FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Ovni] Stowa Rana et TO2

Aller en bas 
+33
Aeromariner
salamander007
MONTEMONT
yoli
Leopal
Jodark
keanu666
fred-tictac
Guy 67
Bender
Bushman
km'rol
broncos
beubeu51
Aélion
BLM
HOMEGA3
julius357
gasteropode
roskopf
Manivel
dm
Milou
Etarcos
datepastrèsjust
Le Güi
Fredb
Fikk
Mr X
MHELKIOT
L&S
francois77
Bacalhaueiro
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyMer 18 Mar - 9:33

Ce soir Stowa a lancé son nouveau site web. Encore quelques bugs, mais deux nouveautés apparaissent : la Flieger TO2 déjà présentée par Joerg sur le forum officiel Stowa et un ovni, la Rana dont le Japon semble avoir la primeur.
Son mouvement est un ETA 2824 certifié chronomètre par l'observatoire de Glashütte, c'est-à-dire déjà intégré au boiter, comme.le fait aussi Besançon.
Aucune idée du prix en Europe. Le prix en Yen fait peur, 580000 JPY soit 4400 euros.

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Rana5

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 07_l
(Crédit le net japonais)

J'hésite entre le "pour une fois c'est différent" et le "mais c'est franchement moche"  Incompréhensible
C'est dommage pour une fois que l'on a un véritable chronomètre.  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyMer 18 Mar - 9:37

Bacalhaueiro a écrit:
Ce soir Stowa a lancé son nouveau site web. Encore quelques bugs, mais deux nouveautés apparaissent : la Flieger TO2 déjà présentée par Joerg sur le forum officiel Stowa et un ovni, la Rana dont le Japon semble avoir la primeur.
Son mouvement est un ETA 2824 certifié chronomètre par l'observatoire de Glashütte, c'est-à-dire déjà intégré au boiter, comme.le fait aussi Besançon.
Aucune idée du prix en Europe. Le prix en Yen fait peur, 580000 JPY soit 4400 euros.

J'hésite entre le "pour une fois c'est différent" et le "mais c'est franchement moche"  Incompréhensible
C'est dommage pour une fois que l'on a un véritable chronomètre.  Pleure 2

Le prix en euros fait peur également.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyMer 18 Mar - 9:43

Je préfère ses pâtes à l'ami Giovanni Rana...


Dernière édition par L&S le Mer 18 Mar - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyMer 18 Mar - 9:49

Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyMer 18 Mar - 10:21

On compare souvent sur FAM les mérites respectifs de Stowa et de Nomos... Eh bien, l'évolution récente de ces deux maisons - dont tes post du jour témoignent, cher Bacalhaueiro - penche très nettement pour moi en faveur de la seconde.

Chinois

PS : Accessoirement - mais est-ce accessoire ?... -, je n'arrive pas à me faire au nouveau logo de Stowa...
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyMer 18 Mar - 10:32

Je dois avouer que quand je suis tombé sur la première photo sur leur site, j'ai cru qu'ils avaient tronqué la photo  Incompréhensible
Ca doit probablement être la collaboration avec le designer Hartmut Esslinger dont Jörg avait parlé lors de la présentation de l'Antea b2b.

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Uhr_6
Credit : www.stowa.de

Grace à Google, j'ai aussi trouvé des photos d'une version avec le cadran blanc :

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Rana1
Credit : openers.jp
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyMer 18 Mar - 10:35

Étonnante!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyMer 18 Mar - 10:37

J'imagine le designer penché sur sa feuille : "Je vois... une grenouille... OUI UNE GRENOUILLE VENIMEUSE !!! C'EST CA !!!"
Fallait pas affraid clown
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyMer 18 Mar - 11:22

Ouais, bah quelle que soit la marque, les nouveautés de cette année, c'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
datepastrèsjust
Membre Actif
datepastrèsjust


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2013

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyMer 18 Mar - 13:49

"C'est fin c'est très fin ça ce mange sans fin"
Non mais là c'est.... clown

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyMer 18 Mar - 14:02

Ho purée, c'est très moche, hyper cher, et super décevant de la part de Stowa...

Bon, moche, c'est subjectif... Quoique là... clown
Mais putain ce tarif affraid
Plus cher que la nouvelle Tudor avec calibre manuf' et dans les mêmes tarifs que la montre de Pascal Coyon, qui est certifiée à Besançon et dont le calibre et les finitions sont d'une autre planète...

Bref, aucun intérêt, et ce positionnement tarifaire de Stowa, sur de l'ETA, est délirant What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyMer 18 Mar - 18:41

Il semble que Stowa se cherche un peu sur les nouveaux modèles. Même la Flieger TO2 semble être une Sinn 556 à la sauce Stowa.
Pour cette Rana j'imagine que la grenouille vient de FROG design et du nom de la montre.
Un détail technique amusant, le coq et le col de cygne particulier proviennent de chez Mühle Glashütte.

Quant au prix, avant de crier au loup, attendons de voir ce que va afficher Stowa sur son nouveau site. Le prix en yen vient de deux sites japonais, 580000 sur l'un et 626400 sur l'autre, et est passé au travers de la moulinette Google Translate. Alors je me méfie....
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyMer 18 Mar - 18:55

Je passerai au stand Stowa (Baselworld) tout à l'heure pour la voir en vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyMer 18 Mar - 19:07

En voilà une bonne idée ! Dis-nous en plus.

Au passage un article allemand parle de collaboration entre Stowa et FROG design sur des boîtiers en acier fritté et impression 3D. L'aspect de surface et les formes de la RANA collent bien avec ces deux techniques. Le frittage est aussi très cher mais peut donner une dureté très élevée (type Damasko voir au delà).
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyMer 18 Mar - 19:25

Et les cornes noires sur la première photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyMer 18 Mar - 19:38

Dans l'ensemble je vous trouve assez dur! Ce n'est pas si moche que ça, probablement trop cher mais pas vraiment moche. C'est comme pour certaine nouvelle voiture, il suffit de la voir pendant un certain temps et nous nous y faisons.

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyMer 18 Mar - 21:02

Milou a écrit:
Dans l'ensemble je vous trouve assez dur! Ce n'est pas si moche que ça, probablement trop cher mais pas vraiment moche. C'est comme pour certaine nouvelle voiture, il suffit de la voir pendant un certain temps et nous nous y faisons.


tout est dans ce qui est surligné clown
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyMer 18 Mar - 21:04

...y nous feraient pas une petite dépression chez Stowa? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyMer 18 Mar - 21:16

Je me rappelle m'être dit un jour "Sont chiants chez Stowa, ils sont incapables de sortir des vues et revues fliegers et marine".

Bah c'est la pereuve que oui, en effet, ils sont incapables de faire autre chose... clown
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyMer 18 Mar - 21:45

J'ai l'impression que nous sommes effectivement beaucoup à attendre quelque chose de nouveau de la part de Stowa, qui serait cohérent avec leur positionnement habituel, mais pas ça et pas du 46mm de diamètre (cf la TESTAF). La Rana rentrerait plutôt dans la gamme Joerg Schauer où il fait ses expérimentations personnelles.

Pour rejoindre Mr X., Nomos est actuellement beaucoup plus "sexy" avec leur progression constante, qualitative et cohérente. C'est ce qu'il manque à Stowa et c'est dommage car les deux marques pourraient être bien complémentaires.

@Milou: si tu pouvais nous faire un petit topo sur la Flieger TO2 se serait aussi sympa, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 370
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyMer 18 Mar - 23:36

Pour la flieger TO2: diamètre 43mm
Prix: 1290 euros
Personnelement je préfère la sinn...
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyJeu 19 Mar - 0:25

Elle serait plus à sa place dans le catalogue de la marque à son nom, il me semble... Incompréhensible

Chez Stowa c'est effectivement un OVNI
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyJeu 19 Mar - 2:44

Le prix de la Rana est confirmé dans la nouvelle liste de prix officielle Stowa : 4200 euros pour celle avec les Dynadots et 3800 euros pour un cadran avec chiffres. GLOUPS!!
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyJeu 19 Mar - 3:18

Je n'aime pas du tout ce modèle. Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana   stowa - [Ovni] Stowa Rana et TO2 EmptyJeu 19 Mar - 3:49

Je m'interroge sur le nom de cette montre. Si le Japon en a la primeur, on aurait pu comprendre la signification du nom et de la grenouille gravée sur la masse oscillante. Hors grenouille se dit Kaeru en Japonais... alors Rana ???
Si un Fameur plus inventif que moi peut m'expliquer, je le remercie par avance.
Autrement, rien a ajouter sur l'aspect et le tarif de ce modèle... affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ovni] Stowa Rana et TO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ovni STOWA vintage..
» Ovni
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: