du poste, vous savez déjà) : Entre 500 et 800 euros. Sachant que ça m'arrangerait quand même beaucoup de trouver plus près des 500 que des 800.

Les plongeuses Seiko, j'aime bien mais je n'ai pas le petit quelque-chose en plus. Pour la longines HC (un peu plus cher déjà mais trouvable en occasion dans mes prix) pareil.

J'ai tout de même trouvé plusieurs modèles qui m'intéresserait donc une glycine combat sub et une archimède sportTaucher. Mais l'écart de prix est énorme et je me demande si c'est justifié ?
J'ai déjà parcouru tous les sujets qui pourraient m'aider mais cela n'a pas été suffisant pour faire mon choix.

Merci d'avance à ceux qui ont fait l'effort de lire mon pavé et un plus gros merci encore pour ceux qui feront l'effort de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptySam 14 Mar - 23:18

Bonjour.

Je dirais http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/khaki/navy/scuba-auto/h64515133

et puis Victorinox.

L'archimède m'a vraiment tenté quand je me suis mis au montre.

J'ai une longines et c'est une montre qui vaut le coût. Il faut la voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
ArizonaDream
Membre très actif
ArizonaDream


Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 02/09/2014

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptySam 14 Mar - 23:31

D'accord pour l'Hamilton, la marque que je préfère dans cette gamme de prix bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rhonyx
Membre Actif
rhonyx


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 26/04/2009

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptySam 14 Mar - 23:40

Bonjour,

Dans la fourchette de prix (530 euros avec bracelet cuir ou métal), il y a la plongeuse Steinhart Ocean Two.
http://www.steinhartwatches.de/en/OCEAN-two,532.html

Style différent mais que je trouve sympa.
Un bon RQP.

En espérant avoir aider un peu. thumleft
Rhonyx
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptySam 14 Mar - 23:48

Revenir en haut Aller en bas
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptyDim 15 Mar - 1:01

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà été voir le sujet "Recherche d'une montre pour un budget donné" mais comme je disais je n'y ai pas trouvé mon bonheur.
Steinhart, je ne suis pas fan.

Je n'avais pas vu l'hamilton. Sympa également.
Je vais regarder de plus près.

J'ai oublié de préciser que j'avais un immense poignet de 16.5. Donc au niveau taille, 42 grand max pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
cedbou83
Puits de connaissances
cedbou83


Nombre de messages : 4034
Age : 44
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptyDim 15 Mar - 3:16

Bonjour,

dans cette gamme de prix on peut trouver également la tissot seastar 1000 powermatic 80:

http://fr.tissotshop.com/tissot-seastar-1000-powermatic-80.html

tu as également la certina diver à un prix compétitif ici

Après pour être sûr sur Seiko : (chez Stef pour toute commande neuve of course)

- La sumo :
crédit FAZ

surtout avec ses finitions parfaitement moyennes :

toujours de FAZ

- D'occasion la Shogun, killeuse de collection niveau 1 (attention risque de glissade sur les niveaux sup.)

crédit Tomcuss


bon courage en attendant que tu trouves ta belle  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptyDim 15 Mar - 7:01

Je n'aime pas vraiment la tissot.
La shogun me parait tout de même grosse mais si les photos sur ce sujet https://forumamontres.forumactif.com/t167173-seiko-shogun-vs peuvent rassurer.

Mais il me semble qu'elle est tout de même hors budget.

J'hésites sur la khaki scuba, parfait pour mon budget mais le jour en haut me gène. J'ai peur de m'en lasser.

Sinon, dans le genre, j'aime beaucoup celle-ci : http://www.damasko.de/en/models/three-hand-models/rotating-bezel/da44black#technical-data.
Surtout les aiguilles pourtant très simples. Mais je suis hors budget.

La certina diver me semble un peu grosse également et pas vraiment de coup de coeur même si j'aime bien.

Je sens que le choix va pas être simple...
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptyDim 15 Mar - 7:27

Toujour chez Hamilton, même si elle a moins de personnalité que la scuba, tu auras moins de risque de t'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptyDim 15 Mar - 8:03

bamboub a écrit:
Toujour chez Hamilton, même si elle a moins de personnalité que la scuba, tu auras moins de risque de t'en lasser.

J'ai pas tout suivi. Tu fais allusion à quelle montre ?
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptyDim 15 Mar - 8:18

Hum, j'ai oublié le lien... Winolk confiused

http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/jazzmaster/seaview-day-date-auto/h37565131
Revenir en haut Aller en bas
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptyDim 15 Mar - 11:18

Elle pourrait correspondre à ce que je recherche. A mi-chemin entre classe et sportif, j'aime bien.

Je vais y réfléchir.
Et je continue de chercher des alternatives.

Dur de trouver sa perle.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptyLun 16 Mar - 0:31

Salut à toi! en plein dans le budget, plusieurs diamètres dispo et moult coloris, la C60 de Chr Ward!

Sinon une Stowa Seatime (plusieurs générations pour plusieurs goûts), en occasion car au dessus du budget...
Mais pour trouver une occasion Spliform

Bonne quête
Revenir en haut Aller en bas
Nikoff90
Membre très actif
Nikoff90


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : belfort
Date d'inscription : 09/05/2013

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptyLun 16 Mar - 1:10

Comme dit plus haut longines hydro conquest
Revenir en haut Aller en bas
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptyLun 16 Mar - 1:43

La C60 est effectivement sympathique. J'aime bien avec la lunette verte ou rouge (bien que j'ai peu que ça me lasse plus rapidement).

Pour la HC, comme je disais dans mon post du début, je la trouve belle mais il me manque ce petit plus.

Je suis tombé sur une Davos Diver que je trouvais sympa, jusqu'à ce que je me rende compte que c'était une copie conforme de la sub.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptyLun 16 Mar - 2:19

Oui en effet quelques beaux « hommages » chez Davosa et Steinhart.............

Pour en revenir à la C60, si tu veux faire dans le classique ils la font en noir, sinon je suis pas sûr que les porteurs de black bay se lassent du rouge... Mais c’est bien de le prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptyLun 16 Mar - 2:50

Ah oui, dit comme ça c'est sur, d'autant que je la trouve très belle cette black bay.

Après, je ne sais pas trop quoi penser de cette marque.
On peut trouver des bons avis comme d'autres :
Olivier1874 a écrit:
Pas de réponse à ta question mais juste une réflexion à titre perso ; quand je vois ce qui est proposé chez la concurrence et pour les mêmes tarots , j'ai du mal à comprendre l'insistance de certains à vouloir se fournir chez ces emboîteurs.
Oliv'

Je me demande si il n'a pas tord.
Mais je me demande aussi si ça a une vraie importance.

Bref pour l'instant je me demande.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptyLun 16 Mar - 3:16

De toutes façons dans cette gamme de prix sur le marché européen ils sont tous emboiteurs... Rolling Eyes
Il y a de bons retours sur Ward sur le Forum, donc rien à craindre...
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptyLun 16 Mar - 3:18

Salut,
VSA a été évoqué plus haut mais sans plus. J'en profite pour débarquer ici avec des images de l'infantry mechanical. Je parle de celle-ci car elle est actuellement à mon poignet. J'en suis plus que ravi. RQP au top. Et elle est largement dans le budget.

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Victorinox-Infantry-1000-thumb-1024x683-19067
Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Victorinox-swiss-army-infantry-mechanical-1
crédit internet

Hamilton très bonne piste également. Il y a peu j'ai failli acheter une Khaki Navy Pioneer Automatic que voici :

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Hamilh78465553_2
crédit internet

Les 2 montres sont étanches à 100m donc totalement waterproof. Et elles se portent aussi bien sur cuir que sur métal.

Comme les critères sur le look sont assez flous, voici mes 2 coups de cœurs pour environ 500€. Je recommande chaudement ces 2 montres et ces 2 marques car très qualitatives (un léger avantage pour VSA, qui en plus offre une garantie de 3ans). Après faut aimer l'esthétisme.

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptyLun 16 Mar - 3:44

Les critères sur le look sont flous car ça l'est encore pour moi.
J'ai tout de même précisé que je souhaitais style plongeuse. Ou tout du moins avec une lunette tournante.
Je ne ferais pas de plongée avec (ou peut être juste baignade) mais je me fixe sur ce style sinon je m'en sors plus.

Je trouve tout de même les montres sympathiques mais elles ne sont pas dans le thème que je me suis fixé.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptyLun 16 Mar - 4:15

Tu devrais jetter un oeil au blog wornandwound.com, bien qu’il fasse la promotion de bon nombre d’hommages, il y a de belles revues sur des plongeuses sortant du lot, comme la C60, la seiko 5 SNZH53, les plongeuses raven (attention certaines sont quelque peu inspirées) et bien d’autres montres à budget sympa qu’on ne voit pas tous les jours.. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptyLun 16 Mar - 4:36

Merci.

Je vais jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptyLun 16 Mar - 10:18

Bon je n'ai pas trouvé mon bonheur ou alors malheureusement pas dans mes prix.

Je continue ma recherche du Graal.
Revenir en haut Aller en bas
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptyMar 17 Mar - 1:29

Il y a une bijouterie près de chez mon lieu de travail qui propose des choses sympas.
Malheureusement elle est fermée le midi quand je peux y aller...

Mais bon j'ai tout de même pu voir quelques montres en vitrine.
J'ai vu l'hamilton scuba et finalement je la trouve sympa. Elle m'a paru par contre un peu trop brillante mais cela venait peut-être d'un effet de lumière en vitrine.

Par contre, je vais peut être réviser mon jugement sur la longines HC. Finalement, elle est quand même chouette.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ EmptyMar 17 Mar - 6:46

liwers a écrit:

Par contre, je vais peut être réviser mon jugement sur la longines HC. Finalement, elle est quand même chouette.

Très brillante aussi, mais c'est l'effet neuf et sous les feux des vitrines. Wink

Il faut vraiment que tu les essaies.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€
» Conseil montre entre 300 et 400€
» Conseil pour ORIENT automatique entre 200€ et 300€
» Avis aux pros... pour un conseil
» avis/conseil sur une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: