FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Une première HH habillée ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dankal
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Mer 18 Mar - 22:09

Je suis d'accord avec toi , cette belle lune est un peu "too much" , on doit vite s'en lasser !
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Jeu 19 Mar - 3:09

il y a ici;https://www.chrono24.fr/hmosercie/perpetual-moon-manufaktur-platin-950-7days-movement--id2472737.htm?manufacturerIds=379&picnum=0&tab=pics&urlSubpath=%2Fhmosercie%2Findex-3.htm
une Moser Perpetual Moon neuve en platine de toute beauté avec cadran bleu et BD (ce qui est rare chez Moser et qui doit bien coûter 4 K€ à elle seule vu le prix du platine !) pour 25,9K€ (et 25K€ doit être possible !) au lieu 45 K€ ! Si j'avais les sous je serais déjà dans l'avion pour la Bavière Mr. Green !
Même si l'or rose est sympa , le platine c'est la grande classe !
Sam2Mars
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Dim 22 Mar - 9:27

Mes essais de ce week end me renforce dans l'idée d'une Monard en or rouge et cadran bleu nuit fumé ou or rose cadran gris fumé.

Cependant je me chauffe petit a petit a trouver dans mon budget la perpetual 1 en or rose..... arggggg que ces Moser sont belles et avoir un QP dans une collection, ça mérite reflexion. A 25 K on dirait qu on trouve finalement aussi bien la Moon que la perpetual 1.. Incompréhensible et je vous parle pas du fond saphyr galbée .... Une tuerie !! cyclops
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Dim 22 Mar - 9:32

vivement tes photos! Wink
Bloomberg
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Dim 22 Mar - 9:42

La difference entre les prix officiels et les prix négociés font peur un peu quand même.
Mais tres bon choix.
Sam2Mars
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Dim 22 Mar - 9:54

Bloomberg a écrit:
La difference entre les prix officiels et les prix négociés font peur un peu quand même.
Mais tres bon choix.

Pourquoi ? L'essentiel est d'acquérir la montre avec la meilleur décote possible au départ. Le risque de perdre beaucoup apres est minime et vu le rythme des augmentations chez Moser et la stratégie afichee par la Direction de cette petite manuf, je crois bien que le meilleur est à venir ;-) Incompréhensible
Sam2Mars
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Dim 22 Mar - 11:10

broncos a écrit:
vivement tes photos! Wink

Promis, j'en poste demain depuis mon PC....notamment celle de la Moon blue dial or rose cyclops et de la monard black dial or rose ;-)
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Dim 22 Mar - 19:34

merci, je pense aller faire moi aussi quelques essais à Paris vers le moi de mai... Wink

quand le boulot me f…..a un peu la paix... Rolling Eyes
Sam2Mars
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Dim 22 Mar - 23:33

Chose promise chose dûe Chinois

J'ai juste une petite réserve sur l'absence de traitement antireflet sur leurs verres. Je trouve tellement dommage de faire des cadrans si beaux avec des verres non traités..... Incompréhensible quid 2 Je précise que mes essais ont été fait en boutique sous la lumière assez agressive des spots .....

Est ce que certain proprios pourraient nous dire ce qu'il en est des cette absence d'AR quotidien (Krom1 ? Guy67 ?) Est-ce vraiment gênant ou bien cela passe mieux à la lumière naturelle.

Voici les photos :

Perpatual Moon Or Rose cadran Bleu nuit fumé

Center seconds (Monard) Or Rose cadrand Noir

Zouzou77
Membre référent

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Lun 23 Mar - 1:24

J'ai franchement du mal avec cette phase de lune. Je la trouve horrible avec ces lignes incongrues. Certes ce n'est que mon avis et il n'engage que moi mais franchement ils auraient pu faire,un effort pour soigner cette complication si élégante habituellement.
Sam2Mars
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Lun 23 Mar - 1:45

Je ne serai pas aussi catégorique que toi meme si je peux comprendre qu'on adhère pas a cette esthétique. J'ai essayé ce modèle pour me faire une idée de la couleur du cadran bleu nuit fumé. Car c'est bien la trois aiguilles qui m'intéresse et non pas la perpetual Moon.
Bloomberg
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Lun 23 Mar - 7:56

Je trouve tes essais tres concluants. Vraiment belle! Et la phase de lune me plait à moi. C'était encore chez Réa?
Sam2Mars
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Lun 23 Mar - 9:02

Oui Réa et le Comptoir Vintage au Printemps ....je suis désormais a la recherche de la bonne affaire !!
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Lun 23 Mar - 10:14

merci pour les photos! Celle avec la YM II est parlante niveau gabarit... Chinois Wink
Sam2Mars
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Lun 23 Mar - 10:22

Alors Broncos ? Ce cadran bleu, tu le trouve comment ??? Sur les photos postes tu accroche plus avec le cadran noir ou le bleu ? Vous voyez d'autres cadran intéressant chez moser que je me dois d'essayer avant d'arrêter mon choix ??? Chinois
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Lun 23 Mar - 10:28

en photo, je le trouve superbe surtout allié au palladium de la small seconds. Mais n'étant pas habitué à une telle couleur, il faut que je l'essaye... Wink

sinon, la or blanc/cadran fumé ira très bien... Mr. Green
Sam2Mars
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Lun 23 Mar - 10:44

Ok donc exit l'or rose ou rouge pour toi ?
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Lun 23 Mar - 21:10

à voir mais effectivement je suis moins attiré par les combos cadrans/boite en or rose... Wink
Dankal
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Mar 24 Mar - 5:44

Je viens de trouver le résultat des ventes aux enchères des Moser Monard sur collectorSquare et ça m'a un peu refroidi . Je ne mettrai pas plus de 10-12K€ dans une Monard date d'occasion (23K€ neuf ).Il y en a une neuve sans date à 12K€ sur chrono24 mais à Prague !

https://www.collectorsquare.com/luxprice-index-montres/prix-montres-henry-moser-monard-date.html

Alors Sam2mars toujours décidé sur de l'or rose ? As-tu essayé le modèle QP en platine avec le cadran bleu ou gris ardoise ? Pour moi c'est le top !
Sam2Mars
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Mar 24 Mar - 6:16

Je n'ai pas encore pu essayer la perpetual 1. Rea ne l'a pas en tout cas.

Sinon entre l'or blanc, l'or rose (qui fait plutôt jaune) et le l'or rouge (qui fait plutôt rose) mon cœur balance. Par contre, je me dis que ce QP Perpetual 1 est tout simplement sublime et que pour quelques milliers de plus qu"une Monard, on peut le trouver (si j'en crois les prix et les réponses obtenues de plusieurs dealers de Chron24).

C'est sûr que la décôte est violente par rapport au prix du neuf mais si tu arrive à payer une perpetual 1 à 25 K€ je pense pas perdre trop d'argent derrière. Et puis c'est vraiment pas la motivation première de cette achat.

Conclusion : Monard certainement mais ca dépendra du prix
Perpetual 1 si coup de cœur à l'essai !.....mais pour ca va falloir être en mesure d'en essayer ....ce qui n'est pas chose aisée. Incompréhensible
Dankal
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Mer 25 Mar - 9:46

Voilà je suis passé chez Chronopassion cet après midi faire quelques essayages de ces belles Moser. C'était la première fois que j'allais chez eux car j'avais mes habitudes ailleurs où je trouvais toutes mes marques favorites regroupées . Mais pour Moser, c'est vraiment eux qu'il faut voir car ils ont toute la gamme dispo et l'accueil est très bon . J'ai bien aimé ces montres qui respirent la qualité, surtout la grande date qu'il n'avait qu'en or rose (le modèle platine n'est plus fabriqué ) avec cadran noir mais j'ai aussi éliminé la Mayu que je trouve un peu petite et ce 12 ne me plait pas non plus. Le QP ne m'a pas vraiment emballé malgré son beau cadran fumé , mais surtout je ne trouve pas judicieux de payer le double d'une Grande date juste pour avoir une petite aiguille indiquant le mois (en général on se rappelle quel mois on est ) et la rdm sur le cadran au lieu d'en dessous, bien sûr on n'aura pas à changer manuellement la date et le mois quand il n'a que 28 ou 30 jours mais ce n'est quand même pas un travail insurmontable . Pour moi le charme d'un QP classique c'est justement ces 3 cadrans indiquant le mois, le jour, l'année et souvent la phase de lune (AP , PP ou Blancpain ) mais ce n'est que mon humble avis , je suis un vieux croûton Mr. Green !
Voici quelques wristshots ;

Sam2Mars
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Mer 25 Mar - 10:16

Merci des infos et de tes photos. J'irais chez Chronopassion demain pour essayera nouveau ces merveilles. Je suis tellement pas décidé que je commence meme a regarder chez Lange (saxonia) voire Glashutte (leur QP en or rose déboite pas mal quand même sans parler de la nouveauté de Bâle - la panolunar or rose cadran noir....)

C'était des essais plaisir pour toi ou bien tu es sur un projet Moser ??
Dankal
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Mer 25 Mar - 10:38

Je ne suis pas vraiment décidé, je suis très tenté par la grande date, mais comme toi je ne passerais à l'acte que si je trouve la bonne affaire , neuve ou presque neuve , je ne veux pas mettre plus de 15 K€ .Je m'interroge aussi sur le SAV en France si j'achète la montre à l'étranger, est-ce que Chronopassion acceptera de prendre la montre si achetée au marché gris ? Ce n'est pas évident .
J'ai aussi été chez Bucherer essayer la Blancpain quantième complet +PDL (6664 ) en or rose qui me tentait bien avant de découvrir les Moser ;

et j'ai été voir les Lange mais celles qui me plaisent ne sont pas dans mes moyens Shit .
Sam2Mars
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Mer 25 Mar - 10:40

Faut compter combien pour ce QP Blancpain ?
Dankal
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une première HH habillée ....   Mer 25 Mar - 10:44

26K€ mais on peut négocier 10-15% chez "les montres" , pas chez Bucherer (5%max yeux )

Une première HH habillée ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant