FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oméga, Tag ou Longines?

Aller en bas 
+39
cureghem
Osannah
Aeromariner
keanu666
Hiken
TMaverick
alexandre92
nicolas mayet
Hurkalex
Polpulatu
sebromano
moose9144
bluedial
JeanY86
seb57
francky4doigt
Ibuprofen
vintage76
Kerangaro
single28
diasyn
realsurfer64
hercule poirot
Caletaya
PierreAndre
françois assay
HOMEGA3
gégérs
km'rol
oliver83
ZeFeneK
broncos
bamboub
Zouzou77
barney
Le Belge
eliotrop
dicknroll
dm
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:11

Zouzou77 a écrit:


Tu en veux de l'évolution? Et bien je vais évoluer, même si je disais en page 1, que Tag je ne pouvais pas, celle-ci je peux carrément. Un petit essai dernièrement à achevé de me convaincre. Je mettrais donc l'Omega en premier, mais c'est subjectif et la Tag en deuxième position. thumright

Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Mr. Green Wink
Je trouve que sur ce coup Tag a fait fort.
L'ensemble est cohérent, fun, bien fini. Et franchement ils n'ont pas tout envoyé sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyLun 8 Fév 2016 - 17:57

Hiken a écrit:
Oui mais la MM300... C'est la MM300 Mr. Green

Sinon, quelles montres possèdes-tu déjà? Il me semble si je ne dis pas de bêtises que tu possèdes déjà une PO ?

en diver? un po, trois seiko, une mako (tout se qui se termine par "o" donc sumo mais pas mm) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:36

dm a écrit:


en diver? un po, trois seiko, une mako (tout se qui se termine par "o" donc sumo mais pas mm) Mr. Green

Et pourtant je trouve qu'elle a vraiment sa place parmi tes choix, elle est incroyable cette montre.
Elle en offre tant pour le prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:32

oliver83 a écrit:


Et pourtant je trouve qu'elle a vraiment sa place parmi tes choix, elle est incroyable cette montre.
Elle en offre tant pour le prix. Wink

je sais pas si c'est par coquetterie ou quoi mais même si j'adore seiko et sans doute parce que pour assez peu d'€ on a une super tocante j'ai pas envie de dépasser les 500. ou alors je suis riche et je prends une SD
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2016 - 19:05

Écoute j'ai quelques montres dont la plupart valent plus cher que la MM.
mais je ne fais pas de corrélation entre prix et plaisir.
Et je peux te dire que cette MM me procure un énorme plaisir.

L'as tu essayée ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:32

oliver83 a écrit:
Écoute j'ai quelques montres dont la plupart valent plus cher que la MM.
mais je ne fais pas de corrélation entre prix et plaisir.
Et je peux te dire que cette MM me procure un énorme plaisir.

L'as tu essayée ?

pour etre franc dans ma campagne..jamais vu une chez les AD Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2016 - 8:27

C'est très difficile d'en trouver une c'est un fait.

Hormis chez Stef et au Seiko Center, je n'ai pas connaissance d'un autre AD ayant cette montre... Il doit bien y en avoir mais ça ne doit pas courir les rues, donc pour l'essayer les moyens sont assez limités il faut le reconnaître.

Pour ma part, j'ai pu l'essayer au Seiko Center et j'en ai été enchantée. Tous les éloges que cette montre reçoit sur ce forum sont je trouve justifiés, elle est assez incroyable il faut le dire.

Par contre, elle est imposante et lourde, contrairement à l'Aquaracer et la Seamaster qui sont beaucoup plus fines et font plus "habillées" du coup.

La MM est à part dans a catégorie des plongeuses Seiko, mais si tu possèdes déjà 3 Divers de cette marque, alors effectivement pourquoi pas se tourner plutôt sur la Seamaster ou la Tag?

Et pourquoi pas la Tag d'ailleurs si tu possèdes déjà la PO?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:42

La MM est une montre sublime. La profondeur du cadran y jouant pour beaucoup. Les finitions aussi d'ailleurs.
Mais c'est vrai qu'elle en impose et n'est pas faite pour tous les poignets AMHA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 418
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:46

Hiken a écrit:


La MM est à part dans a catégorie des plongeuses Seiko, mais si tu possèdes déjà 3 Divers de cette marque, alors effectivement pourquoi pas se tourner plutôt sur la Seamaster ou la Tag?


en même temps sa collection sera plus homogène si il reste si la MM. Ce n'est pas un critère fondamental pour moi, mais çà peut jouer..
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:12

si j'ai l'occasion de sortir de ma campagne et de passer au seiko center j'irai voir...vos post m'intriguent Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:51

dm a écrit:
si j'ai l'occasion de sortir de ma campagne et de passer au seiko center j'irai voir...vos post m'intriguent Like a Star @ heaven
C'est où ta campagne?
Il devrait toujours y avoir un fameur dans le coin pour te faire essayer la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:32

oliver83 a écrit:

C'est où ta campagne?
Il devrait toujours y avoir un fameur dans le coin pour te faire essayer la sienne.

ça m'étonnerait. la pire ville de france. le fameur aurait peur de se la faire piquer. je déteste cette ville. c'est la ville des réglements de compte sans la mer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:35

dm a écrit:


ça m'étonnerait. la pire ville de france. le fameur aurait peur de se la faire piquer. je déteste cette ville. c'est la ville des réglements de compte sans la mer Rolling Eyes
Mr. Green Ben ça va le moral toi ce moment
Je pensais que je vivais près de cette ville, mais moi il y a la mer Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:36

oliver83 a écrit:

Mr. Green Ben ça va le moral toi ce moment
Je pensais que je vivais près de cette ville, mais moi il y a la mer Incompréhensible

ouaip chouette ville Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 781367

en plus même pas possible d'essayer la MM Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 781367 Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 781367 Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 781367
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 16:17

J'ai pu me rendre chez Omega et Tag ce midi pour un petit essai de la SM300 d'un côté et l'Aquaracer de l'autre.

Et bien, j'ai tout de même préféré l'Omega à la Tag... Elle m'a semble plus aboutie, son boîtier épouse parfaitement mon poignet, son bracelet tant décrié est d'un confort absolu, et son cadran est vraiment très joli...

la Tag est vraiment fun, bien née et bien finie également, mais l'impression générale que l'Omega est tout de même un cran au-dessus.

Donc, après essai, j'éliminerais la Tag en comparaison avec l'Omega.

Reste la MM300

Par contre, DM, j'aimerais bien savoir où tu vis car la pire ville de France mériterait tout de même d'être connue Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 17:29

Hiken a écrit:


la Tag est vraiment fun, bien née et bien finie également, mais l'impression générale que l'Omega est tout de même un cran au-dessus.

Sans nul doutes. Mais au niveau du tarif aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:11

keanu666 a écrit:


Sans nul doutes. Mais au niveau du tarif aussi Wink

j'allais le dire...et c'est ma principale critique avec la lunette mate.

reste que j'ai jamais vu de MM en vrai (et qu'une roro vient de me passer sous le nez mais c'est une autre histoire Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 781367 )
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016 - 8:34

Hate d'avoir ton retour sur la MM Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016 - 8:39

Pour moi la MM est une superbe montre mais beaucoup trop massive Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016 - 8:49

gégérs a écrit:
Pour moi la MM est une superbe montre mais beaucoup trop massive Shit

Nous sommes d'accord. Mais j'aimais toujours un doute. Faudrait la passer une journée avec chemise par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016 - 9:00

gégérs a écrit:
Pour moi la MM est une superbe montre mais beaucoup trop massive Shit

C'est vrai qu'elle est massive. Mais elle n'est pas inconfortable pour autant, c'est son gros point fort.
Ayant un petit poignet de 16-16.5, j'avais de gros doutes sur ce modèle mais après l'avoir essayée au Seiko center, je me suis aperçu que sa petite ouverture de cadran la faisat paraître plus petite qu'elle ne l'était réellement.

J'ai pu essayer la New turtle, la Shogun et la MM300, et bien cette dernière était la seule qui passait bien sur mon poignet!

Après, ce fut seulement un essai d'une dizaine de minutes tout au plus, il faudrait l'essayer au moins une journée entière je pense pour se rendre compte de son réel poids/dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016 - 9:12

on est pas hors sujet depuis un moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016 - 9:17

Aquaracer aquaracer mock
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016 - 10:06

dm a écrit:
on est pas hors sujet depuis un moment Mr. Green

Pas faux par rapport au sujet initial Incompréhensible

Maintenant, la MM300 est tellement qualitative et bien placée niveau tarif que la comparaison paraissait inévitable.

Donc, pour en revenir au sujet initial, l'Omega pour moi qui me paraît plus qualitative et justifie sa différence de tarif à mes yeux bravohap
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016 - 10:35

Hiken a écrit:


Pas faux par rapport au sujet initial Incompréhensible

Maintenant, la MM300 est tellement qualitative et bien placée niveau tarif que la comparaison paraissait inévitable.

Donc, pour en revenir au sujet initial, l'Omega pour moi qui me paraît plus qualitative et justifie sa différence de tarif à mes yeux bravohap

certes certes mais modèle un peu vieillissant et toujours cette lunette de couleur étrange. dommage que le bleu de la version....bleu soit pas beau du tout à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
Oméga, Tag ou Longines?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?
» Tag, Breitling, Omega Longines ...
» Anciennes 50/60 Omega ou Longines
» Vintage: Longines ou Omega
» longines conquest vs omega seamaster?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: