FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 souci avec montre Orient

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
izia
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2015

souci avec montre Orient Empty
MessageSujet: souci avec montre Orient   souci avec montre Orient EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:16

Bonjour,

Je viens vers vous car après moult discussion sur ce forum je me suis décidée d'offrir à mon homme une orient avec réserve de marche de 40h. Hors si il ne la porte pas durant 24h elle s'arrête complètement.
Je pense que c'est  un défaut mais me tourne vers vous pour avoir votre avis.......

il s'agit de ce modèle :
Automatic Power Reserve "Sporty" FEZ09001B + Box
Revenir en haut Aller en bas
izia
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2015

souci avec montre Orient Empty
MessageSujet: Re: souci avec montre Orient   souci avec montre Orient EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:36

personne?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

souci avec montre Orient Empty
MessageSujet: Re: souci avec montre Orient   souci avec montre Orient EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:40

Bonjour,

A-t-il une activité suffisante pour la remonter ? parfois lors d'activité trop "sédentaire" par exemple assis plusieurs heures derrière un bureau les mouvements du poignet ne sont pas suffisants pour le remonter le ressort et la réserve de marche est plus courte.

Ce modèle à une indication de réserve marche il est facile de vérifier si le rotor fait sont travail, secouer la montre pendant un moment, l'aiguille de RdM doit se déplacer vers le "40".

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Dim 15 Mar 2015 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
izia
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2015

souci avec montre Orient Empty
MessageSujet: Re: souci avec montre Orient   souci avec montre Orient EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:44

alors oui en principe il a suffisamment d'activité bien que difficile à juger. Ce qui est étonnant c'est quelle a une aiguille de réserve de marche. Lorsqu'il l'a pose le soir elle indique 40h et lorsqu'il la reprend le lendemain soir elle est vide......

D'ou ma question qui certe peu paraitre stupide mais peux-t-on penser à un problème mécanique? ou pas....

c'est la première montre de ce type.

je lui ai également offert le même jour une orient automatic classique comme 2e montre et elle pas de soucis pourtant elle n'a pas d'aiguille de réserve donc lorsqu'il l'a pose il ne sait pas si elle est "pleine" ou pas et elle tiens plus que 24h.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nicefrenchy
Membre Actif
nicefrenchy


Nombre de messages : 127
Localisation : Sous le soleil exactement !
Date d'inscription : 07/11/2014

souci avec montre Orient Empty
MessageSujet: Re: souci avec montre Orient   souci avec montre Orient EmptyDim 15 Mar 2015 - 14:01

Dans ce cas là, il ne faut pas hésiter à faire marcher la garantie de la montre, si bien-sur elle est sous garantie.
Il est préférable d'envoyer un mail au vendeur en lui expliquant le problème et ensuite la montre sera surement remplacé par une neuve ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

souci avec montre Orient Empty
MessageSujet: Re: souci avec montre Orient   souci avec montre Orient EmptyDim 15 Mar 2015 - 14:02

izia a écrit:

D'ou ma question qui certe peu paraitre stupide mais peux-t-on penser à un problème mécanique? ou pas....

Si effectivement c'est un problème de RdM oui! mais avant de s'affoler vous devez être bien sure que la montre est suffisamment remontée, l'indication de réserve de marche n'est peut être pas très précise et il y a moins de 40 heures de rdm. Donc, la remonter complètement en la portant lors d'activités suffisantes (3 ou 3 heures pour être certain) la poser en notant l'heure et attendre qu'elle s'arrête, ainsi vous aurez la durée de réserve de marche exacte, entre 35 et 40 c'est normal (peut être un peu plus), moins il y a un problème et direction l'horloger.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
souci avec montre Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci avec ma montre
» Problème avec ma montre Orient...
» Montre homme automatique 400-600 €
» souçi avec les photos ( presque hs )
» montre orient (planet orient)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: