FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide recherchée pour montre de prestige 600€

Aller en bas 
+11
le_barbot
L&S
keanu666
Spipafou
riga
Opera2015
Kèyz
Rirido
apprenti_pharmacien
gégérs
Bjazy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bjazy
Nouveau
Bjazy


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Canada ou Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 22/03/2015

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyDim 22 Mar 2015 - 1:54

Bonjour tout le monde,

Même si je parcours le forum de long en large depuis pas mal de temps c'est ma première intervention publique, et pour cause, j'ai besoin de votre aide !

Je me tourne vers vous, car malgré les nombreuses infos disponibles sur le forum je n'ai pas encore réussi à trouver ce que je cherche.

Alors oui après plusieurs années je me décide enfin à franchir le pas et je souhaite acquérir ma première montre de prestige, bizarrement je l'achète pas pour moi, mais pour l'offrir à mon frère de manière à créer une sorte d'objet de famille, comme une petite part d'histoire qui nous appartiendrait à tous les deux.

Bref, passons aux choses sérieuses, les critères de ma recherche !

Alors tout d'abord, ce qui est essentiel je recherche une montre avec un certain prestige ou une prestance apportée par le nom de sa maison de fabrication, c'est pour cela que je souhaite une montre de préférence Suisse d'une horlogerie connue et reconnue. J'espère ainsi avoir une montre qui avec l'entretien adéquat pourrait briller pendant plusieurs décennies, c'est pour cette raison qu’au vu de mon budget je m'oriente davantage vers les occasions dans un très bon état.

J'ai un budget de 600 € pour une montre full set de préférence.

Je m'oriente vers des montres de type assez classique, automatique, en quelque sorte indémodables. Voilà le résultat de mes recherches dans les annonces du forum :

Oméga constellation pie pan  

https://forumamontres.forumactif.com/t177032-baisse-de-prix-vends-omega-constellation-pie-pan-or-jaune-acier-etat-concours

Bell&Ross

https://forumamontres.forumactif.com/t177222-vends-bellross-brs-steel-etat-neuf-900

Et ma préférer pour le moment la Longines silver arrow

https://forumamontres.forumactif.com/t176963-vends-longines-silver-arrow-680

J'ai également regardé du côté des Hamilton et des Certina qui sont des marques où je pourrais acheter du neuf, mais je leur trouve tout de même moins de charmes que les montres d'horloger prestigieux.

Je m'en remets donc à vos conseils et avis pour trouver la meilleure montre alliant esthétique, fiabilité, durabilité et prestige. N'hésiter pas à me dire si je fais fausse route je suis la pour apprendre !

Merci d'avance pour votre aide.

Bjazy
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:05

Bonjour ,

Déjà la Bell et ross c'est un quartz , des 3 je préfère aussi la longines .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Bjazy
Nouveau
Bjazy


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Canada ou Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 22/03/2015

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:59

Je ne suis pas bloqué sur ces trois modèles c'était vraiment pour donner un idée des styles que je recherche. C'est vrai que dans le post j'ai mis automatique car je pense que cela est plus authentique et d'avantage "réparable", ce qui est important puisque je cherche vraiment une montre durable.
Pour la longines, j'ai lu que le mecanisme était de bonne facture et la marque me laisse penser que c'est une montre de qualité et donc durable. Aurait- tu d'autres idées de montre du même style que je peu trouver en très bon état dans mon budget ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 06/04/2014

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:02

Bjazy a écrit:
Je ne suis pas bloqué sur ces trois modèles c'était vraiment pour donner un idée des styles que je recherche. C'est vrai que dans le post j'ai mis automatique car je pense que cela est plus authentique et d'avantage "réparable", ce qui est important puisque je cherche vraiment une montre durable.
Pour la longines, j'ai lu que le mecanisme était de bonne facture et la marque me laisse penser que c'est une montre de qualité et donc durable. Aurait- tu d'autres idées de montre du même style que je peu trouver en très bon état dans mon budget ?

Merci !

Sur du Suisse, avec ce budget et en recherchant une marque "connue et reconnue" et "de prestige" (je comprends connu du grand publique), je ne vois que Longines, qui pourrait coller.
Certina et Hamilton, comme de nombreuses autres marques présentes sur ce forum, font de très bonnes montres et leur gamme est assez variée, dommage de se fermer
Omega, à moins d'aller sur du vintage, tu peux oublier.
Pourquoi pas une Longines Conquest?
Aide recherchée pour montre de prestige 600€ L3_65910
En occasion récente en automatique, ça doit coller au budget.
Revenir en haut Aller en bas
Bjazy
Nouveau
Bjazy


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Canada ou Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 22/03/2015

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:48

Quand je dis connue et reconnue c'est plus au niveau de leurs histoire et de modèle phare, une marque peu connue du grand public pourrait tout aussi bien me convenir si il y a une histoire derrière. La conquest est belle mais ce n'est pas ce que je recherche, je préfère quelque chose de plus effilé, peut être plus classique adapté pour un bracelet cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:02

Et pourquoi pas une Tissot Le Locle (mouvement automatique, diamètre 39,3 mm, verre saphir, cadran guilloché, fond transparent) pour la modique somme de 390 euros ?

Le calibre est très précis (+ 2 sec en 15 jours pour la mienne) et le rapport qualité/prix imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:15

Attention tout de même quand on parle de cadran guilloché sur la Le Locle, c'est juste du gaufrage rien d'autre.

A par ça la Le Locle basique (pas celle certifiée COSC) reste un très bon rapport q/p, tout comme les autres Tissot et Hamilton et sont clairement les meilleures marques d'entrée de game swiss made.

Longines ensuite c'est clairement au dessus, et contrairement à ce qui est dit plus haut ce n'est pas une marque peu connue bien au contraire, ils ont un budget marketing immense, c'est une vieille marque et ont beaucoup de célébrité connues comme ambassadeurs en bref tout le monde connait cette marque et les adepte de l'horlogerie n'en disent que du bien, pour moi c'est ça qu'on appel le prestige.

PS : Pas de B&R pitié
Revenir en haut Aller en bas
Bjazy
Nouveau
Bjazy


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Canada ou Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 22/03/2015

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:01

Qu'elle est le problème des B&R beaucoup de monde en a l'air satisfait ? Et pour Longines je pense que on est tous d'accord pour dire que c'est une marque prestigieuse et reconnue ( sûrement la seule dans budget) ça m'aiderais vraiment une petite liste des modèles de longines que je pourrais m'offrir ( d'occasion bien sur, mais en très bon état). Merci, je suis en train de regarder la le locle, le design est sympa et c'est vrai que le mécanisme à l'air efficace mais je pense qu'il me manque une petite touche de prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Opera2015
Membre très actif
Opera2015


Nombre de messages : 220
Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2015

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:04

Kèyz a écrit:
Attention tout de même quand on parle de cadran guilloché sur la Le Locle, c'est juste du gaufrage rien d'autre.

Shocked
Euh..c'est quoi la différence ? (désolé si c'est une question de newbie..mais vraiment, je ne sais pas, je ne dois surement pas posséder de montres guillochée alors Pleure 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:08

Opera2015 a écrit:

Shocked
Euh..c'est quoi la différence ? (désolé si c'est une question de newbie..mais vraiment, je ne sais pas, je ne dois surement pas posséder de montres guillochée alors Pleure 2 )

Le guilloché est un art fait main à l'aide d'une machine par un maître guillocheur ayant des dizaines d'années d'expériences afin de décorer le mouvement, le cadran ou le boite d'une montre. Il n'en est rien pour cette Le Locle ou le cadran a été gaufré par une machine totalement automatisé qui en sort des dizaines voir des centaines de pièces par heures.

Tu trouveras des guillochés sur des montre de marques comme breguet, vacheron, patek, blancpain, etc bref uniquement des marque de montre de haute horlogerie alors que tu trouveras des gaufrages ayant un style guilloché sur pleins d'autre montres fabriquées en grandes series.

Les deux manières de faire sont à des années lumières l'une des l'autres et le résultats visuel aussi, c'est un peu comme si on différencie une aiguille bleuie à la flamme d'une simple aiguille peinte en bleu si on regarde la différence des reflets, de la pureté etc, cela n'a rien à voir.



Ceci est un vrai guilloché

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ 0-BDM-9228-breguet-classique-tourbillon-extra-plat-automatique-5377

Sinon pour des Longines d'occasion, va sur chrono24 y'a souvent de bon deals.


Dernière édition par Kèyz le Dim 22 Mar 2015 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
riga
Membre super actif
riga


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 11/10/2014

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:32

C'est pas usiné à la commande numérique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:50

riga a écrit:
C'est pas usiné à la commande numérique ?

Si c'est possible c'est ce qui se fait pour sortir des pièces en grandes quantité, mais le guilloché traditionnel existe toujours.

C'est un peu comme les Côtes de Genèves qui peuvent se faire en commande numérique mais aussi en méthode traditionnelles avec une règle à dresser.
Revenir en haut Aller en bas
Bjazy
Nouveau
Bjazy


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Canada ou Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 22/03/2015

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:10

En tout cas le monsieur de la vidéo a pas l'air de vouloir le faire à la commande numérique et c'est temps mieux vu la passion qu'il dégage !

Pour les montres d'occasion j'ai regardé sur le site chrono24 et le choix est vraiment vaste, malheureusement pas de Silver Arrow, auriez vous des idée de Longines similaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Spipafou
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:16

Et bien, très intéressant cette histoire du guillochage / gaufrage.

Du coup je comprends pourquoi ma Lelocle ne m'a couté "si cher" que ça et pourquoi d'autres montres valent plus cher Incompréhensible


Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:19

Oui en effet, mais on utilise quand même le terme, c'est plus facile Wink
Et pour notre ami c'est une belle montre cette Tissot. Modèle très connu et pour la posséder comme pas mal de FAMeur, on
ne peut que la recommander.
Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Dsc_0010
Après avec 600 euros ça va être compliqué la montre de "prestige" Mr. Green
Dans ce budget, Hamilton , Certina, Archimede...
Revenir en haut Aller en bas
Bjazy
Nouveau
Bjazy


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Canada ou Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 22/03/2015

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:12

Et bien finalement je pense vous écouter et m'orienter vers une montre neuve du type de la Le Locle pour le moment, et par la suite je continuerais à regarder les occasions pour me faire le plaisir d'avoir une montre de ''prestige''

J'ai donc regardé du côté de Tissot, et j'ai des critères un peu plus précis, je recherche donc un modèle automatique, minimum 39mm de diamètre, avec fond noir, bracelet cuir, de préférences des chiffres arabes et un aiguille petite seconde mais ce n'est pas obligatoire, le fond faussement ''guilloché'' a également beaucoup de charme. J'ai trouvé un modèle regroupant tout ça mais qui est au delà de mon budget (600 € max) :

La Tissot T-complication vendue pour 1175€ sur premium watches

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ T070_406_16_057_00

Il y également cette Le Locle, mais elle aussi en dehors de mon budget

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ T006_408_36_057_00

Les autres montres que j'ai trouvé rassemblant tout ces critères sont des quartz.

Vos idées sont donc les bienvenues, sachant que j'aimerais rester dans des montres Suisse, à moins d'un énorme coup de cœur dans une autre marque.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyMar 24 Mar 2015 - 0:20

La Tissot Visodate est sympa aussi.
Et si tu as un bon poignet tu as la Hamilton Valiant 2 qui est vraiment chouette :

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Image60470

Je l'avais et je ne l'ai revendu qu'à cause de sa taille, trop grande à mon goût par rapport à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Bjazy
Nouveau
Bjazy


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Canada ou Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 22/03/2015

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:33

La Tissot visodate est sympa effectivement, même si le ''Tissot'' à une police plutôt osée je n'avais pas pensé à ce modèle je vais y regarder de plus près.

La Hamilton, elle est un peu trop simple et je ne suis pas fan du tout des chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:26

Bjazy a écrit:
Et ma préférer pour le moment la Longines silver arrow

https://forumamontres.forumactif.com/t176963-vends-longines-silver-arrow-680
Il y a un truc que je ne dois pas comprendre.
Pourquoi tu ne prends pas cette longines qui à l'air de te plaire?
Car tu regardes des Hamilton et Tissot qui sont de bonnes montres mais ce n'est pas des marques prestige, Longines un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:37

Je trouve dommage de se limiter a du suisse. Question prestige, ce qui va suivre n'est que mon humble avis et n'engage que moi et moi-même, les marques tels Tissot et compagnie, en tant que marque du SG et bien elle n'en ont plus des masses. Je préfère nettement l'histoire de certaines japonaises, allemandes, voir russe, à certaines "Suisses".

Après la Pie Pan que tu proposes dans ton premier message est un très beau modèle, s'il te plait j'ai envie de dire n'hésite pas et fonce ! N'hésite pas a scruter les PA du forum, et chrono24, c'est en y faisant chaque jour un tour que je suis sur que tu trouveras ton bonheur.

Famicalement,
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:02

Bjazy a écrit:
La Tissot visodate est sympa effectivement, même si le ''Tissot'' à une police plutôt osée je n'avais pas pensé à ce modèle je vais y regarder de plus près.

La Hamilton, elle est un peu trop simple et je ne suis pas fan du tout des chiffres.

Belles aiguilles et boîtier sympa quand même cette Hamilton... mais l'Omega Constellation est très belle, ce serait un bon choix aussi Wink (à mettre sur cuir par contre).
La B&R aucun intérêt.
La Longines est pas mal mais c'est grand pour une montre habillée et les cornes sont immenses dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:31

le_barbot a écrit:

Il y a un truc que je ne dois pas comprendre.
Pourquoi tu ne prends pas cette longines qui à l'air de te plaire?
Car tu regardes des Hamilton et Tissot qui sont de bonnes montres mais ce n'est pas des marques prestige, Longines un peu plus.

Je suis assez d'accord. En plus elle est superbe cette Longines, moins courante que les Tissot et les Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:47

keanu666 a écrit:


Je suis assez d'accord. En plus elle est superbe cette Longines, moins courante que les Tissot et les Hamilton.

Elle t'irais à toi Keanu cette Longines... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bjazy
Nouveau
Bjazy


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Canada ou Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 22/03/2015

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:47

Alors messieurs je sous tout à fait d'accord avec vous, c'est pour ça que la Longines Silver Arrow et la Omega constellation sont toujours dans un coin de ma tête pour mes futurs achats. Je pense acquérir une Longines Silver Arrow pour moi même dans pas très longtemps, je vraiment fan de la pureté et de l’élégance de cette montre.

Cependant ce post est pour l'achat d'une montre pour mon frère est c'est pour cela que après réflexion je préfère m'orienter sur une montre neuve. Gardant mes coups de cœurs pour ma propre collection !

Ma favorite pour le moment est cette Tissot :

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ T006-428-16-058-0153ba363b61e20

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Aide recherchée pour montre de prestige 600€ Empty
MessageSujet: Re: Aide recherchée pour montre de prestige 600€   Aide recherchée pour montre de prestige 600€ EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:56

Elle est pas mal, rétro mais pas trop.
Cependant je trouve qu'il y a un peu trop d'écritures et de cartouches sur ce cadran (entre le cartouche pour le nom de la maison et celui du quantième).
Je préfère la version cadran blanc présentée par Keanu à la page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide recherchée pour montre de prestige 600€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour 1ère montre
» Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?
» Une petite aide pour le choix d'une montre pour un debutant svp ?
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» De l''aide pour identifier une montre SVP !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: