FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Compte à rebours Baselworld...

Aller en bas 
+28
3araphal
ZEN
HESE
fdm44
olivier_genève
gmail
jeanchris2B
ZNO1969
broncos
lithium
fredpariz
flazz
lolot
ramo69
Eric67
Kalaoui
Bouss
Jonathan11
duf666
Mc
fifo
Cedric7959
Rom1902
francois77
20371
lape
Link_187
Thomas78
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:21

Jonathan11 a écrit:
Attention tous les modèles ne sont pas là! Baselworld nous montrera peut-être le reste attendons de voir, après je vous trouve un peu dur quand même si à priori je suis assez d'accord sur ce qui est dis, avec du recul je trouve que ce sont quand même des nouveautés vis à vis des Zenith actuelles et puis comparons au 175ans de Patek, à part leur grand master le reste n'est pas non plus révolutionnaire, ce sont des nouveautés mais dans la continuité de ce qu'on trouve déjà chez PP. Là on a quand même un nouveau calibre, peut être que Baselworld fera apparaître un second...et les montres je les trouve toutes belles et réussi pour ma part même si les dimensions sont un peu grandes je trouve aussi. Pour le reste je ne m'attendais pas à ce que Zenith nous sorte une montre jaune fluo (bon j'exagère un peu) ou toute blanche comme la dernière Omega et tant mieux, pour ma part!!

C'est vrai qu'on y va un peu fort... Il y a quand même du bon dans tout ça. Un nouveau calibre interne est toujours un événement.
Mais plusieurs AD m'avaient prévenu que ce ne serait pas grandiose, que ce serait plus de la consolidation. D'où tenaient ils leurs infos, je ne sais pas, mais pour le moment tout ceci leur donne plutôt raison.
Revenir en haut Aller en bas
ZNO1969
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2014

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Photos   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015 - 23:06

Il faut dire que les photos générique de catalogue ne démontrent pas tous les détails.

Par rapport aux nouveaux modèles sport je commence à les trouver nettement plus intéressante dans des photos des montres réelles. Je trouve que la portion du cadran avec une finition brossée donne une certaine profondeur au design. À 45 mm je ne crois pas être acheteur, mais il faudra les voir en personne pour en être certain.

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 El+Primero+Sport_ambiance_2

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 ?format=1500w

Celle en noir aussi est quand-même bien.

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Zenith_image.4201618

Je pensais préférer l'Elite 6150, mais dans les nouvelles photos elle ne semble pas plus attrayante la Ultra Thin qui existe déjà.

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Zenith_image.4201633

On voit bien les deux barillets.

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 DSC00449

La première roue de l'échappement est bien visible, beau détail!

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Zenith_image.4201643
Revenir en haut Aller en bas
ZNO1969
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2014

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015 - 23:12

Et finalement voilà le chrono bicompax. Je trouve que les détails qu'ajoutent ces deux sous-cadrans donnent un peu plus de caractère que la 6150. Elle est bien!

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Zenith-El-Primero-Chrono-Classic
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 8:10

À première vu c'est le bicompax qui me plaît le moins faut voir en vrai. Par contre en voyant de vrais photos du chrono EP je trouve que la sportive qu'on attendait chez Zenith on l'a! Elle fait plus sportive qu'une stratos je trouve! Et la Elite me plait beaucoup mais en 40mm aurai été parfait. Seul bémol, le nouveau mouvement elite n'a pas l'air terrible esthétiquement niveau finition etc. C'est le défaut de Zenith je trouve (si il fallait lui en trouver un Wink ) que à part pour les collections haute horlogerie, les mouvements des autres gammes restent basique esthétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 21:59

Jonathan11 a écrit:
À première vu c'est le bicompax qui me plaît le moins faut voir en vrai. Par contre en voyant de vrais photos du chrono EP je trouve que la sportive qu'on attendait chez Zenith on l'a! Elle fait plus sportive qu'une stratos je trouve! Et la Elite me plait beaucoup mais en 40mm aurai été parfait. Seul bémol, le nouveau mouvement elite n'a pas l'air terrible esthétiquement niveau finition etc. C'est le défaut de Zenith je trouve (si il fallait lui en trouver un Wink ) que à part pour les collections haute horlogerie, les mouvements des autres gammes restent basique esthétiquement.

Ouais t'as raison ! Mr. Green

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 13331473765_035dab0e2f_bDSC_0013 (1) by JC.2B, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 22:20

Basique ne veut pas dire pas beau et ta photo le confirme, mais niveau finition il faut reconnaître (et tant que fan de la marque c'est dur de dire ça) que ça reste basique! Prenons une marque de même gamme avec JLC par exemple, la finition est plus travaillé je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 6:51

Jonathan11 a écrit:
Basique ne veut pas dire pas beau et ta photo le confirme, mais niveau finition il faut reconnaître (et tant que fan de la marque c'est dur de dire ça) que ça reste basique! Prenons une marque de même gamme avec JLC par exemple, la finition est plus travaillé je trouve!

Ca doit être une question de gouts je pense. Parce que ce n'est pas mon avis. Je suis plus sensible à un El Primero, qu'à un 751 (mouvement de la Master Chrono). Tout comme je préfère un 321 (Speed) à un 8500 (PO). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 7:46

D'accord avec toi pour le 751 vis à vis d'un EP, après pour les calibres omega je suis enchanté par aucun des 2. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 7:59

L'El Primero est très bien, par contre le nouvel Elite présenté ci-dessus me semble un peu brut question finitions.
Revenir en haut Aller en bas
Kalaoui
Membre très actif
Kalaoui


Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2013

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:02

De retour de Bâle.
Je confirme tout ce qui a été écrit ici.
Les montres sont belles plus particulièrement les déclinaisons EP 36000vhp en ce qui me concernent mais mon dieu qu'elles font grandes avec ce diamètre et cette ouverture de cadran. C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2024
Date d'inscription : 22/10/2014

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:58

Je vous trouve quand même un peu sévère. Quand je vois les nouveautés Tudor et Rolex cette année.... on se croirait chez Seiko. Bref moi j'aime bien ces EP sports. OK faut essayer parce que 45mm c'est bcp je concède. Vivement un essayage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:06

olivier_genève a écrit:
Je vous trouve quand même un peu sévère. Quand je vois les nouveautés Tudor et Rolex cette année.... on se croirait chez Seiko.  Bref moi j'aime bien ces EP sports. OK faut essayer parce que 45mm c'est bcp je concède. Vivement un essayage Wink  

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:15

olivier_genève a écrit:
Je vous trouve quand même un peu sévère. Quand je vois les nouveautés Tudor et Rolex cette année.... on se croirait chez Seiko.  Bref moi j'aime bien ces EP sports. OK faut essayer parce que 45mm c'est bcp je concède. Vivement un essayage Wink  


c'est sur que si on compare, c'est largement mieux chez Rolex et Tudor: des nouveaux modèles, des calibres, des diamètres contenus... thumright

bien loin de ce que nous propose Zenith... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:23

broncos a écrit:



c'est sur que si on compare, c'est largement mieux chez Rolex et Tudor: des nouveaux modèles, des calibres, des diamètres contenus... thumright

bien loin de ce que nous propose Zenith... Crying or Very sad



Nouveaux modèles.... Shocked évolution de modèle oui! Réussi d'ailleurs mais pas nouceau!
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:06

broncos a écrit:



c'est sur que si on compare, c'est largement mieux chez Rolex et Tudor: des nouveaux modèles, des calibres, des diamètres contenus... thumright

bien loin de ce que nous propose Zenith... Crying or Very sad

A part les diametres contenus, on a pas le même sens du mot loin... Faudrait pas non plus oublier que Zenith (qui n'a pas la même histoire que Rolex), part d'une feuille blanche en terme de collection depuis 2009. Après dire que Rolex et Zenith sont si éloignés que ça, quand on connait la collaboration des deux manus' avec l'échange de calibres et de CEO.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:56

mouais, c'est pas parce que Dufour est parti chez Rolex qu'il n'y a plus personne pour imaginer quelques choses de mieux qu'un EP perdu dans une boite en 45 avec des poussoirs vissés et un Elite minuscule dans une boite en 42…

désolé, mais j'aime bien Zenith et suis exigeant: pour moi, y'a rien à ce Bâle-ci…

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:01

Ce n'est pas encore cette année avec de telles nouveautés qu'une Zenith ira à mon poignet Rolling Eyes .

Il serait peut-être temps qu'un EP grande taille et du coup plus fin fasse son apparition si Zenith ne compte plus désormais que sortir des chronos au format pizza Mr. Green mais cette fois avec un équilibre esthétique réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:02

jeanchris2B a écrit:


A part les diametres contenus, on a pas le même sens du mot loin... Faudrait pas non plus oublier que Zenith (qui n'a pas la même histoire que Rolex), part d'une feuille blanche en terme de collection depuis 2009. Après dire que Rolex et Zenith sont si éloignés que ça, quand on connait la collaboration des deux manus' avec l'échange de calibres et de CEO.... Incompréhensible


+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:03

broncos a écrit:
mouais, c'est pas parce que Dufour est parti chez Rolex qu'il n'y a plus personne pour imaginer quelques choses de mieux qu'un EP perdu dans une boite en 45 avec des poussoirs vissés et un Elite minuscule dans une boite en 42…

désolé, mais j'aime bien Zenith et suis exigeant: pour moi, y'a rien à ce Bâle-ci…

Rolling Eyes

Je comprends ton exigence. Mais AMHA ta déception t'empêche d'être objectif (mais sans doute ma très grande affection pour la marque me rend tout aussi subjectif ?) : le nouvel Elite fait 30mm, quand l'ancien faisait 25mm. Ca choquait personne sur la Captain Central Second (40mm), alors pourquoi ça choquerait sur la 6150 (42mm), quand on gagne 1mm ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:29

personne, à part moi: j'ai suffisamment râlé de ces Elite paumés dans leur boite. Ce qui m'a d'ailleurs dissuader d'acheter une Captain RDM…

l'EP en 42, ça allait encore sur ma 36'000 VpH, mais sur du 45, pas du tout (idem avec les Statos, superbes enclumes au poignet)…

tu peux penser que je ne suis pas objectif mais je suis au moins logique avec ma façon de voir les choses…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 05/10/2012

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:38

francois77 a écrit:
Compte à rebours Baselworld... - Page 3 03.2270.4069_01.C493_image_standard_zps8vrc5acm

je la trouve superbe Shocked
quelqu'un connait le prix ???
et si quelqu'un a la référence ???
Chinois Chinois Chinois


Dernière édition par HESE le Dim 22 Mar 2015 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:39

broncos a écrit:
personne, à part moi: j'ai suffisamment râlé de ces Elite paumés dans leur boite. Ce qui m'a d'ailleurs dissuader d'acheter une Captain RDM…

l'EP en 42, ça allait encore sur ma 36'000 VpH, mais sur du 45, pas du tout (idem avec les Statos, superbes enclumes au poignet)…

tu peux penser que je ne suis pas objectif mais je suis au moins logique avec ma façon de voir les choses…

Wink


Comment tu parles de ma Stratos!? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 6:03

broncos a écrit:
personne, à part moi: j'ai suffisamment râlé de ces Elite paumés dans leur boite. Ce qui m'a d'ailleurs dissuader d'acheter une Captain RDM…

l'EP en 42, ça allait encore sur ma 36'000 VpH, mais sur du 45, pas du tout (idem avec les Statos, superbes enclumes au poignet)…

tu peux penser que je ne suis pas objectif mais je suis au moins logique avec ma façon de voir les choses…

Wink

C'est vrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 6:04

HESE a écrit:


je la trouve superbe Shocked
quelqu'un connait le prix ???
et si quelqu'un a la référence ???
Chinois Chinois Chinois

El Primero Chronogrpah Classic, ref : 03.2270.4069/01.C493
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Compte à rebours Baselworld... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours Baselworld...   Compte à rebours Baselworld... - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:40

Je suis d ordinaire un grand amateur Zenith mais franchement, en étant objectif je ne peux qu'être complétement d'accord avec Broncos, le Basel 2015 pour Zenith c'est 0 et à mon avis c'est pas très rassurant quand à l'avenir de la marque de voir que pour un 150 ème les seuls trucs qu'ils arrivent à pondre c'est des variantes de cadran et des diamètres importables pour le commun ds mortels et puis bon mettre une couronne visées et des poussoirs vissés c'est pas non plus un truc de malade...

Seul côté positif ce nouveau élite mais un boitier de 42mm c'est peut être ce qu'on peut attendre d'une montre habillée chez un couturier mais pas dans une maison de renom. totalement rédhibitoire malgré l'intérêt du calibre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte à rebours Baselworld...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte à rebours
» Compte à rebours
» Compte à rebours perpetuel
» Compte à rebours Forum Omega
» Rolex : le compte à rebours continue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: