FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Une première HH habillée ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sam2Mars
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Mer 25 Mar - 21:48

Ah...je le voyais bien plus cher que ca....j'irai faire un tour dans leur corner chez bucherer on sait jamais si j'ai un coup de cœur...mais Moser continue à l'obséder et la Monard en particulier, pourquoi pas avec date si je tombe sur une affaire mais j'y crois pas trop vu la rareté de cette montre sur le gris....
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Mer 25 Mar - 22:04

Ah et je ne vois vraiment pas pourquoi Chronoppasion refuserai de prendre la montre en Sav à partir du moment où ils sont revendeurs de la marque il n'y a aucun soucis. Si la montre est garantie, et que la panne éventuelle rentre dans la garantie, tu ne payera rien. Apres la période de czrantie tu paiera tes factures de révision comme tous le monde mais il ne te refuserons jamais la montre ! Il manquerai plus que ca. What the fuck ?!? . J'ai achete quasiment toutes mes montres sur le gris et jamais on ne m'a refusé la réparation d'une de mes montres en france.

Bonne recherche !! Je ferai des photos de ma visite chez Chronopassion demain et peut être lange, ou Blancpain. cyclops (même si je trouve leurs calibre un cran en dessous de Moser....et l'esthétique nettement plus classique !)

Dankal
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Mer 25 Mar - 22:10

Attention c'est un quantième complet , pas perpetuel , le perpetuel chez Blancpain est à 38 K€ en or rose avec BD mais en 38mm , ils ont sorti un modèle en 42mm mais à plus de 50 K€ !
Chez Bucherer ,ils n'avaient pas la Saxonia auto qui m'intéressait aussi mais je ne connais pas son prix qui doit dépasser les 20K€ et elle est en 38,5mm donc un peu petit .
Pour les Moser, il y a un vendeur sur chrono24 , Tourbillon, qui a une adresse à Londres avec des prix très intéressants mais une recherche google ne donne aucun retour positif , par contre ils acceptent maintenant le nouveau système de chrono24 qui joue les intermédiaires en sécurisant la transaction moyennant 2% donc c'est jouable!
lones
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 26 Mar - 0:31

C'est vrai qu'elle en jette la pano cadran noir Chinois , rien ne vaut un essayage de différents modèles et marques et fondre sur son coup de coeur.

jeanchris2B
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 26 Mar - 7:07

lones a écrit:
C'est vrai qu'elle en jette la pano cadran noir Chinois , rien ne vaut un essayage de différents modèles et marques et fondre sur son coup de coeur.

Elle est magnifique, mais loin des standards d'élégance que recherche Dankal : le côté massif/sportif est sans doute trop présent AMA.
Dankal
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 26 Mar - 10:09

Ce qui me gêne dans la Pano , c'est le petit disque indicateur du temps qui semble perdu dans ce grand cadran . Comme pour la Lange1 , je n'accroche pas du tout. Ceci dit il y d'autres modèles intéressants chez GO .
Dankal
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 26 Mar - 12:10

Quand je vois que mon modèle favori chez Moser une Monard date en platine de 2010 (plus fabriquée Shit ) avec le cadran ardoise s'est vendu 8024 € chez Christies à New York en juin 2014 ,je suis un peu écoeuré .
I wish I was there cherry
Bloomberg
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 26 Mar - 13:10

Dankal a écrit:
Quand je vois que mon modèle favori chez Moser une Monard date en platine de 2010 (plus fabriquée Shit ) avec le cadran ardoise s'est vendu 8024 € chez Christies à New York en juin 2014 ,je suis un peu écoeuré .
I wish I was there cherry
Ca décote vraiment trop les Moser, je sais qu'on est pas là pour parler investissement mais de la à ce que ça vaut plus rien
Jodark
Animateur

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 26 Mar - 13:12

Une montre n'est pas un placement, mais un bien de consommation comme un autre.
Dankal
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 26 Mar - 14:07

Moi, je ne pense pas comme ça , je suis passionné de montres mais retraité de l'Université et je n'ai pas les moyens d'accumuler les montres (ni l'envie d'ailleurs ) mais j'aime en changer souvent , donc pas question pour moi de perdre trop d'argent à la revente. Pour cela, je n'achète que d'occasion mais des montres qui me plaisent vraiment et jusqu'à présent je n'ai jamais perdu d'argent à la revente (sauf sur mon premier chrono JLC à quartz acheté dans les années 80 ,erreur de débutant ! ) . Si je pouvais trouver une Moser Monard d'occasion à 10 K€ je l'acheterais tout de suite et penserais la garder longtemps jusqu'à une nouvelle CHI ! J'entre donc dans la catégorie de l'acheteur compulsif décrite par Mr Picciotto de Chronopassion , mais acheteur compulsif avisé je pense (ce n'est pas du tout l'avis de ma femme Mr. Green )
Dankal
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 26 Mar - 14:20

Bloomberg, les Monard or ne coûtaient "que " 10,8 K€ en 2010, leur prix se sont envolés depuis (plus que doublé !) mais si l'on se base sur le prix d'achat en 2010 , la montre vendue à NY n'a perdu que 25% en 4 ans ce qui finalement n'est pas une si grosse décote ! En tout cas il n'y en a aucune d'occasion actuellement sur le net à ce prix ridiculement bas .
Jb000
Animateur

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 26 Mar - 14:30

Dankal a écrit:
Moi, je ne pense pas comme ça , je suis passionné de montres mais retraité de l'Université et je n'ai pas les moyens d'accumuler les montres (ni l'envie d'ailleurs ) mais j'aime en changer souvent , donc pas question pour moi de perdre trop d'argent à la revente. Pour cela, je n'achète que d'occasion mais des montres qui me plaisent vraiment et jusqu'à présent je n'ai jamais perdu d'argent à la revente (sauf sur mon premier chrono JLC  à quartz acheté dans les années 80 ,erreur de débutant ! ) . Si je pouvais trouver une Moser Monard d'occasion à 10 K€ je l'acheterais tout de suite et penserais la garder longtemps jusqu'à une nouvelle CHI ! J'entre donc dans la catégorie de l'acheteur compulsif décrite par Mr Picciotto de Chronopassion , mais acheteur compulsif avisé je pense (ce n'est pas du tout l'avis de ma femme Mr. Green )

achete une Patek Mr. Green
Alex4
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 26 Mar - 14:33

Jodark a écrit:
Une montre n'est pas un placement.

Tout dépend de ce que tu achètes...
Dankal
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 26 Mar - 14:42

Jb000 , j'en réve de Patek ,bien sûr, mais les modèles qui me plaisent vraiment sont des chronos vintage ou récents comme le 5970P complètement hors de mon budget
Je n'aime pas vraiment la Nautilus ,une Calatrava ne me déplairait pas mais en taille actuelle ( 39mm ),elle est encore trop chère pour moi .Les modèles plus abordables sont en 34-37mm .
Jb000
Animateur

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 26 Mar - 14:57

je te comprends parfaitement Dankal  Chinois
un petit 3970, il n'y a que ça de vrai Fier 2
Sam2Mars
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 26 Mar - 17:14

Je ne pense pas que la vente d'une seule Monard à 8000 € aux enchères à New-York permette de refléter avec précision la cote de H.Moser. Moi ce que je vois, c'est que c'est une marque qui est en train de faire son trou en ayant doublé ses prix en 4 ans et ayant de plus en plus d'acquéreurs potentiels - il suffit de lire les éloges et les commentaires globalement très positifs sur cette marque ici-même.

Je vois aussi que sur Chrono24, on trouve pas de Monard à 8 000 €, le premier prix est à 12 000 € sur des cadrans moins flatteur (noire et marron) alors que l'intérêt premier de H.Moser ce sont leur sublime cadrans fumés. Et là je peux vous dire que ces modèles se vendent très bien (cela m'a été confirmé par Piccioto de Chronopassion). Twisted Evil

Peut être que dans 10 ans ou 20 ans on regrettera le temps ou on pouvait encore trouver de telles montres en or dans les 12 000 €.Incompréhensible. Quand on sait qu'Audemars, pour ne citer qu'eux, vend ses 15400 en acier à 18 000 € .....quid 2

Sinon, mon intêret pour le modèle cadran bleu retombe peu à peu car ce bleu - identique à celui de la Perpetual Moon - est triste et vraiment sombre (en comparaison avec leur photos retouchées Pleure 2 ). Deux solution s'offre à moi, m'orienter vers le cadran gris fumé, qui est littéralement sublime ou attendre la sortie du QP Perpetual one Funky blue dont le bleu est nettement plus vivant et clair.

Laurent Piccioto à eu la gentillesse de me faire essayer sa Mayu cadran bleu clair - produite à 5 exemplaires seulement par H.MOSER -  Il s'agit du même cadran qui équipera la Perpetual one funky blue - confirmé à 100 %) et là c'est du très très très lourd. J'ai pris quelques photos qui ne rende pas bien comme d'habitude avec les cadran Moser quand on s'appel pas GUY67 Mr. Green mais vous voyez immédiatement la différence avec le cadran bleu nuit de la Moon notamment. Ce cadran est indescriptible de beauté. Enjoy cyclops

Je l'ai supplié de me la vendre mais y'avait clairement rien à négocier yeux

Je suis en CHI complète sur ce cadran? bravohap cyclops thumleft I love you

Ci-dessous, le bleu de la moon pour rappel, la différence est flagrante et ne joue clairement pas dans la même catégorie !! mais pourquoi ne généralise t-il pas ce cadran sur tous les modèles de leur collection ??? arghhh affraid D'après Piccioto, les cadran fumé et bleu funky sont beaucoup plus dur à produire pour les cadraniers et donc ils doivent réserver cette finition de cadran aux modèles les plus prestigieux de la marque donc le QP Perpetual 1 A moins de tomber par miracle sur une des 5 Mayu bleu funky produite à ce jour par H.Moser..... Incompréhensible .....mais les rêves c'est la nuit batman

Sam2Mars
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 26 Mar - 17:16

jeanchris2B
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 26 Mar - 17:21

Il lui a bien filé des steaks Laurent Piccioto à sa Mozer ! Shocked pale
Sam2Mars
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 26 Mar - 17:26

Un léger polissage et ca repart mais, que ce cadran est beau !!
Sam2Mars
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 26 Mar - 17:27

un petit lien vers quelque photos supplémentaires de la Mayu dans cette livré bleu clair funky. Superbe Chinois

http://moserwatchesblog.tumblr.com/post/80058719376/collectors-share-their-passion-mr-yip
Dankal
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 26 Mar - 18:23

Oui Sam, très beau bleu ce cadran, mais je croyais que la Mayu ne t'intéressait pas !
Quant à moi, je regrette simplement de ne pas m'être réveillé avant et de n'avoir pas acheté une Monard en 2010 quand elle était encore à 10,8 K€ et que Guy67 nous avait fait une très belle revue de toute la gamme Moser, mais à cette époque lointaine j'en étais encore à Zenith et JLC !
La cote ne s'établit pas bien sûr sur une seule vente mais si tu regardes bien les résultats sur Collectorsquare ,tu verras que sur 7 ventes de Monard seule une s'est vendu plus de 11K€ soit 15K€ , mais c'était en 2011 (et l'euro était plus fort à l'époque ) et c'était le modèle en platine ,le même qui ne s'est vendu que 8K€ en juin 2014 ce qui est très étonnant et n'indique pas vraiment que la cote monte. Moi je me base sur les ventes aux enchères pour estimer la vraie valeur d'une montre et pas sur les prix de chrono24 qui sont souvent très exagérés .
D'ailleurs à propos de prix chronopassion m'a rappelé cet après midi pour me dire que les prix indiqués hier n'étaient pas les bons et que la Monard date était maintenant passée à 26 K€ , augmentation dû évidemment à celle du franc suisse.
Jb000
Animateur

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 26 Mar - 18:24

Sam2Mars a écrit:
Je ne pense pas que la vente d'une seule Monard à 8000 € aux enchères à New-York permette de refléter avec précision la cote de H.Moser. Moi ce que je vois, c'est que c'est une marque qui est en train de faire son trou en ayant doublé ses prix en 4 ans et ayant de plus en plus d'acquéreurs potentiels - il suffit de lire les éloges et les commentaires globalement très positifs sur cette marque ici-même.

Je vois aussi que sur Chrono24, on trouve pas de Monard à 8 000 €, le premier prix est à 12 000 € sur des cadrans moins flatteur (noire et marron) alors que l'intérêt premier de H.Moser ce sont leur sublime cadrans fumés. Et là je peux vous dire que ces modèles se vendent très bien (cela m'a été confirmé par Piccioto de Chronopassion). Twisted Evil

Peut être que dans 10 ans ou 20 ans on regrettera le temps ou on pouvait encore trouver de telles montres en or dans les 12 000 €.Incompréhensible. Quand on sait qu'Audemars, pour ne citer qu'eux, vend ses 15400 en acier à 18 000 € .....quid 2

Sinon, mon intêret pour le modèle cadran bleu retombe peu à peu car ce bleu - identique à celui de la Perpetual Moon - est triste et vraiment sombre (en comparaison avec leur photos retouchées Pleure 2 ). Deux solution s'offre à moi, m'orienter vers le cadran gris fumé, qui est littéralement sublime ou attendre la sortie du QP Perpetual one Funky blue dont le bleu est nettement plus vivant et clair.

Laurent Piccioto à eu la gentillesse de me faire essayer sa Mayu cadran bleu clair - produite à 5 exemplaires seulement par H.MOSER -  Il s'agit du même cadran qui équipera la Perpetual one funky blue - confirmé à 100 %) et là c'est du très très très lourd. J'ai pris quelques photos qui ne rende pas bien comme d'habitude avec les cadran Moser quand on s'appel pas GUY67 Mr. Green mais vous voyez immédiatement la différence avec le cadran bleu nuit de la Moon notamment. Ce cadran est indescriptible de beauté. Enjoy cyclops

Je l'ai supplié de me la vendre mais y'avait clairement rien à négocier yeux

Je suis en CHI complète sur ce cadran? bravohap cyclops thumleft I love you

Ci-dessous, le bleu de la moon pour rappel, la différence est flagrante et ne joue clairement pas dans la même catégorie  !! mais pourquoi ne généralise t-il pas ce cadran sur tous les modèles de leur collection ??? arghhh affraid   D'après Piccioto, les cadran fumé et bleu funky sont beaucoup plus dur à produire pour les cadraniers et donc ils doivent réserver cette finition de cadran aux modèles les plus prestigieux de la marque donc le QP Perpetual 1   A moins de tomber par miracle sur une des 5 Mayu bleu funky produite à ce jour par H.Moser..... Incompréhensible .....mais les rêves c'est la nuit  batman

esperons surtout que Moser soit encore là dans 10 ou 20 ans pour ne pas regretter encore plus...
Sam2Mars
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 26 Mar - 18:26

Je dit pas que la cote est bonne, je dis que les prix ont augmenté radicalement sur le neuf et que ca suppose qu'il y ait donc des acheteurs à ces niveaux de prix, sinon la manufacture ne tiendrais pas ....

Je dis aussi que celui qui a eu le nez d'acheter une MAYU en 2008 ou une MONARD ferai une belle PV en la revendant aujourd'hui sur le CDA ou sur Chrono24, et peut être effectivement beaucoup moi aux enchères.

Chinois

Wait and see....J'attend la suite et ne me presse pas mais j'aurai une Moser tôt ou tard, ca c'est certain.
Bloomberg
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 26 Mar - 18:27

Dankal a écrit:
Je ne suis pas vraiment décidé, je suis très tenté par la grande date, mais comme toi je ne passerais à l'acte que si je trouve la bonne affaire , neuve ou presque neuve , je ne veux pas mettre plus de 15 K€ .Je m'interroge aussi sur le SAV en France si j'achète la montre à l'étranger, est-ce que Chronopassion acceptera de prendre la montre si achetée au marché gris ? Ce n'est pas évident .
J'ai aussi été chez Bucherer essayer la Blancpain quantième complet +PDL (6664 ) en or rose qui me tentait bien avant de découvrir les Moser ;

et j'ai été voir les Lange mais celles qui me plaisent ne sont pas dans mes moyens Shit .
J'adore cette Blancpain
Sam2Mars
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 26 Mar - 18:38

Dankal a écrit:
Oui Sam, très beau bleu ce cadran, mais je croyais que la Mayu ne t'intéressait pas !
Quant à moi, je regrette simplement de ne pas m'être réveillé avant et de n'avoir pas acheté une Monard en 2010 quand elle était encore à 10,8 K€ et que Guy67 nous avait fait une très belle revue de toute la gamme Moser, mais à cette époque lointaine j'en étais encore à Zenith et JLC !
La cote ne s'établit pas bien sûr sur une seule vente mais si tu regardes bien les résultats sur Collectorsquare ,tu verras que sur 7 ventes de Monard seule une s'est vendu plus de 11K€ soit 15K€ , mais c'était en 2011 (et l'euro était plus fort à l'époque ) et c'était le modèle en platine ,le même qui ne s'est vendu que  8K€ en juin 2014 ce qui est très étonnant et n'indique pas vraiment que la cote monte. Moi je me base sur les ventes aux enchères pour estimer la vraie valeur d'une montre et pas sur les prix de chrono24 qui sont souvent très exagérés .
D'ailleurs à propos de prix chronopassion m'a rappelé cet après midi pour me dire que les prix indiqués hier n'étaient pas les bons et que la Monard date était maintenant passée à 26 K€ , augmentation dû évidemment à celle du franc suisse.

La Manu me plait moins du fait de ses 39 mm mais ce cadran bleu était tellement hypnotique que si elle était dispo je l'aurai acheté.... Twisted Evil, ne serait ce que pour la beauté du cadran et sa rareté (5 exemplaires). Mr. Green

Une première HH habillée ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant