FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison

Aller en bas 
+29
PIERROT585
jclaude59
leopold
desertea
Deky
Dark
Christian0075
pandarou
jfstudios
PierreAndre
Le Güi
manométre
nikofan
schtunks
trinita
Lassiwala
Triengen
fdm44
DevilAttorney
Aeromariner
Le Belge
Etarcos
laphroaig007
ginko
sensay07
broncos
lawrence3434
uwsearch
vintage76
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:23

Pour le coup, c'est quand même pas mal pompé sur la Seiko SNZH13... Incompréhensible

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Snzf13k1_2

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 0:24

Triengen a écrit:
Ce bleu semble un peu violent donc à voir en vrai, mais de toute façon 5 lignes c'est beaucoup de bla-bla, pour moi le "officially certified" est vraiment de trop ! Rolling Eyes

Oui, ou le PELAGOS... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nikofan
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/10/2012

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 4:29

Très belle montre, version ultramoderne de la classicoclassique Sub pour moi, surtout maintenant avec ce nouveau mouvement épuré, sablé qui mériterait tout à fait un fond transparent. Il lui faudrait un nouveau bracelet métal redessiné.
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2468
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:27

Belle montre quand même mais plutôt en noire pour moi!
Elle représente a mes yeux, la sea dweller du 21ème siècle, une montre tres technique aux proportions modernes mais pas délirantes !
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:28

La noire m'avait parue très froide une fois au poignet, trop "clinique"... ce bleu peut lui apporter le twist qui en ferait une montre vraiment excitante.

J'ai hâte de l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
PierreAndre
Membre Actif
PierreAndre


Nombre de messages : 61
Age : 30
Date d'inscription : 17/03/2015

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:23

sympathique cette petite montre , le bleu fait un peu bizarre au début mais je pense pas que ce soit choquant au poignet , puis un calibre maison c est vraiment intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 19/01/2015

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 10:54

Je trouve cette Pelagos vraiment très belle, mais pour mon petit poignet, les dimensions me semblent trop grandes à 42mm de diamètre et certainement 15mm d'épaisseur (d'ailleurs personne ne parle de l'épaisseur de la nouvelle vs ancienne version ETA - le mouvement in-house me semble assez épais d'après le site de Tudor)

Si elle avait eu les dimensions d'une Sub (qui est nettement plus fine lorsqu'on les compare) j'aurais craqué sans la moindre hésitation. D'ailleurs même si je m'en lasse un peu, c'est la grande force de ma Seamaster 300m actuelle, à peine 10mm d'épaisseur pour une vraie plongeuse...
Revenir en haut Aller en bas
pandarou
Membre Actif
pandarou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2015

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 8:58

Un membre de WUS a surnommé la nouvelle pelagos "little oak tree" "petit chêne".
J'ai trouvé ça assez ingénieux.

post #39

http://forums.watchuseek.com/f74/new-pelagos-house-movement-1688866-4.html#post14015418


C'est comme l'orteil de chameau sur l'index à 12h de la Sumo.
une fois qu'on l'a vu, on ne peut plus l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Christian0075
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2011

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:45

La Pelagos, une grande réussite avec un rapport qualité prix excellent.  Je suis conquis et sur le point de craquer...  

Ma seule question: acheter le modèle actuel avec le calibre 2824 (base ETA) ou attendre le nouveau modèle avec le calibre manufacture Tudor ?

L'actuel est disponible, moins chère et quasi identique vu de l'extérieur.  De plus elle n'aura été diffusée que 2 ans 1/2 - futur collector ? -

La nouvelle a le calibre manufacture,  un cadran plus chargée avec 4 lignes et plus cher,  sera t'elle plus désirable ?

Vos avis ?

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 488
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:35

Christian0075
si tu veux une bleue, c'est nouveau modèle, si non, fais comme tu le sens. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:41

Christian0075 a écrit:
La Pelagos, une grande réussite avec un rapport qualité prix excellent.  Je suis conquis et sur le point de craquer...  

Ma seule question: acheter le modèle actuel avec le calibre 2824 (base ETA) ou attendre le nouveau modèle avec le calibre manufacture Tudor ?

L'actuel est disponible, moins chère et quasi identique vu de l'extérieur.  De plus elle n'aura été diffusée que 2 ans 1/2 - futur collector ? -

La nouvelle a le calibre manufacture,  un cadran plus chargée avec 4 lignes et plus cher,  sera t'elle plus désirable ?

Vos avis ?

Cdlt.

les Tudor collector tu peux les compter sur les doigts de la main...

si tu aime la noire, l'ancienne est tres bien, ton horloger de quartier pourra y toucher en cas de besoin...

si tu prefere la bleue tu n'a pas le choix...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 17:40

Christian0075 a écrit:
La Pelagos, une grande réussite avec un rapport qualité prix excellent.  Je suis conquis et sur le point de craquer...  

Ma seule question: acheter le modèle actuel avec le calibre 2824 (base ETA) ou attendre le nouveau modèle avec le calibre manufacture Tudor ?

L'actuel est disponible, moins chère et quasi identique vu de l'extérieur.  De plus elle n'aura été diffusée que 2 ans 1/2 - futur collector ? -

La nouvelle a le calibre manufacture,  un cadran plus chargée avec 4 lignes et plus cher,  sera t'elle plus désirable ?

Vos avis ?

Cdlt.


Collector !! avec son ETA assurément !! Tu devrais en prendre 4 !!! Mr. Green Mr. Green Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Blunt_gi Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:26

jfstudios a écrit:
Je trouve cette Pelagos vraiment très belle, mais pour mon petit poignet, les dimensions me semblent trop grandes à 42mm de diamètre et certainement 15mm d'épaisseur (d'ailleurs personne ne parle de l'épaisseur de la nouvelle vs ancienne version ETA - le mouvement in-house me semble assez épais d'après le site de Tudor)

Si elle avait eu les dimensions d'une Sub (qui est nettement plus fine lorsqu'on les compare) j'aurais craqué sans la moindre hésitation. D'ailleurs même si je m'en lasse un peu, c'est la grande force de ma Seamaster 300m actuelle, à peine 10mm d'épaisseur pour une vraie plongeuse...


La SM est un régal de finesse pour une plongeuse. Wink Wink

J'ai lu (mais je ne sais plus ou!) que le mouvement in house de Tudor permettait un fond plus fin .La montre est moins épaisse .
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 0:37

pandarou a écrit:
Un membre de WUS a surnommé la nouvelle pelagos "little oak tree" "petit chêne".
J'ai trouvé ça assez ingénieux.

post #39

http://forums.watchuseek.com/f74/new-pelagos-house-movement-1688866-4.html#post14015418


C'est comme l'orteil de chameau sur l'index à 12h de la Sumo.
une fois qu'on l'a vu, on ne peut plus l'ignorer.

Les biberons (ou autre chose  pig , c'est comme l'interprétation des nuages  Mr. Green ) + l'orteil-de-chameau, comme tu dis, ou je-me-suis-fait-l-épilation-maillot-chéri pig (même remarque) sur cette moche citoyenne, on en parle aussi ?

Edit: Et encore, je me suis arrêté aux indexes, j'imagine même pas la position des aiguilles à midi/minuit...  Incompréhensible

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Ny004010
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 8:18

leopold a écrit:



La SM est un régal de finesse pour une plongeuse. Wink Wink

J'ai lu (mais je ne sais plus ou!) que le mouvement in house de Tudor permettait un fond plus fin .La montre est moins épaisse .
A voir.

c'est l'inverse en fait.
ETA: 25,6 X 4,6
Tudor :31,8 X 6,6 donc beaucoup plus gros

mais je pense qu'il y a largement la place dans la pelagos.

Deky
Revenir en haut Aller en bas
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 19/01/2015

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 8:22

C'est bien ce que je disais. Et le 2892 est encore polkus fin d'1mm que le 2824-2 (celui de la seamaster). Franchement hors mouvements in hoiuse, je ne comprends pas que les marques utilisent du 2824-2 dans des montres à plus de 3000€. Idem pour la black bay
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 9:18

jfstudios a écrit:
je ne comprends pas que les marques utilisent du 2824-2 dans des montres à plus de 3000€. Idem pour la black bay

parcequ'il est moins cher ? Incompréhensible

le 2892 est bien, plus fin, mais souffre d'un remontage plus laborieux qu'un 2824 (corrigé par oméga dans le 1120/2500)
apres pour l'epaisseur, suffit deja d'eviter de faire des etanchéités inutiles a 600m avec des saphirs bien trop epais...
Revenir en haut Aller en bas
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 19/01/2015

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:19

Pour le prix je pense que ce sont des économies de bout de chandelle: on parle de montres à plusieurs milliers d'Euros, et Oméga casait bien du 2893 dans des montres à moins de 2000 Euros à l'époque.

D'accord avec toi sur la course inutile à l'étanchéité. Cela dit, les Black Bay sont belles mais pas vraiment fines malgré leur étanchéité à 200m. Bref, de beaux modèles, mais pas pour mon petit poignet malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
jclaude59
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2009

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: disponibilite du nouveau mouvement ??   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:46

Hier je me suis rendu a Paris rue bonaprte boutique les montres
ils ne sont pas au courant de l arrivée du nouveau mouvement
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 2:52

le calibre sera t il plus fiable ?
le 2824 , souvent critique , l est
Revenir en haut Aller en bas
dat-orleans
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : Paris - Orléans
Date d'inscription : 26/11/2012

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:23

J'ai un petit poignet, j'ai essayé cette belle bestiole mais elle est impossible à porter !
Plus imposante qu'une SD et pas top équilibrée...dommage
Revenir en haut Aller en bas
matlaz
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/04/2015

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 15:08

vintage76 a écrit:


Non, non, c'est bien 4200, j'ai le catalogue 2015 avec les prix en mains Mr. Green

Un peu hors sujet, mais puisque tu as le catalogue avec les prix en mains connaitrais tu à tout hasard les dates de sortie de ces modèles ? Et eventuellement le prix de la North Flag ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:37

schtunks a écrit:
Pour le coup, c'est quand même pas mal pompé sur la Seiko SNZH13... Incompréhensible

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Snzf13k1_2

clown

Tu vas te faire des amis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison   Pelagos - [News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 8:00

jclaude59 a écrit:
Hier je me suis rendu a Paris rue bonaprte boutique les montres
ils ne sont pas au courant de l arrivée du nouveau mouvement

C'est une blague?
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Nouvelle Tudor Pelagos mouvement maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tudor Pelagos bleue et mouvement manufacture
» Nouvelle Tudor Pelagos titane pour gaucher
» Tudor Pelagos vs. TAG Aquaracer 500
» Sinn / Tudor Pelagos
» Quelle plongeuse? Tudor Pelagos ou Omega PO 8500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: