FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Ovni] Stowa Rana et TO2

Aller en bas 
+33
Aeromariner
salamander007
MONTEMONT
yoli
Leopal
Jodark
keanu666
fred-tictac
Guy 67
Bender
Bushman
km'rol
broncos
beubeu51
Aélion
BLM
HOMEGA3
julius357
gasteropode
roskopf
Manivel
dm
Milou
Etarcos
datepastrèsjust
Le Güi
Fredb
Fikk
Mr X
MHELKIOT
L&S
francois77
Bacalhaueiro
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyLun 20 Avr - 23:36

MHELKIOT a écrit:
Je ferais la revue no pb de cette TO2 (qui possède bcp de qualités dont la robustesse d'une baroudeuse car Optimisée techniquement...;-))

Au fait, optimisée techniquement, qu'est ce que cela veut dire exactement? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyLun 20 Avr - 23:48

Ça veut dire qu'elle a toutes les qualités de la TO1 sauf la certification Testaf car absence de lunette tournante...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyLun 20 Avr - 23:55

ça d'accord, mais concrètement parlant? Parce que mettre un mouvement bien réglé dans un boitier et rendre le tout étanche à 200m, je ne vois pas très bien en quoi c'est TO. Stowa fait ça sur les Seatime et Prodiver.
Y a t'il une construction particulière du boitier, un amortisseur entre le mouvement et le boitier...?
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyMar 21 Avr - 10:21

TESTAF (résumé rapide) :

- grande lisibilité jour et nuit
- lunette tournante
- montre doit fonctionner parfaitement entre -15 et + 55 °
- montre étanche
- résistance aux changements de pression ambiante
- résistance aux chocs (montre doit fonctionner malgré une chute d'1m)
- antimagnétique
- bracelet trés résistant

La TO2 possède toutes les qualités de la TO1 TESTAF sauf la Lunette selon Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyMar 21 Avr - 17:56

Merci. Chinois Donc une Damasko avec lunette tournante ou une Sinn 104 sont aussi TO.

Il n'en reste pas moins qu'au delà de ce discours très marketing, cette Stowa TO2 est finalement très réussie. I love you
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyMar 21 Avr - 22:10

Je ne partage pas ton analyse, la certif Testaf englobe une batterie de Tests spécifiques pour les montres de pilotes.
On ne peut pas dire que Damasko (dont certains modèles sont testés par pilotes test Airbus) ou certains modèles Sinn possèdent les critères Testaf (d'ailleurs Sinn est bien clair sur ce point).

Pour la TO2, je ne pense pas au coup marketing mais a une volonte d'offrir une montre avec les qualités spécifiques Testaf sans la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyMer 22 Avr - 9:01

Disons que le TESTAF ou la future norme DIN pour les montres de pilotes est une pure invention marketing de l'industrie horlogère allemande afin moderniser et vendre leur glorieux passé des montres d'aviateurs.
La réglementation aéronautique actuelle demande juste que la montre utilisée à bord soit "précise" et donne l'heure, les minutes et les secondes. Autant dire que tout quartz à 10 euros fait l'affaire.
Quant aux pilotes et ingénieurs d'essais en vol que je vois ils portent des Citizen radio-pilotées : précises et toujours à l'heure.
Il n'y a donc aucun besoin du côté de l'industrie aéronautique pour la définition d'une montre de pilote ou de pilote d'essais.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyMer 22 Avr - 17:25

On ne veut pas jouer aux pilotes loin de nous cette prétention mais juste avoir un produit solide et qui fera le job...
J. Schauer offre cela a prix contenu, c'est bien déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyMer 22 Avr - 17:48

Là, tout à fait d'accord avec toi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyMer 22 Avr - 18:34

Ah cool, ce fut laborieux mais au final nous sommes d'accord ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyMer 22 Avr - 18:54

Oui bien sûr qu'il y a une part de marketing, mais j'utiliserais plus volontiers ce mot (péjorativement en tout cas) pour une marque née dans les années 90* qui tente de faire croire dans les visuels employés pour fourguer sa collection Vintage, qu'elle a un passé dans l'aviation (avec emploi de bonnet de vol et lunettes à verres rhodoïd, écharpe, etc.), que pour celle qui améliore sa came pour les aviateurs (et qui elle a un passé dans les flieger). Voilà. Neutral

A part ça, Bell & Ross produit des tocantes (les BR) très sympas (au cas où vous n'auriez pas compris de qui j'cause). Mr. Green

*1994, pas 1894, j'précise encore, on sait jamais, on est en horlogerie là. clown
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyMer 22 Avr - 20:25

MHELKIOT a écrit:
On ne veut pas jouer aux pilotes loin de nous cette prétention mais juste avoir un produit solide et qui fera le job...
J. Schauer offre cela a prix contenu, c'est bien déjà ...

Avec ta Damasko tu as déjà un produit sérieux qui fera le job Atef...
Quant aux prix contenus je ne connais pas le prix de cette TO 2 mais on peut d'ores et déjà dire qu'avec la Rana le père Schauer s'éloigne de ce principe...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyMer 22 Avr - 20:29

L&S a écrit:


Quant aux prix contenus je ne connais pas le prix de cette TO 2 mais on peut d'ores et déjà dire qu'avec la Rana le père Schauer s'éloigne de ce principe...

1290 € pour la T02, quant à la Rana, elle n'est clairement pas destinée pour le marché Européen mais pour le marché Japonais et elle a eu de très bon retour de leur part.

Lors de ma visite à Basleworld, j'étais subjugué par le nombre de japonais qui ont navigué sur leur stand... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyMer 22 Avr - 21:06

La TO2 je la veux pour le design pas pour l'aspect tool (Damasko ou Sinn font le boulot pour ça).
Les Japonais sont fan de Schauer (c'est le pays ou il vend. Le plus de montre sous son nom...)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyMer 22 Avr - 23:51

Merci pour l'info sur le prix Montemont.
Et bien souhaitons à Jörg Schauer beaucoup de succès au Japon ! Si la Rana a eu son petit succès au Baselworld c'est qu'il a mis dans le mille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 0:19

MHELKIOT a écrit:
Les Japonais sont fan de Schauer (c'est le pays ou il vend. Le plus de montre sous son nom...)

Comme Mireille Mathieu !... bravohap Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 1:09

Et ils ont plein de thunes alors le prix peu être affraid
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyJeu 30 Avr - 8:26

J'attends cette TO2 avec impatience ! [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 781367

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 P1100313
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyVen 1 Mai - 6:27

Possesseur d'une Stowa Antea KS depuis 2007... Bah je sais pas quoi penser. Ils osent, c'est sur, il s'est lancé sur des modeles du patrimoines de la marque, et cherche maintenant la modernité. Why not? Il aura sa clientele.

Mais pas moi, ca c'est pas mon truc en montre!
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyVen 1 Mai - 8:44

J'aime son virage a J. Schauer, les amateurs de pièces ayant une ceratine histoire ont du choix (Flieger, Marine, Antea...), ceux qui cherchent qqchde plus moderne aussi (TO1, TO2, Antea B2B...) Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 6:12

elle est belle la TO2 !!!


[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Image10
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 6:15

Ca y est, reçue ???

Il va falloir ouvrir un nouveau sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 6:54

non c'est celle d'un membre du forum US, la mienne ne saurait tarder !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 7:42

Elle est effectivement très réussie. Les cornes me semblent bien longues.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 10:00

On verra mais pour 43mm je ne me fais pas trop de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ovni] Stowa Rana et TO2
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ovni STOWA vintage..
» Ovni
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: