FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] Nomos DUW3001 & Minimatik

Aller en bas 
+5
Aélion
OpOw
Mr X
keanu666
Bacalhaueiro
9 participants
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

[News] Nomos DUW3001 & Minimatik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nomos DUW3001 & Minimatik   [News] Nomos DUW3001 & Minimatik - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 9:57

Merci pour la vidéo. Il est intéressant de voir qu'ils ont en fait visé l'extra-plat abordable avec leur nouveau mouvement. Par comparaison le nouveau mouvement de Tudor fait le double d'épaisseur, 6,5mm au lieu des 3,2mm du Nomos. J'imagine que c'est aussi ce qui a limité la réserve de marche à 40 heures.
Revenir en haut Aller en bas
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter


Nombre de messages : 109
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 27/11/2014

[News] Nomos DUW3001 & Minimatik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nomos DUW3001 & Minimatik   [News] Nomos DUW3001 & Minimatik - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 23:51

Bonjour,

Pour info la Tangente 35 Automatik et la Minimatik , toutes deux avec le nouveau mouvement automatique DUW3001, seront disponibles cet automne, aux tarifs respectifs de 2600 et 2800€.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

[News] Nomos DUW3001 & Minimatik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nomos DUW3001 & Minimatik   [News] Nomos DUW3001 & Minimatik - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 21:01

OpOw a écrit:
C'est très bien ça! Et maintenant la tangente seras aussi dispo en auto. Un peu dommage l'aiguille rouge, j'aurais preferé le même cadran que la manuel

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point, le cadran est plus sympa sur le modèle Manu.

Magnifique mouvement. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

[News] Nomos DUW3001 & Minimatik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nomos DUW3001 & Minimatik   [News] Nomos DUW3001 & Minimatik - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 22:27

Aélion a écrit:
Jusqu'à présent, les modèles automatiques avaient un diamètre trop important par rapport au style
des montres.
Aujourd'hui, une Tangente automatique en 36mm c'est parfait. J'aimerais bien qu'il y ait aussi des aiguilles
bleues.
Nomos évolue dans le bon sens.

Désolé mais je ne vois pas en quoi la Tangomat automatique 38 a un diamètre trop important par rapport au style Bauhaus de la montre, d'autant plus que l'indication des minutes/secondes de la nouvelle Tangente automatik en 35 mm vient alourdir inutilement le cadran et va contre l'esprit Bauhaus et sa simplicité, sans parler de l'inutile rajout du terme "automatik" Incompréhensible .

En fait, c'est justement tout le contraire Rolling Eyes .

De plus, avec un diamètre de boîtier de 37.5 mm et une ouverture de cadran correspondant à une montre de 42 mm, la Tangomat reste dans le domaine des montres de taille moyenne.

C'est par contre bien évidemment une bonne nouvelle pour ceux qui désirent une taille plus contenue, il est juste dommage que l'aiguille des secondes soit rouge, ce serait rédhibitoire pour moi parce que rompant l'équilibre esthétique de la montre dans sa globalité.
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Nomos DUW3001 & Minimatik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Nomos Zürich
» News : Nomos Orion 38 mm
» News : Nomos "Züri"
» News : Nomos Berlin
» News : Nomos Lambda et Lux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: