FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld

Aller en bas 
+32
Illien
1464olivier
Onoff
Zorba06
francois77
Papa Bib
Leopal
Cedric92
Ari #1
OpOw
lolot
L&S
NoLimits
Milou
broncos
fdm44
cesco25
keanu666
Zouzou77
ADS
Lomaing
Bacalhaueiro
25NNI
gdp.rolex
trinita
ghia94
flazz
yayou56
adrienf
Thomas78
Le Güi
vintage76
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2013

PEQUIGNET - Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   PEQUIGNET - Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015, 10:02

fdm44 a écrit:
Le chrono à moins de 2.000 € me semble vraiment bien, notamment avec le cadran soleillé gris anthracite.

Les plongeuses ont un style particulier qui demande une habitude de l'œil avant d'apprécier, je suis impatient de voir et essayer ces nouveautés geek ...

Merci Vintage76, Niels et FX pour vos photos et merci Onoff pour le lien internet Chinois  Impec

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

PEQUIGNET - Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   PEQUIGNET - Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015, 10:42

PEQUIGNET - Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 3 Dscn9317
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

PEQUIGNET - Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   PEQUIGNET - Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015, 01:29

Illien a écrit:
La seule chose que je reproche au chrono est son côté "commun". Je ne lui trouve rien de transcendant rien qui fasse "tilt" (par contre j'adore l'implantation de la date, ce qui semble loin d'être le cas de la majorité Mr. Green ).

En effet, l'implantation de la date est originale, mais je lui reproche d'être noyée donc difficilement lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/05/2012

PEQUIGNET - Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   PEQUIGNET - Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015, 01:38

Pourtant j'ai trouvé que le contraste entre le fond et le guichet de date la faisait bien ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   PEQUIGNET - Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015, 02:15

Le guichet date est certes un peu caché mais ça permet d'éviter une "verrue" sur le cadran et son contraste aide bien à sa lecture AMHA.

Enfin, d'après ce que j'en juge en regardant les photos disponibles Wink ...

Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

PEQUIGNET - Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   PEQUIGNET - Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015, 05:15

stef a écrit:
PEQUIGNET - Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 3 Dscn9317

Existe en or/acier?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

PEQUIGNET - Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   PEQUIGNET - Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015, 05:32

Oui mais en acier/plaqué or ref 4001509CD/1 :
http://www.pequignet.com/collection-moorea-dames/elegance-dame-bicolore-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

PEQUIGNET - Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   PEQUIGNET - Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015, 02:42

Bonjour,

C'est vrai qu'il est souvent reproché a Pequignet de faire un peu le grand écart avec d'un coté un mouvement manufacture sublime, et de l'autre des montres plus grand public avec mouvement Seiko, ça donne un positionnement un peu flou.

C'est pour ça que j'étais content quand ils m'ont dit qu'ils allaient développer un nouveau mouvement manufacture, j'avais retenu 2016 ou 2017 pour le lancement... Ce nouveau mouvement pourrais ensuite servir de base pour accueillir d'autres complications, ce qui est une très bonne nouvelle.
Comme le dit lolot, ça permettrait d'avoir une gamme plus cohérente en commençant par du mouvement non manuf, puis un manufacture 3 aiguilles avec +/- de complications, et enfin leur calibre royal.

Concernant leurs nouveautés à ce BaselWorld j'ai un avis mitigé.Incompréhensible

La montre pilote ne me plait pas.
La plongeuse est finalement bien finie avec sa couronne à 2h et un design pas mal... mais sans déclencher un coup de cœur non plus.
Leur chrono par contre est nettement plus sympa en vrai que sur les photos, c'était une bonne surprise et l'intégration de la date évite une verrue entre 4 et 5h, c'est assez réussi.

DrManu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
 
Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Péquignet 2013
»  Baselworld 2014 : Les News Péquignet ?
» Baselworld....sans Panerai ni Pequignet!
» Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea
» Nouveautés Hamilton Baselworld 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: