FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une première HH habillée ....

Aller en bas 
+34
S n o o p y
Scrub
fatalitas
Jonathan11
freezehd1
cc75
Akluffy
fdm44
bencat
xaar
Krom1
km'rol
foversta
Alex4
Jodark
jeanchris2B
lones
Zouzou77
HESE
Dankal
Fred-92100
Bloomberg
crossman3490
pzk
Thebestornothing
jp14
spades44
gasteropode
guillaume140
trinita
Fantomas
Eric67
broncos
Sam2Mars
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 07:08

Ils t'ont gardé en otage chez Réa car tu as voulu tout prendre en photo? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 13:16

Salut à tous !!

Bon, j'ai été (en scooter thumleft ) chez REA uniquement parcque j'étais assez speed et je n''ai commencé finalement mes essayages que vers 16H. J'y suis resté une bonne heure mais malheureusement je n'avais plus de batterie sur mon iPhone donc je n'ai pas pu prendre de photos Pleure 2

Néanmoins, voici mon ressenti sur l'essayage et des photos "officiel" des montres H.MOSER que j'ai essayées :

La Mayu (Endeavour small second):
Jolie montre, superbe mouvement mais l'index 12 me gênait un petit peu, le trouvant un peu disproportionné et venant casser l'équilibre et l'harmonie du cadran. Les finitions sont superbes et les cadrans sont à tomber. Autre petit hic pour moi, le diamètre de 38.8mm alors que je m'attendais à du 40.8mm (j'avais pas fais gaffe sur leur site) donc du coup au début j'ai trouvé ca parfait mais après avoir essayé les Monard et Monard date, j'ai dû me rendre à l'évidence : mon poignet d'un bon 17.5cm et mon habitude à porter des montres sportives et relativement imposante (AP Diver et ROO, YM2, PAM etc....) m'oblige à sortir la Mayu de ma short-list. Autre petit point négatif de la Mayu, sa réserve de marche limité qui est donné à 3 jours.

Une première HH habillée .... - Page 3 339lshj
Une première HH habillée .... - Page 3 29onwgn
Une première HH habillée .... - Page 3 Ru8r6e
Une première HH habillée .... - Page 3 104nwk2
Une première HH habillée .... - Page 3 124ac5f

La Monard (Endeavour center second) : LA Classe, LA sobriété, un diamètre de 40.8 mm donc une montre magnifiquement proportionnée à mon gout. Un mouvement très ajouré donc un pur plaisir pour les yeux. La réserve de marche de 7 jours (avec indicateur sur le mouvement) fais selon moi une grosse différence sur une montre manuelle; l'index à 12 heures est sobre et stylé bref....lorsque j'ai passé les quelques Monard dispo chez REA, je suis tombé sous le charme littéralement !!

Une première HH habillée .... - Page 3 25k4keg
Une première HH habillée .... - Page 3 141p5c6
Une première HH habillée .... - Page 3 2nw22x5
Une première HH habillée .... - Page 3 6j1vd4
Une première HH habillée .... - Page 3 2agw6cy



La Monard Date (Endeavour Big date) : idem que la Monard mais avec une grande date à 6 heures. J'ai beaucoup aimé même si cette ouverture de guichet n'est pas la plus esthétique que j'ai jamais vu. Ce modèle reste intéressant. Mais étant donné que j'ai la date sur la quasi-totalité de mes montres ce n'est pas un critère de choix absolu et finalement je me demande si cette date ne vient pas gâcher la pureté et la sobriété du cadran ; étant donné que c'est ce que je recherche avant tout ! et puis il y a beaucoup moins de variante de cadran dans cette version (3 contre 9 pour la Monard)

Une première HH habillée .... - Page 3 67l3x0


Enfin, pour le plaisir j'ai essayé les modèle Moon et Perpetual1 (le fameux qui QP de Moser) mais on explose le budget largement sur ces 2 modèles donc j'ai pas insisté (43 K€ pour la Moon et à partir de 45 K€ pour le QP qui monte à près de 100 K€ sur le modèle GOLDEN EDITION). C'est très très beau évidemment mais inaccessible pour moi sauf à vendre 2 ou 3 montres de ma collection ce que je ne suis pas prêt à faire surtout que j'ai, il me semble, avec la Monard, trouvé ce que je cherche, donc inutile d'aller se faire mal au crane sur d'autres version hors budget.

Une première HH habillée .... - Page 3 Wugpar
Une première HH habillée .... - Page 3 29pwvq0
Une première HH habillée .... - Page 3 2mgyo5



Reste à savoir à présent quelle version de cadran acquérir sur cette Monard ?????? tous les cadrans étant plus beau les uns que les autres, c'est bien la tâche la plus délicate une fois que le modèle est arrêté. Je reste sur un model en or rose / rouge donc j'ai clairement flashé (en photos mais pas essayé) sur le modèle en or rouge et fond bleu (d(où l'ENORME photo plus haut Mr. Green ) car le bleu est ma couleur préféré d'une part, et je pense d'autre part qu'en costume bleu / gris et en jean's chemise, cette version s'adaptera parfaitement. Mais peut être aurez vous d'autres avis que moi ?

Voilou voulou. D'autres séances d'essayage sont prévus avec Madame pour valider et après il me reste plus qu'à trouver le bon plan ou la bonne occase.


A+






Concrètement
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 13:21

très bien tout ça.
Choisi bien la couleur du cadran car en général montre habillée c'est cadran blanc ou crème cependant je pense que le bleu peut largement passer.
Un bémole, je suis pas sur que le marché de l'occasion soit super répandue sur les monard. Bonne chasse!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 13:25

Bloomberg a écrit:
très bien tout ça.
Choisi bien la couleur du cadran car en général montre habillée c'est cadran blanc ou crème cependant je pense que le bleu peut largement passer.
Un bémole, je suis pas sur que le marché de l'occasion soit super répandue sur les monard. Bonne chasse!!

Quand je dis 'occase' ca veut dire le bon prix, je préfère évidemment la trouver neuve.
Merci en or rose/ rouge tu prendrais quelle cadran toi ? ci-dessous le lien de leur site avec toutes les variantes de cadrans....

http://www.h-moser.com/fr/collection/endeavour-centre-seconds-1343-0102-black


Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:19

Sam2Mars a écrit:


Quand je dis 'occase' ca veut dire le bon prix, je préfère évidemment la trouver neuve.
Merci en or rose/ rouge tu prendrais quelle cadran toi ? ci-dessous le lien de leur site avec toutes les variantes de cadrans....

http://www.h-moser.com/fr/collection/endeavour-centre-seconds-1343-0102-black


le bleu est quand même un bleu pétant, très profond et beau mais j'aurai peur en costume pour les réunions importantes. Moi je dis le cadran fumé est le best.
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:32

Merci de ton conseil.....mais j'aime vraiment ce bleu profond... affraid cyclops

Une première HH habillée .... - Page 3 30a6gw9
Une première HH habillée .... - Page 3 25k4keg
Une première HH habillée .... - Page 3 1zdt7w4

D'autres avis ???
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:35

Sam2Mars a écrit:


Quand je dis 'occase' ca veut dire le bon prix, je préfère évidemment la trouver neuve.
Merci en or rose/ rouge tu prendrais quelle cadran toi ? ci-dessous le lien de leur site avec toutes les variantes de cadrans....

http://www.h-moser.com/fr/collection/endeavour-centre-seconds-1343-0102-black



La black est magique la bleu aussi

Investi dans un chargeur de poche iphone aussi Une première HH habillée .... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:38

Bloomberg a écrit:
Moi je dis le cadran fumé est le best.
et or blanc, le meilleur combo a mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:41

trinita a écrit:

et or blanc, le meilleur combo a mes yeux !

oui mais l'or blanc perd le côté précieux que je recherche dans cet acquisition. L'or blanc ca passe pour de l'acier et l'acier j'ai que ca !! donc je m'oriente vers l'or rouge et cadran bleu (qui est en plus ma couleur préféré Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:43

il y a aussi le cadran fumé gold qui a l'air tres beau et qui serait raccord
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:44

Si j'avais 35 ans ---> bleu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:58

quel est ton ressenti sur la teinte du bleu des cadrans? bleu très foncé ou bleu assez clair?

j'avoue que la Endeavour Small Seconds palladium/cadran bleu me fait hésiter avec un modèle or...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 16:02

je suis perplexe sur la combinaison bleu et rouge aussi
ca casse beaucoup entre les 2 couleurs
drapeau de la France?
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 16:14

Il y a pas mal de Moser sur chrono24 dont une magnifique Monard date en platine à 18K€ neuve. Si j'avais les sous je n'hésiterais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 17:15

Le seul cadran bleu que j'ai pu essayé est celui de la MOON et il est simplement superbe. Très changeant selon la luminosité, même si il reste relativement sombre ; mais je pense justement qu'avec l'or rouge ca sera parfait comme contraste alors qu'avec le platine / palladium ou or blanc ca fait tristounet... Incompréhensible

Voici une photo trouvé sur le net avec boitier en palladium de la Moon.

Une première HH habillée .... - Page 3 2j50vwx

Il y a effectivement sur Chrono24 quelques belles affaires effectivement, mais le problème c'est que c'est pas en France donc quid de l'essai, du paiement de la livraison et des risques associés.... Incompréhensible quid 2
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 17:32

Ahhhh, faut que j'aille à Paname me faire mon idée... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 18:37

broncos a écrit:
Ahhhh, faut que j'aille à Paname me faire mon idée... Mr. Green

C'est 1h de route Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 18:41

pas une question de route mais de temps (je vais régulièrement à Paris pour le taf mais toujours over-booké)... Rolling Eyes

nan, faut que je me bloque une journée avec moult essai (je me dois de passer aussi à la boutique UN) et le resto qui va bien... Une première HH habillée .... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 18:51

Sam2Mars a écrit:
Salut à tous !!

Bon, j'ai été (en scooter thumleft ) chez REA ...

extraordinaire .
voila des montres qui font plaisir a voir.
je suis ultra fan thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 19:48

Le platine a quand même beaucoup de charme dans ses reflets qui n'ont rien à voir avec ceux de l'acier et c'est plus discret que l'or rose ou jaune.J'ai eu une Blancpain Villeret en platine que j'ai revendu au bout d'un an car je la trouvais trop petite (38 mm ) et j'ai maintenant une autre Villeret ultra plate en or rose en 40mm qui me convient pour le moment mais quand j'aurais plus de sous une Moser Monard date en platine  (ou une Lange ) ne me déplairait pas du tout . Mais le nombre important de Moser neuves à prix cassé sur chrono24 m'inquiéterait un peu car c'est signe que les stocks s'accumulent et donc que la marque se vends mal et comme j'aime changer souvent de montre sans vouloir (ou pouvoir Shit ) en posséder plus de 2 ou 3 , il faut revendre souvent !
J'ai découvert récemment la marque Arnold & son encore plus confidentielle que Moser mais qui fait de jolies pièces aussi comme cette Perpetual Moon:

Une première HH habillée .... - Page 3 Arnold10

Une première HH habillée .... - Page 3 Arnold11

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Dankal le Mer 18 Mar 2015, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 20:08

Dankal a écrit:
...Mais le nombre important de Moser neuves à prix cassé sur chrono24 m'inquiéterait un peu car c'est signe que les stocks s'accumulent et donc que la marque se vends mal



125 Moser en vente en ce moment dont des vintages et des Henry d'occase plus produites... Incompréhensible

mais pour dire que ça se vend mal, tu dois certainement avoir des chiffres et des sources fiables... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 20:19

Moi on m'a proposer une Moser Mayu neuve à 8200 alors que le prix boutique est à 14 800.
On va dire qu'il ne faut pas acheter Moser pour spéculer.
Surtout qu'il y a 3 ans ca partait à moins de 6000 euros.
Je pense en effet qu'il y a du stock.
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 20:29

Et c'est tant mieux si on veut acquérir une très belle pièce a un prix attractif ! Ce n'est pas pour spéculer que je m'intéresse a cette marque sinon j'ira m'acheter une 6263 Rolex ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 20:39

De toutes façons si l'on ne veut pas perdre (trop ) d'argent à la revente il ne faut acheter que du Rolex ou dans une moindre mesure Patek et encore il ne faut prendre que les modèles iconiques .Moi, j'aime beaucoup Blancpain qui comme JLC a produit le meilleur comme le pire mais je n'achète pas neuf car ça décote trop . Personne n'a encore donné son avis sur la Perpetual d'A&S , qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Une première HH habillée .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Une première HH habillée .... - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 08:59

Arnold and son fait effectivement des pieces intéressantes mais la Moon ND fait pas partie de mes préférés. La phase de lune me paraît trop mise en valeur sur l'ensemble du cadran et le fait qu'elle soit placée a 12h me semble être un parti pris plus qu originale et pas specialement ingénieux vu l'intérêt de cette complication dans la vie de tous les jours. Pour le coup je préfère tres largement la Moon de H.Moser ! Et puis les vis bleuies sur le mouvement c'est pas ma tasse de thé, ça fait un presque fake..... Mr. Green What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une première HH habillée ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre automatique habillée - Le Locle ou Orient
» Première achat montre habillée, budget 2000 - 3000 euros
» Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: