FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Au secours d'un spiral en détresse

Aller en bas 
+5
montre61
isosta
brunod
rav6en
Milou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Au secours d'un spiral en détresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un spiral en détresse   Au secours d'un spiral en détresse - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:27

Je dirais la virole piquée sur un cure-dent, enfiler le spiral à la brucelle, et pour la goupille, au rodico pour mise en place puis au marteau de 1Kg pour me défouler jocolor
Mais ça reste très théorique comme méthode pour y arriver Bulles
Allez, vas-y Milou et n'oublie pas d'enclencher le chrono pour nous donner ton meilleur temps tongue
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Au secours d'un spiral en détresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un spiral en détresse   Au secours d'un spiral en détresse - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:31

Merci Bruno! Je retiens surtout l'idée du marteau Wink

Je pense que c'est ce qui va arriver si je suis trop maladroit.

Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Au secours d'un spiral en détresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un spiral en détresse   Au secours d'un spiral en détresse - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015 - 15:49

Milou a écrit:
Merci Bruno! Je retiens surtout l'idée du marteau Wink

Je pense que c'est ce qui va arriver si je suis trop maladroit.


De préférence, ne pas tenter de réutiliser l'ancienne goupille ; mais bien une neuve, dépassant largement des 2 cotés de la virole .

Installer ladite virole sur une broche conique ; pousser la goupille dans son logement, sans le spiral, et marquer franchement à la pince à spiraux la partie la plus épaisse,  " entrée ",  à ras la virole . De manière telle que quelques flexions suffisent à la casser .

Sortir la goupille, mettre en place le spiral , la goupille, qui sera tirée, (pince plate), et non poussée, jusqu'à assurer une parfaite tenue .

Casser l'excédent à l'entrée comme indiqué, couper à la sortie à la pince à spiraux, prudemment .

Remise plat éventuelle en opérant au plus près de la virole, vérification centrage sur coq, et pour finir au huit- chiffre, une fois remonté sur le balancier .
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Au secours d'un spiral en détresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un spiral en détresse   Au secours d'un spiral en détresse - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015 - 17:18

Merci Carl!

Ce sera pour le prochain spiral Pleure 2 Je viens de faire un mauvais mouvement en en poussant la goupille et j'ai tordu le nouveau spiral. Je retiens bien tes conseils pour la prochaine opération. J'ai effectivement essayé de remettre la vieille goupille avec le résultat décrit plus haut.

Il y a eu un chapelet de nom d'oiseaux exotiques ( Au secours d'un spiral en détresse - Page 3 781367 ) et j'ai abandonné mon établi. J'étais trop longtemps en train de galérer, j'aurais du faire une pause. Ce n'est que 10 Euros, mais il faut refaire une commande à l'adresse fournie par GG.

Affaire à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Au secours d'un spiral en détresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un spiral en détresse   Au secours d'un spiral en détresse - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015 - 18:52

Milou a écrit:
... en poussant la goupille et j'ai tordu le nouveau spiral.
... il faut refaire une commande à l'adresse fournie par GG.
Serait-il possible de le redresser ?
Tu ne risques rien à tenter...
BD
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Au secours d'un spiral en détresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un spiral en détresse   Au secours d'un spiral en détresse - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015 - 22:26

brunod a écrit:

Serait-il possible de le redresser ?
Tu ne risques rien à tenter...
BD


Aucune chance, j'en ai fait des petits morceaux (un petit mouvement d'humeur confiused )

Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Au secours d'un spiral en détresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours d'un spiral en détresse   Au secours d'un spiral en détresse - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 8:42

Milou a écrit:



Aucune chance, j'en ai fait des petits morceaux (un petit mouvement d'humeur confiused )

Avec ou sans te servir du marteau ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours d'un spiral en détresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours - Gousset en detresse !
» Spiral plat, spiral cylindrique ?
» Tissot PRS516 SOS d'un mouvement en detresse
» Eterna Matic dans la détresse
» Chronographe en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: