FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Argumentaire : Squale 1545-MI ou Steinhart OVM, laquelle choisir ?

Aller en bas 
2 participants

Laquelle préférez-vous ?
1545-MI
Steinhart - Argumentaire : Squale 1545-MI ou Steinhart OVM, laquelle choisir ? Vote_lcap0%Steinhart - Argumentaire : Squale 1545-MI ou Steinhart OVM, laquelle choisir ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
OVM
Steinhart - Argumentaire : Squale 1545-MI ou Steinhart OVM, laquelle choisir ? Vote_lcap100%Steinhart - Argumentaire : Squale 1545-MI ou Steinhart OVM, laquelle choisir ? Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Steinhart - Argumentaire : Squale 1545-MI ou Steinhart OVM, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Argumentaire : Squale 1545-MI ou Steinhart OVM, laquelle choisir ?   Steinhart - Argumentaire : Squale 1545-MI ou Steinhart OVM, laquelle choisir ? EmptyMar 24 Mar - 6:13

Prélude

Ayant conscience que FAM condamne les copies et les hommages trop appuyés, je me permet d'ouvrir un post traitant d'un sujet un peu exceptionnel.
J'espère que les modérateurs et les autres membres du forum comprendrons qu'il s'agit d'un cas marginal et qu'une certaine tolérance pourrait être accordée tant la montre originale est rare, âgée et chère.  
La tocante dont je parle est la Rolex 5517. Fabriquée à envion 1200 exemplaires, elle n'est plus produite depuis 78. Et oui, bientôt 40 ans. Les rares modèles trouvables aujourd'hui sont de véritables pièces de collection. Actuellement, il s'agit des Submariners les plus chères au monde en dépassant les 100 k€ ...  Et c'est là le tout le problème : elles sont magnifiques !  

Dilemme

Steinhart - Argumentaire : Squale 1545-MI ou Steinhart OVM, laquelle choisir ? STEINHART_OCEAN_VINTAGE_MILITARY_FACE11 Steinhart - Argumentaire : Squale 1545-MI ou Steinhart OVM, laquelle choisir ? 1545-MI-4
crédit worn&wound et longislandwatches

Les deux montres sont presque identiques, elles partagent le même calibre ETA 2824-2 et un verre saphir. Les seules légères différences sont :

Steinhart Ocean Vintage Military vs Squale 1545-MI :
Diamètre : 42 mm vs 40 mm
Entre-cornes : 22mm vs 20mm
Étanchéité : 300m vs 200m
Date vs No date
Aiguilles : métalliques polies (grandes) vs noires mattes (petites)
Cadran : anthracite vs noir
Lunette : minutée 60 fois vs minutée les 15 premières
Prix : 380€ vs 490€ + frais douaniers

Pourquoi j'hésite :

La Stein est plus fidèle au modèle historique mais peut être trop grosse car 40mm est vraiment ma limite supérieure.
La Squale est plus pratique par sa date et sa taille moindre mais moins harmonieuse de par son logo décentré, sa date à 3h (et ses aiguilles ?)

Il n'en faut qu'une, et les deux me plaisent énormément. Voilà pourquoi je viens écouter ici vos opinions. N'ayant jamais possédé ou vu une seule montre de ces marques, je nage un peu dans l'inconnu.
Cependant, les RQP respectifs des deux marques semblent être excellents d'après ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Steinhart - Argumentaire : Squale 1545-MI ou Steinhart OVM, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Argumentaire : Squale 1545-MI ou Steinhart OVM, laquelle choisir ?   Steinhart - Argumentaire : Squale 1545-MI ou Steinhart OVM, laquelle choisir ? EmptyMar 24 Mar - 10:54

Je ne suis pas client et j'ai du mal avec les deux. La steinhart sera je pense un cran au dessus question finitions mais 42mm c'est trop et surtout 22mm d'entrecorne c'est disgracieux.
Puisqu'on est dans la copie tu as une autre alternative... la MS-5517 chez OWC :
http://owcwatches.com/milsub.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Argumentaire : Squale 1545-MI ou Steinhart OVM, laquelle choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis : Precista PRS3 vs Squale 1545-M vs Davosa Argonauntic Ceramic
» Steinhart ou Squale
» Battle à 5: Davosa, Mido, Squale, Steinhart & Vostok
» Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?
» Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: